Castrol Classic XL 20W-50

Echappement, carburant, ...
louvic-mgb65
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Re: Castrol Classic XL 20W-50

Message par louvic-mgb65 »

et ca quelqu'un connaît ?

http://www.amazon.fr/dp/B00LHYH3BW/ref= ... nkCode=df0

c'est de la 20w50 made in Espagne ? (est ce que cela a servi avant pour frire des tortillas ou autre tapas bien gras je sais pas ?)

a votre avis ?
anneauxdin
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Re: Castrol Classic XL 20W-50

Message par anneauxdin »

Voir quel pétrolier est derrière.
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dany B
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Re: Castrol Classic XL 20W-50

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Voir quel pétrolier est derrière.
Déjà l'allusion au "train de soupapes".... :lol: fini les poudres de perlin pinpin!

Maintenant on peut aussi casser des légendes comme la "Castrol" dont la composition ne serait pas favorable aux arbres à cames de V8 rover...et "expliquerait" l'usure rapide de ces AAC...

http://www.p6club.com/content/oil-and-zddp
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Oldtimer42
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Re: Castrol Classic XL 20W-50

Message par Oldtimer42 »

CEPSA est une cie pétrolière Espagnole très connue, on voit ça partout là-bas.

Train de soupapes = traduction d'une terme Espagnol.

A moins d'être chimistes spécialisés en produits pétroliers et divers je ne crois pas qu'un d' entre nous soit capable de répondre.
C'est de l'huile moteur 20/50 homologuée, pour le reste faudrait voir les normes.
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dany B
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Re: Castrol Classic XL 20W-50

Message par dany B »

Ou plutôt de l'anglais?

Valves train...

pour le reste ...j'adore internet! :)
guy konz
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Re: Castrol Classic XL 20W-50

Message par guy konz »

Le 4 cylindres de série est un moteur "tracteur" qui ne demande nullement une huile spécifique. De toute façon les huiles dites anciennes comme la Castrol 20W50 ne contiennent plus les aditifs utilisé il y a 20 ans. C'est un bidon payé cher.

Pour la V8 c'est autre chose. Pour éviter l'usure rapide de l'arbre à cames, il est conseillé d'utiliser une huile riche en zinc, comme la valvoline racing 20W50.

Guy
temp100

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Message par temp100 »

C'est un bidon payé cher

oui, mais le bidon est chouette :lol: ça en jette plus au fond du garage que le vulgaire bidon d'huile en plastique :lol:

ImageImageImageImage
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dany B
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Re: Castrol Classic XL 20W-50

Message par dany B »

C'est bidon tout ça Loulou! :)
temp100

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Message par temp100 »

dany B a écrit :C'est bidon tout ça Loulou! :)
mais avoue qu'au fond du coffre ça en jette plus que l'huile à Tortillas :mdr:

bon, il y a toujours la possibilité d'acheter un joli bidon et ensuite de faire l'appoint avec une huile à 4 euros 50 le litre ... ça te fais tout de même 15 euro d'économie par vidange ...

quand tu pense qu'un café au centre de Florence t'es facturé 1 euro 50, ça me laisse rêveur
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dany B
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Re: Castrol Classic XL 20W-50

Message par dany B »

guy konz a écrit :Le 4 cylindres de série est un moteur "tracteur" qui ne demande nullement une huile spécifique. De toute façon les huiles dites anciennes comme la Castrol 20W50 ne contiennent plus les aditifs utilisé il y a 20 ans. C'est un bidon payé cher.

Pour la V8 c'est autre chose. Pour éviter l'usure rapide de l'arbre à cames, il est conseillé d'utiliser une huile riche en zinc, comme la valvoline racing 20W50.

Guy
:jap: Merci Guy!
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Re: Castrol Classic XL 20W-50

Message par dany B »

LouLou a écrit :
dany B a écrit :C'est bidon tout ça Loulou! :)
mais avoue qu'au fond du coffre ça en jette plus que l'huile à Tortillas :mdr:
J'suis d'accord Loulou, surtout lorsque le dit bidon se perce dans ton coffre... :angry:

Vachement fragile la jolie chose... :oui:
anneauxdin
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Re: Castrol Classic XL 20W-50

Message par anneauxdin »

L'éternel débat de l'huile sur nos anciennes.

Dany, j'ai pas tout pigé ta remarque??
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Re: Castrol Classic XL 20W-50

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :L'éternel débat de l'huile sur nos anciennes.

Dany, j'ai pas tout pigé ta remarque??
Heu oui! laquelle? :)
si c'est à propos de la poudre de perlinpinpin, c'est rapport que ça subodore qu'avec cette huile moins de risques de récession de sièges de soupapes...
Mais c'est mon interprétation...Il s'agit plutôt du graissage de l'ACC/culbuteurs/soupapes.

"Grande protection anti-usure du moteur par rapport aux huiles API SL, augmentant la durée de vie utile du moteur par rapport à d'autres huiles purement minérales, y compris là où l'utilisation est plus intensive comme le train de soupapes"
BERNARD64
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Re: Castrol Classic XL 20W-50

Message par BERNARD64 »

Bonjour.
L'huile Castrol dans les années 60 était très chère et réputée comme une référence.
J'étais bien jeune, j'avais une vieille Caravelle, et je la trouvais trop chère...
Aujourd'hui je viens de vendre mon MG Midget que j'ai gardée trois ans...
Je lui mettais de la Castrol 20 W 50, je vais faire pareil à ma prochaine vidange pour mon MG.B
Je la recommande donc pour les voitures des années 60.
Vous trouverez les 5 litres à 40 Euros sur le site internet " mon ancienne ".
Peur-être certains trouveront-ils cela un peu cher ?
Mais j’ai constaté qu'on en consomme un peu moins !
Et puis les bidons, reproduction d'époque en métal sont sympas.
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yvre
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Re: Castrol Classic XL 20W-50

Message par yvre »

BERNARD64 a écrit :Bonjour.
L'huile Castrol dans les années 60 était très chère et réputée comme une référence.
J'étais bien jeune, j'avais une vieille Caravelle, et je la trouvais trop chère...
Aujourd'hui je viens de vendre mon MG Midget que j'ai gardée trois ans...
Je lui mettais de la Castrol 20 W 50, je vais faire pareil à ma prochaine vidange pour mon MG.B
Je la recommande donc pour les voitures des années 60.
Vous trouverez les 5 litres à 40 Euros sur le site internet " mon ancienne ".
Peur-être certains trouveront-ils cela un peu cher ?
Mais j’ai constaté qu'on en consomme un peu moins !
Et puis les bidons, reproduction d'époque en métal sont sympas.
Je viens d ' en rentrer 20l ( que je partage avec mon voisin ) pour 99.95 € + un petit de Dot 4 pour le franco de port qui est à ....100 € chez Mister oil. BE
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