Baisse de pression d'huile
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Baisse de pression d'huile
Bonjour à tous,
En profitant d'un rayon de soleil cet après midi (je sais, c'est rare cette année) j'ai constaté que la pression d'huile au ralenti tombait quasiment à zéro et qu'à l'accélération elle remontait.
Jusqu'à maintenant, la pression montait dès le démarrage et restait stable (l'aiguille montait à la verticale et ne bougeait plus trop).
De plus, j'ai constaté un tache sous la voiture en la sortant (huile ou eau?) alors que d'habitude il n'y a avait que quelques goutes sur le sol.
vous pensez que c'est un symptôme ennuyant ?
En profitant d'un rayon de soleil cet après midi (je sais, c'est rare cette année) j'ai constaté que la pression d'huile au ralenti tombait quasiment à zéro et qu'à l'accélération elle remontait.
Jusqu'à maintenant, la pression montait dès le démarrage et restait stable (l'aiguille montait à la verticale et ne bougeait plus trop).
De plus, j'ai constaté un tache sous la voiture en la sortant (huile ou eau?) alors que d'habitude il n'y a avait que quelques goutes sur le sol.
vous pensez que c'est un symptôme ennuyant ?
- Oldtimer42
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Re: Baisse de pression d'huile
Bonjour.Helevetic a écrit :vous pensez que c'est un symptôme ennuyant ?
Ben oui c'est très ennuyeux parce que si ce n'est pas le mano qui déconne ça finira rapidement par une bielle...t'as contrôlé le niveau d'huile j'espère, ça dit quoi à froid ?
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 24 août 2014, 15:44, modifié 1 fois.
- JMAU
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Re: Baisse de pression d'huile
Bonjour...
Allez d'abord au plus simple : vérifier la liaison de la durite du pressostat sur le moteur... si il y a une fuite par là, un petit serrage peut résoudre rapidement le problème...
Allez d'abord au plus simple : vérifier la liaison de la durite du pressostat sur le moteur... si il y a une fuite par là, un petit serrage peut résoudre rapidement le problème...
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Re: Baisse de pression d'huile
Je venais de faire le niveau. La jauge était à mini. J'avais rajouté 70cl d'huile (le précédent trajet était un retour de Lille soit 300 Km)
- Oldtimer42
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Re: Baisse de pression d'huile
Faut localiser la fuite, JMAU a peut être raison.
- Jidé de Grasse
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Re: Baisse de pression d'huile
il est normal que la pression varie en fonction du régime. Maintenant qu'elle tombe à 0 non. Mais si elle descend au ralenti à chaud aux alentours de 10, c'est normal selon le manuel qui dit 30 à 80 en régime "normal" et approximately 10 lb/sq.in when engine is idlingHelevetic a écrit :Bonjour à tous,
En profitant d'un rayon de soleil cet après midi (je sais, c'est rare cette année) j'ai constaté que la pression d'huile au ralenti tombait quasiment à zéro et qu'à l'accélération elle remontait.
Jusqu'à maintenant, la pression montait dès le démarrage et restait stable (l'aiguille montait à la verticale et ne bougeait plus trop).
De plus, j'ai constaté un tache sous la voiture en la sortant (huile ou eau?) alors que d'habitude il n'y a avait que quelques goutes sur le sol.
vous pensez que c'est un symptôme ennuyant ?
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Re: Baisse de pression d'huile
Je suis tres certainement psychotique, mais j'ai du mal a voir une pression à 10 au ralenti. Lorsque je roule, je stresse quand sur la mienne ca descend a 60 au ralenti. Et je deconne pas.
Apres 300 km de retour de lille. Le moteur n'est pasnplus bruyant depuis ce periple?
Apres 300 km de retour de lille. Le moteur n'est pasnplus bruyant depuis ce periple?
Re: Baisse de pression d'huile
[quote="anneauxdin"]Je suis tres certainement psychotique, mais j'ai du mal a voir une pression à 10 au ralent
c'est sans doute pas beaucoup, 20/25 serait mieux bien sur mais bon tant qu'elle remonte avec le regime moteur.
Lorsque je roule, je stresse quand sur la mienne ca descend a 60 au ralenti
elle est a combien a 3000t?
quote]
Je ne pense pas qu'il faille se buter sur une haute pression ,le principal ,a mon avis ,c'est d'avoir surtout un bon débit.
c'est sans doute pas beaucoup, 20/25 serait mieux bien sur mais bon tant qu'elle remonte avec le regime moteur.
Lorsque je roule, je stresse quand sur la mienne ca descend a 60 au ralenti

elle est a combien a 3000t?
quote]
Je ne pense pas qu'il faille se buter sur une haute pression ,le principal ,a mon avis ,c'est d'avoir surtout un bon débit.
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Re: Baisse de pression d'huile
J'ai environ 75/85 a 2500. J'ai monté une pompe dit gros débit et un clapet "uprated".
La pression est la résultante de jeux moteurs corrects. Une pression plus faible sera engendrée par une usure plus importante du moteur, ne voulant pas forcement dire que le moteur est hs, mais doit etre prise en considération.
La pression est la résultante de jeux moteurs corrects. Une pression plus faible sera engendrée par une usure plus importante du moteur, ne voulant pas forcement dire que le moteur est hs, mais doit etre prise en considération.
Re: Baisse de pression d'huile
Une pression plus faible sera engendrée par une usure plus importante du moteur
ben cette fois ci je suis pas trop d'accord...si le débit est bon ça compense
ben cette fois ci je suis pas trop d'accord...si le débit est bon ça compense
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Re: Baisse de pression d'huile
Oui et non. A un debit donné, si les jeux sont hors tolérances, la chute de pression d'huile sera inévitable. Ou alors il faudra un sacré debit pour compenser.
Dans un moteur, à moins que la pompe ne soit usée, si la pression chute anormalement, c'est qu'il y a une fuite quelque part (perte de pression par ecoulement anormal de l'huile)
Soit par une fuite externe, comme le suggère jmau, ou interne (usure) comme je le suppute.
Dans un moteur, à moins que la pompe ne soit usée, si la pression chute anormalement, c'est qu'il y a une fuite quelque part (perte de pression par ecoulement anormal de l'huile)
Soit par une fuite externe, comme le suggère jmau, ou interne (usure) comme je le suppute.
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Re: Baisse de pression d'huile
pour répondre à la question d'anneauxdin, j'ai effectivement le sentiment qu'elle fait un peu plus de bruit, mais ca ressemble à un bruit d'échappement plus qu'autre chose. Rien de bien net en tous cas.
Redémarrage à froid de la MGA ce soir, la pression monte comme avant...
Redémarrage à froid de la MGA ce soir, la pression monte comme avant...
- Jidé de Grasse
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Re: Baisse de pression d'huile
on a déjà abordé le sujet 100 fois. Depuis que j'ai ma A, la pression est entre 50 et 60 au démarrage quand l'huile est bien épaisse, ça tombe très vite à 40 à chaud quand je roule pépère, ce qui n'arrive jamais
et plutôt 30-35 quand je m'amuse. Je suis à 15 moteur bien chaud au ralenti 700 tours.
ça fait plus de 30000 bornes et 7 ans que ça dure et elle marche toujours aussi bien dans les ascensions de cols.
Alors je ne m'inquiète plus

ça fait plus de 30000 bornes et 7 ans que ça dure et elle marche toujours aussi bien dans les ascensions de cols.
Alors je ne m'inquiète plus

Re: Baisse de pression d'huile
ensuite elle est un peu inférieur
Ensuite elle reste un peu inférieure aux données relevées juste après le renouvellement de l'huile.
C'est un phénomène normal.
20psi au ralenti et 60psi en dessous de 2500t/m c'est avec un moteur neuf...
avec un moteur kilomètré c'est plutôt 15psi au ralenti voir un peu moins et 50psi à 2500t/m
S'entend moteur chaud après une vingtaine de KM...
Lorsque l'huile vient d'être remplacée, la pression est toujours plus importante les 100km qui suivent...Helevetic a écrit :pour répondre à la question d'anneauxdin, j'ai effectivement le sentiment qu'elle fait un peu plus de bruit, mais ca ressemble à un bruit d'échappement plus qu'autre chose. Rien de bien net en tous cas.
Redémarrage à froid de la MGA ce soir, la pression monte comme avant...
Ensuite elle reste un peu inférieure aux données relevées juste après le renouvellement de l'huile.
C'est un phénomène normal.
20psi au ralenti et 60psi en dessous de 2500t/m c'est avec un moteur neuf...
avec un moteur kilomètré c'est plutôt 15psi au ralenti voir un peu moins et 50psi à 2500t/m
S'entend moteur chaud après une vingtaine de KM...
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Re: Baisse de pression d'huile
Bonjour je viens mettre ma situation pour alimenter ce post .. 60 au ralenti pour moi et 75/85 au dessus de 2500 tours... Maintenant je ne sais si j'ai une pompe gros débit mais pas contre j'ai une fuite sur la durite bas moteur ( durite aviation tout de même ). Je précise que c'est avec de l'huile neuve (suite à la durite percée) mais avant j'étais dans les mêmes chiffres ....anneauxdin a écrit :J'ai environ 75/85 a 2500. J'ai monté une pompe dit gros débit et un clapet "uprated".
La pression est la résultante de jeux moteurs corrects. Une pression plus faible sera engendrée par une usure plus importante du moteur, ne voulant pas forcement dire que le moteur est hs, mais doit etre prise en considération.
- MGFred
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Re: Baisse de pression d'huile
Il faut prendre en compte la viscosité de l'huile utilisée aussi. La pression d'huile à chaud ne sera pas la même avec de la 20w50 qu'avec de la 15W40.
Le principal, c'est qu'elle ne soit jamais à zéro. Entre 15 et 20psi à chaud au ralenti ne me semble pas inquiétant.
Le principal, c'est qu'elle ne soit jamais à zéro. Entre 15 et 20psi à chaud au ralenti ne me semble pas inquiétant.
Re: Baisse de pression d'huile
"( durite aviation tout de même )"
sans entrer dans le détail, les durits type "aviation" sont constitué par des raccords du type JIC (ou SAE 37) les raccords mâle ont un siège convexe et les raccords femelle un siège concave, en général ces raccords en aluminium sont utilisé avec du tuyau Teflon® recouvert d'une tresse en inox (il existe d'autres type de tuyau), correctement monté ces durits ne peuvent pas fuir.
sur les mg les raccords du circuit de refroidissement de l'huile sont du type BSP (British Standard Pipe), les raccords mâle ont un siège concave, les raccords femelle un siège convexe; sur les mg les durits d'huile sont en caoutchouc sertis sur des raccords en métal, pour faire joli il existe des durits caoutchouc recouvert d'une tresse métallique (braided) appelé "durit aviation". l'avantage de ces durits est que l'on ne peut pas apprécier l'avancement de la déterioration du "caoutchouc".
les durits d'huile de l'époque, en caoutchouc, étaient très solide, le matériel de base commercialisé aujourd'hui est un peu moins solide
Album MG
braided oil hose
Album MG
sans entrer dans le détail, les durits type "aviation" sont constitué par des raccords du type JIC (ou SAE 37) les raccords mâle ont un siège convexe et les raccords femelle un siège concave, en général ces raccords en aluminium sont utilisé avec du tuyau Teflon® recouvert d'une tresse en inox (il existe d'autres type de tuyau), correctement monté ces durits ne peuvent pas fuir.
sur les mg les raccords du circuit de refroidissement de l'huile sont du type BSP (British Standard Pipe), les raccords mâle ont un siège concave, les raccords femelle un siège convexe; sur les mg les durits d'huile sont en caoutchouc sertis sur des raccords en métal, pour faire joli il existe des durits caoutchouc recouvert d'une tresse métallique (braided) appelé "durit aviation". l'avantage de ces durits est que l'on ne peut pas apprécier l'avancement de la déterioration du "caoutchouc".
les durits d'huile de l'époque, en caoutchouc, étaient très solide, le matériel de base commercialisé aujourd'hui est un peu moins solide

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- gilsafi1
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Re: Baisse de pression d'huile
20w50 pour moi.. Alors cette forte pression n'est pas inquiétante ?MGFred a écrit :Il faut prendre en compte la viscosité de l'huile utilisée aussi. La pression d'huile à chaud ne sera pas la même avec de la 20w50 qu'avec de la 15W40.
Le principal, c'est qu'elle ne soit jamais à zéro. Entre 15 et 20psi à chaud au ralenti ne me semble pas inquiétant.
Re: Baisse de pression d'huile
Inquiétant peut être pas...mais tu as probablement le clapet de décharge grippé...gilsafi1 a écrit :20w50 pour moi.. Alors cette forte pression n'est pas inquiétante ?MGFred a écrit :Il faut prendre en compte la viscosité de l'huile utilisée aussi. La pression d'huile à chaud ne sera pas la même avec de la 20w50 qu'avec de la 15W40.
Le principal, c'est qu'elle ne soit jamais à zéro. Entre 15 et 20psi à chaud au ralenti ne me semble pas inquiétant.
Re: Baisse de pression d'huile
et la fiabilité des instruments de mesure ? vous les étalonnez tout les ans ?
vous nettoyez les sondes régulièrement ?
vous nettoyez les sondes régulièrement ?
- gilsafi1
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Re: Baisse de pression d'huile
Moi depuis que je l'ai (6 mois) jamais et d'accord sur la démarche ..LouLou a écrit :et la fiabilité des instruments de mesure ? vous les étalonnez tout les ans ?
vous nettoyez les sondes régulièrement ?
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Re: Baisse de pression d'huile
I accept nothing less than this !
Je n'accepte rien moins que ceci!

Je n'accepte rien moins que ceci!
Re: Baisse de pression d'huile
Ernie a écrit :I accept nothing less than this !
Je n'accepte rien moins que ceci!
Bonjour,
Soit ta pompe est upgradée, soit tu as un ressort de clapet très dur, soit une cale derrière le ressort.
En aucun cas cette pression n'est usuelle sur une MGB avec une pompe d'origine...
A toi de nous dire ce que tu as fais pour avoir une telle pression au ralentit avec un moteur chaud (après une heure de route!)

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Re: Baisse de pression d'huile
La pompe est standard tout comme le ressort, la Vilebrequin est standard et a plus de 300.000 miles.
20w50 huile Leclerc
Un moteur correctement intégré devrait faire de même.
The pump is standard as is the spring, the crank is standard and has over 300,000 miles.
20w50 oil from Leclerc
A correctly built engine should do the same.
20w50 huile Leclerc
Un moteur correctement intégré devrait faire de même.
The pump is standard as is the spring, the crank is standard and has over 300,000 miles.
20w50 oil from Leclerc
A correctly built engine should do the same.
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Re: Baisse de pression d'huile
Of course but this engine pressure is quite desirable despite of 300 000miles!A correctly built engine should do the same.
Naturellement, mais la pression de ce moteur est tout à fait enviable avec ses 480000km.

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