![hehe evil :hehe:](./images/smilies/thecoin.gif)
Sinon, ya aussi Elvis Platiné
![mort de rire :mdr:](./images/smilies/ptdr.gif)
J'ai un point de repère précis pour estimer la durée de vie de ces refabrications : nous sommes partis en vacances en Ecosse l'été 2011, j'avais changé les vis platinées juste avant de partir et nous sommes tombés en panne d'allumage sur l'ile de Harris, soit moins de 2000 kilomètres plus tard !Dam1985 a écrit : Alors voila je suis étonné de devoir régler mes rupteurs si régulierement. En effet je fais a peu pres 500km entre 2 réglages et ca me parait peu!!!
Le loquet (rouge) qui est en contact avec l arbre de l allumeur s use à vitesse grand V!!! 500 km et ma voiture commence a avoir des ratés a l acceleration je refais le réglage et tout fonctionne parfaitement.
Je comprends parfaitement qu'on désire ne pas être enquiquinné par ça, mais je le répète, ça m'a pris dix minutes pour les changer, et d'habitude je fais ça lors de l'entretien annuel...Oldtimer42 a écrit :Voilà pourquoi je les passe progressivement toutes à l'électronique...quand c'est possible.
Mercisherlock a écrit :Je comprends parfaitement qu'on désire ne pas être enquiquinné par ça, mais je le répète, ça m'a pris dix minutes pour les changer, et d'habitude je fais ça lors de l'entretien annuel...Oldtimer42 a écrit :Voilà pourquoi je les passe progressivement toutes à l'électronique...quand c'est possible.
J avais déjà vu cette image sur votre site, depuis que vous achetez vos rupteurs chez distributeur doctor avez vous constaté une différence flagrante? Ceux sont le fameux rupteurs en fibre que on seille Saby?sherlock a écrit :J'ai un point de repère précis pour estimer la durée de vie de ces refabrications : nous sommes partis en vacances en Ecosse l'été 2011, j'avais changé les vis platinées juste avant de partir et nous sommes tombés en panne d'allumage sur l'ile de Harris, soit moins de 2000 kilomètres plus tard !Dam1985 a écrit : Alors voila je suis étonné de devoir régler mes rupteurs si régulierement. En effet je fais a peu pres 500km entre 2 réglages et ca me parait peu!!!
Le loquet (rouge) qui est en contact avec l arbre de l allumeur s use à vitesse grand V!!! 500 km et ma voiture commence a avoir des ratés a l acceleration je refais le réglage et tout fonctionne parfaitement.
L'usure est spectaculaire pour un kilométrage aussi faible :
N'exagérons pas la nuisance de la chose, il m'a fallu dix minutes pour les changer pour des neufs, d'habitude ça fait partie de l'entretien préventif courant tous les deux ans.
Maintenant, j'utilise des vis platinées de chez Martin Jay (Distributor Doctor)
L'usage de ce forum veut qu'on s'y tutoieDam1985 a écrit :J avais déjà vu cette image sur votre site, depuis que vous achetez vos rupteurs chez distributeur doctor avez vous constaté une différence flagrante? Ceux sont le fameux rupteurs en fibre que on seille Saby?
N'y a-t-il pas un peu d'usure ou de jeu dans la tringlerie de carbu ?Dam1985 a écrit :mon auto redonne un petit a coup quand je relance a bas régime.
A mon humble avis, oui !Dam1985 a écrit : Je penche donc vers la carburation d ou ma question; est ce que si les 4 bougies présentent une bonne couleur cela veut forcément dire que les carbu sont correctement réglés?
N'y a-t-il pas un peu d'usure ou de jeu dans la tringlerie?sherlock a écrit :Dam1985 a écrit :mon auto redonne un petit a coup quand je relance a bas régime.
L'excès des dashpots, oui, bien sûr, ça brûle avec le mélange air essence, et sans problème majeur en si petite quantité !Dam1985 a écrit :Pensez vous que l huile des dashpot peut passer dans les carbus?
Y a des jours ou ça s'évapore !!je suis tout de meme etonné j avais deja fais le niveau cet ete.
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