Leve vitre conducteur qui ne descend plus

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Gibi's
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Leve vitre conducteur qui ne descend plus

Message par Gibi's »

Bonjour,

J'ai constaté que ma vitre ne descendait plus coté conducteur. Lorsque je commande la montée, un relais ne semble pas se coller contrairement à la descente et à la commande de la vitre passager.
Ainsi, j'ai contrôlé le fusible : il est bon ! J'ai inversé les inverseurs au niveau du tableau de commande : pas d'amélioration. J'ai réussi à la faire fonctionner en inversant le sens électrique directement au niveau de l'alimentation dans la portière.
J'ai constaté qu'il y avait une boitier où tous les câbles issus des inverseurs se retrouvent. Avez-vous des infos sur ce boitier ?

Je reste preneur si vous avez déjà réparer ce type de panne !
Cyril85mg
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Leve vitre conducteur qui ne descend plus

Message par Cyril85mg »

Salut Gibi's, j'ai eu une panne sur la vitre conducteur de ma TF il y a plus d'un an, alors je ne sais pas si cela vient du même problème mais ma vitre descendait parfaitement mais ne pouvait pas du tout remonter. J'ai supposé que c'était le moteur de la fenètre qui était trop faible, je l'ai changer, astuce le moteur de la vitre est le même que les Laguna 1 donc facile à trouver dans une casse pour pas trop cher. Et maintenant problème réglé
Gibi's
Type : TF

Re: Leve vitre conducteur qui ne descend plus

Message par Gibi's »

Salut,

Cette été, j'ai voulu changer le moteur du leve vitre (suivant les indications du moteur laguna 1) mais le problème ne vient pas du moteur. Après l'avoir démonté, je l'ai testé (directement sur la batterie) et il fonctionne correctement dans les 2 sens. J'ai contrôlé la tension au niveau du fusible (12V). J'ai de nouveau inversé les boutons (droite et gauche); le moteur reste à 0V.

Je voudrais savoir si quelqu'un a un schéma électrique du fonctionnement complet (moteur, relais, fusible..) du mécanisme de la vitre car je ne sais plus trop où chercher et un schéma des relais noirs qui sont situé à coté des fusibles.

Merci d'avance,
Répondre