Nouvel arrivé !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Avatar du membre
MGBiste
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2014, 06:17
Région : Suisse
Type : Plusieurs
année : 1963

Nouvel arrivé !

Message par MGBiste »

Bonjour à tous, me voici également parmi vous. Passionné d'automobiles depuis mon jeune âge, je suis venu à la MG que tardivement, mon cœur battant plutôt au rythme des italiennes et spécialement la marque au "quadrifoglio". J'ai eu l'occasion d'échanger une MGB 63 contre une Spider il y a quelques années ; la voiture marchait bien mais, mal refaite, il aurait fallu la reprendre de fond en comble. Je m'en suis donc séparé en gardant un excellent souvenir de sa conduite, notamment dans les virages où elle est bien plus rigide que les Spider auxquelles je suis habitué. Le moteur coupleux faisait également plaisir, surtout sur neige/routes glissantes où les dérapages spectaculaires se faisaient "naturellement", avec un contrôle facile même pour un "non-pilote"...
Récemment j'ai retrouvé une autre MGB, de 1ère main (!!!!!), saine, d'origine et pas "bricolée". Je n'ai pas hésité devant la chance de repartir avec une auto de mon année de naissance et vais la remettre en route au plus vite. J'ai d'ailleurs une ou deux questions à ce sujet que je mettrai en ligne prochainement. Bonne route à tous !!
Amitiés MGistes. Alain
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Nouvel arrivé !

Message par MG O1->B69 »

Bienvenue à vous, cette 63 possède t'elle l' overdrive très rare à l' époque?
Son moteur doit être un 18G avec reprise des vapeurs d'huile haut moteur sur le carburateur Avant et bouchon de cache culbuteur chromé et roues montées de pneus en 5.60*14; ais-je bon?
Si vous le pouvez, glissez nous qq. photos SVP.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Nouvel arrivé !

Message par jeanpierre »

"sur les carburateurs"

Situation presque similaire, ayant un peu délaissé mon spider Alfa pour une B éligible au RMCH, et le retour à l'italienne fut un peu décevant malgres son beau double arbre. Handicapè par une cheville moins souple, pour la mise en route sans starter puis l'effet saucissonnant du spider, ses nouvelles donnes eurent raison de ma passion pour les milanaises.
Modifié en dernier par jeanpierre le 03 janv. 2015, 11:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
MGBiste
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2014, 06:17
Région : Suisse
Type : Plusieurs
année : 1963

Re: Nouvel arrivé !

Message par MGBiste »

@ MG O1 - B69 : oui, elle a l'overdrive (en tous cas le bouton) mais comme elle ne démarre pas je n'ai pas encore pu le tester !! Pour le moteur je ne suis pas assez connaisseur... Voici déjà le link pour une photo, cela vous en dira sans doute plus...

http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 281229.jpg

Les pneus ont été changé, ce sont des Michelin en 155/14

Amitiés MGistes

Alain
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouvel arrivé !

Message par BLUESY MINDS »

Bienvenue à toi !!! ;)
@MG 01 -> b69 : MGBiste s'est séparé de sa B de 63. Il ne nous a pas donné le millésime de sa nouvelle acquisition.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Nouvel arrivé !

Message par MG O1->B69 »

Oui, elle a l'overdrive (en tous cas le bouton) mais comme elle ne démarre pas
Alors il se trouve un relais câblé sur le bulkhead côté conducteur pour commander cet over-drive.
Ce câblage peut foutre la zizanie aussi avec un relais en CC par exemple. Basculer le switch OD sur OFF ou le déconnecter.
J' ai vu 18G.
MGBiste s'est séparé de sa B de 63. Il ne nous a pas donné le millésime de sa nouvelle acquisition.
Pas tout à fait:
Je n'ai pas hésité devant la chance de repartir avec une auto de mon année de naissance et vais la remettre en route au plus vite
Et puis le moteur est un 18G 3 paliers donc avant mai 64, les seules les vraies! :(
Avatar du membre
MGBiste
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2014, 06:17
Région : Suisse
Type : Plusieurs
année : 1963

Re: Nouvel arrivé !

Message par MGBiste »

@ Bluesy Mind : je me suis séparé d'une 63 Tartan Red et ma nouvelle est également une 63 mais encore plus ancienne, puisque mise en circulation en mai 63 !
Initialement blanche elle a hélas été repeinte en bleu marine après quelques années, l'ancienne propriétaire voulait sans doute un peu de changement....
Amicalement
Alain
Avatar du membre
MGBiste
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2014, 06:17
Région : Suisse
Type : Plusieurs
année : 1963

Re: Nouvel arrivé !

Message par MGBiste »

@ Jean-Pierre : je suis très heureux de la B 63 et espère qu'elle sera rapidement "sur pied" mais malgré toutes ses qualités le virus du trèfle à quatre n'est pas près de disparaître chez moi haha !!
Amitiés anglo-italiennes
Alain
Avatar du membre
MGBiste
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2014, 06:17
Région : Suisse
Type : Plusieurs
année : 1963

Nouvel arrivé et voeux

Message par MGBiste »

Chers tous,
Me revoici après une longue pause...
Ma "B" est finalement terminée, après un long parcours du combattant.
La remise en route a nécessité un nouveau réservoir, le remplacement de diverses conduites et tuyaux, pompe à essence, batterie, commande émetteur-récepteur embrayage, régulateur, commodo clignotants, pneus, cylindres de tambours AR et j'en passe. Il a également fallu démonter et remettre en configuraiton d'origine les circuits électriques qui avaient été "bricolés" par l'ajout de divers accessoires à l'époque.
Un bon service-réglage a suivi et désormais l'auto roule bien et elle a passé le contrôle technique officiel en Suisse.
La carrosserie a été également reprise (bas d'aile AV-AR G/D découpés et remplacés par de nouvelles tôles avec traitement des corps creux), puis peinture complète pour remise à l'origine (Chelsea Grey) selon le document du BMC Heritage). Heureusement les planchers étaient en parfait état, rien à faire.
Le prochain stade sera la pose de roues rayons et le remplacement de la capote qui a quand même bientôt 52 ans....)
Par contre et contrairement à ce que j'avais initialement elle n'a -hélas- pas d'overdrive.
Amitiés MGistes et belle année 2015 à tous
Alain
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Nouvel arrivé !

Message par jeanpierre »

Tout de bon pour 2015. Santé bonheur et beaucoup de kilomètres en B.

12/13 septembre prochain www.letourdumontblanc.com Chamonix-Chamonix
pour nous croiser en B et autres.
Avatar du membre
MGBiste
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2014, 06:17
Région : Suisse
Type : Plusieurs
année : 1963

Re: Nouvel arrivé !

Message par MGBiste »

Excellent, merci Jean-Pierre, cela fait réellement envie.
Belles routes, très beau plateau, félicitations !!!
A bientôt sans doute !!
Amitiés MGistes
Alain
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Nouvel arrivé !

Message par mg1921 »

bonjour et bienvenue
Laurent gravier
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:05
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Nouvel arrivé !

Message par Laurent gravier »

Bonjour à tous
J'habite Bordeaux et je viens de concrétiser a 54 ans un rêve de plusieurs années en devenant l'heureux propriétaire d'une MGA 1600 MK1 de 1960
Je suis marie avec 5 enfants et ma femme est aussi fan que moi de notre MGA
C'est ma 1 ère voiture de collection et j'espère beneficier de vos conseils avisés
Je voudrais aussi entrer en contact avec des propriétaires de MGA dans ma region pour échanger avec eux et participer si existe à des virées mga
Cordialement
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Nouvel arrivé !

Message par MG O1->B69 »

Quelle chance!
Vous êtes justement dans une région où des MGA il en reste plein à commencer par Venturi côté Médoc qui en possède une très belle.
Il y a même une Jaguar mk2 BRG qui a traversé les parois d' un parking en centre ville. Je serais curieux que des bordelais expliquent l' origine de cette mise en scéne.
Bonne année en MGA.
Laurent gravier
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:05
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Nouvel arrivé !

Message par Laurent gravier »

Merci pour l'info
Pour la jaguar du parking Victor hugo a bordeaux , c'est une œuvre d'un artiste qui a été créé lors de la rénovation du parking en 1994
Cela fait en effet son petit effet pour ceux qui la decouvre pour la 1 ere fois
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Nouvel arrivé !

Message par JMAU »

Bienvenue...
Entre les artistes... et ceux qui ne savent pas conduire... le résultat est le même...
sauf qu'il y en a un qui préfère oublier...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
A quand une voiture artistiquement explosée sur sur une pile de pont (de l'Alma?)
Avatar du membre
MGBiste
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2014, 06:17
Région : Suisse
Type : Plusieurs
année : 1963

Re: Nouvel arrivé !

Message par MGBiste »

Bon la Jaguar fait quand même nettement plus classe :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité