démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
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Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
quand on fait faire sont cycle complet a la cremaillere il y a 3 dents de décalage dans les deux sens
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Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998

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Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998

ne pas laisser tomber les boulons ,les accompagner jusqu'en bas ,réglez la clé dynamo a 20Nm et serrer les boulons dans l ordre de serrage.
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Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998

une fois le serrage effectué il faut repérer les boulons , je n ai pas de clé angulaire donc j ai fait un trait sur ma douille et deux trait sur ma culasse.
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Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998

une fois le premier serrage a 20Nm il faut faire un second serrage a 180° soit un demi tour de plus et ensuite un troisieme a 180° de plus .
soit un serrage a 20Nm et en deux fois 1 tour de plus
sur la photo en rouge les reperes pour les serrages .
en jaune l ordre de serrage .
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Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Génial, vivement la suite. c'est clair et précis.
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
j'espere que ce n'est pas pour remonter ton carter d'arbres a cames car cette pâte n'est absolument pas adaptée 

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Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Produit d'étanchéité silicone - excellentes propriétés adhésives. Idéal pour les jeux importants. Sans étiquetage hygiène et sécurité. Excellente résistance aux mélanges eau/glycol.
Le LOCTITE SI 5660 est un produit d'étanchéité silicone. Il polymérise lorsqu'il est au contact de l'humidité présente dans l'air pour former un joint souple. La nature du LOCTITE SI 5660 évite la migration du produit après application sur les pièces. Il a été spécialement conçu pour l'étanchéité des surfaces nécessitant une bonne résistance aux huiles et aux liquides de refroidissement. Les applications typiques concernent les transmissions et les pièces métalliques usinées. Le produit est à la pointe de la santé et de la sécurité.
Les avantages :
•Produit d'étanchéité pour plans de joints flexibles
•Excellente résistance au glycol
•Résistant à l'huile
•Couleur grise
•Numéro un pour la santé et la sécurité
Données techniques :
•Couleur : Gris
•Jeu maximum : 1 mm
•Plage de températures de service : -55 à +250°C
•Résistance traction cisaillement en
N / mm² : 1,8
•Substrat à étancher : Métaux et plastiques
•Formation de peau : 30 min
•Polymérisation en profondeur en 24h : 2,5
•Conditionnements :
40 ml Blister
100 ml Tube
200 ml Cartouche pressurisée
Le LOCTITE SI 5660 est un produit d'étanchéité silicone. Il polymérise lorsqu'il est au contact de l'humidité présente dans l'air pour former un joint souple. La nature du LOCTITE SI 5660 évite la migration du produit après application sur les pièces. Il a été spécialement conçu pour l'étanchéité des surfaces nécessitant une bonne résistance aux huiles et aux liquides de refroidissement. Les applications typiques concernent les transmissions et les pièces métalliques usinées. Le produit est à la pointe de la santé et de la sécurité.
Les avantages :
•Produit d'étanchéité pour plans de joints flexibles
•Excellente résistance au glycol
•Résistant à l'huile
•Couleur grise
•Numéro un pour la santé et la sécurité
Données techniques :
•Couleur : Gris
•Jeu maximum : 1 mm
•Plage de températures de service : -55 à +250°C
•Résistance traction cisaillement en
N / mm² : 1,8
•Substrat à étancher : Métaux et plastiques
•Formation de peau : 30 min
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Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
vous pensez, que ce n est pas bon pour le carter d AAC ?
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
il faut une pâte anaérobie pour les joints de très faible épaisseur, exactement le contraire de celle que tu présentes.
une pâte anaérobie ne durcit qu'en l'absence d’oxygène, de ce fait les excès de pâte ne risquent pas d'obstruer les conduits, ce qui est un risque majeur sur un carter avec des paliers d'arbres a cames et des conduits de faible section comme c'est le cas ici.
ta pâte conviendra parfaitement pour des carter d'huile, de pompe a eau, de pont, mais je te la déconseille dans le cas présent
une pâte anaérobie ne durcit qu'en l'absence d’oxygène, de ce fait les excès de pâte ne risquent pas d'obstruer les conduits, ce qui est un risque majeur sur un carter avec des paliers d'arbres a cames et des conduits de faible section comme c'est le cas ici.
ta pâte conviendra parfaitement pour des carter d'huile, de pompe a eau, de pont, mais je te la déconseille dans le cas présent
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
D accord avec blaireau
Voilà ce qu il te faut :
http://www.eliseparts.com/products/show ... t-sealant/
Voilà ce qu il te faut :
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Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
*SMS* gentil ,mais j ai déjà monté le carter avec le loctite
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
maintenant que tu as remonté le carter AAC tu devrais controler que le piston de commande du VVC coulisse correctement et actionne les mécanismes VVC
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Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
*SMS* fait.et en plus j ai été obligé de démonter le dessus du piston il y a 2 boulons de 8 qui sont sous la flasque .
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