presentation de la nouvelle venue
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:10
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
presentation de la nouvelle venue
Bonjour
Mon fils est passionné de voitures, il a fait l'acquisition d'une MGTF 115 , étant actif sur ce forum, il a trouvé une annonce de MG B sachant que nous hésitions cela nous a fait reflechir puis un ami collectionneur nous a convaincu de foncer dans cette aventure
Nous sommes les nouveaux propriétaires d'une MG B de 1973. Nous sommes allés la chercher près de Limoges.
elle n'as que 27500KM mais n'as pas rouler depuis une vingtaine d'années donc nous sommes en cours de remise en route pas de gros travaux a prevoir actuellement
lors de l'achat je n'ai put m'empecher de la prendre deja en photo
Album MG
voila son arrivée a la maison
Album MG
j'ai un petit probleme que certains ont put deja lire c'est que la voiture n'as plus les clefs du reservoire ...
Album MG
Mon fils est passionné de voitures, il a fait l'acquisition d'une MGTF 115 , étant actif sur ce forum, il a trouvé une annonce de MG B sachant que nous hésitions cela nous a fait reflechir puis un ami collectionneur nous a convaincu de foncer dans cette aventure
Nous sommes les nouveaux propriétaires d'une MG B de 1973. Nous sommes allés la chercher près de Limoges.
elle n'as que 27500KM mais n'as pas rouler depuis une vingtaine d'années donc nous sommes en cours de remise en route pas de gros travaux a prevoir actuellement
lors de l'achat je n'ai put m'empecher de la prendre deja en photo
Album MG
voila son arrivée a la maison
Album MG
j'ai un petit probleme que certains ont put deja lire c'est que la voiture n'as plus les clefs du reservoire ...
Album MG
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: presentation de la nouvelle venue
Bonjour, bienvenue.
Faut faire sauter le bouchon
Faut faire sauter le bouchon
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: presentation de la nouvelle venue
Mais le problème c'est comment et peut être attendre d'en racheter un pour le faire ???
Quelle modèle ? Sur rimmerbros mg oc eBay.co.uk ?
Quelle modèle ? Sur rimmerbros mg oc eBay.co.uk ?
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: presentation de la nouvelle venue
Finalement la perceuse aura eu raison du bouchon ^^
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:10
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
Re: presentation de la nouvelle venue
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-MG-MIDGET ... 2ed26d253d
est ce que ce type de bouchon est bien adaptable pour ma B ? car il est vraimet sympa
est ce que ce type de bouchon est bien adaptable pour ma B ? car il est vraimet sympa
- Philoupop
- .
- Messages : 2164
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: presentation de la nouvelle venue
Bienvenue au Papa du fiston et sa superbe B, quasiment sortie de grange !
Impatient d'avoir un reportage complet et de pouvoir participer (de loin...) à sa résurrection !
Impatient d'avoir un reportage complet et de pouvoir participer (de loin...) à sa résurrection !
- Philoupop
- .
- Messages : 2164
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: presentation de la nouvelle venue
Ah non, c'est la Mam ... alors bienvenue Madame !
Re: presentation de la nouvelle venue
Bonjour et bienvenu sur le forum...
Re: presentation de la nouvelle venue
"car il est vraimet sympa"
certes l'apparence peut avoir son importance, mais, à mon avis, il faudrait que le bouchon corresponde au système de fixation de la goulotte, et que le bouchon soit du modèle ventilé.
la référence du bouchon de base, chromé, ventilé est 18G8601A, chez Moss
certes l'apparence peut avoir son importance, mais, à mon avis, il faudrait que le bouchon corresponde au système de fixation de la goulotte, et que le bouchon soit du modèle ventilé.
la référence du bouchon de base, chromé, ventilé est 18G8601A, chez Moss
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: presentation de la nouvelle venue
.
Bonjour et bienvenue à toi ainsi qu'à ta belle.
Il me semble que cette B a déjà fait l'objet d'une restauration car, il lui manque les 2 pièces en acier inoxydable faisant la jonction entre la caisse et le pare-chocs arrière... ceci n'engage que moi :
Album MG
Bonjour et bienvenue à toi ainsi qu'à ta belle.
Il me semble que cette B a déjà fait l'objet d'une restauration car, il lui manque les 2 pièces en acier inoxydable faisant la jonction entre la caisse et le pare-chocs arrière... ceci n'engage que moi :
Album MG
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: presentation de la nouvelle venue
Effectivement cette pièce n'est pas la ...
Mais il y a un par choc chromé à la place ???
Une restauration alors qu'il y a moins de 30 000 km au compteur ...
Une petite aide au niveau du pliage de la capote pour ma mère et mon beau père je pense que ça serais pas mal aussi ^^
Je suis désolé mais moi je peux pas les aider pour les anciennes.
Mais il y a un par choc chromé à la place ???
Une restauration alors qu'il y a moins de 30 000 km au compteur ...
Une petite aide au niveau du pliage de la capote pour ma mère et mon beau père je pense que ça serais pas mal aussi ^^
Je suis désolé mais moi je peux pas les aider pour les anciennes.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: presentation de la nouvelle venue
Ce sont deux pièces supplémentaires au pare-chocs chromé.jeremy scouarnec a écrit :Effectivement cette pièce n'est pas la ...
Mais il y a un par choc chromé à la place ???
Une restauration alors qu'il y a moins de 30 000 km au compteur ...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: presentation de la nouvelle venue
Le pliage de la capote ici : https://www.youtube.com/watch?v=I3Zfdj9W2Y4
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: presentation de la nouvelle venue
30.000 kms au compteur à 5 chiffres si tu n'as pas l'historique très précis c'est une vue de l'esprit.
Elles ont toutes 10, 20, 30 ou 40.000 etc au compteur...alors 130.000, 230 ou 330 ???
Elles ont toutes 10, 20, 30 ou 40.000 etc au compteur...alors 130.000, 230 ou 330 ???
Re: presentation de la nouvelle venue
Ça me rappelle quand j'ai acheté la mienne. Je vois encore le vendeur indiquer "88000 miles (non garanti)". Quand j'ai regardé l'historique de plus près, j'ai compris que c'était garanti qu'elle avait déjà un tour de compteur.Oldtimer42 a écrit :30.000 kms au compteur à 5 chiffres si tu n'as pas l'historique très précis c'est une vue de l'esprit.
Elles ont toutes 10, 20, 30 ou 40.000 etc au compteur...alors 130.000, 230 ou 330 ???
Au début, j'avais peur de tout sur cette voiture (rouille, mécanique, fuites,...), puis après un an de cours de mécanique et de nombreuses heures passées à travailler dessus et sur certains forums et sites (celui-ci, mgexp.com, canevet, malachite gold pour la doc,...) j'ai fini comprendre que ce sont des voitures simples sur lesquelles on peut faire beaucoup soi même. Je fini même par prendre du plaisir à travailler dessus, même si le but premier était de rouler.
Je te souhaite donc beaucoup de plaisir avec ta nouvelle mgb!
V.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:10
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
Re: presentation de la nouvelle venue
Géniale, la vidéo du pliage de la capote, merci.
Pour ce qui est du bouchon de réservoir (que le fiston a achevé à la perceuse) il faut , comme vous me le faites justement remarquer, qu'il s'adapte à l'embouchure du tuyau du réservoir. J'en ai trouvé plusieurs sur Mos (Pictured: Top left: GSS196A, Top right: GSS154, Bottom: AKF1439.) Savez vous lequel est le proche de l'ancien ou tout du moins le plus universel, et à clé, et à ventilation.
Merci
Pour ce qui est du bouchon de réservoir (que le fiston a achevé à la perceuse) il faut , comme vous me le faites justement remarquer, qu'il s'adapte à l'embouchure du tuyau du réservoir. J'en ai trouvé plusieurs sur Mos (Pictured: Top left: GSS196A, Top right: GSS154, Bottom: AKF1439.) Savez vous lequel est le proche de l'ancien ou tout du moins le plus universel, et à clé, et à ventilation.
Merci
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: presentation de la nouvelle venue
J'adore le commentaire du gars qui dit ceci.... :sherlock a écrit :Le pliage de la capote ici : https://www.youtube.com/watch?v=I3Zfdj9W2Y4
"I love my Miata even more than I did 4 minutes and 42 seconds ago!"
- Babthi
- Messages : 78
- Enregistré le : 08 oct. 2011, 16:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1968
Re: presentation de la nouvelle venue
On en découvre tous les jours !............... (d'ou l'intérêt du forum)
C'est quoi cette tringle, que le père Twist installe avant de mettre en place le demi cover ?
je m'en passe très bien pour l'instant, mais sur le plan esthétique cela permet sans doute d'effacer les deux bosses sur les côté de la capote
C'est quoi cette tringle, que le père Twist installe avant de mettre en place le demi cover ?
je m'en passe très bien pour l'instant, mais sur le plan esthétique cela permet sans doute d'effacer les deux bosses sur les côté de la capote
- JMAU
- .
- Messages : 15582
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: presentation de la nouvelle venue
Les "support rails" ?C'est quoi cette tringle
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 13&t=16965
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
- Babthi
- Messages : 78
- Enregistré le : 08 oct. 2011, 16:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1968
Re: presentation de la nouvelle venue
OK, OK,
Merci Jmau !
Merci Jmau !
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: presentation de la nouvelle venue
Les deux "tringles" forme l'arceau qui permet de tendre le couvre capote en lii donnant la même forme que le tonneau.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:10
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
Re: presentation de la nouvelle venue
Marie Galante, oui je n'ai pas pu m'empêcher de la baptiser, tout en respectant les initiales... a maintenant un bouchon d'essence et le bon, grâce à vous. Le moteur tourne .... bien qu'il faille lui injecter l'essence directement dans le carburateur car notre pompe à essence , n'ayant pas fonctionné depuis longtemps, est pour l'instant hors d'usage...mais cela ne va durer
Album MG
Album MG
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: presentation de la nouvelle venue
Ca avance, ça avance, ce redémarragela galante a écrit :Le moteur tourne .... bien qu'il faille lui injecter l'essence directement dans le carburateur car notre pompe à essence , n'ayant pas fonctionné depuis longtemps, est pour l'instant hors d'usage...mais cela ne va durer
La pompe à essence peut être réveillée, moyennant quelques soins : http://canevet.org/spip.php?article173
Ne tardez pas à changer toutes les durites et tous les fluides.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité