Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
MGBGT1971
Messages : 48
Enregistré le : 25 déc. 2010, 11:23
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par MGBGT1971 »

Bonjour à tous !
Je recherche le nom du préparateur anglais, vu au dernier Goodwood Revival, qui adapte des moteurs de Mazda MX5 dans des MGB ?
De même certains montent des 4 cylindres Rover.
Qui peut m'en dire plus ?
Merci.
MGBGT1971
Avatar du membre
yacco71
Messages : 146
Enregistré le : 04 août 2014, 14:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971
Contact :

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par yacco71 »

Il s'agit de Frontline : http://www.frontlinedevelopments.com/ :)

Quelques belles photos en bonus sur ce récent article d'EVO : http://www.evo.co.uk/reviews/14857/fron ... d-pictures
saby
.
.
Messages : 17908
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par saby »

"Qui peut m'en dire plus ?"

en utilisant un moteur de recherche vous trouverez sans doutes toutes les bonnes réponse.
malgré tout on peut se poser la question, aprés qu'est ce que vous ferez de cette automobile ?

http://www.eclecticmotorworks.com/miatab2.html
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=374964
Avatar du membre
MGBGT1971
Messages : 48
Enregistré le : 25 déc. 2010, 11:23
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par MGBGT1971 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Tout à fait d'accord avec vous !
Ce type d'adaptation représente pour moi un simple intérêt "mécanique" mais aucun en terme de "Collection" !
D'autant qu'avec les tarifs pratiqués on peut facilement restaurer une MGB comme neuf !
Autre sujet, il faut absolument que l'amateur d'anglaises se rende au moins une fois au Goodwood Revival !
Renseignements et infos à disposition si besoin.
Bonne route !
MGBGT1971
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par Crapouillot »

Une question bete: au prix des MX5 premier modele, pourquoi pas en achetter une et rouler avec au lieu de chercher le mouton a 5 pattes?
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par Oldtimer42 »

Crapouillot a écrit :Une question bete: au prix des MX5 premier modele, pourquoi pas en achetter une et rouler avec au lieu de chercher le mouton a 5 pattes?
:p1:

Mon 1/4h bête:
- ça devient casse-couilles cette maladie du massacre à tout prix.
Tu veux une MG, t'as une MG épicétou.

Après y'a des forums de tuning et t'as le droit de mettre un V8 sur une 2 pattes...à tes risques et périls.
temp100

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par temp100 »

vous n'êtes pas fatigué de revenir sans arrêt avec cela ? saby a fait la piqure de rappel ... c'est bon !

si le monsieur en a envie ? si il n'aime pas la carrosserie de la Miata ?

moi je suis sur que votre soucis n'est pas là, vous ne voulez pas vous faire mettre une casquette par une MGB :lol:

moi je me souviens de Jidé fendant l'air et posant tout le monde :mdr: c'est dur quand tu es dans une MGB poussive :mdr:

et c'est pas du tuning ... ils touchent rarement au moteur

non, je classerais ce genre de modifs dans la catégorie Sleepers ...
« Dormeurs » en anglais ; ce style consiste à modifier seulement les parties mécaniques de la voiture, le châssis et les liaisons au sol (jantes, pneus, suspensions, barres de renforts), afin de pouvoir passer incognito dans le flot de circulation et surprendre le moment venu. Beaucoup de possesseurs de sleepers pratiquent le swap (échange), terme désignant le fait de remplacer le moteur d'origine par un autre plus puissant.
Modifié en dernier par temp100 le 29 déc. 2014, 13:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par Oldtimer42 »

Avec une mécanique MG c'est excusable...interdit mais excusable.

Le reste c'est du tuning épicétou !

Celui qui me vante la Ford A comme la meilleure base de Hot Rod je lui casse la tête et je l'enterre dans le jardin épicétou !
Ah mais !
Scrogneugneu !
Merde alors !
temp100

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par temp100 »

dis Patou, c'est ce que je vais faire une fois ma MG A finie ... me fais une Ford A 1933

ImageImage
admire :hehe:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par Oldtimer42 »

C'est pas du tout la mienne qui est une 28/31.

De toutes façons t'auras ta place dans un forum de tuning et tu te feras jeter à juste raison comme un malpropre sur un forum d'ancêtres.
temp100

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par temp100 »

oui, mais c'est des Ford A :mdr:
j'adore la calandre
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par MG O1->B69 »

De même certains montent des 4 cylindres Rover.
Posez la question à Roger Parker ( MGOC's staff ).
Il a monté un moteur de Rover 825 sur une B avec toutes les modifications qui vont bien et une conso moyenne qui passe de 30 à 40 mpg.
saby
.
.
Messages : 17908
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par saby »

temp100

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par temp100 »

moi je trouve qu'il m'a pas mal copié :lol:

Image
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par anneauxdin »

Moi j'aime bien l'idée du swap. Le reste, une fois que c'est dit, chacun prend ses responsabilités.
Avatar du membre
yacco71
Messages : 146
Enregistré le : 04 août 2014, 14:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971
Contact :

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par yacco71 »

C'est certain qu'une voiture profondément modifiée comme celles de Frontline ne peuvent pas plaire à tout le monde, à commencer par les puristes, mais il faut avouer que la qualité du travail et le soucis du détails sont impressionnants !!

Et ayant une MX5 et une MGB GT à la maison, je peux vous dire que la combinaison des 2 doit donner un super engin :)
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par Crapouillot »

ON fait a son gout, perso

Ou classique au plus pres de l'origine, avec éventuellement des améliorations d'epoque, Ou gros delire style un bon hot rod hypertrophié

J'ai pas les moyens mais vue que le premier j'en ai quelques unes, la 2 me tente assez, maintenant reste a convertir madame, une petite envie sur base traction.....
Avatar du membre
Xorfel86
Messages : 107
Enregistré le : 24 août 2013, 18:09
Région : France - Limousin
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Wedgewood

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par Xorfel86 »

Personnellement, je ne suis pas un intégriste du tout d'origine, ma B US de 77 a un tdb d'un millésime précédent et c'est pas pour ça que je vais remettre celui qui est conforme. J'ai possédè une MX5 et je ne peux que confirmer que c'est un super engin, tout comme nos B. Néanmoins, elles sont différentes dans leurs philosophies. Etant motard depuis 25 ans je peux faire une comparaison avec les bécanes qui parlera peut-être à certains : une B c'est comme un vieux flat béhème, il n'y a pas beaucoup de chevaux mais quand on a compris le mode d'emploi, ça enroule bien et plutôt vite sans en avoir l'air et tout en donnant son lot de sensations. La MX5, c'est plus Guzzi, plus sportif, plus évident en terme de pilotage, plus efficace mais toujours plein de sensations. Avoir les deux me plairait beaucoup mais mon garage est trop petit. Par contre, le mélange des deux gâcherait tout. Le swap c'est pas ma tasse de thé. Je préfère préserver ce qui existe tout en optimisant certaines choses pour pouvoir rouler sereinement le plus souvent possible. Un allumage électronique, un bon ventilo, des relais là où il faut, des durites Goodrich, de bons pneus, pourquoi pas une ligne inox ou des Koni mais après basta !
Au quotidien, je roule en Subaru Impreza, qui est d'origine à part un pot groupe N et une Dump valve, pour l'ambiance...
Chacun voit midi à sa porte mais qui aurait l'idée de mettre des fenêtre en alu double vitrage et chauffage par géotherrmie dans un chateau du XVIè ???
C'est comme la magnifique B GT V8 paru sur Autorétro il y a quelque mois qui va finir en Sebring réplica avec plus de 200cv :suspect:
Une Audi Quattro Ur des années 80 avec 220cv sera bien plus efficace et tout aussi sympa à piloter (plus ?).
Enfin bon moi je dis ça, je dis rien... Ça fait un moment que ça me gratte alors je dis ce que je pense !
Et au fait, bonne année ! :party:
temp100

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par temp100 »

Guzzi une sportive ? j'ai de la peine à faire la différence avec une Bmw :lol:

et moi aussi j'ai été motard ... je dis j'ai été, car je serais surement mort si je n'avais pas raccroché mon Nava
Avatar du membre
Xorfel86
Messages : 107
Enregistré le : 24 août 2013, 18:09
Région : France - Limousin
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Wedgewood

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par Xorfel86 »

Quand même un Le Mans ou plus moderne un 1200 Sport (c'est ma mienne...) ça dépote carrément ! Sinon c'est vrai que si on parle d'un T3 ou d'un Calif ça vaut la béhème...
Mon rêve c'est un tricycle anglais avec moteur Guzzi, je ne me rappelle plus le nom du fabricant mais on en voit de temps en temps à vendre chez nous.
En tout cas ça fait un moment que j'essaie de raccrocher le casque mais le virus est plus fort... :jumpy:

Sinon par rapport au sujet, je pensais, est-ce que quelqu'un a déjà envisagé de monter un 6 cylindre de BMW M3 dans une MG K3, je suis sur que ça serait sympa !
:jesors:
temp100

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par temp100 »

ben tu vois, on est quand même des intégristes à différents niveaux ...

un moteur Rover, un Ford, on reste anglais ... éventuellement du Nippon, sont tout aussi tordu que les Britons, du reste ils roulent aussi du mauvais côté :mdr:

on pourrait même envisager le mouvement d'un Coucou Suisse ... ben oui, la deuxième ile d'Europe.

mais du teuton dans une britons ? sacrilège !!! :mdr:
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par Crapouillot »

Ouais et le R100RS? et la R90S? et le Le Mans 1 2 et 3 C'etait pas sportif, ca marchait pas fort? y avait pas de chevaux? Ca pointait pas a 200? 70 bourrins meme aujourd'hui ya un paquet de 1000 qui ont du mal a les faires......
temp100

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par temp100 »

je n'ai pas envie de débattre de ça ici ... mais
les BMW et les Guzzi ont toujours eu une réputation de routières, bonnes routières, mais de la à dire que c'est des sportives au même titre qu'une kawa ou une Yam et une Ducati ...

un exemple ? une Kawasaki ZX-10R 1000, tu as quoi chez BMW d'aussi sportif ?
ou alors une Yam VMax ?

c'est toujours les mêmes histoires avec les amoureux des BMW.
saby
.
.
Messages : 17908
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par saby »

j'ai eu une R90S, je l'ai acheté, d'occasion, je suis allé au Mans, panne de roulement de roue avant, de retour je l'ai vite vendue, j'ai eu une Moto Guzzi, intéressant, je faisait des sorties avec un copain qui avait une Norton 850, il me tournait autour, j'ai vendu la Guzzi, j'ai acheté une Norton, Interstate, je l'ai gardé trés longtemps.
(ma fille maintenant a quarante ans)
ImageAlbum MG
temp100

Re: Moteur Mazda MX5 dans MGB ?

Message par temp100 »

et moi c'est avec une R80 que je me suis torché ... 1 mois de lit ferme ... cette daube à gidonné à 130 km/h ... jamais vu ça sur des Nipponnes :lol:

pas de photo perso...
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités