Non, Patrick, toi et moi avons connu la même bulle spéculative sur la bagnole de collection à la fin des années 80, qui s'est cassée la gueule aussi, lorsque les "investisseurs" se sont aperçu que ça coûtait plus cher qu'un tableau ou un bijou à stocker, qu'il fallait entretenir, faire rouler, etc...Oldtimer42 a écrit :1/ Cette spéculation est mondiale, pas uniquement Française, ça durera c'est évident, tout simplement parce qu'on n'en refabrique plus.MG O1->B69 a écrit : Tout à fait d' accord avec ça, et c' est la spéculation aussi qui fera retomber le soufflet, d' ailleurs de trop nombreux exemples prouvent que les bulles éclaten,t toujours. En attendant, le marché est totalement malsain, gonflé par des "officines financières spécialisées" dans les fiscalités attractives et des gogos qui croient encore que leur ami6 par exemple vaut 16000€
En est resté quelques nouveaux passionnés, qui ont durablement mordu à l'ancienne, les autres étant allés se faire p(r)endre ailleurs...
... et pas mal de bagnoles qui ont bénéficié de cette spéculation pour devenir provisoirement "rentables" à restaurer, avant que leur cote ne se recasse la gueule, jusqu'à la prochaine. Nous y sommes !