Tableau de bord mg de 1971

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
smartyboy
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Tableau de bord mg de 1971

Message par smartyboy »

Bonjour,
Je compte prochainement acheter ma première ancienne et ce sera....Un MGB GT forcément...
Je recherche un modele MK2,conduite à droite dans l'idéal.
Je viens d'en trouver une et d'après quelques infos que j'ai pu trouver, j'ai l'impression que le tableau de bord n'est pas le bon pour un modele de 1971. Ca ne me dérange pas plus que cela mais je veux savoir si c'est un modele "trafiqué" d'autant plus qu'elle a déjà un capot de MGC !

Image

Pouvez vous me confirmer cela.

PS: je suis nouveau, dois je faire une présentation?
chevycamaro
Région : Suisse
année : 1972

Re: Tableau de bord mg de 1971

Message par chevycamaro »

bonjour et bienvenue smartyboy

désolé mais sur ta photo on ne vois pas grand chose... si tu en as d'autre on pourras surement t'aider.

oui une présentation est toujours appréciable :excite: :coucou:
smartyboy

Message par smartyboy »

voila l'image en plus grand

Image

merci
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

si je ne dis pas de betise, la console centrale est celle piur les tableau de bord plastique (US)
Les sieges devraient etre en skai et non en tissus.
La planche de bord est la bonne.

A moins d acheter une matching touche toi la, ce genre de vehicule a très souvent eu differents proprietaires qui l'ont, à leur époque, "améliorée" avec différents accessoires.

Si la caisse est saine, que la mecanique tourne bien, et surtout que le prix est raccord avec l'etat de la voiture et son aspect d'origine ou non, il ne faut pas s' arreter a ces infimes détails.
Maintenant si c'est 15000 euros, elle devrait etre en parfait état et avec ses équipements d'origine.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Si tu as vraiment besoin d'un conseil, tu peux me joindre,
j'habite à coté de La Roche en Savoie du Nord et effectivement Genève est à coté au bord du Léman.
Il y a une Jaune sur le forum à vendre à 6500e, fais toi payer Easy Jet depuis Cointrin, elle est à Toulouse sauf erreur.

Glop dans les annonces. Il est dans le 31, en plus jolie balade pour rentrer la B GT,et CGN
superbe.

Bon week end
Modifié en dernier par jeanpierre le 23 oct. 2014, 18:36, modifié 1 fois.
glop
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1995

Message par glop »

sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

smartyboy a écrit :Ca ne me dérange pas plus que cela mais je veux savoir si c'est un modele "trafiqué" d'autant plus qu'elle a déjà un capot de MGC !
Pas mieux que les copains. Comme déjà dit, l'important, c'est que la caisse soit saine.

Tu peux éventuellement revendre le capot de MGC, te racheter un capot de B et conserver la différence pour faire quelques travaux sur ta titine...
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Bonjour,
Ce tdb de 1971 est équipé de contacteurs basculants (rockers), la mienne est aussi de 1971 mais les contacteurs sont à levier, comme sur les modèles plus anciens.
A partir de quand le changement a eu lieu? Je pense que c'est au passage de la Mk I à la Mark II, mais comme à Abingdon ils posaient souvent ce qu'il restait dans les stocks, plus grand chose ne m'étonne...
Merci, bonne soirée
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

moi j'aime bien le capot MGC.....:party:
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

A part la partie derrière le volant qui semble d'origine, le reste semble un mix de plusieurs périodes et pays + des rajouts de manos et voyants en bas de la console centrale derrière le levier de vitesse. Elle a du appartenir à Loulou. ;)
smartyboy

Message par smartyboy »

Super, merci pour toutes ces infos
Le capot ne me dérange pas bien au contraire, ca lui donne un chouette look et pour la ptite annonce sur Toulouse je vais regarder cela de près.
Pour l'interieur je remarque souvent des différences pour la meme année de construction !!!!!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Les différences sont souvent nombreuses vu l'age de ces autos :) et le nombre de propriétaires successifs
Perso ça ne me derange pas non plus tant que c'est acceptable et qu'on ne tombe pas dans le tuning forcené :)
Déjà d'origine les détails pouvaient évoluer d'une auto a l'autre ...et pas seulement chez MG
Roya

Message par Roya »

Bonjour,

La mienne de 71 a un TB de MK3 boutons rectangulaires + prise d'air à la place de l'auto radio) et elle est de 05/71. Je ne sais si le TB a été changé ou si c'est un montage d'origine.
Au cas probable ou le TB ait été changé (donc pas d'origine), savez-vous comment on gère ce sujet de circuit d'aération pour revenir au montage de départ ?
C'est à dire il y t-il des tuyaux à remettre, à rediriger, etc...?
Alexandre
saby
.
.

Message par saby »

le changement de tableau de bord c'est fait en août 1971, année modèle 1972, d'origine en 1971 à la place des ouïes il y a soit un poste de radio, soit une plaque pour fermer le trou. derrière le tableau de bord il n'y a rien. l'aération ne se faisant que par la trappe
il faudrait donc regarder ce qu'il y a derrière le tableau de bord
Santalier
.
.
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

@Roya "La mienne de 71 a un TB de MK3 boutons rectangulaires + prise d'air à la place de l'auto radio) et elle est de 05/71"

La mienne est aussi de mai 71, et possède un tdb avec les boutons à levier (pas à bascule). En cherchant dans la "bible -Clausagher", j'ai découvert qu'en fait son n° de chassis correspondait à une fabrication d'oct 70.

Pour la votre, il est étonnant qu'immatriculée en mai 71 elle bénéficie (en avance....!) du tdb paru dans le second semestre 71....
Si vous n'y voyez pas de trace de changement de tdb , il est fort probable que la voiture soit un assemblage de plusieurs éléments et/ou que la coque d'une voiture plus récente ait remplacé celle d'origine.
Si la mécanique, restaurée ou pas, est d'époque, vous devriez avoir des carbus SU HS4 (cuves séparées), mais cela n'est pas vraiment une piste fiable, tant de choses ont pu être changées en presque un 1/2 siècle par les propriétaires successifs...
Ernie
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1976

Message par Ernie »

Looks right for a late 71 to me (early MKIII) but need to see under the hood and the VIN

http://www.autochart.com/mgb_1971_to_1973.htm[
Santalier a écrit :mais comme à Abingdon ils posaient souvent ce qu'il restait dans les stocks
Often claimed but with little evidence to support it.
Santalier
.
.
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Ernie a écrit :Looks right for a late 71 to me (early MKIII) but need to see under the hood and the VIN

the car was registered may 71....

http://www.autochart.com/mgb_1971_to_1973.htm[

Thank's Ernie for the link. I didn't know it. Looks interesting & usefull.

Santalier a écrit :mais comme à Abingdon ils posaient souvent ce qu'il restait dans les stocks
Often claimed but with little evidence to support it.
who knows?
Roya

Message par Roya »

Donc pour moi 05/71, moteur 18GG, n° de série commençant par 23.
Le neiman est sur la colonne de direction (ce qui est conforme au modèle théoriquement).
En revanche le tableau de bord selon les informations Mg devrait ne pas l'être puisque les "switch" sont "rocket" au lieu de ronds.
Comme elle devrait passer de RHD en LHD, ça devrait être traité en même temps en souhaitant que le circuit électrique n'ait pas été trop modifié....
Santalier
.
.
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

@Roya: re "Le neiman est sur la colonne de direction (ce qui est conforme au modèle théoriquement)."

Le contacteur Neiman était monté sur la colonne de direction depuis dec 70, et plus tot encore sur certains modèles "export".
Répondre