Pose longue portée sur mg b de 1965
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Pose longue portée sur mg b de 1965
Salut à tous , il y a t'il parmi vous un mgtiste qui a posé des lp avec le plus à la masse ,j'ai fait le tour du forum électricité à priori il y'a des schémas de pose mais avec avec le négatif à la masse si l'un de vous peu m'éclairer 

Re: Pose longue portée sur mg b de 1965
bonsoir,
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque polarité sur les ampoules, ton problème doit être lié à l'installation des relais. Me gourres-je ?
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque polarité sur les ampoules, ton problème doit être lié à l'installation des relais. Me gourres-je ?
-
- .
- année : 1973
Les ampoules et relais n'étant pas polarisés, il n'y a pas de précautions particulières à prendre. Sauf fusibler avec le bon calibre la ligne alimentant les longues portées
shéma ...HaynesArauris a écrit :Salut à tous , il y a t'il parmi vous un mgtiste qui a posé des lp avec le plus à la masse ,j'ai fait le tour du forum électricité à priori il y'a des schémas de pose mais avec avec le négatif à la masse si l'un de vous peu m'éclairer

Sherlock a fait un article sur la pose de phares additionnels, faut que je recherche!
Modifié en dernier par dany B le 21 sept. 2014, 09:26, modifié 1 fois.
Bonjour!
Mais à quoi ça sert que Sherlock se.....
http://www.canevet.org/spip.php?article84
http://www.canevet.org/spip.php?article97
Mais à quoi ça sert que Sherlock se.....

http://www.canevet.org/spip.php?article84
http://www.canevet.org/spip.php?article97
bah......toute façon comme on a jamais de retour sur ce type de message
pourquoi se casser la tête 

-
Salut,oui bien entendu j'ai vu l'article de Sherlock,mais sur son schéma le plus batterie est normal et le moins à la masse . Alors je m'interroge 

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
C' est normal de s'interroger selon sa culture technique ou ses compétences.Salut,oui bien entendu j'ai vu l'article de Sherlock,mais sur son schéma le plus batterie est normal et le moins à la masse . Alors je m'interroge
Mais sur un probléme simple comme celui-ci, il suffit après inversion des polarités de batteries et pour se rassurer de refaire le même montage que Sherlock en câblage inverse.
Je me permets d' attirer votre attention. Il semble que ce soit vous qui avez inversé les polarités, par déduction vous avez une certaine compétence. Avez vous pensé à vérifier si votre pompe électrique était munie ou non d'une diode qui devra impérativement être inversée? Et les 'points', il vaut mieux les remplacer par des neufs ( inversion du sens du passage du corant et transport de matière )
Bon courage.
Alors Alan , on fait dans la généralité?alan a écrit :bah......toute façon comme on a jamais de retour sur ce type de message![]()
![]()
pourquoi se casser la tête
tu sais bien que dans notre société ce qui devient l'usage ne doit pas être considéré comme une généralité mais comme une exception...qu'il faut...globaliser!!!

Mouai..
de temps a autre il suffit de titiller pour relancer la machine
Tu te souviens Dany des dell"orto avec le "titilleur au dessus ? ça a fait la joie ....et quelquefois la mort de nos malheureux 50cm3
les forum(fora) c'est un peu la même chose.

Tu te souviens Dany des dell"orto avec le "titilleur au dessus ? ça a fait la joie ....et quelquefois la mort de nos malheureux 50cm3

les forum(fora) c'est un peu la même chose.

-
Re,non non je n'ai rien inversé cette petite MG est dans son jus de 1965 Alors
que dois-je faire . Merci
que dois-je faire . Merci
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Les ampoules et les relais ne sont pas polarisés, donc mon schéma est utilisable quelle que soit la polarité. Tu peux donc utiliser mon schéma tel quel.Arauris a écrit : Alors que dois-je faire . Merci
les relais ne sont pas polarisés
t'es sur camarade sherlock?

Oui, Alan, je suis pas si sûr concernant les relais....relais n'étant pas polarisés...
Me souvient avoir vu quelque part un schéma de câblage pour les avertisseurs montés avec un relais en fonction de la manière dont ils étaient mis à la masse ou au positif lorsqu'on actionne l'interrupteur : en gros selon que l'interrupteur met les avertisseurs à la masse ou au positif lorsqu'on l'actionne.
Pour comprendre ce dont je parle, se référer à "MGB electrical systems - the essential manuals" (Rick Astley), page 176. Les bornes 30 et 85 du relais sont inversées, mais pas que.
Je peux me tromper, mais ça revient à ça je pense.
- sherlock
- .
Heu, non, mais j'ai tendance à penser qu'un électroaimant "colle" dans les deux sens, non ?alan a écrit :les relais ne sont pas polarisés

Mais pour les ampoules, je suis sûr

Ah ben quand la physique est expliquée comme ça, je comprends. J'aurais donc fait fausse route.sherlock a écrit : Heu, non, mais j'ai tendance à penser qu'un électroaimant "colle" dans les deux sens, non ?![]()
Qu'on nous épargne les explications trop longues et que cette assertion soit juste confirmée, nous pourrons aller dormir en paix.
On en est tous sûrs.sherlock a écrit : Mais pour les ampoules, je suis sûr
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Hi fellow!
La polarité de l'aimant dépend du sens du courant dans l'enroulement . Mal branché, il restera toujours à la même position qu'au repos.
Bonne nuit!
Il colle dans un sens... et décolle dans l'autre...Heu, non, mais j'ai tendance à penser qu'un électroaimant "colle" dans les deux sens, non ?
La polarité de l'aimant dépend du sens du courant dans l'enroulement . Mal branché, il restera toujours à la même position qu'au repos.
Bonne nuit!
C'est bien aussi expliqué comme ça.Il colle dans un sens... et décolle dans l'autre...
Bonne nuit!
Il y aurait donc polarité dans le relais.
@sherlock
pour les ampoules oui c'est sur
mais pour les relais je pense que c'est polarisé,on peut les brancher "classique" avec une excitation par le plus ou par un retour de masse mais les poles restent dans le même sens si tu vois ce que je veux dire
mais pour les relais je pense que c'est polarisé,on peut les brancher "classique" avec une excitation par le plus ou par un retour de masse mais les poles restent dans le même sens si tu vois ce que je veux dire

- sherlock
- .
Sans blaguealan a écrit :@sherlock

Je vais essayer demain, rien ne remplace l'expérience !alan a écrit :mais pour les relais je pense que c'est polarisé,on peut les brancher "classique" avec une excitation par le plus ou par un retour de masse mais les poles restent dans le même sens si tu vois ce que je veux dire
Sans blaguesherlock a écrit :alan a écrit :@sherlock

si si

il faut quelquefois préciser que ce n'est pas une généralité

Pour un néophyte cela pourrait vouloir dire que n'importe quelle ampoule se branche n'importe comment

je sais c'est enfoncer une porte ouverte mais il fallait le dire

M'étonne d'ailleurs que nos profs n'en aient pas encore parlé

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Je pense que tu n'es pas très bien réveillé...alan a écrit :Sans blaguesherlock a écrit :alan a écrit :@sherlock
pour les ampoules oui c'est sur![]()
si siquoique....
il faut quelquefois préciser que ce n'est pas une généralité![]()
Pour un néophyte cela pourrait vouloir dire que n'importe quelle ampoule se branche n'importe commentsi c'est vrai pour une mono filament chacun sait que c'est faux pour une double filament...
je sais c'est enfoncer une porte ouverte mais il fallait le dire![]()
M'étonne d'ailleurs que nos profs n'en aient pas encore parlé![]()
![]()

Toutes les ampoules qui fonctionnement sur le principe de l'incandescence d'un filament n'ont cure du sens du courant...
qu'il y en ait 1 ou 2...
Faut éviter de mettre les 2 filaments en série... quoique...
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1964
Et bien j'ai une 64 donc plus a la masse...j'ai branche des antibrouillards en raccordant tout simplement le plus a la masse et cela marche très bien! via un relais bien sur lui aussi avec plus à la masse.Arauris a écrit :Salut à tous , il y a t'il parmi vous un mgtiste qui a posé des lp avec le plus à la masse ,j'ai fait le tour du forum électricité à priori il y'a des schémas de pose mais avec avec le négatif à la masse si l'un de vous peu m'éclairer