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- MGFred
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Bonjour !
Je m'appelle Fred, propriétaire depuis peu d'une MGA coupé 1600 mk1.
C'est une ex US ré-importée à la fin des années 80.
Dès l'achat, ma compagne et moi avons décidé de lui faire un petit coup de propre. Dépose moteur/boite et changement des joints, durites, recalage de l'allumage et reprise de la richesse carbu. Pour se faire, le forum m'a été d'une grande aide surtout sur le réglage des carbus. Nous avons aussi remplacer les planchers et refait la moquette.
Pour finir, changement de tous les consommables et fluides, puis purge.
Elle tourne nettement mieux qu'à l'achat. Quoiqu'encore un peu riche.
J'ai pu constaté que durant sa vie, le moteur avait été changé par un Gold Seal (n° 48G xxx ). savez vous s'il est possible avec le n° du moteur de connaitre son histoire, de savoir sur quelle voiture il avait été installé à l'origine ?
Je m'appelle Fred, propriétaire depuis peu d'une MGA coupé 1600 mk1.
C'est une ex US ré-importée à la fin des années 80.
Dès l'achat, ma compagne et moi avons décidé de lui faire un petit coup de propre. Dépose moteur/boite et changement des joints, durites, recalage de l'allumage et reprise de la richesse carbu. Pour se faire, le forum m'a été d'une grande aide surtout sur le réglage des carbus. Nous avons aussi remplacer les planchers et refait la moquette.
Pour finir, changement de tous les consommables et fluides, puis purge.
Elle tourne nettement mieux qu'à l'achat. Quoiqu'encore un peu riche.
J'ai pu constaté que durant sa vie, le moteur avait été changé par un Gold Seal (n° 48G xxx ). savez vous s'il est possible avec le n° du moteur de connaitre son histoire, de savoir sur quelle voiture il avait été installé à l'origine ?
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Bienvenue à toi et ta belle…
- Oldtimer42
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Re: Présentation
Bonjour et bienvenu, ton coupé est une rareté magnifique - bravo !
Re: Présentation
"s'il est possible"
à mon trés humble avis cela ne doit pas être vraiment possible, les trois chiffres aprés 48G indique le type du moteur, par exemple 48G157R indique un moteur 16GC 1622
à mon trés humble avis cela ne doit pas être vraiment possible, les trois chiffres aprés 48G indique le type du moteur, par exemple 48G157R indique un moteur 16GC 1622
- MGFred
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Re: Présentation
Merci de votre accueil !
Saby, le mien est numéroté 48G577.. Tu saurais m'en dire plus sur ce numéro ?
Sous la peinture rouge/bordeaux du moteur, il subsiste des traces de sa peinture d'origine, dorée !
Je me tate à l'avenir à lui redonner sa couleur d'origine. J'ai déjà repeint le carter en doré nquand j'ai changé le joint. Rouge et doré, ça donne un petit coté Noël !
Saby, le mien est numéroté 48G577.. Tu saurais m'en dire plus sur ce numéro ?
Sous la peinture rouge/bordeaux du moteur, il subsiste des traces de sa peinture d'origine, dorée !
Je me tate à l'avenir à lui redonner sa couleur d'origine. J'ai déjà repeint le carter en doré nquand j'ai changé le joint. Rouge et doré, ça donne un petit coté Noël !
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Re: Présentation
Il a bien de la chance que sa miquette lui donne la main.
Belle 1600 coupé, un peu voyante mais qui s' en souciera?
Peinture dorée = Gold seal
Belle 1600 coupé, un peu voyante mais qui s' en souciera?
Peinture dorée = Gold seal
- MGFred
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Re: Présentation
Tout à fait, d'ailleurs, je recherche sa première affectation, par curiosité.MG O1->B69 a écrit :Peinture dorée = Gold seal
Le numéro de série étant 48G577, existe t'il un moyen de le connaitre un peu son histoire, avant sa réfection et sa seconde vie ?
- Gauloise
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Re: Présentation
Joie!! Une A de plus, et un coupé qui plus est!
C'est celle qui était à vendre chez un pro près de Rouen non?
Bienvenue en tous cas!
C'est celle qui était à vendre chez un pro près de Rouen non?
Bienvenue en tous cas!
- MGFred
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Re: Présentation
Oui !Gauloise a écrit :C'est celle qui était à vendre chez un pro près de Rouen non?
Bienvenue en tous cas!
Merci pour l'accueil !
Re: Présentation
"ce numéro ?"
chez Gold Seal 48G indique qu'il s'agit d'un bloc type b, la numérotation suivante indique le type de rectification/réalésage qui à été réalisé, mais je n'ai pas trouvé de charte
chez Gold Seal 48G indique qu'il s'agit d'un bloc type b, la numérotation suivante indique le type de rectification/réalésage qui à été réalisé, mais je n'ai pas trouvé de charte
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Re: Présentation
Bonjour et bienvenue,
Belle auto.
Depuis un moment je regard la photo à l'intérieur du garage et je me demande comment tu as monté les deux roues AV sur les deux rampes dans ce sens... ça, alors...
Belle auto.
Depuis un moment je regard la photo à l'intérieur du garage et je me demande comment tu as monté les deux roues AV sur les deux rampes dans ce sens... ça, alors...
- MGFred
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Re: Présentation
Ahah ! Tu n'es pas le premier à me le demander... Pourtant, c'est tout bête :2Berny69 a écrit :Depuis un moment je regard la photo à l'intérieur du garage et je me demande comment tu as monté les deux roues AV sur les deux rampes dans ce sens... ça, alors...
Suffit de soulever la roue, mettre la rampe, puis redescendre la roue... Et le tour est joué !
Je les ai mis dans ce sens pour que la pente ne me gene pas pour atteindre la fixation de boite entre autre, l'embrayage, etc..
Monter sur des rampes posées sur du carrelage, c'est perdu d'avance.
J'utilise ces rampes c'est plus safe à mon avis que des chandelles quand on n'a pas besoin de démonter les roues.
N'oublions pas la devise de MG : Safety Fast !
Modifié en dernier par MGFred le 12 déc. 2014, 16:47, modifié 1 fois.
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Re: Présentation
OK, je vais pouvoir arrêter de me gratter le crâne.
- GIGI79
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Re: Présentation
bonjour et bienvenue
mon rêve après mon cabriolet 1500
mon rêve après mon cabriolet 1500
- mga1957
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Re: Présentation
Bienvenue, un coupé de plus, j’ai eu un gold seal sur mon MG 1500 en 72, il en a vu de toutes les couleurs, mais n’a jamais cassé.
Re: Présentation
Superbe coupé! Rouge en plus!
- weldman1957
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Re: Présentation
Bonjour MGfred ,
et un coupé de plus un !!!
et un coupé de plus un !!!
- MGA37
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Re: Présentation
Bonjour
superbe ton coupé,
très bonne idée les rampes
superbe ton coupé,
très bonne idée les rampes
- MGFred
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Re: Présentation
Merci !
Les rampes, c'est vraiment pratique à mettre en place et quand on a une silhouette plutôt svelte, elles laissent suffisamment de place pour bosser de manière assez confortable, même sur un chariot à roulette.
Pour changer le filtre à huile quand on a encore celui à élément d'origine par exemple.
Les rampes, c'est vraiment pratique à mettre en place et quand on a une silhouette plutôt svelte, elles laissent suffisamment de place pour bosser de manière assez confortable, même sur un chariot à roulette.
Pour changer le filtre à huile quand on a encore celui à élément d'origine par exemple.
Re: Présentation
C'est mieux aussi les rampes quand on a des bas de caisse pourris.
Fier de mes nouvelles chandelles, j'ai mis le cric a coté du point habituel , sans cale a bois, pour laisser place aux chandelles...resultat, je vous laisse deviner le son et spectacle de la rouille traversée par le cric...
Bon je savais que c'etait la peinture qui tenais la rouille, mais lá , je suis en attente que le carrossier recupere de son operation hernie inguinale pour refaire toute la carrosserie.
Lui aussi avait des trous a boucher.
Bienvenue a cette nouvelle MGA!
Fier de mes nouvelles chandelles, j'ai mis le cric a coté du point habituel , sans cale a bois, pour laisser place aux chandelles...resultat, je vous laisse deviner le son et spectacle de la rouille traversée par le cric...
Bon je savais que c'etait la peinture qui tenais la rouille, mais lá , je suis en attente que le carrossier recupere de son operation hernie inguinale pour refaire toute la carrosserie.
Lui aussi avait des trous a boucher.
Bienvenue a cette nouvelle MGA!
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Re: Présentation
Bonjour MG Fred,
bienvenue, magnifique Coupé j'adore
bienvenue, magnifique Coupé j'adore
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