Allumeur électronique besoin de lumière.
- Gisthi
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Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
Sais pas ?... pas vraiment doré plutôt jaune... comme le ventilo...certainement à l'époque, un reste de peinture.
- Gisthi
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Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
Ce matin, essai, ça ne démarre pas..!
voila ce que j'ai fait..:
0/ retiré l'ancien allumeur
1/ calé encoche de la poulie bien en face de la grande dent
2/ placé l'allumeur ensuite je l'ai branché au + à la bobine.
3/ légère rotation sens inverse de la montre.
4/ lumière verte qui s'allume je bloque l'allumeur dans cette position.
Le fait d'avoir retiré l'ancien allumeur avant de caler sur le la poulie face à la grande dent a t il une importance ?
Que pensez-vous que je dois vérifier ?
voila ce que j'ai fait..:
0/ retiré l'ancien allumeur
1/ calé encoche de la poulie bien en face de la grande dent
2/ placé l'allumeur ensuite je l'ai branché au + à la bobine.
3/ légère rotation sens inverse de la montre.
4/ lumière verte qui s'allume je bloque l'allumeur dans cette position.
Le fait d'avoir retiré l'ancien allumeur avant de caler sur le la poulie face à la grande dent a t il une importance ?
Que pensez-vous que je dois vérifier ?
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Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
Tu n'as qu'un fil ???placé l'allumeur ensuite je l'ai branché au + à la bobine.
- Gisthi
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Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
non j'ai bien connecté les 2....en 1er le + et aprés avoir calé et vue la lumière verte j'ai branché le - à la bobine.
Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
"en face de la grande dent"
si à ce moment là le piston #1 était au point mort haut je ne sais pas dire ou est le problème...
si à ce moment là le piston #1 était au point mort haut je ne sais pas dire ou est le problème...
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Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
Cette MGA est elle toujours avec le positif à la masse?
123\MG-4-R-V cet allumeur est prévu pour le négatif à la masse.
123\MG-4-R-V cet allumeur est prévu pour le négatif à la masse.
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Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
Je ne pense pas à une erreur de polarités, la LED ne se serait pas allumée.0/ retiré l'ancien allumeur
1/ calé encoche de la poulie bien en face de la grande dent
2/ placé l'allumeur ensuite je l'ai branché au + à la bobine.
3/ légère rotation sens inverse de la montre.
4/ lumière verte qui s'allume je bloque l'allumeur dans cette position.
Par contre, pourquoi avoir retiré l' ancien allumeur avant d'avoir aligné la poulie et le repère?
Si l'ancien allumeur n' a pas trop bougé de position, vérifier si le doigt pointe bien vers le cylindre #1 et valider avec les soupapes.
Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
Par contre, pourquoi avoir retiré l' ancien allumeur avant d'avoir aligné la poulie et le repère?
ben voui, pourquoi ?
comme si il pouvait revenir en arrière
grand !!! j'adore !!!
Faut t'assurer que tu es bien au point mort Haut cylindre 1 quand le doigt pointe sur le plot du cylindre 1
les soupapes du cylindre 1 doivent être fermées ...
fait deux tours avec ton villebrequin ...
le piston descend, soupape d'admission fermée, d'échappement fermée ...
il remonte, soupape d'admission fermée, d'échappement ouverte ...
il redescend, soupape d'admission ouverte , d'échappement fermée ...
il remonte, soupape d'admission fermée, d'échappement fermée ...
dix degré avant le point mort haut le doigt pointe sur le plot du cylindre 1
- Oldtimer42
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Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
Décalles tes fils de 180° pour voir.
Le bon PMH tu l'as 1 tour sur 2 et t'as probalement ce décallage si j'ai bien suivi.
Dans le sens de rotation sur la tête de delco mets:
- le 1 à la place du 4
- le 3 à la place du 2
- Le 4 à la place du 1
- Le 2 à la place du 3
Recalles à la lampe et démarres, ça devrait tourner.
Sinon reviens à ma suggestion de départ: fais toi aider par un pro, en 5 mn tu comprendras tout plutôt que batailler ad vitam aeternam...c'est comme ça que le dégoût vient trop vite.
C'est pas plus compliqué que le Sudoku à condition de piger le principe.
Ceux qui y sont arrivés du 1er coup ont probablement eu le bol 1 chance sur 2 sans le savoir.
Qu'en pensent SABY et Fabrice qui maitrisent bien ça ?
Le bon PMH tu l'as 1 tour sur 2 et t'as probalement ce décallage si j'ai bien suivi.
Dans le sens de rotation sur la tête de delco mets:
- le 1 à la place du 4
- le 3 à la place du 2
- Le 4 à la place du 1
- Le 2 à la place du 3
Recalles à la lampe et démarres, ça devrait tourner.
Sinon reviens à ma suggestion de départ: fais toi aider par un pro, en 5 mn tu comprendras tout plutôt que batailler ad vitam aeternam...c'est comme ça que le dégoût vient trop vite.
C'est pas plus compliqué que le Sudoku à condition de piger le principe.
Ceux qui y sont arrivés du 1er coup ont probablement eu le bol 1 chance sur 2 sans le savoir.
Qu'en pensent SABY et Fabrice qui maitrisent bien ça ?
Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
a mon avis il y a pas a sortir de la......
un seul endroit ou le n°1 allume .Non?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =15&t=5198
un seul endroit ou le n°1 allume .Non?
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- Gisthi
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Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
Je test ça demain je vais décaler de 180°, car oui c'est bien -à la masse et oui il y a de l essence sinon je ferais appel au pro....
- MGA37
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Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
Bonjour
moi c'est le spécialiste anglaise de Veigné qui pour moins de 500 € me l a fourni et installé
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- Gisthi
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Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
Ben ça fait la pose à 225 €... quand même... à 55 €/h il aurait mis près de 4h00 ?MGA37 a écrit :Bonjour
moi c'est le spécialiste anglaise de Veigné qui pour moins de 500 € me l a fourni et installé
Et ça ne me fais pas bcp avancer...
Allez cette aprem je m'y colle... je verrais bien.. je vous tiens au jus..
Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
123 pour ma B environ 300e + une bobine
Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
il facture son savoir faire, et on espère que demain il n'ai pas mis la clé sous la porteBen ça fait la pose à 225 €... quand même... à 55 €/h il aurait mis près de 4h00 ?
- Oldtimer42
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Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
Il a commandé et pris sa marge sur la pièce aussi, et faut également savoir dans quel état de panne il a réceptionné l'auto, peut être qu'il a dû règler les culbus.
Faudrait le détail de la facture et de toutes façons sur une facture de 500 il reverse 100 de Tva, moins le prix d'achat de la pièce il lui reste très nettement moins que ce que vous croyez.
Perso je privilégie l'Accuspark à 30 €, c'est réversible en 5 mn, ça marche aussi bien ou presque.
Faudrait le détail de la facture et de toutes façons sur une facture de 500 il reverse 100 de Tva, moins le prix d'achat de la pièce il lui reste très nettement moins que ce que vous croyez.
Perso je privilégie l'Accuspark à 30 €, c'est réversible en 5 mn, ça marche aussi bien ou presque.
- Crapouillot
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Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
Quand je dits qu'un allumeur classique c'est pas mal.....avant d'en arriver à 500€, à 75€ l'allumeur neuf, ca en fait un paquet avant d'arriver a l'electronique.........
- Jidé de Grasse
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Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
pas 500, 300 et encore en changeant la bobine. Un allumeur neuf chez Moss c'est pas 75, mais plus de 100 avec le port. Mais ça fait encore de la marge c'est sûr.
Enfin pour qui roule un peu il faut faire un minimum d'entretien sur un allumeur classique sous peine de soucis. Entretien difficile à faire vu les pièces disponibles qui ne valent pas tripette. On est plusieurs ici à avoir reçu des rupteurs dont le support n'était pas isolant et des condensateurs qui fonctionnent 1 heure avant de se mettre en court-circuit.
Entretien qui s'ajoute à celui de tout le reste de l'auto, et il y a de quoi faire
Il y en a sans doute qui préfèrent passer moins de temps sous le capot et plus sur le siège conducteur.
Ceci expliquant sans doute cela
Enfin pour qui roule un peu il faut faire un minimum d'entretien sur un allumeur classique sous peine de soucis. Entretien difficile à faire vu les pièces disponibles qui ne valent pas tripette. On est plusieurs ici à avoir reçu des rupteurs dont le support n'était pas isolant et des condensateurs qui fonctionnent 1 heure avant de se mettre en court-circuit.
Entretien qui s'ajoute à celui de tout le reste de l'auto, et il y a de quoi faire
Il y en a sans doute qui préfèrent passer moins de temps sous le capot et plus sur le siège conducteur.
Ceci expliquant sans doute cela
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Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
Oui, il ne reste plus qu' à contrôler les ressorts et la capsule.Perso je privilégie l'Accuspark à 30 €, c'est réversible en 5 mn, ça marche aussi bien ou presque.
Pour 30€, que dis-je 60€, il n'y a pas mieux, pas plus simple.
Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
y en a sans doute qui préfèrent passer moins de temps sous le capot et plus sur le siège conducteur
et là, tu peux en parler, tu as de l'expérience
- Oldtimer42
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Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
???Jidé de Grasse a écrit : Enfin pour qui roule un peu il faut faire un minimum d'entretien sur un allumeur classique sous peine de soucis. Entretien difficile à faire vu les pièces disponibles qui ne valent pas tripette.
J'ai dû rouler au moins 15 ans avec des allumages à l'ancienne sans jamais avoir fait d'entretien sur les allumeurs... pourtant j'avais des années entre 60 et 80.000 notamment en Simca 1100 puis R16, puis Alfa puis R30 puis 604.
Les S 1100 ma boîte me les changeait tous les 60.000 mais les autres je les gardais au moins 100.000.
Vis et bougies tous les 15000 et basta
Condensateur presque jamais.
Bobine...jamais, pas le souvenir d'avoir été en panne à cause de ça.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 29 déc. 2014, 17:46, modifié 1 fois.
Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
oui patou, on l'a tous vécu, mais tu nous trouves les vis platinées de l'époque s'il te plait ? et tant qu'à faire mets moi un condo aussi
ho tu serais un ange si tu mets aussi 50 litres de super
ho tu serais un ange si tu mets aussi 50 litres de super
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Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
Pour les vis je sais, c'est pour l'entretien de l'allumeur que je ne vois pas de quoi il s'agit.
Re: Allumeur électronique besoin de lumière.
c'est rhétorique
ndr
La rhétorique est à la fois la science et l'art de l'action du discours sur les esprits. Le mot provient du latin rhetorica, emprunté au grec ancien ῥητορικὴ τέχνη (rhêtorikê tekhnê), qui se traduit par « technique, art oratoire ». Plus précisément, selon Ruth Amossy1 : « telle qu’elle a été élaborée par la culture de la Grèce antique, la rhétorique peut être considérée comme une théorie de la parole efficace liée à une pratique oratoire. »
Au-delà de cette définition générale, la rhétorique a connu au cours de son histoire une tension entre deux conceptions antagonistes, la rhétorique comme art de la persuasion et la rhétorique comme art de l'éloquence. La rhétorique grecque, telle qu'elle fut pratiquée par les sophistes et codifiée par Aristote, se préoccupait principalement de persuader. Dans l'Antiquité romaine, se fait jour une nouvelle conception de la rhétorique comme art de bien dire « bene dicendi scientia » selon les mots de l'orateur romain Quintilien2. A l'époque classique, la rhétorique s'étend à l'étude des textes écrits, et notamment aux textes littéraires et dramatiques, la conception romaine de la rhétorique l'emporte progressivement sur la conception grecque. La rhétorique s'est ainsi progressivement restreinte à la stylistique c'est-à-dire à un inventaire de figures relevant des ornements du discours. Il en résulte une conception de la parole rhétorique qui se distingue de l'argumentation et de la dialectique par l'usage d'effets pathétiques et éthiques du discours sur le public3. Contre cette évolution, l'école rhétorique contemporaine de Chaïm Perelman renoue avec la rhétorique grecque en proposant une « nouvelle rhétorique » qui est une théorie de l'argumentation.
ndr
La rhétorique est à la fois la science et l'art de l'action du discours sur les esprits. Le mot provient du latin rhetorica, emprunté au grec ancien ῥητορικὴ τέχνη (rhêtorikê tekhnê), qui se traduit par « technique, art oratoire ». Plus précisément, selon Ruth Amossy1 : « telle qu’elle a été élaborée par la culture de la Grèce antique, la rhétorique peut être considérée comme une théorie de la parole efficace liée à une pratique oratoire. »
Au-delà de cette définition générale, la rhétorique a connu au cours de son histoire une tension entre deux conceptions antagonistes, la rhétorique comme art de la persuasion et la rhétorique comme art de l'éloquence. La rhétorique grecque, telle qu'elle fut pratiquée par les sophistes et codifiée par Aristote, se préoccupait principalement de persuader. Dans l'Antiquité romaine, se fait jour une nouvelle conception de la rhétorique comme art de bien dire « bene dicendi scientia » selon les mots de l'orateur romain Quintilien2. A l'époque classique, la rhétorique s'étend à l'étude des textes écrits, et notamment aux textes littéraires et dramatiques, la conception romaine de la rhétorique l'emporte progressivement sur la conception grecque. La rhétorique s'est ainsi progressivement restreinte à la stylistique c'est-à-dire à un inventaire de figures relevant des ornements du discours. Il en résulte une conception de la parole rhétorique qui se distingue de l'argumentation et de la dialectique par l'usage d'effets pathétiques et éthiques du discours sur le public3. Contre cette évolution, l'école rhétorique contemporaine de Chaïm Perelman renoue avec la rhétorique grecque en proposant une « nouvelle rhétorique » qui est une théorie de l'argumentation.
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