Réfection de l'over drive d'une MGB

Généralités MGB
RemiB
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Réfection de l'over drive d'une MGB

Message par RemiB »

Je remonte ce post pour savoir si quelqu'un ici à déjà commandé chez mgpartsuk?
Voir : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 20&t=21939.
Modifié pour ajouter la question
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :- Armstrong de chez World Wide Import
Tu changes les quatre ou juste ceux à l'avant ?
anneauxdin a écrit :Je me disais, c'est con ces bagnoles, on passe plus de temps à les améliorer qu'à rouler avec.
Ca fait partie du plaisir de la chose...

De toute façon, pour celui qui aime "mécaniquer", ces voitures sont fiables, donc à part l'entretien courant, il n'y a pas grand chose à faire dessus, alors soit on les bricole pour les améliorer, soit un s'achète une avant guerre pour être sur de devoir y mettre les mains régulièrement :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je remplace que les arrieres. Les avants sont en etat, ne fuit pas, sont remplis avec de l'huile 20w ipone moto et sont assez fermes je trouve.

je ne suis pas encore pres pour l'avant guerre ;)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Je remplace que les arrieres. Les avants sont en etat, ne fuit pas, sont remplis avec de l'huile 20w ipone moto et sont assez fermes je trouve.
Les avants, ce sont des standards ?
anneauxdin a écrit :je ne suis pas encore pres pour l'avant guerre ;)
Pas encore assez fou ? :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je pense qu'ils sont d'origine. Les arrieres reconditionnes sont aussi en dureté standard. Les routes pqr chez moi n'etant pas des tapis lisses, je prefere rester sur un amortissement standard tout en durcissant la B.A.R pour mieux virer a plat.

Fou? Je le suis deja bien assez :hehe:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Je pense qu'ils sont d'origine. Les arrieres reconditionnes sont aussi en dureté standard. Les routes pqr chez moi n'etant pas des tapis lisses, je prefere rester sur un amortissement standard tout en durcissant la B.A.R pour mieux virer a plat.
Intéressant, donc amortisseurs d'origine (en bon état, œuf corse) et BAR (3/4 ou 5/8, ça reste à déterminer). En y réfléchissant bien, c'est effectivement une bonne solution pour marier confort et tenue de route. :b:
anneauxdin a écrit :Fou? Je le suis deja bien assez :hehe:
Il faut l'être un peu pour rouler dans nos vieilles gimbardes, si nous ne l'étions pas, nous roulerions dans de petites voitures modernes et sans aucun intérêt :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

La 3/4 est consideree fast road la 5/8 un peu plus dure mais pas piste.
les armstrong neuf sont refait avec des joints modernes et des sleeves dans le corps en alu. Donc, en principe, bien plus solide que le montage d origine.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :La 3/4 est consideree fast road la 5/8 un peu plus dure mais pas piste.
J'ai tendance à penser que rien ne remplace l'expérience. J'ai l'intention de procéder à la même modif, sur la mienne, et je commencerai par une 3/4...
anneauxdin a écrit :les armstrong neuf sont refait avec des joints modernes et des sleeves dans le corps en alu. Donc, en principe, bien plus solide que le montage d origine.
Ils étaient probablement solides à l'époque, mais évidemment 40 ou 50 ans après :) Tu les as achetés où ?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je ne les ai pas encore acheté. Chez World Wide Import aux Etats Unis of Amérique, comme ils disent là bas.

Je viens de passer du temps à comparer, sur le site de moss les différentes BAR. Donc mon choix se porte sur la 3/4" en 170lb ou la 7/8" en 228lb.

Donc si sur le site, certains, je pense à saby pour sa V8 conversion ou Lotus XI, ont monté l'une ou l'autre, je suis preneur d'infos sur le rendu final à la conduite.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Je viens de passer du temps à comparer, sur le site de moss les différentes BAR. Donc mon choix se porte sur la 3/4" en 170lb ou la 7/8" en 228lb.
Je viens de relire les passages qui vont bien des deux bouquins de Roger Williams, et lui habituellement si disert n'est pas très loquace au sujet du diamètre des B.A.R. à choisir...

J'ai posé la question à un pote gallois, avec qui j'avais bricolé une GT pistarde...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ceci étant, aimant les autos sportives, je pense ne pas trop me tromper si je partais sur une 7/8", tout en restant en amortissement soft, surtout pour le peu d'usage que je fais de la voiture.

Bref, wait & see, j'ai le temps d'y réfléchir, mais ne faisant rien sans être vraiment décidé, je me pose longuement à l'avance les questions.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Ceci étant, aimant les autos sportives, je pense ne pas trop me tromper si je partais sur une 7/8", tout en restant en amortissement soft, surtout pour le peu d'usage que je fais de la voiture.
C'est effectivement un critère de choix décisif, ça ! Je serai sans doute le choix inverse puisque j'ai une utilisation route et que je roule beaucoup, loin et longtemps !
anneauxdin a écrit :Bref, wait & see, j'ai le temps d'y réfléchir, mais ne faisant rien sans être vraiment décidé, je me pose longuement à l'avance les questions.
C'est très prudent, je fais exactement la même chose.
saby
.
.

Message par saby »

depuis toujours j'utilise une barre 3/4" monté avec des paliers en polyurhétane (bleu).
(sur la V8 j"avais fabriqué des biellettes de liaison avec des rotules "unibal", les biellettes d'origine avec la boule en caoutchouc ont beaucoup de "jeu")

ImageAlbum MG
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Ben dis donc anneauxdin tu vas suivre la piste d'une certaine A proto? :)
Sinon une question:
dans le cas d'une modif "suspension raide" la caisse est assez rigide pour ne pas souffrir?
Sur les 1000rallye par exemple le simple fait d'utiliser des slick demandait souvent la reprise des soudures de la caisse.
Mais bon, en usage routier je suppose que "le pied n'est pas toujours dedans" :party:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Saby, donc la 3/4 est suffisante pour changer radicalement le roulis sur la B. 3/4 competition ou fast road alors?

Alan, piur la caisse, etant donné que je reste, enfin pour le moment en ressorts standards, cela ne devrait pas impacter la structure, et comme tu le precises, ce n'est pas pour faire du circuit mais simplement ameliorer le roulis qui n'est franchement pas top sur cette voiture.
Et non, je ne suis pas le chemin de la A, en tout cas pour ce qui est de la radicalisation des modifications, je reste dans le soft.
saby
.
.

Message par saby »

"la 3/4 est suffisante"

à mon avis, oui
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci. Je verrais pour les biellettes le moment venu.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Aller, un petit retour d expérience. Hier, ayant l'intention de me reposer un peu rn mettant de côté les travaux de la maison, je me suis decider à reprendre le reglage des culbuteurs que je trouvais pas mal bruyants (remarque justifiée de Jean Pierre).
J'ai donc pas mal resserré, car sur pas mal j'avais pres de 0, 60 voir un peu plus. Donc soit j'etais très fatigué le jour du premier réglage, ou les pieces se sont rodées. Bref, reglage à 0, 40 gras, ça ne cliquete plus.

J'ai aussi décidé de remettre mon kenlowe en place en supprimant le mecanique et je suis parti essayer la voiture.

Je me retrouve avec in moteur beaucoup moins sonore, notamment dans les tours rapport au ventilateur mécanique qui fait in sacré rafut.

En revanche, là ou je reste dubitatif, c'est sur l'effet yoyo de la température. Avec le mecanique, je ne depassr jamais les 85º tandis qu'avec le kenlowe, ca monte a 93º (temp de consigne) et redescend a 88º (temp d'arrêt).
Jusque la tout va bien, sauf que le moteur ne refroidit pas assez a des vitesses inférieures a 50km/h et de ce fait le ventilo tourne non stop.
Je vais donc rouler un peu comme ça, mais je ne suis pzs vraiment convaincu de l'efficacité d'un tel produit.
Il y a quand meme un avantage, c'est qu'à l'arret du moteur, au bout de 5mn environ, le ventilo se met en route pour environ 5/6mn suite a la montée en temperature du bloc.

Pour résumer, je suis quelque peu decu d'un tout electrique. Et j'aimerai savoir sur les RB, a quelle consigne les ventilos se mettent en route et si en ville ils tournent souvent ou toujours.
Ps: lire Revotec au lieu de Kenlowe
Modifié en dernier par anneauxdin le 10 août 2014, 09:50, modifié 4 fois.
alan
.
.

Message par alan »

peut être qu'en changeant le calorstat?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

C'est à dire? J'ai un 74 qui me donne entière satisfaction. Pour moi c'est un manque d efficacite du systeme de refroidissement d'origine a faible vitesse.
alan
.
.

Message par alan »

ah ok
je pensais justement a un 74 ,alors c'est raté.
J'ai jamais regardé ,mais n'existe il pas un radiateur plus large? (un peu comme les spit)
Une autre idée: la pompe a eau électrique ,mais bon la on commence a ressembler a kitusais :party:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Plus large peut etre mais en alu. Sincerement, il est neuf et fonctionne bien a partir du moment ou je roule a plus de 40, ou avec le mécanique a toute vitesses.
En même temps la voiture ne chauffe pas, mais je ne suis pas habitué a voir la température faire le yoyo.

Je ne vois pas a qui tu fais allusion. :hehe:
En meme temos je sais que sur les modernes, la consigne pour l'aiguille de température, est d'indiquer 90 pour une température comprise entre 85 et 100º.
alan
.
.

Message par alan »

parait qu'ils vont l'embaucher a TopGear :dents:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

alan a écrit :parait qu'ils vont l'embaucher a TopGear :dents:
Oui, mais à TopGear de la TV Syldave :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Personne ayant du full electrique pour me confirmer le yoyo de la temperature en agglomération? ?

Je viens de faire une ballade ce matin, environ 20º, tant qu'on roule ca reste bas, des la traversée d'in village, ça monte (85/90º) et le ventilo tourne pour palier au manque de vitesse.

Pour l'instant je ne suis pas convaincu. Alors si quelqu'un est dans une config similaire, je suis preneur de sonnpoint de vue objectif.
Répondre