Cours de pilotage sur MG, c'est possible

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
CAROLINE
Messages : 172
Enregistré le : 07 oct. 2005, 15:18
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2002

Cours de pilotage sur MG, c'est possible

Message par CAROLINE »

Je viens de réserver un cours particulier sur le circuit de lOhéac (Bretagne) sur ma MG F dans 15 jours.
La demi journée est à 125 ?, 250, la journée.
Avis aux amateurs... http://www.conduirealoheac.com/


Pourvu que je casse pas titine......
brok
Messages : 176
Enregistré le : 18 mars 2006, 16:46

Message par brok »

J'ai fais un stage porsches y a deux semaine, et j'ai été très déçu car je connaissais pas la voiture et ce n'était donc pas évident de se lacher. Donc c'est vrai que ça doit être sympa de faire sa avec une voiture qu'on connais, mais après ca ne me dit pas trop d'aller tourner sur circuit avec titine.
Amuse toi bien
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Cours de pilotage sur MG, c'est possible

Message par Nordiste »

CAROLINE a écrit :Je viens de réserver un cours particulier sur le circuit de lOhéac (Bretagne) sur ma MG F dans 15 jours.
La demi journée est à 125 ?, 250, la journée.
Avis aux amateurs... http://www.conduirealoheac.com/


Pourvu que je casse pas titine......
Fais gaffe quand même car t'on assurance auto ne te couvre pas dans ce cas de figure ! ;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ben moi je ne le ferai certainement pas, j'ai pas du tout envie de tout flinguer pour une demie journée de stage...quand ça me prend, je vais aussi sur circuit, j'aime bien ça mais avec une autre voiture que la mienne.
Tu devrais essayer en porsche carrera 2, c'est plutot simple et efficace pour commencer sur de bonnes bases.
Avatar du membre
David
Messages : 58
Enregistré le : 29 mai 2006, 12:23
Contact :

Message par David »

bonsoir,
sais-tu s'ils en font sur les circuits de Pau ou Nogaro?
j'y vais 2 fois par mois, en moto, mais j'y mettrais bien les roues de ma TF un de ces prochains jours :)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Désolé de ne pouvoir te repondre mais je suis du Nord de la france et donc à l'opposer de la carte par rapport à ces circuits...c'est pas très français ce que je viens d'ecrire mais je pense que tu me comprendras quand même...
Avatar du membre
David
Messages : 58
Enregistré le : 29 mai 2006, 12:23
Contact :

Message par David »

oui j'ai très bien compris ;)
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Il y a des assurances qui couvrent les risques sur circuit si ce n'est pas pour y faire "des épreuves chronométrées".
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

moi ca ne me ferait pas peur, bien au contraire...

c'est l'interet du circuit, tu apprends les reactions de ta voiture en repoussant ses limites et les tiennes. et si tu v'as trop loin il y a toujours le bac a sable our te rattraper.

dommage qu'il y a pas ca dans mon coin j'aurai bien été tenté.

je fais un peu de piste avec une mini, c'est le pied...alors j'imagine avec une propulsion qui ne demande qu'a jouer..... :)
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

J'y suis deja aller en moto...
Une seule fois avec mon Z pour voir...
Et toutes mes autres moto y ont mis aussi les roue au moins une fois...

Bah tu repousses tes limite et celle que tu croyais atteindre avec ta machine... sauf que ca peut couter tres cher... ca m'a couté une moto...

Connaissant les problemes de refroidissement, de freinage pas forcement au top, parfois de tenu de route des MG... moi JAMAIS je ne ferais ca... je ne considere absoluement pas nos MG pour des sportives bien au contraire, ce sont des voitures balades avec un moteur sympatique mais certainement pas sportif...

Tu t'amuseras mieux avec une Mini ou encore une 106 rallye... Chacun son point de vu sur ce sujet mais en tout cas le mien est tres clair... une MG c'est loin d'etre une voiture de sport...
Invité

Message par Invité »

C'est vrai que la MG n'est pas faite pour des circuits comme Magny cours ou du genre, mais sur une piste de 2,5 km comme à Lohéac avec une ligne droite assez courte, elle est très efficace.
Et question tenue de route, rassurez vous, nos MG sont des vrais bijous;-))
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Re: Cours de pilotage sur MG, c'est possible

Message par Nteam »

CAROLINE a écrit :Je viens de réserver un cours particulier sur le circuit de lOhéac (Bretagne) sur ma MG F dans 15 jours.
La demi journée est à 125 ?, 250, la journée.
Avis aux amateurs... http://www.conduirealoheac.com/


Pourvu que je casse pas titine......
http://putfile.com/pic.php?pic=11/32315011595.jpg&s=x12

Super Caroline, en faisant un peu attention et sans dépasser ses limites , les risques de grosses casses sont faibles.

En tout cas tu vas découvrir ta voiture et l'aimer encore plus après cette expérience.

Sportivement.
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

Marc a écrit :J'y suis deja aller en moto...
Une seule fois avec mon Z pour voir...
Et toutes mes autres moto y ont mis aussi les roue au moins une fois...

Bah tu repousses tes limite et celle que tu croyais atteindre avec ta machine... sauf que ca peut couter tres cher... ca m'a couté une moto...

Connaissant les problemes de refroidissement, de freinage pas forcement au top, parfois de tenu de route des MG... moi JAMAIS je ne ferais ca... je ne considere absoluement pas nos MG pour des sportives bien au contraire, ce sont des voitures balades avec un moteur sympatique mais certainement pas sportif...

Tu t'amuseras mieux avec une Mini ou encore une 106 rallye... Chacun son point de vu sur ce sujet mais en tout cas le mien est tres clair... une MG c'est loin d'etre une voiture de sport...


Bien que je respecte ton avis je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne connais toutes les MG mais je découvre notre TF Vintage Racing qui ne chauffe pas, freine bien, tient la route et fait des temps sur circuit aussi bien de des speedster, clio RS ect..

Juste pour te dire que sur la route, la vitesse peut couter plus cher. Si Caroline est interessée à gouter à la conduite sportive, elle fait le bon choix.
Amicalement
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

POur info, du coté de Dreux dans le 28 et à 1 hrs de Paris, il existe un petit circuit (2.5 ou 3kms) qui est ouvert 1 fois par mois à tout le monde. On paye une cotisation-assurance de 60? environs et on tourne tout le temps que l'on veux.
Par contre, on peut trés bien se retrouver sur le circuit avec des porsches, des M3 ou encore des XSI ou des VTS....
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

mon concessionnaire m'a promis de me donner quelques cours de conduite sur le circuit du sambuc avec ma Vintage Racing au mois de septembre... il me tarde ce moment...
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

..........Moi j'ai déjà fait mes preuves

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Jean-Marc ce jour là pense à moi et si il accepte plusieur voiture ça serai encore mieux
Moi je suis partant
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je te tiens au courant...
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

WI-WI a écrit :POur info, du coté de Dreux dans le 28 et à 1 hrs de Paris, il existe un petit circuit (2.5 ou 3kms) qui est ouvert 1 fois par mois à tout le monde. On paye une cotisation-assurance de 60? environs et on tourne tout le temps que l'on veux.
Par contre, on peut trés bien se retrouver sur le circuit avec des porsches, des M3 ou encore des XSI ou des VTS....
t'es sur que ca existe toujours ca ??? parce que si oui je suis mega interessé. il y avait y a quelques années un rassemblement annuel avec course en mini sur ce circuit, c'etait sympa. ca a bien changé depuis que le circuit a été vendu. je suis a une heure de dreux, si ya toujours moyen d'y aller une fois par mois, on va y aller avec mes collegues tourner en mini. ;)
donc peux tu confirmer vraiment ????
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

Charly a écrit :..........Moi j'ai déjà fait mes preuves

ImageAlbum MG
pas mal ta tondeuse.... ;)
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

[quote="Marc"issant
une MG c'est loin d'etre une voiture de sport...[/quote]
c'est peut etre pas une voiture de sport mais elle etait utilisée en coupe marque sur circuit , en rallye et course de cote et inscrite en categorie GT c'est à dire en version de série et avec le modele de base 120 cv . alors il y a quand même un peu de sport dans nos MG .de l'autre côte de la manche ils savent encore en decoudre avec tous les week-end . :drive: :drive:
Au fait les F du trophée MG elles font tous les week-end des JDC :voyons: :voyons:
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

mg1921 a écrit :
Au fait les F du trophée MG elles font tous les week-end des JDC :voyons: :voyons:
voila ce qui etait mon arriere pensée... entre autre..
Sinon evedement qu'elle marche un peu mieu qu'une 106 diesel... mais une golf TDI nous met facilement un bon gros vent maintenant...
c'est sur mais maintenant chacun pense ce qu'il veut et utilise sa voiture comme il l'entend! De toute facon quelque soit l'utilisation c'est toujours agreable de rouler en MG !

PS : moi j'ai une F ...
ox
Messages : 24
Enregistré le : 13 mars 2006, 22:39

Message par ox »

caroline, peux tu nous faire un petit compte rendue de cette demi journée de circuit.
Ton impression, tes sensations, ...
merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité