Annonce le bon coin
Re: Annonce le bon coin
pas sur le boncoin mais Facell VEGA à 39000 euros
moteur d'origine ?
http://www.ebay.fr/itm/FACEL-VEGA-FACEL ... 418c086e64
moteur d'origine ?
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
Tout a fait VOLVO B18.woody_haleine a écrit :pas sur le boncoin mais Facell VEGA à 39000 euros
moteur d'origine ?
je pensais que c'était plus cher une Facell Vega, peut-être lié au modèle.Bcab34 a écrit :Tout a fait VOLVO B18.
Sinon on est d'accord, c'est quand même 39000 euros mais au vu de ce qu'on discutait sur le prix des MG, ça semble pas un prix délirant.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
HK 500 puis FACEL II V8 valent une petite fortune, celle ci c'est la petite du creneau de la B en plus luxueux.
En 94 un copain avait acheté une Facelia qui sortait de restauration 80.000 frs...elle a quand même pratiquement quadruplé, là ce n'est que le prix de départ des enchères à 39.900.
Ce seront forcément des valeurs montantes, elles représentent le luxe à la Française et Facel Vega n'a eu qu'une carrière courte d'à peine 10 ans et produit seulement quelques milliers d'autos.
En 94 un copain avait acheté une Facelia qui sortait de restauration 80.000 frs...elle a quand même pratiquement quadruplé, là ce n'est que le prix de départ des enchères à 39.900.
Ce seront forcément des valeurs montantes, elles représentent le luxe à la Française et Facel Vega n'a eu qu'une carrière courte d'à peine 10 ans et produit seulement quelques milliers d'autos.
ah oui c'est celle là que j'ai vu dans un documentaire une HK 500 7L de mémoire, restaurée et prix bien au dessus.
- jeanpierre
- .
Annonce Facellia, pas l'année mais normalement c'est le double arbre Pont à Mousson, qui fut remplacé par le moteur Volvo devant l'avalanche de problèmes en garantie
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
pas sur le boncoin mais Facell VEGA à 39000 euros
moteur d'origine ?
Ces premiers modèles de Facellia devraient posséder un moteur 2 ACT pont à mousson.
C' est à partir de Facel III que le moteur volvo a été monté pour parer aux défections du premier.
C'est juste!MG O1->B69 a écrit :pas sur le boncoin mais Facell VEGA à 39000 euros
moteur d'origine ?
Ces premiers modèles de Facellia devraient posséder un moteur 2 ACT pont à mousson.
C' est à partir de Facel III que le moteur volvo a été monté pour parer aux défections du premier.
Une grande partie des Facellia ont eu le double arbres remplacé par le Volvo par sécurité (fiabilité) mais aussi faute de pièces..
si c'est pour l'exposer c'est bien, si c'est pour rouler avec...faudra pas la bousculer!
ah ok, c'est le HK500 qui est plus adapté à rouler avec ?dany B a écrit :si c'est pour l'exposer c'est bien, si c'est pour rouler avec...faudra pas la bousculer!
J'ai vu une vidéo sur youtube de cecil cars et une restauration complète de ce modèle.
il disait que c'était fait pour rouler le modèle en question était un 7Litres
Je connais cette vidéo et Pierre Colin aussi...woody_haleine a écrit :ah ok, c'est le HK500 qui est plus adapté à rouler avec ?dany B a écrit :si c'est pour l'exposer c'est bien, si c'est pour rouler avec...faudra pas la bousculer!
J'ai vu une vidéo sur youtube de cecil cars et une restauration complète de ce modèle.
il disait que c'était fait pour rouler le modèle en question était un 7Litres
https://www.youtube.com/watch?v=XvDabFsLkS8
Elle bringuebale un peu la Facel...côté suspension et le bruit à l'échappement n'est pas ....top!
Toutes les Facel moteur Volvo sont facilement utilisables, les Facel "Facellia" double arbres étaient réputées avoir une mécanique fragile. ( un peu comme le double arbre de la MGA)
Les FII et HK ont un moteur V8 performant d'origine Chrysler.
Plus rare la Facel 6 qui disposait du moteur de l'Austin Healey
http://www.allsportauto.com/wallpapers. ... l_idMD=668
https://www.youtube.com/watch?v=rMaMZpNuO80
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Tout minot, mais je me souviens parfaitement du numéro de l' Argus qui présentait la Facel 6: un superbe cabriolet bleu métal. ce devait être en fin '63 ou tout début '64 avec photos couleur e qui n' était pas courant en ces temps d' après "opération de police"Plus rare la Facel 6 qui disposait du moteur de l'Austin Healey

Dommage !
- jeanpierre
- .
1964, en mai, Jean Daninos négocie avec Léonard Lord la fourniture par la British Motor Corporation du moteur 6 cylindres de l'Austin Healey ramené à 2852 cm3Fabriqué pendant quelques mois en cabriolet ou coupé 4 places avec des roues fils Borani ou Dunlop, production 32 exemplaires.
Le meilleur fabricant de saucissons de St Symphorien sur Coise (Monts du Lyonnais)
m'avait fait rouler dedans au dessus d'Evian lors d'une concentration de FACEL.
Son nom me reviendra bien........CHILLET
Des maigres et des extra maigres d'une saveur incomprable.
Le meilleur fabricant de saucissons de St Symphorien sur Coise (Monts du Lyonnais)
m'avait fait rouler dedans au dessus d'Evian lors d'une concentration de FACEL.
Son nom me reviendra bien........CHILLET
Des maigres et des extra maigres d'une saveur incomprable.
- FXdigitalartist
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
ahah! je crois qu'un petit malin a acheté la MG avec les bandes a 4000 euros, la revoila mais cette fois a 6500 euros lol http://www.leboncoin.fr/voitures/746285131.htm?ca=12_s ca reste toujour vraiment pas chere si elle est dans un bonne état. c'est vraiment bradé, en plus avec le hard top
- Oldtimer42
- .

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Surtout beaucoup plus attractive maintenant qu'elle est presque à son juste prix !!!

- FXdigitalartist
le prochain qui l'achete, il a encore moyen de ce fair un ptit 1000 euros de marge voir meme 2000. 

- Oldtimer42
- .
Quand je dis qu'on n'a pas un métier facile !
- FXdigitalartist
tient! la mg avec les bandes blanche est passé a 7000 euros, a ce demandé si le vendeur ne nous lis pas
lol

- FXdigitalartist
oui c'est clair! ^^ le prix est plus en phase avec la réalité meintenent, quoi que ca serait plutot 8500 vue le kilometrage et le hardtop. par contre dans la pratique, ca a l'air d'etre tres tres long a vendre, j'avais vue une tf 115 noir à 6500 euros, le gar a mis 2 ans pour la vendre. bon elle avait 115000 borne... jai mis la mienne ya presque 1 mois, et toujour tres tres peu de demande, malgres tout l'équipement. ca doit etre la periode hivernal qui fait ca 

Portefeuilles enrhumés plutôt....FXdigitalartist a écrit : jai mis la mienne ya presque 1 mois, et toujour tres tres peu de demande, malgres tout l'équipement. ca doit etre la periode hivernal qui fait ca

- YanSV95
- année : 2003
C'est plutôt cela Dany !!
j'ai retiré la mienne de la vente, que des appels ou des messages d'illuminés !!
(et je dit illuminés pour être poli...y'en a qui ont dû voir la vierge...)
j'ai retiré la mienne de la vente, que des appels ou des messages d'illuminés !!
(et je dit illuminés pour être poli...y'en a qui ont dû voir la vierge...)

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Des Bernadette Soubirous...