Je vais craquer, mais sur laquelle ?

Généralités MGF/TF
jeremy scouarnec
.
.
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: Je vais craquer, mais sur laquelle ?

Message par jeremy scouarnec »

Après pour ce prix la faut pas regarder au kilométrage non plus ...
serge4575
Région : Espagne
Type : ZT
année : 2001

Message par serge4575 »

Bonjour,

En lisant tous ces commentaires, je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas avoir rejoint et connu ce forum plus tôt. Félicitations aussi à DOD's pour sa présentation.
Autre regret peut-être, pour ce qui me concerne, rencontrer, même d'une façon informelle des MGtistes de mon département ou de ma région.
Amitiés à toutes et à tous.

Serge
dod's
Région : France - Rhône-Alpes

Message par dod's »

bob750 a écrit :2500 - 3000 pour une RHD elle sera en etat très moyen, sait mon budget pour m'en retrouver une, je serais bon pour remettre autant si je veux une voiture nickel
http://www.leboncoin.fr/voitures/682035099.htm?ca=22_s

Fausse bonne affaire ? En voyant ça je foncerais perso ? Je suis a coté de la plaque ?
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F

Message par bob750 »

Faudrait voir plus dans le détaille, je lui avait envoyer un mail j'attend toujours une réponse
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

A éviter....
dod's

Message par dod's »

BLUESY MINDS a écrit :A éviter....
Mais encore ? Franchement les annonces de ce pro ont l'air alléchantes...

Edit : je viens de parcourir un peu le forum, en effet il apparait qu'il existe quelques retours négatifs sur lui... A voir, de toute façon je suis en phase de présélection, pas en phase d'achat.

Pour tout vous dire j'hésite vraiment pour cette TF. Même si le souvenir lointain d'un essai à bord d'une "simple" 115, il y à 3 ans m'avais coller un sacré sourire pendant plusieurs jours. Je me demande si c'est vraiment une bonne idée. Le doute me gagne. Je savais que je m’engageais dans une voiture passion. Mais il faut avoir la passion rivetée au corps avec celle ci j'ai l'impression.
Modifié en dernier par dod's le 03 août 2014, 20:41, modifié 1 fois.
jeremy scouarnec
.
.
Région : France - Basse-Normandie
Serie speciale : Spark 115

Message par jeremy scouarnec »

Pas mal de gens m'ont déconseillé les pros de ce genre après je suis assez d'accord que ça a l'air propre quand même
Tu en as quelques autres aussi si tu veux comparer !
bob750
.
.

Message par bob750 »

Je ne suis pas d'accord, l'entreprise a changer de boss il y a peu, il mérite sa chance, je suis sont activité sur Facebook et est déjà discute avec lui, rien à dire il est droit et sait clients heureux qui n’arrête pas d'en redemander.

Il est comme cul et chemise avec ses clients toujours sur Facebook a donner des nouvelles, les derniers arrivage, c'est ballade du WE et j'en passe. Sachez que se messieurs roule en MG au quotidien donc passionner en prime.

Et point important je n'est jamais vu personne sans plaindre.

Je pense qu'il faut se faire à l'idée que cet entreprise à changer en bien et qu'il mérite un minimum d'attention.
BLUESY MINDS
.
.

bob750 a écrit :...Il est comme cul et chemise avec ses clients toujours sur Facebook a donner des nouvelles, les derniers arrivage, c'est ballade du WE et j'en passe. Sachez que se messieurs roule en MG au quotidien donc passionner en prime. ... Sans blagues ;) Ne sais tu pas que tu peux supprimer des messages sur FB ? Les négatifs, de préférence...
Et point important je n'est jamais vu personne sans plaindre.... Allez pour ton prochain anniversaire, je t'offre une canne blanche... ;)
bob750
.
.

Message par bob750 »

J'avais oublié se point :voyons:
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Pour avoir discuté avec des clients de cet importateur en reel ( donc pas de filtrage comme sur le net ), franchement j'eviterais d'aller chez lui.
Cherche ailleurs dod's'
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Oui j'ai vu que vous étiez 2 ou 3 du forum à suivre sa page facebook. D'ailleurs, vous y racontez n'importe quoi concernant la TF 500^^.

Pour ce qui est de cette société, "vous en avez pour votre argent". Vous savez que pour vivre (il n'est pas bénévole), il doit y avoir entre le prix d'achat et de revente environ 1500 euros (les frais pour y aller et les rapporter, les charges, la marge et la couverture "du risque"). Donc vous faites le prix de vente - 1500 euros et vous avez sa valeur en UK.

A supposer que les acquéreurs ne soient ni cons ni crédules, l'achat est clair et vous savez où vous allez. Il peut tout à fait vous en vendre une à 7000 euros aussi, en recherche personnalisée.

Sur ce gros dossier redondant qu'est cette société, je me suis fait une religion: faut pas pleurer quand on achète en France à un pro un truc moins cher qu'en uk chez un particulier. Et donc pour 4000 euros, il est impossible d'avoir une voiture en "superbe état". Il faudra faire des concessions... Sur l'entretien, sur le kilométrage, sur les options... Tout est une question de goût.

Personnellement j'ai fais à chaque achat de MG un autre choix: payer plus pour avoir un véhicule en superbe état, ou faire marcher un "mandataire" qui va juste chercher en uk une caisse pour moi et me le facture.

Moi j'y vois cet intérêt (et seulement cet intérêt): avec le temps il a forcément un réseau, et peut donc chercher des voitures "à la carte". Il doit également bien pouvoir vous ramener une voiture que vous avez trouvé vous même... Pour 1500 euros. Pour ceux qui ne parlent pas anglais ou n'ont pas envie d'y aller et perdre un weekend, c'est peut être pas mal du tout comme option.

Ca n'enlève en rien qu'il y a eu parfois un "défaut" d'information (ou méconnaissance?)... Mais bon, sur les quantités vendues il y a forcément des couacs et ce sont forcément ceux là que l'on lit sur les forums.
bob750
.
.

Message par bob750 »

Bien résumer :b:

Ceci pour toutes autos quand on tape fiabilité gnagna modèle biizz on trouve surtout la faible minorité qui ont eu un problème et les satisfait ne réponde pas
william1707
.
.
année : 2004

Message par william1707 »

il y a celle ci : volant à Gauche . mise à prix 7000 euros

http://www.leboncoin.fr/voitures/688383434.htm?ca=22_s

tu tentes une nego à 6000 , car le JDC ne semble pas avoir été refait, elle a l'air propre...
et toulouse *SMS* bien desservi en avion
william1707
.
.

il y a celle ci aussi : mise à prix 6000

http://www.leboncoin.fr/voitures/681809524.htm?ca=22_s

en recherchant dans toute la france tu vas trouver ton bonheur ..
gwing
Région : France - Ile-de-France
année : 2007

Message par gwing »

Pour la derniere par contre 7CV c'est pas une 115 ?
BLUESY MINDS
.
.

c'est pas une 2l non plus.... ;) où alors, tout le monde ici m'aurait menti ? :hehe:
Le gars connaît vachement bien sa bagnole... :mdr:
gwing

Message par gwing »

C'est clair surtout si c'est vraiment une premiere main, c'est a ce demander ce qu'il a demandé en concession mdr
william1707
.
.

ah oui *SMS* clair ! je n'avais pas trop fait attention au contenu du texte de l'annonce !! 7cv 2L pas mal !! bon celui la on peut le rayer je pense ;)
dod's

Message par dod's »

Rebonjour,

Bon du coup on a un peu divergé avec la réputation de ce pro.

Bon les gars (et peu être les filles, qui sait qui se cache derrière ces pseudos :) ), je suis en train de perdre mes convictions. Je crois que je ne suis pas tout à fait mur pour une TF. Enfin, qu'elle ne correspond pas autant aux besoins/envies du moment...

Je m'explique,

Je recherche avant tout le PLAISIR mais vraiment le PLAISIR, par ce que ça fait trop longtemps que la frustration automobilistique me hante... Je pense avant tout que j'étais mal informé sur cette voiture et ses implications...
Je pensais surement naïvement, qu'une fois la problématique du JDC écarté on était à l’abri et que l'entretien courant, devenait pour ainsi dire "courant"... Mais je me rend compte que ces TF nécessite tout de même un traitement spécial qu'elle mérite allégrement.

Deuxième point, le prix, je pense que j'avais une mauvaise vision de la cote d'amour de ces belles TF. Comme abordé plus tôt pour moi c’était 3000 la RHD propre et 6000 la LFD (en 160, état TB, et dans ma config...). Je me rend compte qu'avec ces tarifs on trouve surtout de tout, notamment des merguez bien cuites et assaisonnés (à l'anglaise).

Troisième point, une idée me trotte dans la tête depuis plusieurs années... M'initier au "pilotage", en tournant sur circuit avec mon propre véhicule afin d'évacuer la frustration que peuvent procurer nos route ouvertes...

En conclusion, je pense que je vais m'orienter vers celle que je suis depuis plusieurs années maintenant : la swift sport 1.6 vvt 125ch... En effet, son coté GTI "à l'ancienne" (atmo, <1000kgs...), et surtout son rapport coût/plaisir/performance m'ont fait craquer il y a déjà longtemps...

MAIS cela ne veux nullement dire que je tire un trait à jamais sur la TF, ni que je vous quitte (je me suis déjà attaché :p). Qui sait, une fois la swift dédié à une utilisation piste (1 an ou deux) et le budget pour racheter un bijoux... Peut être que je reviendrais sur ces belles anglaises pleines de charme...

En tout cas un grand merci à vous tous pour vos nombreuses contributions pleines de sens :merci:
bob750
.
.

Message par bob750 »

La TF sur circuit mets misère à swift tester en 135 et approuver par moi même avec un bon coup de volant TF stock y à déjà moyen de jouer avec des clio rs vidé et légèrement gonfler
gwing

Message par gwing »

T'as deja essayé une swift sport ? Moi oui, c'est vraiment nul a conduire je trouve... C'est certain que c'est incomparable avec une TF. Par contre bob t'abuse un peu, avec une TF 160 tu peux peut etre rivaliser avec une Clio2RS mais pas avec une 2RS préparée et avec une 135 faut vraiment etre bien meilleur que le pilote de la clio
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Rhooo non pas une swift.
C'est du même genre que les Mini ou Fiat 500, des voitures de coiffeuses. :(

Une fois le JDC renforcée, une TF coute comme une clio en entretien.
Tu as dù avoir une petit desillusion quant au prix d'achat je pense.
Mais tu pourrais regarder aussi les MG F qui sont moins cheres et toutes aussi attachantes.
dod's

Message par dod's »

jordan83 a écrit :Rhooo non pas une swift.
C'est du même genre que les Mini ou Fiat 500, des voitures de coiffeuses. :(

Une fois le JDC renforcée, une TF coute comme une clio en entretien.
Tu as dù avoir une petit désillusion quant au prix d'achat je pense.
Mais tu pourrais regarder aussi les MG F qui sont moins chères et toutes aussi attachantes.
Des voitures de coiffeuses, c'est une question de point de vue. Pour moi la SSS ressemble plus à une GTI "moderne" qu'une voiture de garçon coiffeur :o:

Après sur l'entretien équivalent à une clio, c'est justement sur ce point que j'ai le plus déchanté... Les avis ont l'air de diverger.

Les F, c'est sympa mais j'ai vraiment craqué sur la TF...

J'entend les arguments sur la possible utilisation circuit d'une TF. C'est clair qu'une propulsion à moteur central c'est autre chose qu'une traction pour s'initier. Mais QUID du budget en utilisation aussi intensive ? Des retours de membres faisant quelques sorties annuelles ?
bob750
.
.

Message par bob750 »

Ras

Freins et pneus qui mange un peu plus, rapprocher un peu les vidanges
Répondre