Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente ...
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Bonjour Aaliya
Ben normalement si elle fume maintenant, il devrait y en avoir je pense ! quand je l'ai laissée au garage, elle ne fumait pas .. je vais passer demain voir tout cela.
Ce qui m'embête, c'est que la voiture n'a que 20000 km .. et la vintage est, il me semble, équipée du joint renforcé de série .. en plus je n'ai jamais tiré dessus et j'ai toujours respecté les temps de chauffe
Monde cruel !!!
Ben normalement si elle fume maintenant, il devrait y en avoir je pense ! quand je l'ai laissée au garage, elle ne fumait pas .. je vais passer demain voir tout cela.
Ce qui m'embête, c'est que la voiture n'a que 20000 km .. et la vintage est, il me semble, équipée du joint renforcé de série .. en plus je n'ai jamais tiré dessus et j'ai toujours respecté les temps de chauffe
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Pour les devis, j'en ai deux en cours mais à la louche, entre 1000 et 1500 € si kit distri fait au passage
Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Je compatis sincèrement. Si tu as lu mon post, j'ai des soucis aussi. Grosse suspicion de JDC. Elle va chez mon réparateur la semaine prochaine.
Elle a été déculassée à 67000 km (JDC renforcé) dans une ancienne concession Rover et elle a 109000 km. Si c'est vraiment un JDC, c'est abusé. D'après mon réparateur les vis auraient dû être changées. J'aurais le diagnostic final bientôt.
Et moi non plus je ne tire pas du tout dessus.
Pour la faire réparer, il faut aller dans un "bon" garage. Je veux dire par là, un garage qui connait ce type de voitures.
Elle a été déculassée à 67000 km (JDC renforcé) dans une ancienne concession Rover et elle a 109000 km. Si c'est vraiment un JDC, c'est abusé. D'après mon réparateur les vis auraient dû être changées. J'aurais le diagnostic final bientôt.
Et moi non plus je ne tire pas du tout dessus.
Pour la faire réparer, il faut aller dans un "bon" garage. Je veux dire par là, un garage qui connait ce type de voitures.
Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Les tarifs sont très corrects si le boulot est bien fait.lesomonien a écrit :Pour les devis, j'en ai deux en cours mais à la louche, entre 1000 et 1500 € si kit distri fait au passage
Quand on refait le JDC, il vaut mieux changer la pompe à eau (selon les dires de mon réparateur adoré :-) , spécialiste des culasses et moteurs).
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Oui la pompe à eau est dans le "kit distri". En fait, le gros du prix pour le changement du joint de culasse est dans la main d'oeuvre, donc autant faire la distri + pompe à eau au passage (la mienne à 3 ans 1/2) et j'aurais du la refaire dans 2 ans à peu près .. ca rajoute un peu de main d'oeuvre, des pièces, un total de 200-250 euros € mais ca me fais économiser 400 € (dans 2 ans d'accord ..)
Pour le garage, je connais deux pros dont un spécialiste des anglaises. Il suffit de voir les mg, les range ou vieilles jaguar et morgan entre ses mains. C'est là qu'elle est pour le moment.
Il avait perso une ferrari 348 avant et s'en occupait ..
Pour le garage, je connais deux pros dont un spécialiste des anglaises. Il suffit de voir les mg, les range ou vieilles jaguar et morgan entre ses mains. C'est là qu'elle est pour le moment.
Il avait perso une ferrari 348 avant et s'en occupait ..
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Important aussi que le garage se fournisse en pièces détachées de qualité ... surtout pour un joint de culasse ... un "bon garage" qui connait nos voitures est incontournable
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
bonjour à tous
J'ai plusieurs avis sur la question : peut-on avoir du chauffage avec un calorstat bloqué fermé ? les MG ont-elles deux circuits, un primaire et un secondaire ?
Merci pour vos réponses
J'ai plusieurs avis sur la question : peut-on avoir du chauffage avec un calorstat bloqué fermé ? les MG ont-elles deux circuits, un primaire et un secondaire ?
Merci pour vos réponses
- MaximeR
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
hello,
oui, on a du chauffage quand le calorstat est bloqué on en a même beaucoup plus, car c'est quasiment la seule évacuation de calories du moteur.
quésaco "double circuit" ?
oui, on a du chauffage quand le calorstat est bloqué on en a même beaucoup plus, car c'est quasiment la seule évacuation de calories du moteur.
quésaco "double circuit" ?
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Tiens donc, moi aussi j'ai une 348 dans le garage que je chouchoute....mais suis pas un pro, juste un amoureux lollesomonien a écrit :Oui la pompe à eau est dans le "kit distri". En fait, le gros du prix pour le changement du joint de culasse est dans la main d'oeuvre, donc autant faire la distri + pompe à eau au passage (la mienne à 3 ans 1/2) et j'aurais du la refaire dans 2 ans à peu près .. ca rajoute un peu de main d'oeuvre, des pièces, un total de 200-250 euros € mais ca me fais économiser 400 € (dans 2 ans d'accord ..)
Pour le garage, je connais deux pros dont un spécialiste des anglaises. Il suffit de voir les mg, les range ou vieilles jaguar et morgan entre ses mains. C'est là qu'elle est pour le moment.
Il avait perso une ferrari 348 avant et s'en occupait ..
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Hello
Suite de l'épisode .. j'ai vu ma voiture hier au garage
- toujours pas de mayo ni dans l'huile ni dans l'eau. Ca voudrait dire que le joint aurait pêté entre le cylindre et le passage eau mais pas entre l'eau et l'huile, donc pas de mélange de fluides mais juste de la compression dans le circuit d'eau
- de la fumée au démarrage mais ce n'est pas réellement flagrant. faut-il laisser chauffer le moteur pour quelle commence à fumer comme un incendie de branchages ?
- le niveau du ldr semble ok (mais je ne sais pas si le garagiste a remis du liquide ?
- faut-il que le moteur soit chaud pour que le ldr bout et déborde ou même au démarrage ?
Ca m'embête car ca ne semble pas flagrant pour un jdc et mon garagiste est pro dans les rover .. puis la vintage est censée avoir un jdc renforcé ..donc pas sujette à la casse
Pensez-vous que le seul juge de paix soit la trace de c02 dans le ldr ?
Merci pour vos conseils avisés !!
Suite de l'épisode .. j'ai vu ma voiture hier au garage
- toujours pas de mayo ni dans l'huile ni dans l'eau. Ca voudrait dire que le joint aurait pêté entre le cylindre et le passage eau mais pas entre l'eau et l'huile, donc pas de mélange de fluides mais juste de la compression dans le circuit d'eau
- de la fumée au démarrage mais ce n'est pas réellement flagrant. faut-il laisser chauffer le moteur pour quelle commence à fumer comme un incendie de branchages ?
- le niveau du ldr semble ok (mais je ne sais pas si le garagiste a remis du liquide ?
- faut-il que le moteur soit chaud pour que le ldr bout et déborde ou même au démarrage ?
Ca m'embête car ca ne semble pas flagrant pour un jdc et mon garagiste est pro dans les rover .. puis la vintage est censée avoir un jdc renforcé ..donc pas sujette à la casse
Pensez-vous que le seul juge de paix soit la trace de c02 dans le ldr ?
Merci pour vos conseils avisés !!
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Pour tracer le c02, il y a t-il un moyen simple et système D pour contrôler ?
Thanks for your prompt reply. J'attend le devis en fin de semaine et faudra que je prononce rapidement
Thanks for your prompt reply. J'attend le devis en fin de semaine et faudra que je prononce rapidement
- Spootneek156
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Les Vintage Racing n'ont pas de joint de culasse renforcé d'origine .... Si ta voiture a son joint d'origine alors change le pour un renforcé même de manière préventive car il est plus que temps de la changer après 10 ans ...
- MaximeR
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
re-
perte de liquide + fumée, mais pas de mayo.. ça pourrait être le joint de collecteur d'admission qui a sauté à cause du problème de bouchon.
perte de liquide + fumée, mais pas de mayo.. ça pourrait être le joint de collecteur d'admission qui a sauté à cause du problème de bouchon.
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Salut MaximeR
Je te remercie pour ton avis. Comment je pourrais contrôler cela ? Fuite au au niveau du joint ? test du CO2 ou autre chose ?
Merci
Je te remercie pour ton avis. Comment je pourrais contrôler cela ? Fuite au au niveau du joint ? test du CO2 ou autre chose ?
Merci
- benoit mg tf
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
+1 avec maxime.
Ton garagiste doit de toute façon démonter l'admission avant de sortir la culasse. Il peut verifier à ce moment là l'état du joint et s'arréter là si le joint est mort.
Comptes deux heures de main d'oeuvre si c'est uniquement ça.
Ton garagiste doit de toute façon démonter l'admission avant de sortir la culasse. Il peut verifier à ce moment là l'état du joint et s'arréter là si le joint est mort.
Comptes deux heures de main d'oeuvre si c'est uniquement ça.
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Merci pour vos conseils dans le cas du joint de collecteur il y a t-il aussi des bulles dans le vase ?
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Est ce que des trous à l accélération peuvent être un symptôme quand ce joint de collecteur se perce ? Ca remonte à un an maintenant to
ut est ok
à ce niveau merci pour vos avis
ut est ok
à ce niveau merci pour vos avis
Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Les trous à l'accélération peuvent venir des fils des bougies.
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Hello
Je reviens sur mon pb moteur :
Est-ce que le joint de collecteur perçé fait monter la pression dans le circuit de refroidissement ? le fait-il à chaud uniquement ou dès le démarrage car pas de débordement à froid ?
Pour la fumée blanche, à froid, ca ne sort pas forcément des deux pots en même temps, et plutôt en rafale en accélerant le régime moteur...
Merci pour vos avis précieux et avisés
Je reviens sur mon pb moteur :
Est-ce que le joint de collecteur perçé fait monter la pression dans le circuit de refroidissement ? le fait-il à chaud uniquement ou dès le démarrage car pas de débordement à froid ?
Pour la fumée blanche, à froid, ca ne sort pas forcément des deux pots en même temps, et plutôt en rafale en accélerant le régime moteur...
Merci pour vos avis précieux et avisés
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Bonsoir à tous
Le changement du joint de culasse d'un VVC est-il plus compliqué et donc plus onéreux (MO) que sur les autres blocs ?
Quel est le nombre d'heures approximatif ?
Merci d'avance
Le changement du joint de culasse d'un VVC est-il plus compliqué et donc plus onéreux (MO) que sur les autres blocs ?
Quel est le nombre d'heures approximatif ?
Merci d'avance
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Voici le devis pour la mienne .. devis estimatif sous réserve de démontage
je laisse ceci à vos commentaires
Album MG
je laisse ceci à vos commentaires

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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Et bin ses pas donné je vient de récupérer la mienne 1.8 120cv 1300€ pareille avec la culasse et tous
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Ca me semble cher aussi ... Je tablais sur 12h de boulot .. mon garagiste est un pro de ces moteurs et il m a dit qu il ne savait pas combien de temps il allait passer dessus et qu il me facturerait le nombre réel d heures donc il partait large au départ ... Si les pros du forum ou ceux sui se sont attaqués au chgt du jdc peuvent me repondre .. est ce vraiment le bordel aces le vvc ? Le garagiste m a dit sue c était la merde pour le calage des AAC et de toute la partie haute ..
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Moi il ma compté 15h mais pas de vvc et echange de la culasse pars une autre complète
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Re: Joint de culasse MG TF qui lâche sans raison apparente .
Combien la facture ? Des retours pour réparation de vvc ?
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