Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Echappement, carburant, ...
Verrouillé
fredos
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2014, 04:21
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par fredos »

Bonjour. Je m'en remets a vous car là, j"en ai vraiment marre.J'ai acquis une mg f de 98 il y a 3 mois et elle passe plus de temps immobilisée en panne que roulante. 1 semaine après l'achat elle chauffe anormalement puis cale. Remorquage jusqu'au garage Rover le plus près : Facture 1104 euros pour changement calorstat + pompe a essence.Ça me parait élevé mais je n'y connait rien. Maintenant a nouveau en panne pour la raison suivante : Mon levier de vitesse a eu chaque jour de plus en plus de jeu jusqu'au jour ou ma boite est restée en 4eme... je bouge le levier dans tous les sens et maintenant je ne sens plus aucun cran le levier tourne dans le vide. Au garage le plus prés de chez moi, le gars m'a dit avoir changé une biellette et réglé le câble puis m'a dit : "c'est bon , c'est gratuit laissez juste un pourboire". Forcement en partant la boite était étrange, je pouvais a peu prés trouver les vitesses(quoique...) mais 200 m plus loin rebelote ça saute et levier de vitesse fou, qui est libre sans cran ni rien et impossible de passer la moindre vitesse, c’était bloque en 3 eme. ...On a du me jeter un sort sur toutes mes voitures ...bref... ma question est, svp, que peut t'il bien se passer avec cette boite de vitesse? je n'y connait rien mais le prochain garage va me saigner....
Fanch
Messages : 44
Enregistré le : 22 oct. 2013, 16:20
Région : France - Picardie
Type : TF

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par Fanch »

Salut, c'est un des deux câbles qui vont du levier de vitesses à ta boîte
Qui a dut se décrocher ( il y a des rotules à l'extrémité de chaque câbles).
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par jordan83 »

Hello!

Le coup du levier de vitesse qui bouge dans tous les sens sans pouvoir sélectionner une vitesse, je l'ai déjà eu.
C'était l'une des rotules d'un câble rien du tout.

Par contre, tu devrais te mettre peu à peu à la mécanique, même de base.
Cela te permettrait te faire au moins tes propres diagnostiques.
Parce que 1104 euros juste pour cela, tu t'es clairement fait pigeonner. :(
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3636
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par bob750 »

Ouche... + de 1000€ pour sa, des fous...

Tu est d'ou Fred?
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par Pat67 »

tu t'es clairement fait pigeonner. :(
Saigné à blanc… Jordan a raison, mets toi à la mécanique… regardes et prends conseil sur le forum… une rotule aussi ça s’use et ça prend du jeu… et ce n’est pas trop sorcier à échanger, chiant à installer mais pas impossible, même par un novice… :oui:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 30&t=19389
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par GilouMGF »

Roulé comme au coin d'un bois. A ces tarifs là, le garageot, il travaille avec des outils en or. Qu'est-ce qu'une pompe à essence vient faire dans un problème de moulin qui chauffe ? Une pompe à eau, là ok, ça justifierait -et encore- un tarif plus lourd, parce ce qu'il faut aller dans la distri.

Je serais toi, pour la boîte, je changerais câble et rotule. Et tant que t'y es, fais une vidange de boîte, surtout que tu ne sais sans doute pas quand ça a été fait.

Si tu es proche de la Belgique, j'ai une bonne adresse. un mordu de MG qui ne travaille pas trop cher.
wkemp
Messages : 15
Enregistré le : 09 déc. 2012, 17:37
Région : Belgique
Type : F

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par wkemp »

Bonjour,
Qu'elle est cette bonne adresse en Belgique

Bonne journée à tous.

Et merci d'avance
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par GilouMGF »

MG Services à Ninove (partie Néerlandophone). Le gars parle très bien le français et est très sympa. http://www.mgservicesninove.be

Je lui ai déjà acheté des pièces. Service rapide. Dans la foulée, je lui ai demandé un devis pour la distri de mon VVC, j'en aurais pour environ 500 Euros. Pas cher, mais je ne connais pas son savoir faire, même si on a bien l'impression en discutant avec lui qu'il connait le sujet !
fredos
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2014, 04:21
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par fredos »

Bonjour et tout d'abord merci a tous pour vos réponses (-:.
En réponse a BOB750, je suis du 49, entre Cholet et Angers. En réponse a Fanch et Jordan83, j'ai en effet regardé les 2 petites boules elles ne sont pas décrochée. j'ai levé la voiture avec un ami, et lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, rien ne semble vraiment se passer sous la voiture au niveau de la boite par contre lorsque je bouge le levier de vitesse ça fait bien bouger la boite de vitesses en dessous. Ma pédale d'embrayage est elle, tout fait comme avant et semble fonctionner: je suis rentré avec vitesse bloquée et l'embrayage marchait pour faire roue libre. la boite de vitesse est vraiment bizarre si je bouge le levier, je suis totalement dans le vide...
quant a gilou, merci pour l'adresse mais je suis du Maine et Loire. la Belgique ça fait trop loin, surtout bloqué en 3 ème.. merci quand même.
fredos
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2014, 04:21
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par fredos »

j'oubliais; pour préciser, j'ai commencé par avoir de plus en plus de jeu dans le levier,et la marche arrière craquait un peu. après avoir retendu le câble relié a la boite en dessous de la voiture j'ai a peu prés réussi a retrouver les vitesse sauf la 5 eme. le levier de vitesse tapais le bord de la boite tellement il était loin de mon bras par rapport a avant.mais la 5eme a disparue... J'ai beau retendre ou resserré ce câble ça change rien, le levier est dans le vide...
fredos
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2014, 04:21
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par fredos »

Je serais toi, pour la boîte, je changerais câble et rotule. Et tant que t'y es, fais une vidange de boîte, surtout que tu ne sais sans doute pas quand ça a été fait.

une idée du coût d'une telle réparation, svp?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par jordan83 »

Y'en a pour 30 euros d'huile ( MTF94 et rien d'autre ) et ça a l'air facile à faire seul.
fredos
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2014, 04:21
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par fredos »

euh oui mais moi j'ai un peu de mal a changer une ampoule donc...
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par jordan83 »

Ca n'a pas l'air bien plus compliqué.
De ce que j'ai lu, tu as deux bouchons.
Tu les vires pour vider, tu remets celui du bas, tu remplis jusqu'à ce que ça déborde et tu remets celui du haut.
Du moins si je ne dis pas d'âneries...
fredos
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2014, 04:21
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par fredos »

ok, merci je vais essayer ça mais je n'arrive pas a comprendre comment en changeant un liquide, mon levier de vitesse peut se remettre normalement. je vais tout de même le faire.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par jordan83 »

Ah moi j'ai jamais dit que ça résoudrait ton problème!
fredos
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2014, 04:21
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par fredos »

a OK. pardon j'avais pas compris. de toute façon, je crois que j'ai plus de solution, je vais cramer cette saloperie de voiture a problème ou la revendre pour pièces. j'en ai marre.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par sherlock »

fredos a écrit :a OK. pardon j'avais pas compris. de toute façon, je crois que j'ai plus de solution, je vais cramer cette saloperie de voiture a problème ou la revendre pour pièces. j'en ai marre.
Evidemment, si tu ne veux pas chercher à faire quoi que ce soit toi même, il vaut mieux la revendre et rouler en boîte à rouler neuve ou récente...

Avec un peu d'obstination, un conducteur moyen peut déjà faire pas mal de choses sur ce genre de voiture, sans gros outillage, avec juste un peu d'astuce et de bons conesils.
fredos
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2014, 04:21
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par fredos »

sherlock a écrit :
fredos a écrit :a OK. pardon j'avais pas compris. de toute façon, je crois que j'ai plus de solution, je vais cramer cette saloperie de voiture a problème ou la revendre pour pièces. j'en ai marre.

Evidemment, si tu ne veux pas chercher à faire quoi que ce soit toi même, il vaut mieux la revendre et rouler en boîte à rouler neuve ou récente...

Avec un peu d'obstination, un conducteur moyen peut déjà faire pas mal de choses sur ce genre de voiture, sans gros outillage, avec juste un peu d'astuce et de bons conesils.


j'ai jamais dis que je ne voulais pas chercher a faire quoi que ce soit moi même au contraire, seulement je ne suis pas fait pour la mécanique j 'ai beau tout essayé je comprends pas, comme je n'ai jamais rien compris aux fractions et aux équations a l'école....
QUOI QU'IL EN SOIT, J'ENCXXX TOUS CES VOLEURS DE GARAGISTES QUI PROFITENT DES ABRUTIS COMME MOI et MENTION SPÉCIALE A..................................................ROVER S.A.S PITHON CHOLET (49300)..........................................................................
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs

Message par sherlock »

Heu, je ne voulais pas te vexer, fredos, mais c'est toi qui a écrit :
fredos a écrit :euh oui mais moi j'ai un peu de mal a changer une ampoule donc...
Les membres du forum sont là pour t'aider et te guider pour prendre soin toi même de ta voiture, ça te coûtera beaucoup moins cher et tu y trouveras une source de satisfaction : dire "c'est moi qui l'ai fait" :)
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 7 invités