Besoin de vos lumières pour une MGB GT

Généralités MGB
Répondre
dany B
.
.
année : 1923

Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT

Message par dany B »

antho1977 a écrit :Merci Dany pour ta réponse, décidément tu as beaucoup à m'apprendre...

Dimanche je vais voir un GTV de 1981, en 2 litres. En fonction de l'état, je ferai une offre (ou pas). Il est affiché à 7500 euros et semble très bien conservé, donc à voir et à négocier surtout.

Pour la 635 CSI, c'est vrai que c'est une sacrée voiture, mais je roule déjà en allemande (323i E46) et j'aimerais bien tâter un peu de l'italienne ou de l'anglaise. Quand je pense qu'il y a une quinzaine d'années il y en avait une à vendre pour 26 000 francs juste à côté de chez moi...
Si tu veux "tater" une Youngtimer en Anglaise avec un petit budget, une Rover 3500SD1 (à condition d'en trouver une belle en boite méca) le Graal serait une "vitesse" est un bon choix original.(Entre 3 et 7000 euros)
Les premiers modèles pare chocs chromés sont à privilégier bien que la finition et la présentation soient moins valorisante que les dernières séries plus optionnées.
Boudées ici elles sont assez prisées en Angleterre

Eviter les 2600, dont le moteur est plus délicat à remettre en état...et d'une certaine manière a contribué à la mauvaise image de ce modèle...
antho1977
Région : France - Champagne-Ardenne

Message par antho1977 »

Des nouvelles: J'étais censé aller voir une GTV dimanche dernier, mais cette dernière est partie la veille chez un nouveau proprio (un signe?). Je continue donc de regarder à gauche, à droite et du côté des MG.
Il y a un mois, j'étais allé chez MG-PLUS et le patron (très sympa d'ailleurs) m'avait fait conduire une MGB RHD dans un état très moyen mais dont le comportement était très sain.
Le prix est bas, ce qui laisserait un bon budget pour la rafraîchir, mais la carrosserie n'est pas top et il y a des cloques sous la peinture.
La voici: http://www.leboncoin.fr/voitures/717564570.htm?ca=5_s

Qu'en pensez-vous?
malo33
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1977

Message par malo33 »

A mon avis qui sera différents de ceux d'autres membres, cette voiture est intéressante car dans son jus et dans un budget raisonnable, certes elle n'est pas rutilante, ingrate avec ses pare chocs plastoc mais elle présente pas trop trop mal et à ce prix, tu peux te faire plaisir sans trop te ruiner
Sinon tu peux directement mettre 7000-10000 et en acheter une très correct mais en tout cas ici, le rapport qualité prix semble honnête
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

A ce prix là et si la coque n'est pas pourrie, ce n'est peut être pas une trop mauvaise affaire...
De toutes façons les RB RHD au dessus de 5000 euros surtout si elles ne sont pas exemptent de défauts (coupé ou cabrio) ne se vendent pas en ce moment .trop d'offres tue l'offre...
Le gars l'a certainement bien compris et n'a aucun intérêt à garder un stock mort...
Sache cependant qu'elle sera à toi pour un moment et ne compte pas faire une plus value conséquente à la revente...ni récupérer les frais d'entretien/restauration engagés! :) ou...dans 10 ans!

Regarde là bien avant d'acheter et refais un essai...
temp24

Message par temp24 »

Je serai très méfiant par rapport à l'état de la voiture, c'est un exemple de ce que l'on peut trouver autour de 500 à 1000 GBP directement en UK et encore les pro les commandes moins cher,sans les voir, par camion entier. Le plus difficile étant de s'assurer que la caisse n'est pas pourrie et ne pas s'étonner si le budget réparation grimpe rapidement. A ce prix c'est une voiture qui n'a pas été travaillée par l'atelier, elle est dans son jus. Surveiller le bas de caisse qui a une protection chrome et regarder en dessous. Si tu as déjà vu la voiture tu as peut-être des photos du dessous etc.
antho1977
Région : France - Champagne-Ardenne

Message par antho1977 »

Re,
Hélas non, je n'ai pas de photo... A la base, j'étais venu voir une GT, mais elle n'était pas en assez bon état. Du coup, il m'avait montré les autres voitures, dont cette dernière et me l'avait fait essayée.
Je sais que quand je l'ai vue, je m'était dit que la carrosserie n'était pas au top, notamment avec des boursouflures sur les bas de portières... Reste à savoir si cette corrosion est perforante où pas. Je me souviens également que le dessous était blaxonné.
Marc34
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1980

Message par Marc34 »

Bonjour, Je dispose d'une MGB (cabriolet) de 1980 importée des USA. Je souhaite supprimer les feux de gabarit latéraux et faire poser des répétiteurs (style Twingo) de part et d'autre entre la roue AV et la portière conformément aux véhicules européens de nos jours.
Qu'en pensez-vous ?
Dans l'attente de vous lire
Marc34
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Je laisserais comme ça c'est son identité, son époque, c'est pas péjoratif et ça évite de gros frais de tôlerie pour boucher les trous.
Répondre