Nos anciennes sur cartes postales
- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Re: Nos anciennes sur cartes postales
En Belgique aussi, les trams ont été remplacés par des bus dans les années 60. A Bruxelles, ils ont toutefois conservé certaines lignes.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Le tram , ouais !!
mais de l'époque dans la presqu'ile de Lyon

mais de l'époque dans la presqu'ile de Lyon

Modifié en dernier par aimegb le 07 oct. 2014, 09:34, modifié 1 fois.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Tiens, une carte postale non signée... c'est un collector !aimegb a écrit :Le tram de l'époque dans la presqu'ile de Lyon

-
- .
"collector"
..c'est une "photo" extraite du journal local Le Progrès
Tram à Lyon ( suite )

..c'est une "photo" extraite du journal local Le Progrès
Tram à Lyon ( suite )

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
La vache !!!! Tu as retrouvé une des premières cartes "Cim".....

-
- .
@Bluesy
Bon sang , mais quelle mémoire tu as !!!
Bon sang , mais quelle mémoire tu as !!!
TR4 avec le fameux hard top Surrey!
Les TR5 (à l'époque) avaient des roues Tôle avec enjoliveurs Rostyle...et souvent une bande sur le museau!
Dans ce genre là, mais positionné plus en avant du capot)
http://stevemckelvie.wordpress.com/2011 ... delegance/
http://www.tr5passion.com/The-details-t ... _a141.html
- Nordiste
- .
Il faut reconnaître qu'elle est bonne ! ! !BLUESY MINDS a écrit :La vache !!!! Tu as retrouvé une des premières cartes "Cim".....![]()

- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
La plaque semble italienne... Une piste peut-être.Deux C.P. de Cagnes sur Mer (06), sur la première un cabriolet vient de quitter son stationnement mais de quoi s'agit-il ?
Mais quid du cabriolet blanc situé devant la Traction qui précède la belle inconnue ?
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Je miserais sur une Alfa Roméo ...?!Nordiste a écrit :.
Deux C.P. de Cagnes sur Mer (06), sur la première un cabriolet vient de quitter son stationnement mais de quoi s'agit-il ?
Album MG
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Le Cros de Cagnes... un petit paradis dans les années 60... son petit port... son église (jaune) ...
(oui, je sais...)
40 à l'heure...
(oui, je sais...)
40 à l'heure...

- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Plutôt une Lancia Aurélia pour moi, les petits feux ressemblent à ceux du coupé B20.
- yvre
- .
Plutôt une Lancia Aurélia pour moi, les petits feux ressemblent à ceux du coupé B20.
... Yes, Patrick

... Yes, Patrick

- yvre
- .
Le Cros de Cagnes... un petit paradis dans les années 60... son petit port... son église (jaune) ...
(oui, je sais...)
40 à l'heure...
- en 1989, l' église me servait de point de repère quand je rentrais d' une " dure journée de travail " vers Villefranche jusqu' à Monaco car il y avait un peu plus loin le seul bistrot qui avait de la Leffe à la pression ... et la dernière " ligne droite " jusqu' à mon bureau était confiée à mon " pilote automatique " ...
- Quant aux 40 kmh un jour comme les feux n' étaient pas toujours synchro, je me suis emplatré le cul d' une Maserati ( dont l' Italien est rentré à pied
) et mon C5 a pu continuer sa route avec la tôle de séparation chauffeur en forme de chasse neige à cause de l' outillage en surpoids et je suis rentré avec le bas du volant dans l' estomac

(oui, je sais...)
40 à l'heure...

- en 1989, l' église me servait de point de repère quand je rentrais d' une " dure journée de travail " vers Villefranche jusqu' à Monaco car il y avait un peu plus loin le seul bistrot qui avait de la Leffe à la pression ... et la dernière " ligne droite " jusqu' à mon bureau était confiée à mon " pilote automatique " ...

- Quant aux 40 kmh un jour comme les feux n' étaient pas toujours synchro, je me suis emplatré le cul d' une Maserati ( dont l' Italien est rentré à pied

- jeanpierre
- .
SIX cabriolets dont cette Fiat Viotti en 1500 ou 1800
Une petite Dyna Panhard X86 ?oldgrey a écrit :Mais quid du cabriolet blanc situé devant la Traction qui précède la belle inconnue ?Deux C.P. de Cagnes sur Mer (06), sur la première un cabriolet vient de quitter son stationnement mais de quoi s'agit-il ?
dis copain nordiste, j'ai l'impression que tu nous remets des photos du début
tu as déjà fini de scanner ta collection ? c'est madame qui doit être contente 45 classeurs de moins dans la bibliothèque ... z'ont denouveau une chambre d'ami, ça faisait 25 ans que personne n'avait pu rentrer dans cette pièce

tu as déjà fini de scanner ta collection ? c'est madame qui doit être contente 45 classeurs de moins dans la bibliothèque ... z'ont denouveau une chambre d'ami, ça faisait 25 ans que personne n'avait pu rentrer dans cette pièce

- Nordiste
- .
Loulou trouves-moi les doublons car, normalement, les photos transmises sont marquées et ne repassent donc pas une deuxième fois.LouLou a écrit :dis copain nordiste, j'ai l'impression que tu nous remets des photos du début![]()
...

De plus, ma collection est loin d'être épuisée.

A suivre....
- yvre
- .
... Je suppose que tu veux parler du " Mongy " qui est un tramway très rapide que j' ai souvent emprunté quand la MGA était en panne (Nordiste a écrit : Deux seules lignes subsistent et ont leur terminus sous le gare de Lille-Flandre, elles relient cette gare à Roubaix et Tourcoing avec donc, la fin de leurs parcours en sous-terrain ; Elles retrouvent l'air libre, après la gare Lille-Europe, sur le Grand Boulevard à La Madeleine

je te taquine nordiste ... c'est sympa que tu partages ces images avec nous 

- Nordiste
- .
Et oui Yves, s'est bien du Mongy qu'il s'agit ; Il a fait l'objet d'énormes travaux de mises aux normes, comme la mise à niveau des quais afin d'améliorer la sécurité ainsi que l'accés des personnes à mobilité réduite.yvre a écrit :... Je suppose que tu veux parler du " Mongy " qui est un tramway très rapide que j' ai souvent emprunté quand la MGA était en panne (Nordiste a écrit : Deux seules lignes subsistent et ont leur terminus sous le gare de Lille-Flandre, elles relient cette gare à Roubaix et Tourcoing avec donc, la fin de leurs parcours en sous-terrain ; Elles retrouvent l'air libre, après la gare Lille-Europe, sur le Grand Boulevard à La Madeleine![]()
) pour aller bosser dans les années 67 à 78
![]()
Dimanche, je vais traverser plusieurs fois ses rails à bord de ma MG car je serai à l'Esplanade le matin puis, repas rue de la Louvière puis, aérodrome de Bondues.