Je me suis fais un grand plaisir cette année, j'ai offert à ma belle TF une plaque personnalisée :-)
Un petit bout d'explication bien belge ;-)
Au début de l'ère des voitures belges, les plaques c'était un peu n'importe quoi, il y en a encore en circulation, de drôles de plaques avec des caractères improbables (F-1452) ou (G-123-K) ou encore (47FR4) (00DG4) j'ai personnèlement vu ces plaques sur des voitures dans ma région!
Ensuite il fallait obligatoirement qu'elles comportent 3 lettres et 3 chiffres (ABC-123), durant un moment il n'y a pas eu assez de possibilitées, ils ont inversés les caractères (123-ABC) puis les nouvelles plaques européennes belges sont arrivées avec un chiffre 1 devant (1-ABC-123).
Les plaques personnalisées existent en Belgique depuis plus de 20 ans mais il fallait obligatoirement respecter les 3 lettres et 3 chiffres exemple ma vielle plaque perso (SAM-111)

Ensuite avec la nouvelle reglementation de plaque européenne ils ont décidés de mettre le chiffre 1 devant les plaques de tout un chacun (1-ABC-123) et le chiffre 9 devant les plaques personnalisées (9-OLI-007) (9-MAX-001)
Le ministre belge en charge du transport et de la mobilité, après plusieurs plaintes de citoyens mécontents a décidé de simplifier tout cela! (eh oui, pour avoir une plaque personnalisé il faut payer 1000 euros!!!, alors, payer 1000 euros pour avoir le chiffre 9 devant la plaque de son choix!!! quelle horreur)
En conclusion depuis le 31 mars 2014, la loi sur les plaques personnalisées en Belgique autorise les citoyens contre un payement de 1000 euros à choisir sa plaque entre 1 caractère et 8 caractères maximum (exemple : de minimum 1 ( A ) jusqu'à (PHILIPPE) 8 maximum)
Bref on peut choisir ce qu'on veut .
J'ai donc décider d'acheter une deuxième plaque personnalisée (ma première SAM-111 je l'ai achetée en 2003), oui je sais 2000 euros c'est cher, mais quand on aime, on ne compte pas :-)
Ma voiture de tous les jours une Vw Passat porte la plaque SAM-111 (ancienne reglementation)
Et aujourd'hui, ma MG TF porte la plaque : ...Surprise..., je vous laisse découvrir en image... enjoy ;-)

J'ai profité du beau soleil hier après midi pour faire ces quelques photos, ma voiture est fière de sa plaque, la plupart des gens que j'ai croisé n'en revenaient pas et pensaient que c'était une fausse plaque pour un meeting! :-D