Pompe essence???
Pompe essence???
Je pense que ma pompe essence SU me joue des tours, spécialement à froid.
Voilà plusieurs fois que je me retrouve à 500m de chez moi en rade, plus de régime moteur et rien n'y fait quand j'accélère, pire elle cale...
En revanche à chaud plus de problème.
L'avance a été contrôlée à la lampe strombo, les carbu sont bien synchronisés, le ralenti à 900tr/min...
C'est vrai que j'ai un petit problème de retour de starter comme souvent sur ces carbus mais je n'avais pas ce problème avant.
Quel type , marque de pompe essence pourriez vous éventuellement me conseiller pour remplacer ma SU?
Merci par avance...
Cdlt
Voilà plusieurs fois que je me retrouve à 500m de chez moi en rade, plus de régime moteur et rien n'y fait quand j'accélère, pire elle cale...
En revanche à chaud plus de problème.
L'avance a été contrôlée à la lampe strombo, les carbu sont bien synchronisés, le ralenti à 900tr/min...
C'est vrai que j'ai un petit problème de retour de starter comme souvent sur ces carbus mais je n'avais pas ce problème avant.
Quel type , marque de pompe essence pourriez vous éventuellement me conseiller pour remplacer ma SU?
Merci par avance...
Cdlt
- sven
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Re: Pompe essence???
BONJOUR
Une pompe SU en bon état est fiable
La panne la plus fréquente est due à l'oxydation des contacteurs qui se répare facilement soit en les nettoyant, soit en les remplaçant
Il faut nettement entendre de tac tac régulier des contacteurs lors de la mise du contact
Vidéo de réparation
https://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
Une pompe SU en bon état est fiable
La panne la plus fréquente est due à l'oxydation des contacteurs qui se répare facilement soit en les nettoyant, soit en les remplaçant
Il faut nettement entendre de tac tac régulier des contacteurs lors de la mise du contact
Vidéo de réparation
https://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
Modifié en dernier par sven le 15 sept. 2013, 07:41, modifié 1 fois.
- cdu37
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Re: Pompe essence???
Bonjour,
Quand le problème arrive,il faudrait pouvoir vérifier si la pompe débite(au travers du filtre si il existe ou bien débrancher la durite qui arrive au carburateur avec les précautions d'usage bien entendu...)
Si le starter fonctionne mal il faut régler le problème en premier lieu.
Bonne journée
Quand le problème arrive,il faudrait pouvoir vérifier si la pompe débite(au travers du filtre si il existe ou bien débrancher la durite qui arrive au carburateur avec les précautions d'usage bien entendu...)
Si le starter fonctionne mal il faut régler le problème en premier lieu.
Bonne journée
- dodo35
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Re: Pompe essence???
500 m, c'est la distance que tu peux faire sans pompe a essence si tes cuves sont pleines. Donc ta pompe ne doit pas fonctionner à froid. Pour la reveiller tu lui "tapotte" dessus et elle devrait repartir.
Re: Pompe essence???
Après le rally d'aujourd'hui, il semblerait que le problème vienne de mon essence trop vieille, je vous tiens au courant lors de mon prochain plein à moins que je vidange pour passer cette essence dans ma tondeuse...
A suivre.
A suivre.
Re: Pompe essence???
sinon, faire un tour sur le site de LouLou et monter une Hardi !!!
http://theloulou.e-monsite.com/pages/no ... -2013.html
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-b ... -p-81.html
http://theloulou.e-monsite.com/pages/no ... -2013.html
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-b ... -p-81.html
Re: Pompe essence???
C'est certain ça doit marcher mais faudrait pas que la pompe à essence soit la pièce la plus abouti sur ma MGA, ça va trop matcher tout ça...
Bravo pour ton site, mais je te cache pas que j'ai eu peur!!!
Bravo pour ton site, mais je te cache pas que j'ai eu peur!!!
Re: Pompe essence???
peur de quoi loic ... une pompe Hardi est moins cher qu'une SU neuve et en plus elle sont fabriquée en Allemagne ... de plus ces pompes aspirantes sont autorégulées.
Autre avantage, cette pompe s'installe dans le compartiment moteur ... nettement plus à l'abri qu'a sa position d'origine ...
en plus, on peut mettre le filtre juste avant la pompe (ici le tube noir)
et pour finir, pour moi l'argument de poids, en cas de rupture ou fuite sur le tuyau allant du réservoir au compartiment moteur, la pompe n'aspire que de l'air ... elle n'envoie pas l'essence sur des contacts électriques ... j'en connais qql uns qui on eu des incendies suite à une défectuosité d'une pompe SU neuve ... je suis persuadé que les re-fabrications des pompes SU n'ont pas grand chose a voir avec les pompes de l'époque. Mais rassurez vous, je n'ai pas d'action chez Hadi
Autre avantage, cette pompe s'installe dans le compartiment moteur ... nettement plus à l'abri qu'a sa position d'origine ...
en plus, on peut mettre le filtre juste avant la pompe (ici le tube noir)
et pour finir, pour moi l'argument de poids, en cas de rupture ou fuite sur le tuyau allant du réservoir au compartiment moteur, la pompe n'aspire que de l'air ... elle n'envoie pas l'essence sur des contacts électriques ... j'en connais qql uns qui on eu des incendies suite à une défectuosité d'une pompe SU neuve ... je suis persuadé que les re-fabrications des pompes SU n'ont pas grand chose a voir avec les pompes de l'époque. Mais rassurez vous, je n'ai pas d'action chez Hadi
Re: Pompe essence???
Merci Loulou pour ces explications très précises et convaincantes je pense que Hardi pourrait t'embaucher dans son service commerciale, tes arguments sont très clairs, le filtre en amont me plait bien et c'est vrai qu'une pompe à essence est mieux dans le compartiment moteur qu'au dessus de ma batterie inaccessible...
J'insiste un peu Loulou, je m'en excuse mais si tu voulais bien me donner la ref de cette pompe, ou le modèle, car j'ai pu voir que sur ton site, tu en avais monté une autre et comme je ne maitrise vraiment pas l'Allemand.
Si tu pouvais me préciser cela...
Par avance merci, bonne journée.
cdlt
J'insiste un peu Loulou, je m'en excuse mais si tu voulais bien me donner la ref de cette pompe, ou le modèle, car j'ai pu voir que sur ton site, tu en avais monté une autre et comme je ne maitrise vraiment pas l'Allemand.
Si tu pouvais me préciser cela...
Par avance merci, bonne journée.
cdlt
Re: Pompe essence???
effectivement loic, j'ai mis une pompe prévue pour un 1800 cc ... normal, j'ai un moteur de MGB avec, en plus des carbus HS6 ...
le modèle que j'ai installé à un débit de 130 L pour une hauteur d'aspiration de 1,2 m pour une pression de 0,28 - 0,35 bar
celle prévue pour la MGA, soit un moteur de 1500 ou 1600 cc
à un débit de 80 L pour une hauteur d'aspiration de 0,8 m pour une pression de 0,13 - 0,18 bar
le modèle que j'ai installé à un débit de 130 L pour une hauteur d'aspiration de 1,2 m pour une pression de 0,28 - 0,35 bar
celle prévue pour la MGA, soit un moteur de 1500 ou 1600 cc
à un débit de 80 L pour une hauteur d'aspiration de 0,8 m pour une pression de 0,13 - 0,18 bar
Re: Pompe essence???
Merci pour cette confirmation, en revanche celle pour la MGA est plus cher pour des caractéristiques moindres, bizarre, enfin merci beaucoup pour le lien.
Re: Pompe essence???
bonjour a tous
plutot que de relancer un sujet je prefere le poster ici pour ne pas encombrer le web de sujets redondants
petit souci avec ma mgb gt de 72
apres une panne seche j ai remis 20l et la voiture a
redemarrer pour caler tout les 2kms
en arrivant chez moi je me dit pompe a essence bouchée obligatoirement car la voiture roulait tres bien avant
donc je demonte pompe et la nettoie de quelques saletés a savoir qu avant ca la pompe cliquettai normalement puis s'arretait
apres le remontage de la pompe voiture qui marche bien et ne cale plus mais nouveau souci fuite au noveau des carbus par le trop plein ce qui genere des ratés
et des broutages
,j ai taper sur les cuves mais je ne peux pas mettre en cause des pointeaux obstrués ou des flotteurs bloques car ma voiture na pas jamais ete immobilisé plus d une journee donc le probleme pour moi vient forcement de ma pompe qui ne veut plus s arretait ou alors flotteurs en cause du a des saletes qui les bloqueraient mais pourquoi la voiture s est mise
a fuire apres demontage de la pompe et non avant
j attend vos lumieres
plutot que de relancer un sujet je prefere le poster ici pour ne pas encombrer le web de sujets redondants
petit souci avec ma mgb gt de 72
apres une panne seche j ai remis 20l et la voiture a
redemarrer pour caler tout les 2kms
en arrivant chez moi je me dit pompe a essence bouchée obligatoirement car la voiture roulait tres bien avant
donc je demonte pompe et la nettoie de quelques saletés a savoir qu avant ca la pompe cliquettai normalement puis s'arretait
apres le remontage de la pompe voiture qui marche bien et ne cale plus mais nouveau souci fuite au noveau des carbus par le trop plein ce qui genere des ratés
et des broutages
,j ai taper sur les cuves mais je ne peux pas mettre en cause des pointeaux obstrués ou des flotteurs bloques car ma voiture na pas jamais ete immobilisé plus d une journee donc le probleme pour moi vient forcement de ma pompe qui ne veut plus s arretait ou alors flotteurs en cause du a des saletes qui les bloqueraient mais pourquoi la voiture s est mise
a fuire apres demontage de la pompe et non avant
j attend vos lumieres
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Re: Pompe essence???
Salut
Je ne peut pas t'aider pour résoudre le problème de ta panne mais je te donne un bon conseil. Ajoute un filtre supplémentaire(si tu en as pas encore un) sur la ligne du carburant; quand on voit le nombre de saletés qui s'y prennent on comprend son utilité. Si tu es tombé en panne sèche sa signifie que l'essence au fond du réservoir qui contient le plus de résidus a aussi été pompé...
Bonnes recherches
Je ne peut pas t'aider pour résoudre le problème de ta panne mais je te donne un bon conseil. Ajoute un filtre supplémentaire(si tu en as pas encore un) sur la ligne du carburant; quand on voit le nombre de saletés qui s'y prennent on comprend son utilité. Si tu es tombé en panne sèche sa signifie que l'essence au fond du réservoir qui contient le plus de résidus a aussi été pompé...
Bonnes recherches
- Jidé de Grasse
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Re: Pompe essence???
les saletés ont d'abord bouché la sortie ou l'entrée de la pompe, la dépose les a promené un peu plus loin... jusqu'aux pointeaux des cuves qui ne ferment plus.
Donc démontage/nettoyage des cuves et ajout d'un filtre en amont des cuves comme préconisé plus haut.
Donc démontage/nettoyage des cuves et ajout d'un filtre en amont des cuves comme préconisé plus haut.
Re: Pompe essence???
Il n’est jamais bon d’avoir une panne sèche car la pompe vide le réservoir avec tout ce qu’il y a dedans. Pour la fuite des carburateurs, deux choses à vérifier, soit les pointeaux sont encrassés et qui ne referment pas, soit la pompe ne régule plus et monte en pression, ce qui repousse les pointeaux.
Re: Pompe essence???
merci pour vos reponses ,les passionnes sont d une rapidité a repondre *SMS* vraiement top quand on est dans la galere et qu on attend des reponses un grand bravo a tous
j ai fait un test simple ,vous allez me dire ce que vous en pensez
j ai demonter la durite de la pompe qui va vers le moteur et je l ai boucher avec un boulon etanche histoire de voir si la pompe cliquettai meme avec une resistance et donc non elle s arrete bien
donc la pompe ne serai pas en cause puisque elle ne cliqiette plus des lors que le circuit se sature et elle s arrete donc j en deduis qu'elle regule correctement a moins que je me
trompe et qu elle soit vraiment HS
mon probleme viendrai bien des carbus qui ont du s obstruer
j ai tapoter un peu pensant debloquer les flotteurs mais rien a faire le trop plein continue de s ecouler des la mise en contact et la pompe continue a cliquettai vu qu elle ne
renontre pas de resistance
je n ai jamais encore demonter de carbu quelles sont les attention particulieres et surtout est ce
realisable sans deregler quoi que ce soi ?
merci d avance
j ai fait un test simple ,vous allez me dire ce que vous en pensez
j ai demonter la durite de la pompe qui va vers le moteur et je l ai boucher avec un boulon etanche histoire de voir si la pompe cliquettai meme avec une resistance et donc non elle s arrete bien
donc la pompe ne serai pas en cause puisque elle ne cliqiette plus des lors que le circuit se sature et elle s arrete donc j en deduis qu'elle regule correctement a moins que je me
trompe et qu elle soit vraiment HS
mon probleme viendrai bien des carbus qui ont du s obstruer
j ai tapoter un peu pensant debloquer les flotteurs mais rien a faire le trop plein continue de s ecouler des la mise en contact et la pompe continue a cliquettai vu qu elle ne
renontre pas de resistance
je n ai jamais encore demonter de carbu quelles sont les attention particulieres et surtout est ce
realisable sans deregler quoi que ce soi ?
merci d avance
Re: Pompe essence???
pour le filtre je comptais en mettre un
j en ai vu chez mgbhive a 4 euros tout simple qui je pense fera l affaire
quel est le meilleur endroit ou l installer ? en sortie de
pompe comme les voitures moderne ou sous le capot a la fin de la durite d alimentation ?
j en ai vu chez mgbhive a 4 euros tout simple qui je pense fera l affaire
quel est le meilleur endroit ou l installer ? en sortie de
pompe comme les voitures moderne ou sous le capot a la fin de la durite d alimentation ?
Re: Pompe essence???
bonjour
non c'est facile a faire (je suppose que ce sont des HS :cuve déportée)
enlever les trois vis qui tiennent le couvercle et soulever délicatement en faisant attention au joint
Tu as l'acces au flotteur sous le couvercle(a manier avec délicatesse bien sur)
La un petit coup de propreté dans la cuve et vérification du fonctionnement du pointeau de fermeture de l'arrivée d'essence
La il est préférable d'être a deux: un qui mets le contact et l'autre qui manoeuvre le flotteur(j'insiste :doucement hein) pour voir si l'essence arrete de couler flotteur en haut
Il y a d'autres vérifs a faire mais chaque chose en son temps
pour le filtre un transparent de chez Nordmachin fait tres bien l'affaire
Tu le mets juste avant l'arrivée aux carbus (en respectant le sens de la flêche)
non c'est facile a faire (je suppose que ce sont des HS :cuve déportée)
enlever les trois vis qui tiennent le couvercle et soulever délicatement en faisant attention au joint
Tu as l'acces au flotteur sous le couvercle(a manier avec délicatesse bien sur)
La un petit coup de propreté dans la cuve et vérification du fonctionnement du pointeau de fermeture de l'arrivée d'essence
La il est préférable d'être a deux: un qui mets le contact et l'autre qui manoeuvre le flotteur(j'insiste :doucement hein) pour voir si l'essence arrete de couler flotteur en haut
Il y a d'autres vérifs a faire mais chaque chose en son temps
pour le filtre un transparent de chez Nordmachin fait tres bien l'affaire
Tu le mets juste avant l'arrivée aux carbus (en respectant le sens de la flêche)
Re: Pompe essence???
merci a toi
je viens de redemarrer la B en accelerant un bon coup et plus aucune fuite j ai du chasser une grosse saleté donc *SMS* ok mais d autres vont surement revenir en provenance du reservoir pour me causer des ennuis donc je ne demarre plus la voiture jusqua la pose d un filtre a essence
pour moi les carbus sont de nouveaux operationnel mais la fuite peut elle revenir dans le
sens ou ce ou ces debris auraient deregler mes flotteurs?
je viens de redemarrer la B en accelerant un bon coup et plus aucune fuite j ai du chasser une grosse saleté donc *SMS* ok mais d autres vont surement revenir en provenance du reservoir pour me causer des ennuis donc je ne demarre plus la voiture jusqua la pose d un filtre a essence
pour moi les carbus sont de nouveaux operationnel mais la fuite peut elle revenir dans le
sens ou ce ou ces debris auraient deregler mes flotteurs?
- doc du 02
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Re: Pompe essence???
Non, un débris ou une saleté ne peuvent pas dérégler les flotteurs.
Ceux-ci sont réglés par les petits leviers-charnières (en forme de fourchette) qui, dans la cuve, règlent la hauteur à laquelle les flotteurs ferment l'admission d'essence.
Ceux-ci sont réglés par les petits leviers-charnières (en forme de fourchette) qui, dans la cuve, règlent la hauteur à laquelle les flotteurs ferment l'admission d'essence.
Re: Pompe essence???
ok super alors
je vais commander de suite un filtre mais il y en en cartouche plastique et d autres en verre lequel me conseillez vous ?
je vais commander de suite un filtre mais il y en en cartouche plastique et d autres en verre lequel me conseillez vous ?
- Jidé de Grasse
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Re: Pompe essence???
le verre ça se casse en cas d'accident et ça met le feu à l'auto.
Comme dit Alan, tu vas chez Feu vert ou Norauto ou même chez Carrefour au rayon bagnoles, et tu achètes le modèle en plastoc à 4 ou 5 €. Il y a des tailles en fonction de la cylindrée (pas toujours en hyper), tu prends un modèle pour 2l de cylindrée et tu as un bon filtre largement dimensionné. Comme il est pas cher, tu le changes tous les 2-3 ans
Comme dit Alan, tu vas chez Feu vert ou Norauto ou même chez Carrefour au rayon bagnoles, et tu achètes le modèle en plastoc à 4 ou 5 €. Il y a des tailles en fonction de la cylindrée (pas toujours en hyper), tu prends un modèle pour 2l de cylindrée et tu as un bon filtre largement dimensionné. Comme il est pas cher, tu le changes tous les 2-3 ans
- JMAU
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Re: Pompe essence???
J'ai mis un filtre en "L" de chez avirex /ULM , transparent et coudé à 90°...
http://www.avirex.fr/catalogue,22/produ ... ssence,18/
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... re#p439030
C'est celui qui s'adapte le mieux, selon moi, au circuit de la MG... ... pas de boucle sur la durite.
mais il y en a d'autres...
http://www.sodipieces.fr/Filtre-univers ... 17084.html
http://www.avirex.fr/catalogue,22/produ ... ssence,18/
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... re#p439030
C'est celui qui s'adapte le mieux, selon moi, au circuit de la MG... ... pas de boucle sur la durite.
mais il y en a d'autres...
http://www.sodipieces.fr/Filtre-univers ... 17084.html
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Re: Pompe essence???
http://www.datch.fr/fr/pro804-filtre-es ... 424_342417
N'importe quel filtre à essence fera l'affaire mais je t'en montre un qui me plait particulièrement bien.
N'importe quel filtre à essence fera l'affaire mais je t'en montre un qui me plait particulièrement bien.
Re: Pompe essence???
ok merci a vous
beaucoup mette leur filtre en fin d alimentation avant les carbus mais qu en est il de la protection de pompe qui elle recoit directement les saletés et autres boues du reservoir
elle n est pas protegée et dieu sait qu elle peut se boucher mon cas de panne seche en ai la preuve ( demontage de la pompe et nettoyage) un filtre a essence en fin d alimentation ne m aurait pas
servi beaucoup dans l evitement de cette panne qu en pensez vous?
n est il pas plus judicieux de placer ce filtre en sortie
de reservoir afin de stopper des le depart les imputetés avant qu il n entre dans la
pompe et ainsi tout le reste des organes de l auto?
beaucoup mette leur filtre en fin d alimentation avant les carbus mais qu en est il de la protection de pompe qui elle recoit directement les saletés et autres boues du reservoir
elle n est pas protegée et dieu sait qu elle peut se boucher mon cas de panne seche en ai la preuve ( demontage de la pompe et nettoyage) un filtre a essence en fin d alimentation ne m aurait pas
servi beaucoup dans l evitement de cette panne qu en pensez vous?
n est il pas plus judicieux de placer ce filtre en sortie
de reservoir afin de stopper des le depart les imputetés avant qu il n entre dans la
pompe et ainsi tout le reste des organes de l auto?
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