conseil pour un premier achat MGB cabrio

Généralités MGB
alchimist
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

conseil pour un premier achat MGB cabrio

Message par alchimist »

bonjour ,
je suis nouveau sur le forum , est je vient vers vous pour un premier achat , mais laquelle choisir ?
merci pour vos conseil . :)
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Message par ludovic »

le top: une 1963-1967(mk1) avec overdrive refaite à neuf
Mais il faudrait aussi préciser le budget.... :)
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

bonjour et bienvenue!

Pour moi le top c'est 67/70 pour ne pas dire 69!
facile à conduire (en ville) si c'est une voiture que l'on veut utiliser pour de grandes randonnées...et souvent!
Encore une belle finition de l'ensemble.

Si tu nous donnes un peu plus de détails sur ce que tu souhaites et si une boite avec 1ère non synchro ne t'effraies pas ce sera un plus pour mieux t'aider à cibler ton choix...

Genre une petite présentation dans la rubrique qui va bien! :oui:
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

le top: une 1963-1967(mk1)
Pour moi le top c'est 67/70 pour ne pas dire 69!
Une 68, avec OD, européenne, cuir noir, verte...... en GT... !
Un peu comme celle-là...
ImageAlbum MG
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

A partir de 67/69 pour la 1ere synchro la calandre chrome et le 5 paliers.
Française pour le tableau
Overdrive c'est un gros plus

Budget 15/20.000 pour une auto propre jusqu'à 30000 pour une resto totale de haut niveau.
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

Oldtimer42 a écrit :A partir de 67/69 pour la 1ere synchro la calandre chrome et le 5 paliers.
Française pour le tableau
Overdrive c'est un gros plus

Budget 15/20.000 pour une auto propre jusqu'à 30000 pour une resto totale de haut niveau.
Le 5 paliers c'est à partir de 1964, non ? La 1ere synchro c'était aussi à peu près à la même époque me semble-t-il ?
Perso j'ai une 67 MkI, j'ai parcouru plus de 11000 miles en à peine 3 ans. La B c'est une super Bagnole.
alchimist

Message par alchimist »

bonsoir ,
merci pour vos réponses , mon budget max est de 15.000 euro , pour trouvé ma belle , expliqué moi un peut l'overdrive ? :)
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

alchimist a écrit :bonsoir ,
merci pour vos réponses , mon budget max est de 15.000 euro , pour trouvé ma belle , expliqué moi un peut l'overdrive ? :)
Voici un peu de lecture concernant l'overdrive :
http://mgcf.free.fr/overdrive.htm
chevycamaro
Région : Suisse
année : 1972

Message par chevycamaro »

avec 15000 tu as dejà quelque chose de vraiment sympa :oui:

Pourquoi préférez vous une de 67/69 à une de 70/73 ? Elle sont relativement pareil, non?
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Bonsoir,
1 - premier conseil : ne pas se précipiter
2 - bien analyser son "besoin" avec son envie, c'est à dire prende en compte l'usage pressenti de l'auto que l'on désire avec les modèles existants, ses dispositions à faire un peu de mécanique ou pas, savoir budgétiser les frais qui seront inévitables avec + ou - suivant l'état de départ de l'auto, etc..
3 - caisse saine à privilégier (corrosion notamment et chocs) à une mécanique moins reluisante (sans toutefois être en ruine). Ceci dit à 15000 euros la MGB doit être belle, peut-être pas parfaite pour Chantilly, mais ce n'est pas sa vocation première, même si elle mérite !!
4 - Enfin, si comme moi, tu passes tous les soirs au garage pour lui dire bonne nuit, tu sauras alors que tu as trouvé celle qui te convient. C
Cordialement
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Message par oldgrey »

Comme dit @ClaudeMonnet
La B c'est une super Bagnole
. Un vrai jouet pour adulte !

Pour 15 000 euros, il est plus probable que tu en auras plus pour ton argent en GB qu'en France. La conduite à droite ne pose pas de problème majeur. Question de goût.

Je pense que l'overdrive et une caisse saine constituent deux critères incontournables.

Pour 15 000 euros la voiture aura (plus que probablement) déjà été restaurée (attention toutefois à la liste des "pièces neuves" que les vendeurs ne manquant pas de mentionner et qui donne l'impression que tout vient d'être remplacé dans les 3 mois alors que c'est plus que probablement la longue liste des pièces remplacées depuis qu'ils ont acheté la voiture, voici xxx années !).

Le conseil des "anciens" du forum : se faire accompagner par un connaisseur et tester la voiture.
bertrandhugues
Région : France - Ile-de-France

Message par bertrandhugues »

Bonjour, je confirme les propos de Oldgrey. Je pense que mon cas est un bon exemple. Je suis allé chercher ma MG GT B de 68 en juillet dernier à Manchester et je ne le regrette pas. Pour 6000 euros plus les frais du voyage j'ai eu une voiture dont la carrosserie a été refaite et la mécanique "mise à jour" en 2010, allumage neuf, freins neufs, haut moteur refait (sans plomb). Il y a quelques imperfections sur le remontage des portes et les chromes mais à ce prix… j'ai fait 2000km depuis et à part une petite fuite au radiateur dont je m'occupe en ce moment ce n'est que du plaisir !
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

mon budget max est de 15.000 euro
Si c'est le budget total... ça fait une voiture à 12.000...
Modifié en dernier par JMAU le 13 oct. 2014, 11:17, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

Pensez à la revente...donc conduite à gauche... :)
alchimist

Message par alchimist »

je préfère une conduite a gauche quand même.
alchimist

Message par alchimist »

merci pour la doc de l'O.D
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

@alchimist Si tu piges un peu le grand-briton, jette un œil ici
http://www.mgcc.co.uk/services/buying-an-mg/
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Eternel débat LHD/RHD.

Ouais une RHD ça se conduit, mais de là à ce que ce soit aussi facile c'est du blabla.
Ce n'est pas adapté épicétou, pas plus qu'une LHD en GB.
Après on se raconte ce qu'on veut.
Quant au passager de gauche qui croise le trafic de près au milieu de la route "à la place du mort" sans pouvoir intervenir j'en connais qui préfèrent passer derrière...dont ma femme.

C'est bien moins cher c'est clair et souvent justifié par l'état, mais c'est in-revendable, alors je doute de la bonne affaire.

15000 € c'est un budget raisonnable pour une B LHD, à condition de rester très vigilant car c'est le seuil des restaurations anciennes à rafraichir un peu, ou carrément des sombres merdes artificiellement cosmétisées.
alchimist

Message par alchimist »

ok super ,
si quelqu’un en connait une bonne !! est conduite a gauche bien sur , je suis preneur !! :mg: :merci:
ludovic
.
.
année : 1964

Message par ludovic »

alchimist a écrit :ok super ,
si quelqu’un en connait une bonne !! est conduite a gauche bien sur , je suis preneur !! :mg: :merci:
Bonjour ,
jamais simple de trouver la "bonne"
quelques conseils:
1) aller voir des autos: c'est en voyant des bouzes que l'on apprend à apprecier une bonne auto
2) aller voir des autos: en photo les autos sont toujours mieux qu'en vrai
3) si l'on y connait rien: se faire accompagner
4) si l'on a personne pour se faire aider: faire expertiser l'auto avant de l'acheter. Une expertise ne coute pas cher et peut faire réaliser de grosses économies....
5) ne faites pas confiance au vendeur, en particulier si il est professionnel (sauf quelques rares)
6) prendre son temps: la recherche est un moment agréable; un peu comme ce qu'est la montée de l’escalier avant l'amour.... :)
7) prendre son temps: les bonnes autos sont plus rares que les bouzes

bonne recherche
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Nonobstant la pertinence des avis exprimés ici, je vous conseille, mais ce n' est qu'une suggestion, de vous affilier au MGOC ou tout autre club MG de votre choix. En plus d' améliorer votre déjà "fluent english", vous y trouverez tout le nécessaire à votre recherche en particulier cette rubrique réservée aux membres ainsi que des Q/A possibles avec les membres du staff.
http://www.mgownersclub.co.uk/buying-a-mg qui permet de se procurer un livret qui décrit précisément les points particuliers à inspecter lors de la quête.

Si vous préférez la littérature, il existe l' excellent livre de Lindsay Porter, que tous ici devrait posséder: "Restoration manual MGB"
Verlex
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2004

Message par Verlex »

Bonjour à tous,

Encore une fois un sujet bien mené sur ce forum.

Heureux propriétaire d'une TF 2004 achetée en Angleterre il y à deux ans, RHD évidemment, j'envisage de m'offrir à une MGB Cabrio pour sa cinquantaine, donc pour 2018, mais je ne suis pas très patient…

Première chose, la conduite à droite : On roule en anglaise ou pas ??
Positif: Le capital sympathie, les plaques en polices anglaise (stationnement gratuit..), on s'y fait facilement, à condition de prudence, le budget !!
Négatif: Le péage et les parkings avec ticket (le pire), doubler (on reste cool), la revente (un jour…), se tromper en ne sachant plus de quel coté il faut aller pour entrer dans la belle.

Mon choix s'orientera donc vers une RHD, mais je voulais savoir quelles ont été les différentes versions de la MGB depuis durant sa carrière commerciale, et quels sont les écueils à éviter.

Pour la partie administrative un V5 sans COC doit suffire normalement à homologuer le véhicule à partir du moment où il a passé les 30 ans ? C'est bien ça ?

Merci à vous.

Alex
aimegb
.
.
année : 1971

Message par aimegb »

oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

Ouais une RHD ça se conduit, mais de là à ce que ce soit aussi facile c'est du blabla.
Ce n'est pas adapté épicétou, pas plus qu'une LHD en GB.
Pas d'accord. J'ai une RHD depuis avril. J'ai déjà roulé plus de 3000 km sur nationales et autoroutes sans problème. Au début, il faut juste faire attention de ne pas rouler au milieu de la route (on aurait tendance à se positionner sur la route comme si on conduisait une LHD). Pour dépasser, je n'attends pas le dernier moment pour regarder dans mon rétro intérieur. C'est tout.

Quant au passager de gauche qui croise le trafic de près au milieu de la route "à la place du mort" sans pouvoir intervenir j'en connais qui préfèrent passer derrière...dont ma femme.
Ma femme n'a jamais eu cette impression.
C'est bien moins cher c'est clair et souvent justifié par l'état, mais c'est in-revendable, alors je doute de la bonne affaire.
Pas si in-revendable que ça, puisque j'ai acheté la mienne à un français qui l'avait lui-même achetée en UK. Au contraire, ça donne vraiment l'impression de conduire une "anglaise".

Tout cela est très perso, mais mon avis repose sur ma propre expérience épicétou ;)
dany B
.
.

Message par dany B »

La conduite à droite, ça ajoute au côté décalé de rouler en ancienne, c'est comme tout on s'y habitue et très vite.
Ceux qui ont deux mains gauches...seront pour une fois avantagés puisqu'il faut passer les vitesses avec la main gauche...
Suffit d'un peu de concentration au début ensuite on exécute sans y penser.

Lorsque l'on apprend les manoeuvres "de sécurité" à bord d'un 4X4 pour effectuer des franchissements... c'est bien plus désorientant que de conduire à droite...
Tout comme les réflexes à acquérir aux stages de perfectionnement au pilotage...
C'est là que l'on mesure la capacité d'adaptation de chacun et....ses limites..

Pour la revente d'une RHD, c'est une autre paire de "manches" surtout depuis que les annonces en sont envahies!
Répondre