Mais d'autres ,Sigma par exemple , peuvent afficher 250 voir 300Km/h
GPS
-
temp100
Re: GPS
non non mon patou, le monsieur il a raison, c'est le GPS le plus précis, malgré les erreurs volontaire de + ou - 10 m et les temps de retard dans le calcul ...
le compteur de vélo ne tient pas compte d'une variation de la circonférences des pneus, du glissement et de la précision de l'étalonnage.
Ya même des jours ou les sangliers ont bouffé des cochonneries ...
le compteur de vélo ne tient pas compte d'une variation de la circonférences des pneus, du glissement et de la précision de l'étalonnage.
Ya même des jours ou les sangliers ont bouffé des cochonneries ...
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: GPS
Oui, ça peut aller à 300 km/h un compteur de vélo électronique.LouLou a écrit :non non mon patou, le monsieur il a raison, c'est le GPS le plus précis, malgré les erreurs volontaire de + ou - 10 m et les temps de retard dans le calcul ...
le compteur de vélo ne tient pas compte d'une variation de la circonférences des pneus, du glissement et de la précision de l'étalonnage.
Ya même des jours ou les sangliers ont bouffé des cochonneries ...
Désolé, pas d'accord LOULOU, j'ai longtemps roulé avec les 2 dans la BGT, le GPS était systématiquement en retard, indique 2 par 2.
L'autre au 1/100 eme de km/h près.
Facile à voir, lorsque les 2 sont en osmose tu lèves le pied et tu vérifies que l'un indique immédiatement de manière progressive, l'autre avec retard, et que c'est uniquement en phase stabilisée que le GPS rattrappe l'autre.
Et souvent le GPS affiche 90 ou 92 quand l'autre affiche 91...et si tu veux y'a encore après la virgule.
En ligne droite la précision est parfaite.
En route sinueuse je crois de mémoire n'avoir trouvé que 11 m d'écart sur 4 kms entre bornes mais j'ai déjà raconté ça à l'époque.
Qu'en est il de la précision du GPS dans ces conditions ?
Quant au calcul sur la circonférence il est infinitésimal et mon paramétrage de base sur 10 tours de roues devait apporter une précision de l'ordre du mm voire moins.
Si dans le temps il évolue légèrement rien n'empêche de le refaire.
Essaies les 2 et tu verras que la théorie ne se vérifie pas.
Je ne dénigre pas pour autant le GPS, il est plus constant sans erreur de paramétrage possible et sans subir les conditions du jour, mais quand je suis ras limite comme d'hab au régulateur j'anticipe un peu pour le baisser de 4 ou 6 à l'approche d'un radar...en plus ça m'occupe
Quant à la précision en temps réel s'il est vraisemblable que le GPS peut aller plus vite, l'ordre du compteur de vélo est autour du 1/10 eme de seconde à 90 km/h seulement.
-
BLUESY MINDS
- .

- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: GPS
Et après on dit qu'il n'y a plus de dopage dans le véloalan a écrit :oui Fred certains compteurs sont comme ça
Mais d'autres ,Sigma par exemple , peuvent afficher 250 voir 300Km/h
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: GPS
Et l'erreur induite t'en fais quoi mon LOULOU ?
10 à 50 m d'erreur induite (volontaire) t'as pas ça sur un compteur de vélo, ou alors t'as les pneus à plat et tu pédales dans la semoule épicétou
10 à 50 m d'erreur induite (volontaire) t'as pas ça sur un compteur de vélo, ou alors t'as les pneus à plat et tu pédales dans la semoule épicétou
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: GPS
Va bientôt falloir qu'ils graduent jusqu'à 400:BLUESY MINDS a écrit : Et après on dit qu'il n'y a plus de dopage dans le vélo
...comment un vélo écrase une Féfé 430 au départ et atteint 333 km/h en 5 sec
http://www.youtube.com/watch?v=WREyAicJXkM
-
BLUESY MINDS
- .

- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: GPS
J'vous dit pas la vitesse de pédalage.... Et puis il a du user ses patins au freinage.... :mdr
Impressionnant quand même. Faut être sacrément couillu.
Ce qui est drôle c'est qu'on voit arriver la safety car et le véhicule de secours avant la ferrari..
Impressionnant quand même. Faut être sacrément couillu.
Ce qui est drôle c'est qu'on voit arriver la safety car et le véhicule de secours avant la ferrari..
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: GPS
Ben valait mieux pour le blessé potentiel.BLUESY MINDS a écrit : Ce qui est drôle c'est qu'on voit arriver la safety car et le véhicule de secours avant la ferrari..
-
BLUESY MINDS
- .

- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: GPS
Je sais bien... Pour info mes remarques sont humoristiques, à la limite de l'absurde. 
Le côté drôle c'est qu'il s'agit d'une course vs une ferrari, et que l'ambulance arrive avant.
Je me doute bien qu'elle était positionnée en conséquence, au cas où.
Là où je suis déçu, c'est que le mec n'ait pas installé un petit carton fixé avec une pince à linge sur ses rayons... comme je faisais autrefois quand j'étais môme.
Le côté drôle c'est qu'il s'agit d'une course vs une ferrari, et que l'ambulance arrive avant.
Je me doute bien qu'elle était positionnée en conséquence, au cas où.
Là où je suis déçu, c'est que le mec n'ait pas installé un petit carton fixé avec une pince à linge sur ses rayons... comme je faisais autrefois quand j'étais môme.
-
MG O1->B69
- .

- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: GPS
En fait, à 300 000km/s et à 4Ghz le proc., l' erreur restera minime.Le GPS a un léger temps de retard dû au recalcul, indique de 2 en 2 arrondis, sans parler des zônes d'ombre.
Les zones d'ombre améliorent la précison puisque la mesure prend plus de temps et diminue l' erreur relative.
Mais rien n' empêchera le radar planqué de te faire prendre le cas échéant.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
