bon heureusement que tout le monde a compris

-que si on branche les fils a l'arrache sur une ampoule de phare ça va tout de suite éclairer mieux
-qu'il n'y a qu'une seule façon de cabler un relai..
enfin bref

J'appelle ça la polarité...pour les puristes il faut juste respecter la borne 85 au moins et la borne 86 au plus…
Dont acte...sherlock a écrit :J'ai oublié de rendre compte de ma petite expérience pratique de l'autre jour : le relais "colle" dans les deux sens, sans sourciller
A l’excitation de la bobine (électro aimant), dans un sens ou dans l’autre, il se produira un champ magnétique, Sud ou Nord, qui attirera toujours la palette en acier douxil faut que je sache pourquoi...
Oui, je pense que c'est ça, mais mes compétences s'arrêtent là... Dis nous ce qu'il en est quand tu auras trouvé pourquoi!Pat67 a écrit :A l’excitation de la bobine (électro aimant), dans un sens ou dans l’autre, il se produira un champ magnétique, Sud ou Nord, qui attirera toujours la palette en acier douxil faut que je sache pourquoi...
La règle qui explique tout?Oui, je pense que c'est ça, mais mes compétences s'arrêtent là... Dis nous ce qu'il en est quand tu auras trouvé pourquoi!
Si l'un change de sens sans l'autre...lorsque l'on modifie deux valeurs de sens, ici I et U
Ce n' est pas demain la veillePréviens moi......
respectivement les bornes 39 et 87 du schéma de JMAU.
Veux-tu préciser un peu, j'ai parfaitement pu me tromper dans mon schéma initial, que je remets ci dessous.Pat67 a écrit : Je trouve, et ça n’engage que moi, que sur le plan de JMAU, le relais ne joue pas son rôle premier car un relais sert à séparer la partie puissance de la partie commande… et là, les commandes (la mise en service et l’appel des phares) du commodo prend tout dans la gueule…
peut-être qu'avec un dessin plus détaillé...Pat67 a écrit :Album MG
Je trouve, et ça n’engage que moi, que sur le plan de JMAU, le relais ne joue pas son rôle premier car un relais sert à séparer la partie puissance de la partie commande… et là, les commandes (la mise en service et l’appel des phares) du commodo prend tout dans la gueule…
C'est ce que j'ai fait sur mon schéma (et sur ma voiture) aussi, non ?Jidé de Grasse a écrit : peut-être qu'avec un dessin plus détaillé...
(...)
on verrait mieux que le commodo n'est parcouru que par le petit courant nécessaire à la bobine du relais et n'encaisse nullement le gros courant de l'accessoire ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités