Voici plusieurs semaines que je parcours ce forum et en vue du nombre de membres actifs il me semble "logique" de m'y inscrire étant donné que j'ai débuté il y a quelques semaine la restauration d'un MG TD de 1952.
Une petite présentation s'impose comme il en est coutume dans les forum, j'habite en Belgique, dans la région de Namur plus exactement. Malgré mon jeune âge, j'ai toujours touché à la mécanique en commençant avec une Austin Mini de 1989. Celle-ci a été restaurée dans une carrosserie professionnelle et je ne me suis occuper "que" du démontage/remontage des éléments.
En septembre 2013, j'ai acquis une Austin Mini Countryman de 1966, et là plus question de "faire faire". J'ai entrepris une restauration intégrale donc j'ai appris à souder/mastiquer/peindre, ... J'ai eu fini la Mini il y a un mois.
Heureusement pour moi, mon père à choper la maladie de la restauration et grâce à lui, j'ai de nouveau du travail car il a acheté une MG TD de 1952 dans un état "à restaurer" et c'est moi qui m'occupe de la remettre à neuf.
Vu que j'aime faire partager ma passion, je vous propose de vous faire partager pas à pas la restauration de la voiture même si cela risque d'être long...
Pour résumer le travail accompli jusqu'à aujourd'hui, c'est démontage de la caisse qui est très saine (sauf un trou de rouille sur le plancher contre le moteur).
On a remis en route le moteur, mais malgré un réglage des culbuteurs et des carbus il tourne trop vite et fume bleu. Après prise des compressions il s'avère que le piston 3 est à 3 bar contre 7,5 pour les autres... Une ouverture du moteur est donc prévue sous peu.
Voici quelques photos où comme vous pouvez le voir la MG était rouge/bordeaux à l'origine et a été repeinte en beige il y a très longtemps car la peinture cloc et se décolle par morceau...