Ce n'est pas une critique hein, les 9/10ièmes des voitures faites pour rouler sur route auront le même problème... Et il suffit de mettre un bon liquide de frein dans des durites avia + un radiateur huile + un hard-top pour améliorer le tout.
Concernant les performances, quelle que soit la clio RS tu seras dans le vent... Sauf à tomber sur une daube de pilote débutant, surtout en 135. Avec une 160 et quelques euros, tu peux aisément en faire un jouet sympa à piloter.
Pour te donner un ordre d'idée, flo avec sa trophy tourne aussi bien qu'une lotus et dépasse des voitures plus prestigieuses type maserati en courbes.
Pour ce qui est de l'entretien, ca coûte peanuts, bien moins cher qu'une clio... A condition de connaître un bon garagiste ou de faire le taff soit même ou avec un ami.
Bon courage pour ton choix

PS: j'ai utilisé la F/TF tous les jours de l'année pendant 5ou6 ans sans aucun souci (un ou deux alternateurs, un ptit souci d'allumage et c'est grosso modo tout).
PS2: nous sommes 4 ou 5 sur le forum à tourner sur circuit occasionnellement avec nos voitures, jamais eu le moindre pépin mécanique ou autre, et les voitures marchent bien et font souvent halluciner les autres pilotes et spectateurs tant on se rapproche des "vraies" sportives.
PS3: en 7ou8 MG F/TF dans ma vie, je n'ai jamais perdu le moindre centime à la revente... Contrairement à mes mégane, clio, c4 et j'en passe...