Ceinture de sécurité
- MGA37
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1957
Ceinture de sécurité
Bonjour à tous
je souhaite installer des ceintures dans la A ,quelle type est le mieux adapté pour la MGA .
merci d'avance
je souhaite installer des ceintures dans la A ,quelle type est le mieux adapté pour la MGA .
merci d'avance
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: Ceinture de sécurité
1 ca sert a rien en cas de tonneaux
2 Si vous en installez il faudra la boucler
3 Ca peut vous eviter d'etre ejecté en cas de choc mais vous empechera pas d'etre broyé par l'auto vu la resistance des carrosseries de cette epoque
4 Le seul interet est dans le cas du passager si c'est un enfant
5 Seul les harnais sont homologués si vous voulez faire de la compet
Maintenant le plus simple c'est d'aller dans une casse et de trouver des ceintures de sieges arrieres sans enrouleur ce qui vous evitera les galeres d'intallation (problèmes d'angles et de longueur)
De toute facon si vous cherchez la securité passive vendez votre A, maintenant vous faites comme vous voulez, cela dit sans mechanceté
3 Ca peut vous eviter d'etre ejecté en cas de choc mais vous empechera pas d'etre broyé par l'auto vu la resistance des carrosseries de cette epoque
4 Le seul interet est dans le cas du passager si c'est un enfant
5 Seul les harnais sont homologués si vous voulez faire de la compet
Maintenant le plus simple c'est d'aller dans une casse et de trouver des ceintures de sieges arrieres sans enrouleur ce qui vous evitera les galeres d'intallation (problèmes d'angles et de longueur)
De toute facon si vous cherchez la securité passive vendez votre A, maintenant vous faites comme vous voulez, cela dit sans mechanceté
Si vous en installez il faudra la boucler

globalement du même avis, manque qu'un paramètre ... si madame veut une ceinture pour monter dans l'engin ...
voici le montage de notre ami Yvres
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/40-index.html

- Crapouillot
- .
Pour une fois on est d'accord......ca risque de pas durer.......LouLou a écrit :Si vous en installez il faudra la boucler
globalement du même avis, manque qu'un paramètre ... si madame veut une ceinture pour monter dans l'engin ...
voici le montage de notre ami Yvres
<!-- m --><a class="postlink" href="http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/4 ... ml</a><!-- m -->
mais si mais si, globalement on est toujours du même avis
on a des déaccord sur des points de détails ... les assurances par exemple 
ho encore un point au sujet des ceintures ... qql ici c'était vu refoulé au ctrl technique ... et oui, ceintures présentent dans un vhc qui n'a pas de ceinture sur la fiche d'homologation, ou un truc du genre

ho encore un point au sujet des ceintures ... qql ici c'était vu refoulé au ctrl technique ... et oui, ceintures présentent dans un vhc qui n'a pas de ceinture sur la fiche d'homologation, ou un truc du genre

-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Je me pose la même question que MGA37.
Je ne vois pas très bien l'utilité d'une ceinture ventrale uniquement, sinon psychologique pour madame ; bien vu Loulou.
La 3 points me semble aussi peu probante comme l'explique Crapouillot...
A mon avis, un harnais est la solution, mais l'idéal serait de l'accompagner d'un arceau...
Alors j'hésite aussi !
Je ne vois pas très bien l'utilité d'une ceinture ventrale uniquement, sinon psychologique pour madame ; bien vu Loulou.
La 3 points me semble aussi peu probante comme l'explique Crapouillot...
A mon avis, un harnais est la solution, mais l'idéal serait de l'accompagner d'un arceau...

Alors j'hésite aussi !
Pas mieux que Varpat, intérêt uniquement pour rassurer madame.
Sinon c'est agréable de rouler sans ceinture:donc j'en ai pas et j'en mets pas(et je roule doucement)
Sinon c'est agréable de rouler sans ceinture:donc j'en ai pas et j'en mets pas(et je roule doucement)
- Crapouillot
- .
Maintenant si vous voulez rouler safe en ancienne/
Casque
Gants
Combi ignifugée
Chaussures dito
Gilet airbag de motard
Mais bon pour la ballade de dimanche au soleil y a mieux
Le beurre et l'argent du beurre + si possible les faveurs de la cremiere....
Casque
Gants
Combi ignifugée
Chaussures dito
Gilet airbag de motard
Mais bon pour la ballade de dimanche au soleil y a mieux
Le beurre et l'argent du beurre + si possible les faveurs de la cremiere....
+ si possible les faveurs de la cremiere....
elle a une forte poitrine ?

- Crapouillot
- .
Non je preferes celle làhttp://www.nouvellesimages.fr/img_M-G--Girl--P ... e~zoom.jpgLouLou a écrit :+ si possible les faveurs de la cremiere....
elle a une forte poitrine ?
ça c'est encore la question qui tue
Sinon
J'ai viré les ventrales (bien fatiguées) remplacées par des harnais ....
qu'est ce que c'est pratique pour aller chercher le pain
Deuxieme tentative et deuxieme démontage.(la seule auto que j'ai eue et qui méritait ça c'est la Rally)
Remplacement par des enrouleurs ,c'est quand même plus confortable
Un arceau? mouai , pourquoi, pas mais encore faut il qu'il soit bien monté bien conçu et avec les renforts kivonbien
Dans le CC j'ai des arceaux qui sortent en cas de tonneau, oui......faut y croire
Ah oui pour moi c'est un GT mais.............croyez vous que cette auto est plus sécurisante que la A? j'ai un gros doute c'est quand même une conception des années 60 hein

Sinon
J'ai viré les ventrales (bien fatiguées) remplacées par des harnais ....
qu'est ce que c'est pratique pour aller chercher le pain

Deuxieme tentative et deuxieme démontage.(la seule auto que j'ai eue et qui méritait ça c'est la Rally)
Remplacement par des enrouleurs ,c'est quand même plus confortable

Un arceau? mouai , pourquoi, pas mais encore faut il qu'il soit bien monté bien conçu et avec les renforts kivonbien

Dans le CC j'ai des arceaux qui sortent en cas de tonneau, oui......faut y croire

Ah oui pour moi c'est un GT mais.............croyez vous que cette auto est plus sécurisante que la A? j'ai un gros doute c'est quand même une conception des années 60 hein

celle là ???

les gouts et les couleurs !!! mais à choisir, Paris Hilton, c'est tout de même de la poufe de première, difficile de faire mieux
ps ... faut mettre les balises "img"

les gouts et les couleurs !!! mais à choisir, Paris Hilton, c'est tout de même de la poufe de première, difficile de faire mieux

ps ... faut mettre les balises "img"
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Elle a quand même une cellule non déformable !alan a écrit :...

En test :

En réel :

... bien évidement, la voiture étant équipée de son capot d'origine sinon, ce dernier risque de faire "effet" guillotine !

on parle de tonneaux Christian 

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
Ce topic parle bien de ceintures et celles-ci ne protègent pas qu'en cas de tonneaux à ce que je sache.
Ce topic parle bien de ceintures et celles-ci ne protègent pas qu'en cas de tonneaux à ce que je sache.

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Moi, le seul type de tonneau que je pratique, c'est celui qu'on met en percealan a écrit :on parle de tonneaux Christian

La ceinture sur une ancienne, tout dépend du type d'accident, parfois, elle peut sauver mais parfois aussi elle peut tuer... mais comme on ne choisit pas le type d'accident qu'on aura, hein....

on a pas les même photos d'une A ?
une A blanche ?
contre un camping car ?
une A blanche ?
contre un camping car ?
- Crapouillot
- .
T'as raison loulou les gouts et les couleurs.....
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
J'ai cru voir un gros n' écrou qui dépasse derrière le siège !
- Crapouillot
- .
Comme ca les disques ventilent mieux......
Bonjour et meilleurs voeux à chacun.
Une ceinture de sécurité n'a jamais protégé de tout, surtout d'un tonneau dans un coupé. MAIS elle est très utile dans de nombreux petits chocs et préconisée déjà sur les A. D'ailleurs le manuel du conducteur de ma MKII le mentionne: des points d'encrage sont installés. J'ai remplacé les ventrales par des enrouleurs. lors de l'achat prévoir que le système de blocage fonctionne avec un léger angle, les supports n'étant pas horizontaux. Les miennes viennent de chez Moss.
Une ceinture de sécurité n'a jamais protégé de tout, surtout d'un tonneau dans un coupé. MAIS elle est très utile dans de nombreux petits chocs et préconisée déjà sur les A. D'ailleurs le manuel du conducteur de ma MKII le mentionne: des points d'encrage sont installés. J'ai remplacé les ventrales par des enrouleurs. lors de l'achat prévoir que le système de blocage fonctionne avec un léger angle, les supports n'étant pas horizontaux. Les miennes viennent de chez Moss.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Dans le désordre:1 ca sert a rien en cas de tonneaux
la boucler c' est déjà fait: nous sommes H.S.: en médiocratie!

ça sert, Lorsque le prototype de la MGB à roues AR indépendantes a été testé, Roy a renversé sa voiture. Il a été préservé de toute blessure grâce à la résistance des arceaux de sécurité de capote.

Sans doute il esxiste des exemples ou tout se passe bien, et on ne peut que s'en réjouir.
Cependant je ne comprends pas votre premier argument que voulez vous dire?
Cependant je ne comprends pas votre premier argument que voulez vous dire?