perte liquide de refroidissement

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: perte liquide de refroidissement

Message par T trophy R »

J'aime beaucoup le diagnostic "je ne vois rien donc *SMS* le jdc".

Doivent se marrer certains garagistes en les voyant arriver...

Pas mieux, tous les 10 000km un jdc, moins si tu acceleres a plus de 3000tours minute... et je t'en débarasse pour 800€ + restaurant.
Ensuite je cherche le probleme et op je revends 5000.
ArnoK
Messages : 366
Enregistré le : 02 janv. 2012, 20:56
Type : F
année : 2000

Re: perte liquide de refroidissement

Message par ArnoK »

+ 1 avec T trophy R

je serais toi comme le disait T trophy je changerais le bouchon bocal ldr dans un premier temps ( 7€ )
puis le joint d admission en regardant l autopurge si elle n est pas bouchée
puis en dernier lieu avant de changer le JDC pourquoi tenter de resserrer la culasse légèrement. ça ne coute rien.

bien sur avant tout ça je mettrais le circuit ldr en pression meme à chaud.
et je ferrais un test ldr pour voir s il y a du retour de gaz dans le bocal.

s il ne fais pas tout ces diag tu as 1 chance sur 2 de te faire avoir!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: perte liquide de refroidissement

Message par T trophy R »

Nan mais dire "je ne vois pas de fuite *SMS* le jdc" c'est tellement con qu'il faut vraiment... Y mettre le paquet.

Un jdc cela presente des symptomes... T'en as qu'un seul et ce n'est pas le plus revelateur. Une perte de liquide peut s'expliquer de plein de facons...
Aaliya1986

Re: perte liquide de refroidissement

Message par Aaliya1986 »

Je ne vais pas faire changer le JDC si ce n'est pas ça.
UN JDC tous les 10 000 ? C'est la 1ère fois que j'entends ça. J'en connais qui ont fait
100 000km sans JDC.
Pour répondre à certains, si je dois la vendre c'est après réparation :-D

Sincèrement, je n'ai vraiment pas envie de la vendre.
Aaliya1986

Re: perte liquide de refroidissement

Message par Aaliya1986 »

Le petit trou qui est au milieu du bouchon du vase d'expansion (côté intérieur) n'est pas tout à fait au centre. Question bête peut être mais est-ce normal ?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: perte liquide de refroidissement

Message par BLUESY MINDS »

Ce ne serait pas plutôt tous les 5.000 km les gars ?!!!
J'en connais même qui les changeaient après chaque petite ballade. Au cas où :hehe:
On est jamais trop prudent.
Aaliya1986

Re: perte liquide de refroidissement

Message par Aaliya1986 »

BLUESY MINDS a écrit :Ce ne serait pas plutôt tous les 5.000 km les gars ?!!!
J'en connais même qui les changeaient après chaque petite ballade. Au cas où :hehe:
On est jamais trop prudent.
Vous vous moquez de moi les gars, c'est pas cool ... :(
Aaliya1986

Re: perte liquide de refroidissement

Message par Aaliya1986 »

ArnoK a écrit :
bien sur avant tout ça je mettrais le circuit ldr en pression meme à chaud.
et je ferrais un test ldr pour voir s il y a du retour de gaz dans le bocal.
Arnok, peux-tu me dire comment faire ça ?
On a regardé si le LDR bullait mais non.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: perte liquide de refroidissement

Message par jordan83 »

Aaliya1986 a écrit :Je ne vais pas faire changer le JDC si ce n'est pas ça.
UN JDC tous les 10 000 ? C'est la 1ère fois que j'entends ça.
Ils te taquinent.
Une fois le joint de culasse renforcé, normalement tu es tranquille pour toute la durée de vie de la voiture.
J'en suis à mon deuxième moteur sur ma MG et je n'ai jamais fait un joint de culasse ( je respecte scrupuleusement les temps de chauffe et de refroidissement ).
Aaliya1986

Re: perte liquide de refroidissement

Message par Aaliya1986 »

jordan83 a écrit :
Aaliya1986 a écrit :Je ne vais pas faire changer le JDC si ce n'est pas ça.
UN JDC tous les 10 000 ? C'est la 1ère fois que j'entends ça.
Ils te taquinent.
Une fois le joint de culasse renforcé, normalement tu es tranquille pour toute la durée de vie de la voiture.
J'en suis à mon deuxième moteur sur ma MG et je n'ai jamais fait un joint de culasse ( je respecte scrupuleusement les temps de chauffe et de refroidissement ).
Au moins tu ne te fous pas de ma g**** toi lol
J'ai de l'humour mais là je suis à fond dans mon truc donc je ne rigole même pas. ;-)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: perte liquide de refroidissement

Message par BLUESY MINDS »

Tu es tellement à fond que ça fait 5 pages que tu es persuadée de devoir changer ton jdc alors que certains ici, qui s'y connaissent (pas moi hein !!), te recommandent d'attendre ou de faire d'autres manipulations avant d'en arriver à cette extrémité. Tout ça pour une petite gouttelette de 2mm².
A mon avis, tu as de quoi attendre de pouvoir tartiner un œuf dur ou des manger des bulots avec ce qui se trouvera autour de ton bouchon de vase d'expansion avant d'envisager son changement.
midget57

Re: perte liquide de refroidissement

Message par midget57 »

te recommandent d'attendre ou de faire d'autres manipulations avant d'en arriver à cette extrémité. Tout ça pour une petite gouttelette de 2mm²
ça me rapelle quand j'avais 11 ans ..... :jesors:
AlesK
Messages : 122
Enregistré le : 18 janv. 2014, 23:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F

Re: perte liquide de refroidissement

Message par AlesK »

La seule chose que tu sois sur pour l'instant :
1/ ton niveau de LDR baisse.
C'est un peu léger pour diagnostiquer le jdc.

Vu le symptome 1, si c'est un JDC tu devrais bientôt avoir (au choix ou en meme temps):

1/ de la fumée à l'échappement (ldr dans la combustion)
2/ mayo (ldr dans l'huile)
3/ voiture qui tourne sur 3 cylindres au demarrage (ldr dans un cylindre)
4/ du gaz dans le vase d'expansion

au mieux, t'as qu'une fuite de ldr : tu fais un tour avec la caisse pour tout mettre sous pression qu'elle soit bien chaude et aprés tu mets un carton en dessous pour voir si ya kke chose qui coule dessus.
Si ya rien, tu ouvres la baie moteur pour voir si tu vois kke chose.

Si tu vois tjs rien, et étant donné la loi de murphy : c'est un jdc... désolé.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: perte liquide de refroidissement

Message par jordan83 »

Aaliya1986 a écrit : Au moins tu ne te fous pas de ma g**** toi lol
J'ai de l'humour mais là je suis à fond dans mon truc donc je ne rigole même pas. ;-)
L'humour sur les sujets qui s'y prêtent je suis pour.
Mais sur des sujets comme cela où tu dois stresser un maximum ( surement à tord, je te le souhaite ), cela peut paraître déplacé.
Quand j'avais cassé mon moteur, j'ai aussi beaucoup questionné, beaucoup écrit, et au final, je me suis démerdé seul avec mon garagiste.

Sur les forums, cela reste de la théorie. Si ton pote est mécano, tu lui laisses ton auto un moment, qu'il prenne son temps de vraiment trouver la fuite sans avoir la pression.
Aaliya1986

Re: perte liquide de refroidissement

Message par Aaliya1986 »

Alesk, je l'ai amenée au garage avec le moteur chaud et on n'a vu aucune fuite.

Samedi j'ai regardé le moteur et je n'ai vu aucune fuite sur aucune durite (je vous parais idiote mais j'ai réussi à dévisser pour accéder au moteur !!! Moi aussi je peux ironiser ...)

Ca fait 1 mois et demi que je perds régulièrement du LDR et il n'y a eu aucune "flaque" sous la voiture quand je démarre le matin.

Le vase d'expansion ne bulle pas.
Aaliya1986

Re: perte liquide de refroidissement

Message par Aaliya1986 »

Ceux que je dérange, pourquoi vous lisez et vous répondez ?
Bref. Merci à ceux qui sont sympas et qui m'aident. :-)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: perte liquide de refroidissement

Message par T trophy R »

Déjà, juste pour vérifier, sais-tu que le vasque doit être rempli à "moitié" jusqu'au niveau du collage du milieu.

On te vanne car à te lire t'y connais rien (comme tout le monde quand on commence) mais...
- T'es convaincue d'avoir un jdc
- T'es allée voir un garagiste pour qui "pas de fuite visible = jdc" (énorme connerie)
- Tu ne nous écoutes pas plus que ça... 10 fois qu'on te dit de changer ton putain de bouchon à moins de 10 euros que tu trouveras chez n'importe quel feu vert, norauto ou autre... Que t'aurais déjà pu essayer ce soir...


Donc stoppe donc de te prendre la tête, tu vas nous faire un AVC... Tu files acheter un bouchon neuf (non, ce n'est pas normal qu'il soit de traviole à l'intérieur) et tu regardes. Si tu perds toujours du niveau, tu expertises d'abord le circuit...:
- Une durite (une petite porosité naissante peut entraîner une perte uniquement à chaud en charge...)
- Les conduites rigides
- Le radiateur (lui aussi il peut fuir)
- Le vasque de liquide et ses durites
- Le moteur


Si depuis des mois t'en perds un peu sans plus de symptômes que ça, la probabilité que tu fasses un jdc est plus faible qu'autre chose... Ton liquide il ne disparait pas comme ça... Soit il va dans l'huile et t'as une belle mayo, soit il va "là où il faut pas" et t'as une fumée énorme derrière comme une fusée qui va dans l'espace ou un moteur qui lache, soit ca sort et dans ce cas là ton moteur est coulant. T'as rien de tout cela, donc ne te prends pas la tête... Et écoute nous!


Si après tout ça tu ne trouves pas et que cela empire, bah t'en as pour 1500 balles de joint de culasse...
Aaliya1986

Re: perte liquide de refroidissement

Message par Aaliya1986 »

T trophy R a écrit :Déjà, juste pour vérifier, sais-tu que le vasque doit être rempli à "moitié" jusqu'au niveau du collage du milieu.

On te vanne car à te lire t'y connais rien (comme tout le monde quand on commence) mais...
- T'es convaincue d'avoir un jdc
- T'es allée voir un garagiste pour qui "pas de fuite visible = jdc" (énorme connerie)
- Tu ne nous écoutes pas plus que ça... 10 fois qu'on te dit de changer ton putain de bouchon à moins de 10 euros que tu trouveras chez n'importe quel feu vert, norauto ou autre... Que t'aurais déjà pu essayer ce soir...
Je signale que j'ai appelé 3 magasins dont Feu Vert et Norauto et pas un seul bouchon de vase d'expansion en stock. J'en ai donc acheté un sur Oscaro. Je ne risque pas d'être livrée dans la minute :-D


Donc stoppe donc de te prendre la tête, tu vas nous faire un AVC... Tu files acheter un bouchon neuf (non, ce n'est pas normal qu'il soit de traviole à l'intérieur) et tu regardes. Si tu perds toujours du niveau, tu expertises d'abord le circuit...:
- Une durite (une petite porosité naissante peut entraîner une perte uniquement à chaud en charge...)
Les durites semblent nickels, aucune porosité, pas de trace de LDR, pas de fuite visible depuis 1 mois et demi.
- Les conduites rigides
- Le radiateur (lui aussi il peut fuir)
Le radi a été contrôlé et il est bon
- Le vasque de liquide et ses durites
- Le moteur

A noter que je croyais perdre du LDR derrière la roue avant gauche (et maintenant devant la roue arrière gauche) mais ça s'avère être de l'eau.


Si depuis des mois t'en perds un peu sans plus de symptômes que ça, la probabilité que tu fasses un jdc est plus faible qu'autre chose... Ton liquide il ne disparait pas comme ça... Soit il va dans l'huile et t'as une belle mayo, soit il va "là où il faut pas" et t'as une fumée énorme derrière comme une fusée qui va dans l'espace ou un moteur qui lache, soit ca sort et dans ce cas là ton moteur est coulant. T'as rien de tout cela, donc ne te prends pas la tête... Et écoute nous!


Si après tout ça tu ne trouves pas et que cela empire, bah t'en as pour 1500 balles de joint de culasse...
C'est tout ce que je peux dire pour l'instant. Merci à vous en tout cas.
Modifié en dernier par Aaliya1986 le 27 oct. 2014, 19:32, modifié 1 fois.
AlesK
Messages : 122
Enregistré le : 18 janv. 2014, 23:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F

Re: perte liquide de refroidissement

Message par AlesK »

Les durites aciers (sous la voiture) : t'as pas pu voir si elles sont rouillées ?
Aaliya1986

Re: perte liquide de refroidissement

Message par Aaliya1986 »

AlesK a écrit :Les durites aciers (sous la voiture) : t'as pas pu voir si elles sont rouillées ?
Ils ont mis la voiture sur le pont et n'ont rien vu.
Aaliya1986

Re: perte liquide de refroidissement

Message par Aaliya1986 »

Bon ben la casse-c**** va ré-explorer la voiture demain !
oneday
Messages : 24
Enregistré le : 21 sept. 2014, 12:29
Région : France - Ile-de-France

Re: perte liquide de refroidissement

Message par oneday »

Peut être que tu te fais siphonner ton LDR pendant la nuit?


treve de plaisanterie, je n y connais pas grand chose mais en tout cas bon courage, commence par changer le bouchon du vase d expansion.
Aaliya1986

Re: perte liquide de refroidissement

Message par Aaliya1986 »

Ah j'avais pas pensé au siphonnage de LDR ! lol

Je vais recevoir le bouhcon dans 2 jours, je vais tester mais ça m'étonnerait que ce soit ça car je n'ai aucune trace de LDR "séché" sur le vase ou autour.
Aaliya1986

Re: perte liquide de refroidissement

Message par Aaliya1986 »

Bonjour,
ce matin le dessous du vase était trempé et le début de la grosse durite du dessous également. J'ai senti et ça puait le LDR.
Au début j'ai pensé à de la condensation mais pourquoi ça sentirait le liquide ?
A savoir : la voiture dort dehors mais il n'avait pas plu, le reste do moteur ou de la carrosserie n'était pas humide.

J'ai arrêté la voiture il y a une heure, j'ai mis un carton dessous (côté vase d'expansion) pour l'instant rien n'a coulé et le vase est sec dessous, contrairement à ce matin ...

No comprendo.
Aaliya1986

Re: perte liquide de refroidissement

Message par Aaliya1986 »

Pardonnez mon ignorance mais y a-t-il une durite de refroidissement qui est accessible entre les 2 sièges (sous l'accoudoir, quand on enlève le petit récipient noir) ? Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités