Pose longue portée sur mg b de 1965

Feux, démarrage, batterie,...
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pose longue portée sur mg b de 1965

Message par MG O1->B69 »

Je trouve, et ça n’engage que moi, que sur le plan de JMAU, le relais ne joue pas son rôle premier car un relais sert à séparer la partie puissance de la partie commande… et là, les commandes (la mise en service et l’appel des phares) du commodo prend tout dans la gueule…
Votre conception du relais n' engage que vous il est vrai. :fume:
Sur le schéma de JMAU la séparation circuit de cde/ circuit de puissance est bien assurée. :puni:
Ce qui vaut pour le contact ne vaut pas pour le circuit de bobine, courant faible et de toute manière, il s' agit d'un usage car dans un montage série, l' intensité qui circule dans le circuit sera la même partout. :angry: :priere:
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Sur le schéma de JMAU le relais ne protège que l’interrupteur LP… si on lit bien le plan. Il faut bien distinguer la commande (bornes 85 et 86) de la puissance (bornes 30 et 87). Si le commodo active la borne 85 par l’intermédiaire d’un interrupteur (commande) et en parallèle la borne 30 (puissance) où est la séparation ? Il n’y a pas dissociation entre la commande et la puissance… quel câble de puissance alimente la borne 30 ? C’est bien le commodo qui va alimenter les LP… via le relais… de la borne 30 à la borne 87...
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Je parlais de ce schéma là repris par JMAU:
Image
Lorsque l' on est capable de comprendre ça, on câble correctement. :)

Il suffit de reprendre la source des LP depuis la borne "N" de son schéma suivant pour isoler le commodo des appels de phares:
Image
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Là, je crois que Sherlock et bien d’autres ne doivent plus rien comprendre…
MG O1->B69 a écrit :
Je trouve, et ça n’engage que moi, que sur le plan de JMAU, le relais ne joue pas son rôle premier car un relais sert à séparer la partie puissance de la partie commande… et là, les commandes (la mise en service et l’appel des phares) du commodo prend tout dans la gueule…
Votre conception du relais n' engage que vous il est vrai. :fume:
Sur le schéma de JMAU la séparation circuit de cde/ circuit de puissance est bien assurée. :puni:
Ce qui vaut pour le contact ne vaut pas pour le circuit de bobine, courant faible et de toute manière, il s' agit d'un usage car dans un montage série, l' intensité qui circule dans le circuit sera la même partout. :angry: :priere:
Je préfère garder ma conception du relais… car quand je parle de commandes (la mise en service et l’appel des phares) du commodo, je ne trouve ça que sur le deuxième plan de JMAU…
Pat67 a écrit :Sur le schéma de JMAU le relais ne protège que l’interrupteur LP… si on lit bien le plan. Il faut bien distinguer la commande (bornes 85 et 86) de la puissance (bornes 30 et 87). Si le commodo active la borne 85 par l’intermédiaire d’un interrupteur (commande) et en parallèle la borne 30 (puissance) où est la séparation ? Il n’y a pas dissociation entre la commande et la puissance… quel câble de puissance alimente la borne 30 ? C’est bien le commodo qui va alimenter les LP… via le relais… de la borne 30 à la borne 87...
C’est bien ce que j’ai dit: " le schéma de JMAU le relais ne protège que l’interrupteur LP "
Il suffit de reprendre la source des LP depuis la borne "N" de son schéma suivant pour isoler le commodo des appels de phares:
De brancher la borne 30 du relais (deuxième plan) sur la borne N sépare bien le circuit de commande du circuit de puissance… on arrive à être d’accord… d’où ma reprise de son second schéma...
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Avec un seul relais... un peu plus un peu moins sur l'appel de phare...
Mais tu as raison.
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

n'empeche ...que le cablage d'un relai sur une auto étant tres simple ça m'étonne toujours de voir des pages et des pages pour expliquer.. :party:
Chui pas sur que le béotien en elec auto en retire profit...ça doit un peu le perturber,Non? :D
un coup de google ,pourquoi redessiner quelque chose qu'on a sous la main? :)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Pat67 a écrit :Là, je crois que Sherlock et bien d’autres ne doivent plus rien comprendre…
:saispas:

Je ne suis même plus sûr de comprendre mon schéma :)

Si, disons que mon branchement fonctionne et que je l'ai schématisé pour aider les autres amateurs à comprendre le montage et le reproduire.

Mais concernant la suite... :mur: :mur: :mur:
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

alan a écrit :n'empeche ...que le cablage d'un relai sur une auto étant tres simple ça m'étonne toujours de voir des pages et des pages pour expliquer.. :party:
Chui pas sur que le béotien en elec auto en retire profit...ça doit un peu le perturber,Non? :D
un coup de google ,pourquoi redessiner quelque chose qu'on a sous la main? :)
Arauris a bien posé une question??? :
Arauris a écrit :Salut à tous , il y a t'il parmi vous un mgtiste qui a posé des lp avec le plus à la masse ,j'ai fait le tour du forum électricité à priori il y'a des schémas de pose mais avec avec le négatif à la masse si l'un de vous peu m'éclairer :merci:
J'ai essayé de répondre...

Il y a donc, ici, ceux qui parlent pour ne rien dire.. (dont moi...) et ceux qui parlent de ceux qui parlent pour ne rien dire. On avance...
Mais voilà que je parle de ceux qui parlent de ceux qui parlent pour ne rien dire... ça doit être contagieux. :sada:

Jusqu'où irons nous...
Modifié en dernier par JMAU le 06 oct. 2014, 10:39, modifié 1 fois.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Image
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

:party:
il y a aussi ceux qui ne tolèrent pas qu'on le contredise :hehe: :hehe: :hehe:
mais la, pas de pot :mdrx: :mdrx:
les schémas de branchement avec positif a la masse ,ça existe aussi sur le net :party:
temp100

Message par temp100 »

j'ai bien fait de ne pas participer ... magnifique, grandiose ... faut qu'on les empaille ... ou qu'on les coule dans le bronze ... des monuments :mdr:
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Il y a donc, ici, ceux qui parlent pour ne rien dire.. (dont moi...) et ceux qui parlent de ceux qui parlent pour ne rien dire. On avance...
Mais voilà que je parle de ceux qui parlent de ceux qui parlent pour ne rien dire... ça doit être contagieux.
Je ne pense pas car c’est avant tout un forum de discutions, nos propos sont restés très courtois dans les échanges et je trouve qu’ensemble la réponse a été trouvée pour notre ami Arauris.
JMAU, tu es un des piliers de ce forum, toujours à l’écoute de chacun avec des réponses claires et précises, argumentées de photos et schémas, de plus bénévolement.
On apprend beaucoup de toi et tes conseils sont forts utiles aux membres de ce forum.
Je te tire mon chapeau bas pour tes connaissances et ton savoir-faire… ainsi qu’à Saby avec qui j’ai aussi beaucoup appris… et je trouve dommage qu’il nous ait quittés… merci à vous... et à ceux qui nous font profiter de leurs connaissances.
Répondre