Ou alors de la moquette, y'a plus qu'à attendre les promos de St Macloud, ça fera des économies vu ce que je passe en essence avec 2 moteurs en même temps.anneauxdin a écrit :Ca va en faire du goudron à mettre, vu le "petit" jardin que tu possèdes
Autriche 2014
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Autriche 2014
-
- .
- année : 1973
Ne m'en parle pas Yves, je n'étais pas chaud pour descendre, mais ma femme à insister pour que l'on parte en vacances...
Mais bon, comme y disent la bas, c'est 3,6,9, comme pour les baux. Un ami de mes beaux parents est là bas, et ça souffle depuis 3/4 jours déjà. Si les gens de là bas ne se trompent pas, ils restent maximum six jours de vent, enfin j'espère.
Mais bon, comme y disent la bas, c'est 3,6,9, comme pour les baux. Un ami de mes beaux parents est là bas, et ça souffle depuis 3/4 jours déjà. Si les gens de là bas ne se trompent pas, ils restent maximum six jours de vent, enfin j'espère.
-
- .
Font des beaux synthétiques maintenant, même les arbres, comme ça pas de feuilles à ramasser à l’automne.Oldtimer42 a écrit : Ou alors de la moquette, y'a plus qu'à attendre les promos de St Macloud, ça fera des économies vu ce que je passe en essence avec 2 moteurs en même temps.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Ne m' explique rien, j' ai passé 10 ans dans le coin et je me souviens d' un matin à l' automne ou j' attendais un client et je regardais des jeunes d' une école de voile ( bien courageux, je l' avoueanneauxdin a écrit :Ne m'en parle pas Yves, je n'étais pas chaud pour descendre, mais ma femme à insister pour que l'on parte en vacances...

-
- .
Ça devrait aller, je ne vais rien border du tout moi 
Ceci dit, les autres années, nous avons eu des journées de vent, mais qui n'ont jamais duré, la chance sans doute, mais l'été 2014 est quand même sacrément pourri.

Ceci dit, les autres années, nous avons eu des journées de vent, mais qui n'ont jamais duré, la chance sans doute, mais l'été 2014 est quand même sacrément pourri.
- Oldtimer42
- .
Pourri-foutu, la météo sera mauvaise encore une semaine mini, je viens de regarder les prévisions.
Les vacanciers déjà aigris vont en plus découvrir l'autre désastre auquel fraise des bois a tenté de nous préparer...c'est peut être l'automne qui sera chaud.
Les vacanciers déjà aigris vont en plus découvrir l'autre désastre auquel fraise des bois a tenté de nous préparer...c'est peut être l'automne qui sera chaud.
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Pour info, je suis en Provence depuis 3 semaines (Pernes les Fontaines) et..sans rire, c'est beau temps tous les jours avec des températures souvent supérieures à 30. On a eu un peu de mistral la première semaine avec un ou deux orages la nuit mais depuis plus rien.
- Oldtimer42
- .
Veinard Alain, mais fais gaffe y'a le Tigre et c'est pas gai le Chikungunya, j'ai eu ça en 2004 ...
Finalement tant pis, le soleil sera à volonté pour cet hiver épicétou !
Finalement tant pis, le soleil sera à volonté pour cet hiver épicétou !

-
- .
Le sud est est épargné. Le sud ouest est moins beau cet annee. Pas grave, nous tenterons au moins de nous reposeret puis, jj'ai un neuveu en Espagne, c'est pas loin.
- Oldtimer42
- .
Et puis tu peux faire le plein de Pastaga et autres, clopes etc...ça amortit le voyage 

-
- .
Bon, deja fait beau en Auvergne. 21 seulement , mais pas de pluie.
Je pense ramener anis et clope, oui.
Je pense ramener anis et clope, oui.

- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
Trop court cette année mais quand tu prévois de passer la prochaine fois on essaie de se dire bonjour !
-
- .
Surtout que l'on fait un passage éclair. Arrive hier fin d après midi, nous repartons dimanche matin. Ca fait une coupure et le temps de passer voir copain, famille c'est short.
Mais ce serait avec plaisir.
En tout cas, beau ciel bleu ce matin. Frais mais bleu.
Mais ce serait avec plaisir.
En tout cas, beau ciel bleu ce matin. Frais mais bleu.
- Jidé de Grasse
- .
ah ça, c'est frais l'Auvergne cette année, il faisait 13°C hier à Chanat au pied du Puy de Dôme
Arrivé à la maison, ben il fait 30 ! ça fait un petit choc thermique
Arrivé à la maison, ben il fait 30 ! ça fait un petit choc thermique

-
- .
Sur que le differentiel est là. Par contre pluie et baisse des temperatures pour tout le monde fin semaine prochaine. Vive les vavances d'été...
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Excellente auberge traditionnelle à Ceyssat...
Très bonne table au sommet du puy de dôme aussi.
Très bonne table au sommet du puy de dôme aussi.

- Jidé de Grasse
- .
le resto au sommet du puy de dôme est fermé depuis bien 5 ans je pense, depuis la fermeture de la route d'accès pour installer le funiculaire. Maintenant il y a un infâme snack-bar 

-
- .
Depuis que je viensbici, dix ans, je n'ai toujours pas fait de tour au puy de dôme. Et en tant que pire auvergnat d'adoption qu'un natif, je ne vais pas payer pour grimper sur une montagne 

- Jidé de Grasse
- .
ah mais c'est gratuit si tu empruntes la voie romaine en partant du col de Ceyssat, du parking de l'auberge qu'évoque MG01. Et pas très long, une demi-heure-3/4 d'heure d'ascension je dirais
La vue du sommet vaut l'ascension, s'il fait beau évidemment

La vue du sommet vaut l'ascension, s'il fait beau évidemment

- yvre
- .
PS : Pour ceux qui remontent, je conseille une halte à Massiac au Grand Hotel de la Poste ( à l' ancienne, juste au bord de l' autoroute, pas de détours ... ) mais les plats, eux les valent !!! je calcule mes horaires tant à la montée qu' à la descente
http://www.guide-restaurants-et-voyages ... la%20poste

http://www.guide-restaurants-et-voyages ... la%20poste
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Bonne référence surtout que maintenant avec A75, Massiac se traverse sans probléme.Massiac au Grand Hotel de la Poste

Hier soir visualisé sur You Tub une AH 3000 hollandaise qui passait le viaduc de Millau ( péage ):
https://www.youtube.com/watch?v=vDn_tq1CV6A
Et la même chez eux:
https://www.youtube.com/watch?v=y-cVeejZUBE
Où l'on remarque un comportement coopératif des automobilistes et piétons inexistant en France!

Et autre détail amusant, leurs gendarmes couchés à eux, ils sont peints ( bien pour les transports ambulanciers. Ils n'ont sûrement pas une école des mines et des ponts et chaussées; EUX?

-
- .
Si c'est gratuit, cela pourrait s' envisager. Faut que je colle la petite chez l'arrière grand mère. A prevoir en avril prochain.
- Jidé de Grasse
- .
ou alors tu t'inscrits à la sortie Auvergne 2015 du forum en juin prochain ? y'aura peut-être pas le Puy de Dôme (mais je réfléchis encore) mais y'aura un puy, obligé.
Peut-être le Pariou avec son cratère parfait et une marche d'approche facile et assez courte...
Dommage le Puy de Côme est privé maintenant, c'est mon préféré avec le double cratère
Peut-être le Pariou avec son cratère parfait et une marche d'approche facile et assez courte...
Dommage le Puy de Côme est privé maintenant, c'est mon préféré avec le double cratère

- yvre
- .
Jidé de Grasse a écrit :ou alors tu t'inscrits à la sortie Auvergne 2015 du forum en juin prochain ? y'aura peut-être pas le Puy de Dôme (mais je réfléchis encore) mais y'aura un puy, obligé.
Peut-être le Pariou avec son cratère parfait et une marche d'approche facile et assez courte...... Tu crois que je pourrais y perdre ma navigatrice ???
- Jidé de Grasse
- .
tu serais bien malheureux
mais bon dans la forêt...