Circuit des Remparts 2014
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Circuit des Remparts 2014
Bonjour à tous les membres du forum,
Certains d’entre vous prévoient-ils de se rendre à Angoulême pour le Circuit des Remparts 2014 ?
Voici le programme :
VENDREDI 19 SEPTEMBRE : Concours d'Elégance en Automobile
SAMEDI 20 SEPTEMBRE : Rallye International de Charente
DIMANCHE 21 SEPTEMBRE : Courses sur le Circuit historique
Pour ma part j'y serais en tant que spectateur
Certains d’entre vous prévoient-ils de se rendre à Angoulême pour le Circuit des Remparts 2014 ?
Voici le programme :
VENDREDI 19 SEPTEMBRE : Concours d'Elégance en Automobile
SAMEDI 20 SEPTEMBRE : Rallye International de Charente
DIMANCHE 21 SEPTEMBRE : Courses sur le Circuit historique
Pour ma part j'y serais en tant que spectateur
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Circuit des Remparts 2014
Cette année je ne serais pas là... Ca tombe le weekend pile quand je pars en Corse.
Profitez bien et prenez des tofs!!
La B est défaillante cause moteur ou tu as fait le choix de ne pas y aller cette année?
La B est défaillante cause moteur ou tu as fait le choix de ne pas y aller cette année?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Si le diable me prête vie et que le peuple m'écoute (comprenez : "si je suis suffisamment remis"), j'y serai, en spectateur aussi, dans l'attente de gagner au loto (je ne joue pas) pour m'offrir la MG d'avant guerre qui me permettrait d'y courir à nouveau.
J'y ferais aussi un tour.
J'espère que cette année , ils auront à coeur de choisir un présentateur pour le concours d'élégance un peu moins inculte et avec un peu plus de vocabulaire que celui de l'année dernière.
Consternant le monsieur...
Bon j'ai appris (entre autres)que la Type E avait une boite 5 vitesses...
J'espère que cette année , ils auront à coeur de choisir un présentateur pour le concours d'élégance un peu moins inculte et avec un peu plus de vocabulaire que celui de l'année dernière.
Bon j'ai appris (entre autres)que la Type E avait une boite 5 vitesses...

-
- .
- année : 1965
Bah Danydany B a écrit :J'y ferais aussi un tour.

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
T'es sérieux là?J'espère que cette année , ils auront à coeur de choisir un présentateur pour le concours d'élégance un peu moins inculte et avec un peu plus de vocabulaire que celui de l'année dernière.

Non! j'ai regardé la vidéo sur leur site....T trophy R a écrit :T'es sérieux là?J'espère que cette année , ils auront à coeur de choisir un présentateur pour le concours d'élégance un peu moins inculte et avec un peu plus de vocabulaire que celui de l'année dernière.T'étais sur place et tu ne nous as pas appelés?????!!!!!!!

Sincèrement avec ou sans moustache c'est pas difficile de faire mieux, regarde la vidéo!BLUESY MINDS a écrit :Bah Danydany B a écrit :J'y ferais aussi un tour.
Consternant le monsieur..., tu te lisses les moustaches, tu cherches une cravate (pas en cuir, c'est interdit) et des souliers vernis (cherche bien, hein !!
) et tu fais le Monsieur Loyal...
certainement très bien pour animer la foire aux lumas
(je n'ai pas dit "la fête de l'huma" hein!)

Tu as déjà la BSA! tu ne vas pas nous faire un caprice?sherlock a écrit :Si le diable me prête vie et que le peuple m'écoute (comprenez : "si je suis suffisamment remis"), j'y serai, en spectateur aussi, dans l'attente de gagner au loto (je ne joue pas) pour m'offrir la MG d'avant guerre qui me permettrait d'y courir à nouveau.
-
Bonjour T Trophy R,T trophy R a écrit :Cette année je ne serais pas là... Ca tombe le weekend pile quand je pars en Corse.
La MG a été réparée après Sport & Collection, c'est l'allumeur qui était défectueux alors que celui-ci avait déjà été changé cet hiver. La MG B avait retrouvé tout ses chevaux pour la course de Spa.
Le Circuit des Remparts est très exigeant pour les voitures, particulièrement pour les transmissions, j'ai donc fait le choix de pas prendre le départ cette année.
- T trophy R
- .
Ahhhh, je préfère ça!Non! j'ai regardé la vidéo sur leur site....

Oki, ravis pour toi si elle remarche fort! J'espère que tu seras là quand même aux 500 ferrari l'an prochain car nous, on essaiera d'y être mais plus "sereinement" et surtout plus équipésBonjour T Trophy R,
La MG a été réparée après Sport & Collection, c'est l'allumeur qui était défectueux alors que celui-ci avait déjà été changé cet hiver. La MG B avait retrouvé tout ses chevaux pour la course de Spa.
Le Circuit des Remparts est très exigeant pour les voitures, particulièrement pour les transmissions, j'ai donc fait le choix de pas prendre le départ cette année.

-
Tout s'est décidé un peu à la dernière minute mais finalement nous serons au départ du rallye des Remparts (le samedi) cette année. Petite infidélité aux MG puisque ce sera en Mini, mais on reste anglais quand même 

-
- année : 1967
Bonjour Morrissette,

et avec la vidéo embarquée pour nous ?nous serons au départ du rallye des Remparts

-
- Région : France - Rhône-Alpes
Que de bons souvenirs de l'an dernier!
-
Je ne sais pas si on prendra la caméra qui n'a pas toujours beaucoup d’intérêt en rallye, mais on aura au minimum l'appareil photoVarPat a écrit :Bonjour Morrissette,et avec la vidéo embarquée pour nous ?nous serons au départ du rallye des Remparts

- T trophy R
- .
Le problème des remparts, c'est que la caméra t'es presque obligé de la mettre à l'intérieur... Parce que bon, il y a quelques virages où ca ne passe jamais à plus de 50cm d'un mur
(sorte de private joke mais assez réaliste... D'un virage où notre morrissette national nous a glacé le sang en passant à moins de 5cm du mur bille au plancher en sortie de courbe... Joli!)
Très triste de ne pouvoir me joindre à vous cette année, mais demain départ à 8h du matin pour la Corse!!

Très triste de ne pouvoir me joindre à vous cette année, mais demain départ à 8h du matin pour la Corse!!
Bonjour!
Suis passé faire un tour dimanche , du monde , mais beaucoup moins de voitures exposées que l'année dernière.
J'ai eu la chance de rencontrer Louis Thau , de voir quelques raretés comme une Rover P6 cabriolet (modèle unique.)ainsi qu'une Cortina gt également cabriolet.
Des Alpine à n'en plus finir...avec quelques conducteurs...pardon....pilotes un peu stressés (ça devait chauffer côté moteur...
)
Quelques belles Alvis, presque toute la série des Jaguar, MG A, B ,C, deux très belles TD, des Populaires sympas, des Porsche moins de 10 ans (que ça en devient banal) des Mustang dont des modernes aussi...
Bref de quoi se régaler les yeux.
Je ne suis pas allé sur le circuit, mais un grand écran permet de voir les courses et de ne pas repartir frustré.
Cette manifestation est toujours un plaisir dans l'écrin des hauteurs de la ville d'Angoulême.
Dommage que les jardins le long des escaliers soient défigurés par les détritus jetés par des visiteurs/spectateurs irrespectueux des lieux et de la propriété d'autrui...
Cette année aura été marqué par un accident assez grave...
http://www.sudouest.fr/2014/09/21/angou ... 66-813.php
Et le défilé de manifestants pour le climat!!! (une petite trentaine de personnes...)
Si vous avez loupé l'édition de....1948!
http://www.youtube.com/watch?v=Bj8GIb1B_zg
Suis passé faire un tour dimanche , du monde , mais beaucoup moins de voitures exposées que l'année dernière.
J'ai eu la chance de rencontrer Louis Thau , de voir quelques raretés comme une Rover P6 cabriolet (modèle unique.)ainsi qu'une Cortina gt également cabriolet.
Des Alpine à n'en plus finir...avec quelques conducteurs...pardon....pilotes un peu stressés (ça devait chauffer côté moteur...

Quelques belles Alvis, presque toute la série des Jaguar, MG A, B ,C, deux très belles TD, des Populaires sympas, des Porsche moins de 10 ans (que ça en devient banal) des Mustang dont des modernes aussi...
Bref de quoi se régaler les yeux.
Je ne suis pas allé sur le circuit, mais un grand écran permet de voir les courses et de ne pas repartir frustré.
Cette manifestation est toujours un plaisir dans l'écrin des hauteurs de la ville d'Angoulême.
Dommage que les jardins le long des escaliers soient défigurés par les détritus jetés par des visiteurs/spectateurs irrespectueux des lieux et de la propriété d'autrui...
Cette année aura été marqué par un accident assez grave...
http://www.sudouest.fr/2014/09/21/angou ... 66-813.php
Et le défilé de manifestants pour le climat!!! (une petite trentaine de personnes...)
Si vous avez loupé l'édition de....1948!
http://www.youtube.com/watch?v=Bj8GIb1B_zg
Sur la route j'ai croisé une Citroën SM, le conducteur ne m'a même pas fait un petit appel de phare ni le moindre salut...
Les vrais amateurs ne sont plus ce qu'ils étaient!
Pourtant j'étais avec une voiture de la marque
...Une BX! 
Les vrais amateurs ne sont plus ce qu'ils étaient!

Pourtant j'étais avec une voiture de la marque

-
- .
4 chambres réservées par 4 couples d'anglais ce soir. Ils m'appellent à l'instant pour me dire...
- "On est devant l'hôtel, où peut on mettre nos voitures ?"
- "Bah !! devant !!! leur réponds-je."
Piqué par la curiosité je sors et là je vois (en fait j'entends d'abord rugir des V8 avant que je ne passe la porte) mes anglais en TVR (toutes différentes). En fait 3 TVR et un mec en BM.
Ils reviennent du circuit des remparts. 1 S3, 1 GRIFFITH 500, 1 SE 400
Incroyable ce son de moteur. C'est dingue !!!
- "On est devant l'hôtel, où peut on mettre nos voitures ?"
- "Bah !! devant !!! leur réponds-je."
Piqué par la curiosité je sors et là je vois (en fait j'entends d'abord rugir des V8 avant que je ne passe la porte) mes anglais en TVR (toutes différentes). En fait 3 TVR et un mec en BM.
Ils reviennent du circuit des remparts. 1 S3, 1 GRIFFITH 500, 1 SE 400
Incroyable ce son de moteur. C'est dingue !!!
-
- .
Bon, le gars avec la S3 vient de m'ouvrir son capot fiberglass, et était heureux de faire rugir son 6 cyl Ford. Ouaaaaaaaahhhh !!! Le truc de malade !!! Double ligne inox, un son de ouf.
Pas très puissante (190 ch), mais 850 kg et 0/60 miles en 6 sec.
Pas très puissante (190 ch), mais 850 kg et 0/60 miles en 6 sec.
-
Avec un peu de retard, voici le récit de notre aventure du Rallye Internationale de Charente et des photos du weekend : http://morrissetteracing.wordpress.com/ ... me-photos/
-
Merci pources photos.
Les 2 gendarmes en Estafette, vrais gendarmes ou concurrents ?

-
Des concurrents, je crois que c'est un club d'anciens Gendarmes.VarPat a écrit :Merci pources photos.
Il y avait également des motos
Ils nous on fait un remake digne du Gendarme à St Tropez
-
- Région : France - Rhône-Alpes
Ils étaient là aussi l'an dernier avec les motos et une Prairie porteuse sans doute d'un des premiers radars!Des concurrents, je crois que c'est un club d'anciens Gendarmes
-
Plus vrais que nature !Des concurrents