déguagement de fumée dans le TB
-
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
déguagement de fumée dans le TB
salut,
j'ai mis un allume cigares lors de ma rénovation TB, branché sur le neiman, mais dessus j'ai déjà la liseuse de carte, une lampe arrière, et l'autoradio. du cout quand j'ai fais un essai, j'ai eu un dégagement de fumée, ca a chauffé mais j'ai pas trouvé ou ? ^
pour le branchement vous me conseillez quoi ? tirer un fil depuis la batterie ? un relais ?
merci à vous.
j'ai mis un allume cigares lors de ma rénovation TB, branché sur le neiman, mais dessus j'ai déjà la liseuse de carte, une lampe arrière, et l'autoradio. du cout quand j'ai fais un essai, j'ai eu un dégagement de fumée, ca a chauffé mais j'ai pas trouvé ou ? ^
pour le branchement vous me conseillez quoi ? tirer un fil depuis la batterie ? un relais ?
merci à vous.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: déguagement de fumée dans le TB
d'éviter les courts-circuits. M'étonnerait fort que ça ait fondu juste par surconsommation, à moins de brancher plus de 250W de matos.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Oui, un relais est une bonne idée. Ca soulagerait le circuit électrique d'origine.
Salut,
J'ai un problème similaire, bien que mon allume-cigare ne soit pas branché au même endroit (repris sur l'interrupteur du ventilateur de l'habitacle).
Album MG
Aucun souci jusqu'à dimanche, si ce n'est que l'adaptateur pour prises USB ne fonctionnait pas. Dimanche lors d'un essai, j'ai sans doute trop enfoncé l'adaptateur, avec des câbles USB branchés dessus, mais aucun périphérique en sortie : normalement ça ne débite pas. L'adaptateur a cramé : coupure du contact, retrait du coupe-circuit ! Les câbles USB sont indemnes. Je me trompe sans doute, mais le fait d'avoir branché les câbles USB a fait débiter la batterie bien qu'aucn périphérique ne soit branché dessus.
J'ai sans doute acheté du made in PRC (Popular Republic of Cochonium).
Dans le doute, tout est débranché.
Dans un autre post, je crois que c'est Saby qui indique à juste titre qu'il y a un fil en réserve derrière le tableau de bord (violet), afin de brancher l'autoradio. Je vais donc utiliser ce circuit puisqu'il existe sur ma B.
Album MG
Pour ma part, pour le moment je suspends l'installation d'un allume-cigare pour alimenter des périphériques tels que GPS. Je vais installer ça à la place : http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Prise ... 4897.l4275 . Je vais faire l'acquisition d'un ampèremètre sérieux afin de mesurer le courant qui circule dans ce circuit, et en plus ça servira toujours après.
Ne pas hésiter à sous-dimensionner le fusible dans la mesure où cette prise ne sert qu'à charger un périphérique via USB ?
J'ai un problème similaire, bien que mon allume-cigare ne soit pas branché au même endroit (repris sur l'interrupteur du ventilateur de l'habitacle).

Aucun souci jusqu'à dimanche, si ce n'est que l'adaptateur pour prises USB ne fonctionnait pas. Dimanche lors d'un essai, j'ai sans doute trop enfoncé l'adaptateur, avec des câbles USB branchés dessus, mais aucun périphérique en sortie : normalement ça ne débite pas. L'adaptateur a cramé : coupure du contact, retrait du coupe-circuit ! Les câbles USB sont indemnes. Je me trompe sans doute, mais le fait d'avoir branché les câbles USB a fait débiter la batterie bien qu'aucn périphérique ne soit branché dessus.
J'ai sans doute acheté du made in PRC (Popular Republic of Cochonium).
Dans le doute, tout est débranché.
Dans un autre post, je crois que c'est Saby qui indique à juste titre qu'il y a un fil en réserve derrière le tableau de bord (violet), afin de brancher l'autoradio. Je vais donc utiliser ce circuit puisqu'il existe sur ma B.

Pour ma part, pour le moment je suspends l'installation d'un allume-cigare pour alimenter des périphériques tels que GPS. Je vais installer ça à la place : http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Prise ... 4897.l4275 . Je vais faire l'acquisition d'un ampèremètre sérieux afin de mesurer le courant qui circule dans ce circuit, et en plus ça servira toujours après.
Ne pas hésiter à sous-dimensionner le fusible dans la mesure où cette prise ne sert qu'à charger un périphérique via USB ?
Et pourquoi pas un relais commandé par l'interrupteur des veilleuses ? L'allume-cigare n'est alimenté que veilleuses allumés, et ces dernières rendent visibles le véhicule.sherlock a écrit :Oui, un relais est une bonne idée. Ca soulagerait le circuit électrique d'origine.
D’où l’expression : quand on veut fumer, on la met en veilleuse…L'allume-cigare n'est alimenté que veilleuses allumés

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Et pourquoi pas sur le clacson pendant que tu y es !old_boy a écrit : Et pourquoi pas un relais commandé par l'interrupteur des veilleuses ? L'allume-cigare n'est alimenté que veilleuses allumés, et ces dernières rendent visibles le véhicule.

Monte plutôt un relais en l'alimentant à partir de la batterie et en le commandant avec le neiman.
Ce n’est pas une mauvaise idée de rouler en veilleuse, même s’il y en a qui sont contre…L'allume-cigare n'est alimenté que veilleuses allumés, et ces dernières rendent visibles le véhicule
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Je pense qu'il faut TOUJOURS revenir aux schémas électriques d'origine pour éviter toutes les embrouilles possibles. Ca permet aussi de vérifier que le câblage existant est correct.
En second lieu, la taille ou la section des conducteurs doit "orienter" sur sa capacité à supporter un débit de courant donné ( 8A/mm² dans le cuivre et 5A/mm² dans l' alu )
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
En second lieu, la taille ou la section des conducteurs doit "orienter" sur sa capacité à supporter un débit de courant donné ( 8A/mm² dans le cuivre et 5A/mm² dans l' alu )
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
Je pensais faire plaisir à Loulou...sherlock a écrit : Et pourquoi pas sur le clacson pendant que tu y es !![]()
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Et pourquoi pas sur le clacson
Pour ma part ce sera un claquesin.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Bg&dur=416
Pour ma part ce sera un claquesin.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Bg&dur=416
- Jidé de Grasse
- .
tout cela est bien gentil mais ne résoud pas le problème de la fumée.
Il y a un Court-circuit. Aucun relais au monde n'y changera nibe.
Sur ma A j'ai un autoradio, ancien, mais fonctionnel, plus le le lecteur de clé USB/émetteur FM, plus une double prise 12V pour l'alimentation du GPS et la charge du mobile. Le tout fonctionne sans que rien ne brûle.
Vérifiez vos connections
Il y a un Court-circuit. Aucun relais au monde n'y changera nibe.
Sur ma A j'ai un autoradio, ancien, mais fonctionnel, plus le le lecteur de clé USB/émetteur FM, plus une double prise 12V pour l'alimentation du GPS et la charge du mobile. Le tout fonctionne sans que rien ne brûle.
Vérifiez vos connections

- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
et bien jidé c'est une vrai usine a gaz ta mga 

- Jidé de Grasse
- .
Farpaitement !
mais elle fume pas
mais elle fume pas

-
salut, bon je vais tirer un fil depuis le CC, et mettre un fusible, cela évitera de tout cramer le circuit existant, et comme c'est pas d'origine c'est retirable facilement. vais aussi vérifier que j'ai rien cramé, j'ai rien trouvé de rompu et tout marche, j'ai eu du bol !
- mga67
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1962
bonsoir,
pour faire des circuits électriques une adresse pour des composants.
http://rrs-direct.com/store/
choisir la section électrique.
exemple:
boite 4 fusibles 3,60€
pour faire des circuits électriques une adresse pour des composants.
http://rrs-direct.com/store/
choisir la section électrique.
exemple:
boite 4 fusibles 3,60€
-
salut sympa le site !
depuis que j'ai rebranché mon mano température d'eau, il est bloqué entre 70 et 90, j'ai fais une connerie ? je peux le retalonné ?
depuis que j'ai rebranché mon mano température d'eau, il est bloqué entre 70 et 90, j'ai fais une connerie ? je peux le retalonné ?
-
Salut j ai trouvé les raison du dégagement de fumée ! *SMS* l allume cigare neuf qui dégage de la fumée ! Après 4 essais cela ne fume plus !
Plus de peur que de mal !
Plus de peur que de mal !
La cigarette électronique... il faut remettre une recharge...l allume cigare neuf qui dégage de la fumée ! Après 4 essais cela ne fume plus !

-
- .
- année : 1973
Faut pas coince la cigarette entre le support et la partie chauffante, c'est pas comme ça que ça marche