Que des problèmes, Limite crise de nerfs
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
Que des problèmes, Limite crise de nerfs
Bonjour. Je m'en remets a vous car là, j"en ai vraiment marre.J'ai acquis une mg f de 98 il y a 3 mois et elle passe plus de temps immobilisée en panne que roulante. 1 semaine après l'achat elle chauffe anormalement puis cale. Remorquage jusqu'au garage Rover le plus près : Facture 1104 euros pour changement calorstat + pompe a essence.Ça me parait élevé mais je n'y connait rien. Maintenant a nouveau en panne pour la raison suivante : Mon levier de vitesse a eu chaque jour de plus en plus de jeu jusqu'au jour ou ma boite est restée en 4eme... je bouge le levier dans tous les sens et maintenant je ne sens plus aucun cran le levier tourne dans le vide. Au garage le plus prés de chez moi, le gars m'a dit avoir changé une biellette et réglé le câble puis m'a dit : "c'est bon , c'est gratuit laissez juste un pourboire". Forcement en partant la boite était étrange, je pouvais a peu prés trouver les vitesses(quoique...) mais 200 m plus loin rebelote ça saute et levier de vitesse fou, qui est libre sans cran ni rien et impossible de passer la moindre vitesse, c’était bloque en 3 eme. ...On a du me jeter un sort sur toutes mes voitures ...bref... ma question est, svp, que peut t'il bien se passer avec cette boite de vitesse? je n'y connait rien mais le prochain garage va me saigner....
Re: Que des problèmes, Limite crise de nerfs
Salut, c'est un des deux câbles qui vont du levier de vitesses à ta boîte
Qui a dut se décrocher ( il y a des rotules à l'extrémité de chaque câbles).
Qui a dut se décrocher ( il y a des rotules à l'extrémité de chaque câbles).
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Hello!
Le coup du levier de vitesse qui bouge dans tous les sens sans pouvoir sélectionner une vitesse, je l'ai déjà eu.
C'était l'une des rotules d'un câble rien du tout.
Par contre, tu devrais te mettre peu à peu à la mécanique, même de base.
Cela te permettrait te faire au moins tes propres diagnostiques.
Parce que 1104 euros juste pour cela, tu t'es clairement fait pigeonner.
Le coup du levier de vitesse qui bouge dans tous les sens sans pouvoir sélectionner une vitesse, je l'ai déjà eu.
C'était l'une des rotules d'un câble rien du tout.
Par contre, tu devrais te mettre peu à peu à la mécanique, même de base.
Cela te permettrait te faire au moins tes propres diagnostiques.
Parce que 1104 euros juste pour cela, tu t'es clairement fait pigeonner.

- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
Ouche... + de 1000€ pour sa, des fous...
Tu est d'ou Fred?
Tu est d'ou Fred?
Saigné à blanc… Jordan a raison, mets toi à la mécanique… regardes et prends conseil sur le forum… une rotule aussi ça s’use et ça prend du jeu… et ce n’est pas trop sorcier à échanger, chiant à installer mais pas impossible, même par un novice…tu t'es clairement fait pigeonner.![]()

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 30&t=19389
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Roulé comme au coin d'un bois. A ces tarifs là, le garageot, il travaille avec des outils en or. Qu'est-ce qu'une pompe à essence vient faire dans un problème de moulin qui chauffe ? Une pompe à eau, là ok, ça justifierait -et encore- un tarif plus lourd, parce ce qu'il faut aller dans la distri.
Je serais toi, pour la boîte, je changerais câble et rotule. Et tant que t'y es, fais une vidange de boîte, surtout que tu ne sais sans doute pas quand ça a été fait.
Si tu es proche de la Belgique, j'ai une bonne adresse. un mordu de MG qui ne travaille pas trop cher.
Je serais toi, pour la boîte, je changerais câble et rotule. Et tant que t'y es, fais une vidange de boîte, surtout que tu ne sais sans doute pas quand ça a été fait.
Si tu es proche de la Belgique, j'ai une bonne adresse. un mordu de MG qui ne travaille pas trop cher.
Bonjour,
Qu'elle est cette bonne adresse en Belgique
Bonne journée à tous.
Et merci d'avance
Qu'elle est cette bonne adresse en Belgique
Bonne journée à tous.
Et merci d'avance
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
MG Services à Ninove (partie Néerlandophone). Le gars parle très bien le français et est très sympa. http://www.mgservicesninove.be
Je lui ai déjà acheté des pièces. Service rapide. Dans la foulée, je lui ai demandé un devis pour la distri de mon VVC, j'en aurais pour environ 500 Euros. Pas cher, mais je ne connais pas son savoir faire, même si on a bien l'impression en discutant avec lui qu'il connait le sujet !
Je lui ai déjà acheté des pièces. Service rapide. Dans la foulée, je lui ai demandé un devis pour la distri de mon VVC, j'en aurais pour environ 500 Euros. Pas cher, mais je ne connais pas son savoir faire, même si on a bien l'impression en discutant avec lui qu'il connait le sujet !
-
Bonjour et tout d'abord merci a tous pour vos réponses (-:.
En réponse a BOB750, je suis du 49, entre Cholet et Angers. En réponse a Fanch et Jordan83, j'ai en effet regardé les 2 petites boules elles ne sont pas décrochée. j'ai levé la voiture avec un ami, et lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, rien ne semble vraiment se passer sous la voiture au niveau de la boite par contre lorsque je bouge le levier de vitesse ça fait bien bouger la boite de vitesses en dessous. Ma pédale d'embrayage est elle, tout fait comme avant et semble fonctionner: je suis rentré avec vitesse bloquée et l'embrayage marchait pour faire roue libre. la boite de vitesse est vraiment bizarre si je bouge le levier, je suis totalement dans le vide...
quant a gilou, merci pour l'adresse mais je suis du Maine et Loire. la Belgique ça fait trop loin, surtout bloqué en 3 ème.. merci quand même.
En réponse a BOB750, je suis du 49, entre Cholet et Angers. En réponse a Fanch et Jordan83, j'ai en effet regardé les 2 petites boules elles ne sont pas décrochée. j'ai levé la voiture avec un ami, et lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, rien ne semble vraiment se passer sous la voiture au niveau de la boite par contre lorsque je bouge le levier de vitesse ça fait bien bouger la boite de vitesses en dessous. Ma pédale d'embrayage est elle, tout fait comme avant et semble fonctionner: je suis rentré avec vitesse bloquée et l'embrayage marchait pour faire roue libre. la boite de vitesse est vraiment bizarre si je bouge le levier, je suis totalement dans le vide...
quant a gilou, merci pour l'adresse mais je suis du Maine et Loire. la Belgique ça fait trop loin, surtout bloqué en 3 ème.. merci quand même.
-
j'oubliais; pour préciser, j'ai commencé par avoir de plus en plus de jeu dans le levier,et la marche arrière craquait un peu. après avoir retendu le câble relié a la boite en dessous de la voiture j'ai a peu prés réussi a retrouver les vitesse sauf la 5 eme. le levier de vitesse tapais le bord de la boite tellement il était loin de mon bras par rapport a avant.mais la 5eme a disparue... J'ai beau retendre ou resserré ce câble ça change rien, le levier est dans le vide...
-
une idée du coût d'une telle réparation, svp?
une idée du coût d'une telle réparation, svp?
- jordan83
- .
Y'en a pour 30 euros d'huile ( MTF94 et rien d'autre ) et ça a l'air facile à faire seul.
-
euh oui mais moi j'ai un peu de mal a changer une ampoule donc...
- jordan83
- .
Ca n'a pas l'air bien plus compliqué.
De ce que j'ai lu, tu as deux bouchons.
Tu les vires pour vider, tu remets celui du bas, tu remplis jusqu'à ce que ça déborde et tu remets celui du haut.
Du moins si je ne dis pas d'âneries...
De ce que j'ai lu, tu as deux bouchons.
Tu les vires pour vider, tu remets celui du bas, tu remplis jusqu'à ce que ça déborde et tu remets celui du haut.
Du moins si je ne dis pas d'âneries...
-
ok, merci je vais essayer ça mais je n'arrive pas a comprendre comment en changeant un liquide, mon levier de vitesse peut se remettre normalement. je vais tout de même le faire.
- jordan83
- .
Ah moi j'ai jamais dit que ça résoudrait ton problème!
-
a OK. pardon j'avais pas compris. de toute façon, je crois que j'ai plus de solution, je vais cramer cette saloperie de voiture a problème ou la revendre pour pièces. j'en ai marre.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Evidemment, si tu ne veux pas chercher à faire quoi que ce soit toi même, il vaut mieux la revendre et rouler en boîte à rouler neuve ou récente...fredos a écrit :a OK. pardon j'avais pas compris. de toute façon, je crois que j'ai plus de solution, je vais cramer cette saloperie de voiture a problème ou la revendre pour pièces. j'en ai marre.
Avec un peu d'obstination, un conducteur moyen peut déjà faire pas mal de choses sur ce genre de voiture, sans gros outillage, avec juste un peu d'astuce et de bons conesils.
-
sherlock a écrit :fredos a écrit :a OK. pardon j'avais pas compris. de toute façon, je crois que j'ai plus de solution, je vais cramer cette saloperie de voiture a problème ou la revendre pour pièces. j'en ai marre.
Evidemment, si tu ne veux pas chercher à faire quoi que ce soit toi même, il vaut mieux la revendre et rouler en boîte à rouler neuve ou récente...
Avec un peu d'obstination, un conducteur moyen peut déjà faire pas mal de choses sur ce genre de voiture, sans gros outillage, avec juste un peu d'astuce et de bons conesils.
j'ai jamais dis que je ne voulais pas chercher a faire quoi que ce soit moi même au contraire, seulement je ne suis pas fait pour la mécanique j 'ai beau tout essayé je comprends pas, comme je n'ai jamais rien compris aux fractions et aux équations a l'école....
QUOI QU'IL EN SOIT, J'ENCXXX TOUS CES VOLEURS DE GARAGISTES QUI PROFITENT DES ABRUTIS COMME MOI et MENTION SPÉCIALE A..................................................ROVER S.A.S PITHON CHOLET (49300)..........................................................................
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Heu, je ne voulais pas te vexer, fredos, mais c'est toi qui a écrit :

Les membres du forum sont là pour t'aider et te guider pour prendre soin toi même de ta voiture, ça te coûtera beaucoup moins cher et tu y trouveras une source de satisfaction : dire "c'est moi qui l'ai fait"fredos a écrit :euh oui mais moi j'ai un peu de mal a changer une ampoule donc...