Comme indiqué dans le texte celui-ci reste allumé moteur tournant...
Comme lu sur le forum, je pense que la dynamo est démagnétisée suite à l'arrêt du véhicule qui est resté démonté 15 ans...
Je vais donc essayer de la réveillée en alimentant directement la petite borne par le - directement (+) a la masse.
C'est bien cela?
voyant ignition reste allumé
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Re: voyant ignition reste allumé
Ou bien encore de cette façon et un coupe batterie, moins radicale pour les enroulements , la dynamo tournera en moteur, ce qui est un excellent test.
Un test ultra simple et qui en plus re magnétisera les masses polaires des inducteurs le cas échéant : enlever la courroie et le capot du régulateur, enclencher à la main le conjoncteur, la dynamo va tourner si elle est fonctionnelle mais attention pour l'arrêter déconnecter la batterie car le conjoncteur restera enclenché et ne jamais effectuer ce test la courroie en place car celle-ci grillerais rapidement car la génératrice ne pourrait tourner, incapable d'entraîner le moteur.
Un test ultra simple et qui en plus re magnétisera les masses polaires des inducteurs le cas échéant : enlever la courroie et le capot du régulateur, enclencher à la main le conjoncteur, la dynamo va tourner si elle est fonctionnelle mais attention pour l'arrêter déconnecter la batterie car le conjoncteur restera enclenché et ne jamais effectuer ce test la courroie en place car celle-ci grillerais rapidement car la génératrice ne pourrait tourner, incapable d'entraîner le moteur.
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
C'était bien cela!
ca marche après une alimentation directement sur la petite borne!
merci le forum....
ca marche après une alimentation directement sur la petite borne!
merci le forum....
J'ai aussi eu le témoins rouge d'ignition qui restait allumé moteur tournant.
J'ai remplacé l'alternateur et le problème s'est réglé.
J'ai remplacé l'alternateur et le problème s'est réglé.
bonjour, et bien de mon coté j'ai le problème inverse..
semaine dernière j'ai eu un souci avec le faisceau alternateur (neuf d'un an) qui s'était débranché. je suis tombé en panne batterie vidée. Après mise en charge de la batterie lorsque je remet mon coupe batterie sur ON, le voyant alternateur est allumé et s'éteint lorsque je mets le contact de l'auto ou que je roule.
il ne me semble pas qu'avant c'était comme ça, je crois qu'il s'allumait seulement quand le contact était fait et après démarrage à nouveau éteint.
je ne suis pas trop calé en électricité, quelqu'un voit une explication ?
semaine dernière j'ai eu un souci avec le faisceau alternateur (neuf d'un an) qui s'était débranché. je suis tombé en panne batterie vidée. Après mise en charge de la batterie lorsque je remet mon coupe batterie sur ON, le voyant alternateur est allumé et s'éteint lorsque je mets le contact de l'auto ou que je roule.
il ne me semble pas qu'avant c'était comme ça, je crois qu'il s'allumait seulement quand le contact était fait et après démarrage à nouveau éteint.
je ne suis pas trop calé en électricité, quelqu'un voit une explication ?
connecteur dans le bon sens ça va mieux..