Ou me conseillez vous d'en commander un et est-il possible de le changer soit-même ? Je joins une photo pour juger du modèle mais il me semble des plus classique. Merci à tous et bravo pour le forum qui aide le néophyte que je suis !
Nouveau radiateur MG GT B mais lequel choisir..
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1968
Nouveau radiateur MG GT B mais lequel choisir..
Bonjour à tous, Je m'étais présenté il y a peu car je suis un petit nouveau avec sa MG B GT 1968. Je souhaite changer mon radiateur car il a une petite fuite sur sa partie supérieur et le remplacer ne me parait pas du luxe.
Ou me conseillez vous d'en commander un et est-il possible de le changer soit-même ? Je joins une photo pour juger du modèle mais il me semble des plus classique. Merci à tous et bravo pour le forum qui aide le néophyte que je suis !
Album MG
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Nouveau radiateur MG GT B mais lequel choisir..
bonjour,
et pourquoi pas le réparer ?
çà te coutera certainement moins cher et un bon coup de
nettoyage intérieur et c'est parti pour 10 ans
mais si tu préfères mettre 300 euros au prix bas
c'est ton choix
pour le changement ce n'est pas compliqué
a tu une revue technique ?
et pourquoi pas le réparer ?
çà te coutera certainement moins cher et un bon coup de
nettoyage intérieur et c'est parti pour 10 ans

mais si tu préfères mettre 300 euros au prix bas
c'est ton choix
pour le changement ce n'est pas compliqué
a tu une revue technique ?
+1!
Il doit bien y avoir encore quelques artisans dans la région parisienne...
Je faisais réparer les radiateurs automobiles ici:
http://www.delcampe.net/page/item/id,20 ... age,F.html
Mais c'était ....avant ,
Le patron c'est reconverti dans l'immobilier...
Il y a peu mon fils à payé un peu moins de 150 euros ttc pour une révision complète du radiateur d'une Datsun 260 dans la ZI de st Georges de Didonne, alors qu'à st Jean d'Angély on lui demandait 350 euro pour le même travail... (Département 17)
Ne pas hésiter à comparer les devis...
Il doit bien y avoir encore quelques artisans dans la région parisienne...
Je faisais réparer les radiateurs automobiles ici:
http://www.delcampe.net/page/item/id,20 ... age,F.html
Mais c'était ....avant ,

Le patron c'est reconverti dans l'immobilier...
Il y a peu mon fils à payé un peu moins de 150 euros ttc pour une révision complète du radiateur d'une Datsun 260 dans la ZI de st Georges de Didonne, alors qu'à st Jean d'Angély on lui demandait 350 euro pour le même travail... (Département 17)
Ne pas hésiter à comparer les devis...
Modifié en dernier par dany B le 06 oct. 2014, 11:17, modifié 1 fois.
le réparer ? on en trouve encore des réparateurs de radiateurs ?
j'en ai pas un à moins de 200 km de chez moi.
et pour le prix, chez Moss le standard est à moins de 200 Euros, on doit pouvoir trouver encore moins cher si le prix est un des paramètres.
Pi il y a une action chez Moss
et pour le prix, chez Moss le standard est à moins de 200 Euros, on doit pouvoir trouver encore moins cher si le prix est un des paramètres.

Oui ça existe encore, un Radia de PL ça coûte une blinde...LouLou a écrit :le réparer ? on en trouve encore des réparateurs de radiateurs ?
Son radia doit être en cuivre, je ne suis pas certain que ceux à 200 euros de chez moss soient également en cuivre?
Voilà pourquoi je ....plussoie!
Mais pourquoi pas...
-
Je crois que je vais opter pour un remplacement. Plus simple pour moi. Si une bonne âme pouvait me mettre un lien sur le modèle que je dois commander je lui serait très reconnaissant parce-que chez Moss il y a deux modèles je crois. Merci !
-
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1963
Tient j ai une petite question j ai fait réparer le mien via un copain qui travaille dans un garage d poids lourd ( je lui rends service et il me rend service et *SMS* gratuit.) le radiateur avait prit un coup de pâle je ne sais comment d ailleurs j ai eu l auto comme ça. La grille a été totalement remplacée et ressoudée et repeinte. Il m a dit qu ily en avait pour 300 euros ça m avait interpellé car *SMS* le prix du neuf. Il l a envoyé a un sous traitant.
Selon vous le prix de la réfection peut atteindre 300 euros?
Modifié en dernier par Dam1985 le 06 oct. 2014, 20:06, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Troisbertrandhugues a écrit : Si une bonne âme pouvait me mettre un lien sur le modèle que je dois commander je lui serait très reconnaissant parce-que chez Moss il y a deux modèles je crois. Merci !
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__29.html
Celui pour ta voiture est le numéro 2, environ 147 euros
2 - Radiator - Centre filler - New NRP1142 [2] INFO
Price: £115.80 Including VAT at 20%
serait en quoi ?Son radia doit être en cuivre, je ne suis pas certain que ceux à 200 euros de chez moss soient également en cuivre?
mais je suis de ton avis, je chercherais aussi à le faire réparer, surtout sur une voiture qui est dans son jus.
-
Oui c'est une base apparemment...car la plupart sous- traite et prennent leur marge...Dam1985 a écrit :Tient j ai une petite question j ai fait réparer le mien via un copain qui travaille dans un garage d poids lourd ( je lui rends service et il me rends service et *SMS* gratuit.) le radiateur avait prit un coup de pâle je ne sais comment d ailleurs j ai eut l auto comme ça. La grille a était totalement remplacée et ressoudée et repeint. Il m a dit qu ily en avait pour 300 euros ça m avait interpellé car *SMS* le prix du neuf. Il l a envoyé a un sous traitant.
une recherche internet et...3 ateliers dans un rayon de 20 à 120KM
sinon faut voir la qualité des nouveaux comme dit plus haut

sinon faut voir la qualité des nouveaux comme dit plus haut
Suite a surchauffe eclair j'ai fait nettoyer verifier les soudures et repeindre mon radiateur = 60€ HT pour un travail nickel.
Le radiateur se change sans pb mais il faut penser a changer toute les durites c' est plus simple sans radiateur specialement celle en sortie de pompe a eau et pourquoi pas un ventilateur 7 pales (avec ses boulons) c'est rien a faire et c'est super efficace!.
Le radiateur se change sans pb mais il faut penser a changer toute les durites c' est plus simple sans radiateur specialement celle en sortie de pompe a eau et pourquoi pas un ventilateur 7 pales (avec ses boulons) c'est rien a faire et c'est super efficace!.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Comme LOULOU, pas mieux.
- je pulvérise
- je jette aux 4 coins
... et je change en neuf, ça donne du boulot aux petits Chinois qui nous achètent des Citroen-Renault-Peugeot avec les sous qu'on leur fait gagner épicétou !
- je pulvérise
- je jette aux 4 coins
... et je change en neuf, ça donne du boulot aux petits Chinois qui nous achètent des Citroen-Renault-Peugeot avec les sous qu'on leur fait gagner épicétou !
-
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1969
Bonsoir Bertranhugues
D'après la photo, ton radiateur semble plutôt en bon état, à ta place, je ferais réparer. J'ai bien une bonne adresse, travail bien fait, prix raisonnables,mais c'est dans le Doubs: Magnacca à Besançon. Tu dois pouvoir trouver plus près...
D'après la photo, ton radiateur semble plutôt en bon état, à ta place, je ferais réparer. J'ai bien une bonne adresse, travail bien fait, prix raisonnables,mais c'est dans le Doubs: Magnacca à Besançon. Tu dois pouvoir trouver plus près...
Ben c'est vrai même ici il fallait compter environ 100roros pour reparer le mien qui fuit un peu.
Le même prix, pour un neuf, environ.
Donc le neuf attend ds le garage, j ai pas encore changé car la fuite est minime.
Le même prix, pour un neuf, environ.
Donc le neuf attend ds le garage, j ai pas encore changé car la fuite est minime.
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
a paris çà m'étonnes que tu ne trouves pas un réparateur de radiateur
en province on tout sous la main
le tarif est certainement plus compétitif qu'à paris
en province on tout sous la main
le tarif est certainement plus compétitif qu'à paris

-
Au final la différence entre la réparation et le neuf doit être marginale surtout si je tiens compte de la sérénité que le neuf m'apporte et de l'usage dans le temps. Je vois mon garage la semaine prochaine et vous tiens au courant. Le changement des durites est conseillé j'imagine ? Merci encore pour vos réponse !
Modifié en dernier par sherlock le 07 oct. 2014, 13:11, modifié 1 fois.
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce message
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce message
question de sérénité ...comme nous le dit GMR,Le changement des durites est conseillé j'imagine ?
il faut penser a changer toute les durites c' est plus simple sans radiateur specialement celle en sortie de pompe a eau et pourquoi pas un ventilateur 7 pales
-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1967
Moi je l'ai pris là, moins de 100 livres HT pour le radiateur, ça doit faire à peu près 145/150€
http://www.mgpartsuk.co.uk/store/index. ... ct_id=5338
Tu peux prendre le kit de durites en même temps pour profiter du port forfaitaire
http://www.mgpartsuk.co.uk/store/index. ... 30_304_242
http://www.mgpartsuk.co.uk/store/index. ... ct_id=5338
Tu peux prendre le kit de durites en même temps pour profiter du port forfaitaire
http://www.mgpartsuk.co.uk/store/index. ... 30_304_242
-
Merci Vroum ! J'ai commandé radiateur et kit durites. J'ai un devis pour la restauration du radiateur de 160 euros donc mon choix fut sans appel. Bonne journée
-
- année : 1966
salut, si la fuite est localisée, il faut faire ou faire faire une brasure et c'est reparti. le démontage c'est facile, vidange du liquide, tomber les durites les 4 écrous de fixation et c'est fait. pas compliqué, je le fait tous les ans sur mes voitures pour nettoyer les radiateurs, cela permet de retirer les dépôts rouges, et garanti un bon refroidissement en période d été.
j'ai entendu Besançon, suis de Dijon donc pas loin si besoin
j'ai entendu Besançon, suis de Dijon donc pas loin si besoin
-
a non t'es de paris, mais bon j'y suis souvent aussi, donc pas de soucis. jai une gt de 66, mais la mienne est mure....(rouge)
-
penses a changer les durites de chauffage par la même occasion, souvent quand celle du circuit de refroidissement sont cuites, les autres sont pas mieux..