Ile de Ré 2015 - Weekend du premier Mai
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Ile de Ré 2015 - Weekend du premier Mai
A la demande générale, on remet ça en 2015 les vendredi 01, samedi 02 et dimanche 3 Mai 2015.
Comme l'an dernier, possibilité d'arriver X jours avant ou rester X jours après en résidant à la maison. Juste me prévenir un peu en amont que je prenne des jours de congés en fonction...
Pour mémoire, ci-après le sujet de la sortie 2014:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... de+r%C3%A9
Liste des participants:
- Pixou (x2)
- Benoit (x2)
- Flo (x2)
- Trophy (x2)
Comme l'an dernier, possibilité d'arriver X jours avant ou rester X jours après en résidant à la maison. Juste me prévenir un peu en amont que je prenne des jours de congés en fonction...
Pour mémoire, ci-après le sujet de la sortie 2014:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... de+r%C3%A9
Liste des participants:
- Pixou (x2)
- Benoit (x2)
- Flo (x2)
- Trophy (x2)
Modifié en dernier par T trophy R le 19 oct. 2014, 11:34, modifié 1 fois.
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Ile de Ré 2015 - Weekend du premier Mai
+ Bluesy (x2) si libre.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Pour éviter les multi-sites comme cette année, je cherche un gite sympa à louer et je suis tomber sur ce très très joli bâtit:
http://www.iledereloc.com/maison-location.php?id=1750
Je viens de demander un devis pour le vendredi, samedi dimanche.
Cool, copaing bluesy de la partie !!!
Liste des participants:
- Pixou (x2)
- Benoit (x2)
- Flo (x2)
- Bluesy (x2)
- Trophy (x2)
http://www.iledereloc.com/maison-location.php?id=1750
Je viens de demander un devis pour le vendredi, samedi dimanche.
Cool, copaing bluesy de la partie !!!
Liste des participants:
- Pixou (x2)
- Benoit (x2)
- Flo (x2)
- Bluesy (x2)
- Trophy (x2)
- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
Très bonne initiative Clément. L'idée d'une location est bonne. Celle que tu as trouvée est bien mais sans parkings. As-tu demandé un devis pour deux ou trois nuits? L'idéal serait d'avoir une maison avec 5 chambres + salle de bain privative, mais bon. Et la possibilité de garer nos voitures.
Chantal et Fred en plus: que du bonheur.
Chantal et Fred en plus: que du bonheur.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Effectivement, je connais cette maison qui était encore en cours de rénovation en juillet 2013 et, la seule possibilité de stationnement se situe en bord de quai devant cette maison.PIU a écrit :Très bonne initiative Clément. L'idée d'une location est bonne. Celle que tu as trouvée est bien mais sans parkings...

-
- .
Salut tout le monde 
Vous m'avez tellement tenté avec vos dizaines d’huîtres cette année que j'en bave encore...
Pour le logement, nous dormirons dans la maison de campagne du beauf à La Flotte, s'ils ne l'occupent pas et du coup on sera peut être en Méhari 4x4. A moins que d'ici là...

Vous m'avez tellement tenté avec vos dizaines d’huîtres cette année que j'en bave encore...
Pour le logement, nous dormirons dans la maison de campagne du beauf à La Flotte, s'ils ne l'occupent pas et du coup on sera peut être en Méhari 4x4. A moins que d'ici là...
- T trophy R
- .
Yes j'ai demandé un devis ce matin.
La problématique du parking n'en est pas vraiment une à mon sens (mais je suis à votre écoute si vous ne partagez pas cet avis), car nous pouvons nous stationner sur la place principale juste au dessus, ou au pire je peux surement me débrouiller pour privatiser quelques places de l'hôpital. Nous serons en Mai donc il n'y aura pas énormément de monde, et l'île de Ré est relativement tranquille niveau vandalismes
Je n'ai pas trouvé de logement plus "joli" et aussi bien placé... Si quelqu'un a des idées ou des liens je suis preneur
.
En tout cas, content que vous soyez motivés pour remettre ça. Promis, il y aura des huitres, de belles huitres...
La problématique du parking n'en est pas vraiment une à mon sens (mais je suis à votre écoute si vous ne partagez pas cet avis), car nous pouvons nous stationner sur la place principale juste au dessus, ou au pire je peux surement me débrouiller pour privatiser quelques places de l'hôpital. Nous serons en Mai donc il n'y aura pas énormément de monde, et l'île de Ré est relativement tranquille niveau vandalismes

Je n'ai pas trouvé de logement plus "joli" et aussi bien placé... Si quelqu'un a des idées ou des liens je suis preneur

En tout cas, content que vous soyez motivés pour remettre ça. Promis, il y aura des huitres, de belles huitres...
- Pixou
- .
C'est vrai que l'emplacement est idylique. Attendons donc de voir le devis. Mais à quatre couples, cela risque d'être chaud. Des places privatisées à l'hopital? Cela me plait beaucoup. On pourrait faire un carton à déposer sur le tableau de bord: "En consultation"!!! Et nous te faisons confiance pour le point de chute.
Dès que j'ai un moment, je poste quelques photos de l'année dernière et de ces fameuses huitres... Des plats à barbe, toutes plus succulentes les unes que les autres. De quoi justement faire saliver notre ami Bluesy!!!
Ah! au fait, Clément, essaie de négocier une ou deux terrines de foie gras. Car il vaut bien tes huitres!!! A+
Dès que j'ai un moment, je poste quelques photos de l'année dernière et de ces fameuses huitres... Des plats à barbe, toutes plus succulentes les unes que les autres. De quoi justement faire saliver notre ami Bluesy!!!
Ah! au fait, Clément, essaie de négocier une ou deux terrines de foie gras. Car il vaut bien tes huitres!!! A+
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
On a hâte d'y être!
- T trophy R
- .
J'espère obtenir un devis qui fasse un coût par personne à 50 euros pour les 3 jours et 2 nuits... Faut pas déconner, c'est en hors saison...
D'ici Mai prochain, on a largement le temps de se faire une bonne petite cave à vin pour du foie gras et des huitres yes! On va s'en mettre plein le ventre, plein les yeux, et on va bien se marrer. Je garderai pieusement une ou deux bouteilles d'hydromel que j'ai ramené de Corse (sur la douzaine, ca devrait aller!), vous verrez les abeilles du maquis on bien bossé, c'est délicieux.
Elle est pas belle la vie?
Nous aussi on est impatients d'y être. Amélie me parlait justement de vous deux tout à l'heure et voulait t'envoyer les photos de la corse et un petit mail de "news" mon Copaing Pixou. Elle le fera surement dans la semaine.
D'ici Mai prochain, on a largement le temps de se faire une bonne petite cave à vin pour du foie gras et des huitres yes! On va s'en mettre plein le ventre, plein les yeux, et on va bien se marrer. Je garderai pieusement une ou deux bouteilles d'hydromel que j'ai ramené de Corse (sur la douzaine, ca devrait aller!), vous verrez les abeilles du maquis on bien bossé, c'est délicieux.
Elle est pas belle la vie?

Nous aussi on est impatients d'y être. Amélie me parlait justement de vous deux tout à l'heure et voulait t'envoyer les photos de la corse et un petit mail de "news" mon Copaing Pixou. Elle le fera surement dans la semaine.
-
- .
Tu rigoles, le week-end du 1er mai est full sur l'île de Ré. Comme tous les longs w-e de ce genre.... N'espère pas trop avoir de tarifs préférentiels à cette période.T trophy R a écrit :J'espère obtenir un devis qui fasse un coût par personne à 50 euros pour les 3 jours et 2 nuits... Faut pas déconner, c'est en hors saison...
Bon, je ferai un peu de foie gras...

- Cyril85mg
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Je suis également partant pour la sortie !
Alors Cyril85MG x2 (puisqu'il faut être accompagné! ^^)
Par contre les huîtres c'est obligatoire ? Je suis plus tenté par le foie gras et du bon vin ! (ou du cidre je suis Normand)
Alors Cyril85MG x2 (puisqu'il faut être accompagné! ^^)
Par contre les huîtres c'est obligatoire ? Je suis plus tenté par le foie gras et du bon vin ! (ou du cidre je suis Normand)

- T trophy R
- .
Liste des participants:
- Pixou (x2)
- Benoit (x2)
- Flo (x2)
- Bluesy (x2)
- Cyril85mg (x2)
- Trophy (x2)
@ cyril: ne t'inquiète pas, au contraire... Moins tu mangeras d'huitres et plus on en aura pour nous
. On ne s'embête pas à compter qui en veut et combien, la dernière fois c'était 14 douzaines pour 6ou7 consommateurs 
- Pixou (x2)
- Benoit (x2)
- Flo (x2)
- Bluesy (x2)
- Cyril85mg (x2)
- Trophy (x2)
@ cyril: ne t'inquiète pas, au contraire... Moins tu mangeras d'huitres et plus on en aura pour nous

- Cyril85mg
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
C'est un week-end qui s'annonce cool ! 

- Pixou
- .
Il est bien ce p'tit jeune. Il ne mange pas d'huitres!!!! Bon, il a quand même un défaut. Il aime le foie gras et le pinard. Pas cool!!! 

- Cyril85mg
Un bon canard gavé à souhait, étalé sur un toast grillé y à rien de tel ! 

-
- .
Ah oui, mais là.... faut quand même la grosse tartine de pain de campagne.... 

- Cyril85mg
Sinon on fait un topic spécial bouffe nan? 

-
- .
Ah là.... !!! Tu me prends par les sentiments... c'est ma 2ème passion. Voire la 1ère, puisque celle-ci est vitale... 

- T trophy R
- .
Je viens de recevoir la réponse... Pas de location de moins de 7 jours, donc c'est mort.
J'en parlais ce soir avec Benoit, et il me disait qu'après tout, ce qui serait peut être le plus simple serait de tous retourner au camping de l'an dernier... Comme ça chacun gère son mobilhome et dispose de son autonomie, de sa sdb et de ses toilettes.
Dites moi ce que vous préférez, ce système là ou la recherche d'une maison pour tous.
J'en parlais ce soir avec Benoit, et il me disait qu'après tout, ce qui serait peut être le plus simple serait de tous retourner au camping de l'an dernier... Comme ça chacun gère son mobilhome et dispose de son autonomie, de sa sdb et de ses toilettes.
Dites moi ce que vous préférez, ce système là ou la recherche d'une maison pour tous.
- Pixou
- .
Le mobil-home a l'avantage de rester abordable et chacun est chez lui. Et tu as la cote avec la tenancière!!! Alors?
- Cyril85mg
Ça vous ai revenu à combien l'année derniere par personne ?
- T trophy R
- .
L'an dernier nous n'avions pas les mêmes logements...
La pixou family résidait dans un mobil'home qui coûtait de mémoire 70 euros le weekend. Idem pour Benoit.
De notre côté nous avions loué un petit appart dans une résidence 4 étoiles avec piscine chauffée intérieure et quelques services (1 lit double + 1 lit 1 place dans lequel pionçait Flo)... De mémoire dans les 300 euros les deux nuits.
Le weekend complet nous avait coûté un peu moins de 1000 euros de mémoire pour 2... En incluant l'appart, l'essence sur la MG et la Caterham, la bouffe au restau midi et soir, les petits déj, les huitres et le vin, la location du bateau... Mais nous nous sommes vraiment fait plaisir à tous les niveaux.
La pixou family résidait dans un mobil'home qui coûtait de mémoire 70 euros le weekend. Idem pour Benoit.
De notre côté nous avions loué un petit appart dans une résidence 4 étoiles avec piscine chauffée intérieure et quelques services (1 lit double + 1 lit 1 place dans lequel pionçait Flo)... De mémoire dans les 300 euros les deux nuits.
Le weekend complet nous avait coûté un peu moins de 1000 euros de mémoire pour 2... En incluant l'appart, l'essence sur la MG et la Caterham, la bouffe au restau midi et soir, les petits déj, les huitres et le vin, la location du bateau... Mais nous nous sommes vraiment fait plaisir à tous les niveaux.
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002

Hâte d'y être !!
- Cyril85mg
D'accord hâte de voir ça