Ouiii! un poil de venin pour faire couler le sang!Je décèle en toi comme une envie de 4 nouvelles pages de H.S
Non mais il y a du vrai, comme le 1500cc de la Midget qui est bien plus fragile.
Ouiii! un poil de venin pour faire couler le sang!Je décèle en toi comme une envie de 4 nouvelles pages de H.S
Tu as vu ou lu ça où?drmj a écrit :C'est exact, revenons a nos moutons!Vu les 4 pages hors sujet
Sans vouloir froisser quiquonque, il y a pas que les B!il y a aussi la Midget. De plus, il semble que le moteur de la B soit quand meme un poil plus fragile que 1275 de la Midget...
Je ne serai pas objectif, mais tant qu'à faire une chrome bumper avec au moins l' OD et de préférence une mk1 dont la date de sortie serait la plus proche possible de l'origine du modéle ( Novembre 1962 )bonjour ,
je suis nouveau sur le forum , est je vient vers vous pour un premier achat , mais laquelle choisir ?
merci pour vos conseil .
Le 1500 est très robuste sauf l'embiellage qu'il faut choyer:anneauxdin a écrit :
Le 1500 est réputé moins fiable, avéré ou légende de brises fer??
Merci pour le résumé, si j'ai bien compris le must est de prendre un modèle entre 66 et 69.MG O1->B69 a écrit :et des améliorations.
Restons modestes, les améliorations sur MGB ont toutes été plutôt cosmétiques que réelles et n'ont pas évité la disparition du modèle pour cause d' obsolescence mal programmée.
Les premières version possèdent un moteur 3 paliers 18G, 18GA jusqu'en Octobre 64, des sièges cuir, une boîte 3 synchro et overdrive optionnel depuis 1963, des poignées de portes "pull handle" remplacées courant 65 presque en coïncidence avec l' apport du moteur 5 paliers 18GB et ensuite de la boîte 4 synchros. Après 1969, exit les sièges en cuirs, du vinyle suffira bien. Passé 1970, commence une descente aux enfers pour l'industrie automobile anglaise en général et la MGB n'y échappera pas: peu voir plus de budget de développement, les améliorations deviennent plus fonctionnelles et limitées que révolutionnaires.. En fait, à sa sortie BMC avait prévu une durée de vie de 7 ans pour sa B comme ce fut le cas pour la A, mais le modèle reste emblématique d'un savoir faire certain et continue à se vendre essentiellement aux USA et UK, elle est refusée à l'importation en France après juin 1974 avec l' apparition des pare chocs de sécurité dits rubber bumpers. Vous connaissez la suite et la fin.
Bon choix en tout cas et faites vous plaisir, il n'y en aura pas pour tout le monde.
Pour la rareté, le must, c'est une pull handle. Ils ont un moteur 3 paliers qui est en théorie plus fragile. En pratique, cela ne pose pas de grave probléme et certains prétendent même que le 3 paliers est un peu plus vifmgffan a écrit :Merci pour le résumé, si j'ai bien compris le must est de prendre un modèle entre 66 et 69.MG O1->B69 a écrit :et des améliorations.
Restons modestes, les améliorations sur MGB ont toutes été plutôt cosmétiques que réelles et n'ont pas évité la disparition du modèle pour cause d' obsolescence mal programmée.
Les premières version possèdent un moteur 3 paliers 18G, 18GA jusqu'en Octobre 64, des sièges cuir, une boîte 3 synchro et overdrive optionnel depuis 1963, des poignées de portes "pull handle" remplacées courant 65 presque en coïncidence avec l' apport du moteur 5 paliers 18GB et ensuite de la boîte 4 synchros. Après 1969, exit les sièges en cuirs, du vinyle suffira bien. Passé 1970, commence une descente aux enfers pour l'industrie automobile anglaise en général et la MGB n'y échappera pas: peu voir plus de budget de développement, les améliorations deviennent plus fonctionnelles et limitées que révolutionnaires.. En fait, à sa sortie BMC avait prévu une durée de vie de 7 ans pour sa B comme ce fut le cas pour la A, mais le modèle reste emblématique d'un savoir faire certain et continue à se vendre essentiellement aux USA et UK, elle est refusée à l'importation en France après juin 1974 avec l' apparition des pare chocs de sécurité dits rubber bumpers. Vous connaissez la suite et la fin.
Bon choix en tout cas et faites vous plaisir, il n'y en aura pas pour tout le monde.
J'ai aussi cru comprendre que le freinage avait été amélioré sur les rubber bumpers.
En effet, et donc de sagesse?out est donc une histoire de choix, de patience et de prix...
Certes oui, le 3 paliers grimpe dans les tours en dépit du poids de ses bielles/pistons qui sontPour la rareté, le must, c'est une pull handle. Ils ont un moteur 3 paliers qui est en théorie plus fragile. En pratique, cela ne pose pas de grave probléme et certains prétendent même que le 3 paliers est un peu plus vif
pour le moteur 5 paliers, il semble que les 65/67 soient prisées.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités