ammortisseur arriere spax
ammortisseur arriere spax
Bonjour
J'ai remplacé les amortisseurs arrieres par des Spax
j'ai ete faire un petit tour ce matin la voiture est inconduisible car j'ai des bout de bois a l'arriere la moindre bosse et je me retrouve la tete dans le toit c'est pas ce que je voulais
il existe une vis pour le reglage le + indiqué dessus c'est plus mou ou plus dur ?
J'ai aussi changé les deux lanieres qui relient le pont a la caisse par deux refabriquation Moss et bien ils sont hs deja donc mefiance sur ce choix.
J'ai remplacé les amortisseurs arrieres par des Spax
j'ai ete faire un petit tour ce matin la voiture est inconduisible car j'ai des bout de bois a l'arriere la moindre bosse et je me retrouve la tete dans le toit c'est pas ce que je voulais
il existe une vis pour le reglage le + indiqué dessus c'est plus mou ou plus dur ?
J'ai aussi changé les deux lanieres qui relient le pont a la caisse par deux refabriquation Moss et bien ils sont hs deja donc mefiance sur ce choix.
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Vraiment désolé pour Toi, Nono, pourtant je ne suis pas surpris.
J'ai d'ailleurs souvent mis en garde les amateurs sur ce sujet; en effet, les ressorts à lame on un rebond très faible par rapport aux ressorts hélicoïdaux, ce qui fait que les amortisseurs à leviers remplissent parfaitement leur office.
L'inconfort est d'ailleurs un inconvénient mineur par rapport à la fatigue excessive engendrée pour la caisse par ces réactions brutale .
J'ai sur ma healey les amortisseurs d'origine, achetés reconditionnés il y a 8 ans et ils fonctionnent toujours parfaitement: rebond nul sur les cahots de la route.
Le meilleur test à faire pour se convaincre de cette réalité, c'est de conduire une voiture à ressorts hélicoïdaux sans ses amortisseurs: c'est inconduisible et sortie de route presque assurée à chaque virage, le même essai avec des ressorts semi elliptiques: on perçoit à peine la différence.
J'ai d'ailleurs souvent mis en garde les amateurs sur ce sujet; en effet, les ressorts à lame on un rebond très faible par rapport aux ressorts hélicoïdaux, ce qui fait que les amortisseurs à leviers remplissent parfaitement leur office.
L'inconfort est d'ailleurs un inconvénient mineur par rapport à la fatigue excessive engendrée pour la caisse par ces réactions brutale .
J'ai sur ma healey les amortisseurs d'origine, achetés reconditionnés il y a 8 ans et ils fonctionnent toujours parfaitement: rebond nul sur les cahots de la route.
Le meilleur test à faire pour se convaincre de cette réalité, c'est de conduire une voiture à ressorts hélicoïdaux sans ses amortisseurs: c'est inconduisible et sortie de route presque assurée à chaque virage, le même essai avec des ressorts semi elliptiques: on perçoit à peine la différence.
- Malachite-Gold
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- Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
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- Type : B
- année : 1979
- Contact :
Bonsoir,
J'ai également monté des Spax à l'arrière de ma B, sur les conseils enthousiastes d'un professionnel, lui-même possesseur d'une MGB V8 d'usine. Malheureusement j'ai dû constater que la très légère amélioration se payait par des bruits désagréables au passage de la moindre bosse. Visiblement, la voiture n'apprécie pas trop...
JP
J'ai également monté des Spax à l'arrière de ma B, sur les conseils enthousiastes d'un professionnel, lui-même possesseur d'une MGB V8 d'usine. Malheureusement j'ai dû constater que la très légère amélioration se payait par des bruits désagréables au passage de la moindre bosse. Visiblement, la voiture n'apprécie pas trop...
JP
Bon j'ai resolu mon probleme en redemontant tout l'ensemble.
en fait je n'avais pas monter le systeme normalement et l'amortisseur se trouvait comprimer d'ou ce coté dur.
donc c'est redevenu normal apres il reste le coté reglage à faire dans le temps.
Malachite-Gold as tu l'amortisseur gauche qui touche le tube d'echappement (tete de la vis de fixation 3/4)
Merci
en fait je n'avais pas monter le systeme normalement et l'amortisseur se trouvait comprimer d'ou ce coté dur.
donc c'est redevenu normal apres il reste le coté reglage à faire dans le temps.
Malachite-Gold as tu l'amortisseur gauche qui touche le tube d'echappement (tete de la vis de fixation 3/4)
Merci
Re: ammortisseur arriere spax
bonjour
sur ma bgt de 72 j'ai un coté avant plus bas que l'autre ,apres verification ,il parait clair que les ressorts de ne sont pas identique .le gauche est orange et le droit normal ,l'ancien proprio a du en mettre un dans l'urgence en se trompant dans la hauteur et surtout le modele
ceci etant je constate que le coté gauche ou il y'a le ressort orange est tres ferme par rapport au droit ,le probleme est que je pensais que seul l'ammortisseur influencait sur la fermeté des suspension le ressort n'ayant aucun impact hormis sur la hauteur de caisse
ma question est donc la suivante
le cote gauche plus ferme vient il du fait du ressort ou de l'ammortisseur qui aurai une huile plus visqueuse que le coté droit ou est ce que par hasard mon coté droit etant tres souple n'aurait il pas un ammortisseur HS comparé au gauche ce qui fausserai du coup le bon diag
merci les passionés
sur ma bgt de 72 j'ai un coté avant plus bas que l'autre ,apres verification ,il parait clair que les ressorts de ne sont pas identique .le gauche est orange et le droit normal ,l'ancien proprio a du en mettre un dans l'urgence en se trompant dans la hauteur et surtout le modele
ceci etant je constate que le coté gauche ou il y'a le ressort orange est tres ferme par rapport au droit ,le probleme est que je pensais que seul l'ammortisseur influencait sur la fermeté des suspension le ressort n'ayant aucun impact hormis sur la hauteur de caisse
ma question est donc la suivante
le cote gauche plus ferme vient il du fait du ressort ou de l'ammortisseur qui aurai une huile plus visqueuse que le coté droit ou est ce que par hasard mon coté droit etant tres souple n'aurait il pas un ammortisseur HS comparé au gauche ce qui fausserai du coup le bon diag
merci les passionés
Re: ammortisseur arriere spax
personne pour me tuyauter sur la chose ??
Re: ammortisseur arriere spax
Tant le ressort que l'amortisseur peuvent être en cause.
-
- Messages : 239
- Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1967
Re: ammortisseur arriere spax
Dans l'absolu, le tarage et donc la fermeté d'un ressort est fonction de plusieurs paramètres dont la longueur, le nombre de spires, le diamètre du fil et la qualité de l'acier.bgt72 a écrit :le probleme est que je pensais que seul l'ammortisseur influencait sur la fermeté des suspension le ressort n'ayant aucun impact hormis sur la hauteur de caisse
Donc un ressort peut être plus dur qu'un autre à aspect identique. L’amortisseur va amortir le mouvement, c'est à dire le ralentir, mais pas l’empêcher comme le fait un ressort très dur.
Re: ammortisseur arriere spax
ok les amis donc un ressort tres dur peut donner une suspension tres ferme meme si le debatement de l'ammortisseur est normal
je compte mettre des ressort court en 550lb vendu par moss
me conseillez vous ces ressorts et rester avec mes amortisseur d'origine ou devrai je rester sur une monte d 'origine de ressorts a 480lb avec un amortisseur plus dur ( un fournisseur pres de chez moi vend des ammortisseur armstrong soit souple soit dur au choix)
je compte mettre des ressort court en 550lb vendu par moss
me conseillez vous ces ressorts et rester avec mes amortisseur d'origine ou devrai je rester sur une monte d 'origine de ressorts a 480lb avec un amortisseur plus dur ( un fournisseur pres de chez moi vend des ammortisseur armstrong soit souple soit dur au choix)
- erenaud304
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- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: ammortisseur arriere spax
Bonjour,
Commencez par changer les ressorts afin qu'ils soient homogènes. Partez sur le tarage de votre choix et laissez les amortisseurs d'origine (si pas de fuite). Par contre, si les ressorts rabaissent l'avant de la voiture, il faudrait faire de même à l'arrière.
Salutations
Eric RENAUD
Commencez par changer les ressorts afin qu'ils soient homogènes. Partez sur le tarage de votre choix et laissez les amortisseurs d'origine (si pas de fuite). Par contre, si les ressorts rabaissent l'avant de la voiture, il faudrait faire de même à l'arrière.
Salutations
Eric RENAUD
Re: ammortisseur arriere spax
Ma MGB achetée voici 9 ans est équipée d'amortisseurs SPAX à l'arrière et j'en suis très content.
Je n'ai jamais dû y toucher en 35.000 km et la voiture passe chaque année avec succès le contrôle technique normal ici en Belgique.
Bonne route à tous
Je n'ai jamais dû y toucher en 35.000 km et la voiture passe chaque année avec succès le contrôle technique normal ici en Belgique.
Bonne route à tous
Re: ammortisseur arriere spax
bonjour
je m'apprete a changé tous les silentbloc de Ma B
j'ai commandé aux États-Unis des silentbloc en polyuréthane
prix incroyable total 160 frais de port compris
8 Sb crossmenber
8 sb de bras inferieur
4 silentbloc de bras d amortisseur -king pin
4 plaquette de lames arriere
4 sb avant de lame arriere
8 silentbloc de jumelles
2 sb de barre stab 5/8
c'est un ami qui habite a miami qui me les a pris et envoyé depuis un petit foirnisseur de
pieces anglaise
chez moss y'en avait pour 260 euros il me semble
si interessé n'hesitez pas a me clntacter l'economie est sympa
je compte faire le montage dans la semaine
j ai une question concernant les bras inferieurs
la visserie est sensée etre NL60841 avec la goupille GHF504 mais il existe une altenative chez moss toujours qui serai le boulon ghf225 mais ce dernier a t il besoin de la goupile ou fait il office d alternative aux 2 precedentes reference et travail seul sans goupille
quel est la meilleur solution l original ou l'alternative
quel serait le couple de serrage de ce boulon ?
merci
je m'apprete a changé tous les silentbloc de Ma B
j'ai commandé aux États-Unis des silentbloc en polyuréthane
prix incroyable total 160 frais de port compris
8 Sb crossmenber
8 sb de bras inferieur
4 silentbloc de bras d amortisseur -king pin
4 plaquette de lames arriere
4 sb avant de lame arriere
8 silentbloc de jumelles
2 sb de barre stab 5/8
c'est un ami qui habite a miami qui me les a pris et envoyé depuis un petit foirnisseur de
pieces anglaise
chez moss y'en avait pour 260 euros il me semble
si interessé n'hesitez pas a me clntacter l'economie est sympa
je compte faire le montage dans la semaine
j ai une question concernant les bras inferieurs
la visserie est sensée etre NL60841 avec la goupille GHF504 mais il existe une altenative chez moss toujours qui serai le boulon ghf225 mais ce dernier a t il besoin de la goupile ou fait il office d alternative aux 2 precedentes reference et travail seul sans goupille
quel est la meilleur solution l original ou l'alternative
quel serait le couple de serrage de ce boulon ?
merci
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- année : 1973
Re: ammortisseur arriere spax
Belle économie.
Le GHF225 est un écrou de type nylstop. Donc pas de goupille dans le cas de ce montage. J'aurais tendance à conserver l'écrou avec goupille pour les bras inférieurs.
Le GHF225 est un écrou de type nylstop. Donc pas de goupille dans le cas de ce montage. J'aurais tendance à conserver l'écrou avec goupille pour les bras inférieurs.
Re: ammortisseur arriere spax
ok merci a toi je vais donc conserver ce montage
y a t il des recommendations importante niveau securité ou astuces faisant gagner du temps
pour le montage de l ensemble de ces silentblocs certains sont ils plus galere que d autres ?
y a t il des recommendations importante niveau securité ou astuces faisant gagner du temps
pour le montage de l ensemble de ces silentblocs certains sont ils plus galere que d autres ?
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- Région : France - Pays de la Loire
Re: ammortisseur arriere spax
astuces
Tout monter à la graisse blanche silicone....
Le démontage éventuel sera + facile.
Tout monter à la graisse blanche silicone....
Le démontage éventuel sera + facile.
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Re: ammortisseur arriere spax
Plus cooper grease pour la visserie.
Re: ammortisseur arriere spax
ok merci
pour les SB de l ammortisseur et du king pin est ce facile a changer ?
je pense qu il faut jouer du cric sur le triangle avant pour jouer sur la position du bras
d ammortisseur mais dans quelle position doit il se trouver pour un demontage aisé
de meme pour l arriere que dois je demonter en premier ?
les jumelle et le silentbloc avant de lame ? ou commencer par le centre de la lame la ou se trouve les plaques d appui du pont?
pour les SB de l ammortisseur et du king pin est ce facile a changer ?
je pense qu il faut jouer du cric sur le triangle avant pour jouer sur la position du bras
d ammortisseur mais dans quelle position doit il se trouver pour un demontage aisé
de meme pour l arriere que dois je demonter en premier ?
les jumelle et le silentbloc avant de lame ? ou commencer par le centre de la lame la ou se trouve les plaques d appui du pont?
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Re: ammortisseur arriere spax
pour les SB de l ammortisseur et du king pin est ce facile a changer ?
No SB sur l' amortisseur lui-même, juste sur le top trunnion, le plus délicat pour sortir l' axe si ça été remonté à sec... Sur le triangle; c' est facile.
Pour procéder facilement, moteur en place, à l' aide d'un petit cric roulant soulever la caisse et poser le longeron sur une cale en bois puis, repositionner le cric sous le bottom trunnion. Dès que la roue est soulevée, la déposer et lever encore la voiture pour juste décoller de la cale en bois précédente. Vous pouvez attaquer votre démontage. Prévoir du WD 40 pour tout faciliter. Les ressorts de la B ne sont pas très violents, je procédais comme ça pour démonter.
Pour le remontage, prévoir une courroie large à cliquets pour comprimer légèrement le ressort et aligner les trous de l' axe avec ceux de l'amortisseur.
J' ai expliqué il y a qq. jours comment procéder pour déposer les ressorts AR.
C' est là:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=25849
Bon courage, c' est assez dégueux mais assez simple comme travail.
No SB sur l' amortisseur lui-même, juste sur le top trunnion, le plus délicat pour sortir l' axe si ça été remonté à sec... Sur le triangle; c' est facile.
Pour procéder facilement, moteur en place, à l' aide d'un petit cric roulant soulever la caisse et poser le longeron sur une cale en bois puis, repositionner le cric sous le bottom trunnion. Dès que la roue est soulevée, la déposer et lever encore la voiture pour juste décoller de la cale en bois précédente. Vous pouvez attaquer votre démontage. Prévoir du WD 40 pour tout faciliter. Les ressorts de la B ne sont pas très violents, je procédais comme ça pour démonter.
Pour le remontage, prévoir une courroie large à cliquets pour comprimer légèrement le ressort et aligner les trous de l' axe avec ceux de l'amortisseur.
J' ai expliqué il y a qq. jours comment procéder pour déposer les ressorts AR.
C' est là:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=25849
Bon courage, c' est assez dégueux mais assez simple comme travail.
Re: ammortisseur arriere spax
ok merci
pour la visserie j'ai de la graisse de cuivre est ce que ca peut faire l affaire ?
sur "an mg is born" il semble qu ils en utilise pour la visserie dans l'episode 6
pour la visserie j'ai de la graisse de cuivre est ce que ca peut faire l affaire ?
sur "an mg is born" il semble qu ils en utilise pour la visserie dans l'episode 6
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- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: ammortisseur arriere spax
Oui, cooper grease. Je monte tout avec, j'ai un pot d'un kilogramme
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