LouLou quoi de neuf
-
- .
- année : 1973
Re: LouLou quoi de neuf
Ça sent tout bon la finition ça 

Un site qui en dit long… mais un truc à savoir, la première des choses à faire avant la géométrie, est de vérifier la pression des pneus.
http://autotech.free.fr/autotech/geometrie/index.php
http://autotech.free.fr/autotech/geometrie/index.php
Tu fais au plus simple, sans dire à personne comment…essuie-glaces ? faut que je mesure, calcule ... bras et balais plus court![]()
c'est pas le niveau qui est l'important, mais c'est que tout soit aligné ... comme je reconstruis quasi tout, le chassis me sert de marbreGIGI79 a écrit :et au niveau s'il vous plaît
non, je ne connaissais pas merci Danydany B a écrit :Puisque tu as des papillons à 3 ailettes, voilà un outils qui me semble utile pour ne pas endommager le chrome avec le maillet en bronze ...
Mais certainement que tu connais déjà!![]()
http://www.oldtimertools.de/shop/media/content/fr.pdf
non, je fais juste le parallélisme du train avant, je passerais sur un ban laser pour afiner tout ça ... là, j'avais surtout besoin d'avoir mon véhicule bien d'aplomb pour ensuite aligner les portes ...Oldtimer42 a écrit :LouLou a écrit :parallélisme ? à la règle
T'alignes pas depuis les roues arrières ?
là j'ai mis un léger pinçage ... 1cm pour 175cm

- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Puisque tu as des papillons à 3 ailettes, voilà un outils qui me semble utile pour ne pas endommager le chrome avec le maillet en bronze ...
Mais certainement que tu connais déjà!
j'ai un maillet pour mes roues mais c'est un maillet en CUIVRE

et pi moi j'ai celui là

Modifié en dernier par temp100 le 14 janv. 2015, 10:27, modifié 1 fois.
-
- .
J'ai acheté un similoire l'année passé, mais en plastique, pas mal pour ne pas abimer les pièces de moteur en métal.
Exact Gigi, en cuivre!!!, sorryGIGI79 a écrit :Puisque tu as des papillons à 3 ailettes, voilà un outils qui me semble utile pour ne pas endommager le chrome avec le maillet en bronze ...

et bien sur, je continue ... commence vraiment à sentir la cabine à peinture 

Modifié en dernier par temp100 le 14 janv. 2015, 10:27, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Vue comme ça on dirait que la porte est plus petite que le trou 

a choisir, je préfère que la porte soit plus petite que le trou plutôt que le contraireOldtimer42 a écrit :Vue comme ça on dirait que la porte est plus petite que le trou

ne t'en fait pas patou, l'aile n'est pas à sa place et la porte est juste posée et tenue en place à l'aide de papier collant
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
LouLou a écrit :et bien sur, je continue ... commence vraiment à sentir la cabine à peinture
Y'a même un décapsuleur au premier plan, prévoyant le Loulou

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
Pas prévoyant, vieillissant. Avant il ouvrait ses bouteilles avec les dents :-D
- baldwin
- Région : Luxembourg
- année : 1958
Bonjour LouLou,
tu compte la peindre avec les portières et les ailes en place ? N'est il pas plus aisé de peindre les ailes, les deux capots et les portières non fixés à l'auto ? Faut remonter très prudement avec des gants blancs ...
et éviter les oooooppppss.
tu compte la peindre avec les portières et les ailes en place ? N'est il pas plus aisé de peindre les ailes, les deux capots et les portières non fixés à l'auto ? Faut remonter très prudement avec des gants blancs ...

non non copain ... mais je suis obligé de tous monter pour bien aligner ... une fois les passages de porte soudé, je vais pouvoir démonter les ouvrants, retirer la caisse du chassis et gicler le primaire ... la semaine prochaine ? possiblebaldwin a écrit :Bonjour LouLou,
tu compte la peindre avec les portières et les ailes en place ? N'est il pas plus aisé de peindre les ailes, les deux capots et les portières non fixés à l'auto ? Faut remonter très prudement avec des gants blancs ...et éviter les oooooppppss.

Voilà, le soudage est terminé ... me reste à modifier le support de la plaque minéralogique qui ne me plait pas du tout ... envie de l'encastrer ...

poser les évents

vais tout de même poser les portes pour voir si tout est ok
et j'ai une idée qui me turlupine ... sous les pavés, ya la plage ?

au lieu de faire un trou pour le mini-lift dans la dalle du garage, plus facile de faire le trou devant et de poser un garage dessus

poser les évents

vais tout de même poser les portes pour voir si tout est ok

et j'ai une idée qui me turlupine ... sous les pavés, ya la plage ?

au lieu de faire un trou pour le mini-lift dans la dalle du garage, plus facile de faire le trou devant et de poser un garage dessus

Modifié en dernier par temp100 le 13 août 2014, 11:34, modifié 3 fois.
-
- .
C'est un effet du grand angle ou les bananes sont vraiment grandes/grosses* (*rayez la mention inutile)
L’atelier de carrosserie n'est plus très loin, c'est bon ça
A propos d'encastrer, tu "french" les feux arrières ou pas?
L’atelier de carrosserie n'est plus très loin, c'est bon ça

A propos d'encastrer, tu "french" les feux arrières ou pas?
- yvre
- .
- Région : France - PACA
.... Euh, alors là les " bananes " me font penser à " Simplet " dans " Blanche Neige " Pas bon tout ça mon LoulouLouLou a écrit :Voilà, le soudage est terminé ... me reste à modifier le support de la plaque minéralogique qui ne me plait pas du tout ... envie de l'encastrer ...

+1 avec mes petits camarades
Grosses bananes , plaque d'immat qui parait énôôôôrme
Mais bon, chui sur que notre homme du Doubs va arranger tout ça.
sinon ,pour la peinture ,tu as assez de pinceaux?

Grosses bananes , plaque d'immat qui parait énôôôôrme

Mais bon, chui sur que notre homme du Doubs va arranger tout ça.

sinon ,pour la peinture ,tu as assez de pinceaux?

- baldwin
- Région : Luxembourg
- année : 1958
Ca serait ti pas un effet d'optique, vu qu'il manque les deux ailes ... soit la moitié de l'auto en largeur ...
LouLou en tr3 ... tsss tsss tsss vous voyez toujours pas ou il veut en venir ? allez je vous donne un petit coup de pouce ...
Album MG
LouLou en tr3 ... tsss tsss tsss vous voyez toujours pas ou il veut en venir ? allez je vous donne un petit coup de pouce ...

tu sais que t'es un bon koping Baldwin ? un très bon ! et c'est ENCORE un Belge qui gagne .... tsss tssss tsss
c'est vrai que sans les ailes c'est pas facile de se rendre compte, il faut aussi s'imaginer que l'on ne voit plus le chrome du support une fois la plaque posée.
c'est vrai que sans les ailes c'est pas facile de se rendre compte, il faut aussi s'imaginer que l'on ne voit plus le chrome du support une fois la plaque posée.