Association MG Contact

Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par william1707 »

JMAU a écrit :Cela a été fait (Florent) le gros de la troupe ( :suspect: :) ) est là...mais pas de suivi...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=140
http://www.bing.com/maps/?v=2&cp=48.865 ... A787!10926
il manque plein de monde en effet..

j'avais proposé une carte de France de tous les membres, y compris modernes ;) il y a deux ou trois ans, et je pense que ce serai un tres bonne idée de pouvoir mettre chaque inscrit sur une carte en liant cela avec la fiche perso.


j'ai lu tous les débats concernant l'asso. globalement je suis pour et ce qu'il en ressort au bout des 10 pages me parait être un bon équilibre :

-/ limiter la pub (convivialité du site vs gain financier), mettre des partenariat en place pour sponsoriser les sorties (si ca paie un resto à tous les participants, c'est deja mieux que rien)

-/ pas de distinction sur le forum entre membres et non membre, le forum est différent de l'asso qui est plus dédiée au sortie et à la convivialité lors de rencontres.

-/ creer une partie "sortie" réservée aux membres, avec tout les détails et la logisitique. par contre il faut prévoir de communiquer régulièrement sur les sorties à venir et sur les moments sympa de celles qui ont été faites pour donner envie aux non membres de le devenir.

-/ cotisation : ok pour ne pas imposer un prix MAIS : il me semblerait juste que le coût de l'assurance annuelle pour les sorties soit répartis à part égale sur tous les membres au moins pour la première année pour bien démarrer. il faut donc communiquer le prix de cette assurance et faire un état des lieux formels des personnes souhaitant adhérer.

-/ avoir des prix groupés : c'est bien, donc c'est encore mieux si quelqu'un se colle à la négo avec les différents vendeur.


Le forum permet à tous, de toutes région, de tous pays de pouvoir à la fois se retrouver, poser des questions, apporter son aide , et je lui souhaite encore une longue vie.
Je vois l'association MGcontact comme un moyen supplémentaire de vivre l'aventure MG, et aussi de pérenniser le site sans pour autant le rendre cloisonné.

Amicalement,
William
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par jeanpierre »

@william1707Tu viens chez moi, tu es assuré !
Tu es venu chez moi à cinquante kilomètres?

Le club qui organise, soumis à déclaration doit prendre une assurance.
Le problème pour assurer tu trouves si tu es une association.
Mais ta cotisation ne peut pas et ne doit pas assurer toi le cotisant
pour les sorties.

Pour moi celui qui veut créer une association , rien de plus facile en sous préfecture
ou préfecture.
Assemblée générale, élections, statuts, compte rendu, commissaires au compte, que de mots nouveaux et obligatoires.
Apres à cet assoce, il lui faudra une trésorerie. Un bureau avec des cotisants répertoriés et voulant bien verser au bassinet.
Faire un loto ou une kermesse à moins que les instigateurs suppléent ?

Comme ils nous avaient classé,mon fils et moi, ils sont "gentils".
Je pense avoir compris le pourquoi, mais je cherche encore quel avantage pour la majorité. Je ne désire pas quitter le navire puisque Fred aura ses dix ans dans quelques jours et moi le 15 février prochain. J'avais mis plus de trois mois à quitter l'ancien et rejoindre celui ci.
Que le plaisir reste le même, les cadres peuvent changer.....
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par stef82600 »

Bonsoir à tous
ça me semblerait opportun de relancer la carte, je viens de la découvrir, et je ne sais pas trop comment m'y inscrire. Personnellement je suis ravi de découvrir au détour d'un sujet un "voisin" mais j'aimerais bien voir qui se trouve pas loin de chez moi, pour échanger, pour discuter, pour s'entraider etc... Ca peut aussi permettre pour ceux qui le souhaite une "régionalisation" pour partage des bons plans etc sur un coin donné, voire pour organiser des rencontres "inter-régions" dans la bonne humeur!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15296
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par JMAU »

et je ne sais pas trop comment m'y inscrire
Quand Florent aura fini son studio de 14m2, il pourra, peut-être, s'y recoller...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

Bonne idée le fait de savoir où sont les autres, je viens d'ajouter mon département dans mon profil, ça peut être un bon début...
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par daniel06 »

Nous allons avoir un repère calendaire pour le Forum MG : la trêve des confiseurs 2014/2015 :roi:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par jeanpierre »

J'ai vaguement aperçu le terme région.......Annecy/Aurillac.......entre forumistes pour prendre un pot ! :mdrx:
Modifié en dernier par jeanpierre le 04 janv. 2015, 21:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

A la maison je n'ai pas le logiciel adapté, mais demain matin je vous fais une extraction de la base de donnée du forum et une cartographie... J'en ai pour 5 minutes.

Je pourrai faire des filtres et des statistiques également (proportion qui ont telle ou telle voiture).

Si vous voulez les données sur une carte de France, il me faudra un peu plus de temps, disons demain soir quoi :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par jeanpierre »

Nous nous inscrivons où ?
Nous vous envoyons un chéque de combien ?
Nous l'adressons à qui ?
Et à quel intitulé ?

Je me fais ce cadeau déraisonnable pour fêter mes dix ans
au forum, avec des gens fantastiques , beaucoup de bons souvenirs.

Et comme j'adore mes MG, je ne voudrais pas finir seul avec elles au MGCF !
Modifié en dernier par jeanpierre le 04 janv. 2015, 21:22, modifié 4 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, les statuts n'étant ni entérinés avec Arnaud ni publiés.
Le paiement sera d'un montant minimum de 10 euros, sans montant maximum.
Quant à l'adresse d'envoi ce sera chez moi si paiement par chèque.

Bon anniversaire! :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

T trophy R a écrit :Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, les statuts n'étant ni entérinés avec Arnaud ni publiés.
A propos des statuts, il faut faire gaffe à la rédaction de l'objet social, il ne faut pas rédiger un truc trop étroit, qui interdirait certains actes.
temp20

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par temp20 »

Santalier a écrit :Merci aux initiateurs, à Arnaud, XX69 et à tous ceux grâce à qui ce forum existe et vit. La somme des connaissances, aides, tuyaux, adresses, bidouilles, plans futés etc.... que l'on peut récolter sur ce forum équivaut trés certainement à une bibliothèque bien fournie et à un gain de temps précieux. La convivialité en prime.

Interessant de savoir que je ne suis pas au milieu du Kalahari charentais ou des Agriates jarnacais.... Donc, je reste ouvert à une rencontre informelle (autour d'un pot....) avec les âmes de bonne volonté régionales pour avancer sur le sujet de l'assoc. MG Contact.

Pour info, tous les seconds dimanches de chaque mois, de 9.30 H à 12.00 H, un rassemblement de voitures anciennes se créée à Jarnac-City, sur la Place du Chateau, et vers le 15 aout, chaque année, un rallye-promenade dans les environs, + concours d'élégance, organisé par l'association des commerçants de Jarnac. C'est convivial, sans prétention et bon-enfant.

Santalier
(Membre de la ligue des "Guèreplusquinverre")
Santalier a écrit :Bonjour, bien qu'etant en Charente des Charentes, trés éloigné de tout, je suis partant pour m'inscrire....et participer...., à votre association. Et pis cela n'engage pas a grand chose de se lancer: du temps, de la bonne volonté, partager des connaissances... nous sommes surement plusieurs à en etre pourvus. Regionalement, on peut deja en parler autour d'un verre :-))
Bonsoir Santalier,

Au vu du code postal, on est loin du trou du cul du monde ! En plus un ancien président de la république y est enterré. Mais on préfèrera sans doute visiter les anciens quais, ainsi que les chais Courvoisier (leur VSOP est délicieux en apéritif avec du "what did you expect ?")
Mon père n'habite pas très loin et je me ferai un plaisir de descendre à Jarnac très prochainement pour participer au rassemblement du dimanche matin. Nous pourrons alors aller déguster un café sur la place du château.

Au plaisir.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par BLUESY MINDS »

@Old_boy : Vu les récents écrits et la fiche de Santalier, je ne suis pas sûr que tu vas l'attirer avec un café... ;)
temp20

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par temp20 »

BLUESY MINDS a écrit :@Old_boy : Vu les récents écrits et la fiche de Santalier, je ne suis pas sûr que tu vas l'attirer avec un café... ;)
Je suis originaire du même coin que lui, je sais de quoi on cause. Sauf que normalement, c'est pas des céréales...
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par GIGI79 »

BLUESY MINDS a écrit :@Old_boy : Vu les récents écrits et la fiche de Santalier, je ne suis pas sûr que tu vas l'attirer avec un café... ;)
tu peux mettre plein de chose avec le café
chez nous on mets de la gnole ,ou du vin rouge
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Allez, ce midi je me suis amusé avec le fichier de la base de données.
4 photos viennent d'être rajoutées sur le serveur. Allez savoir pourquoi, je n'arrive pas à les ouvrir :suspect:


Cela apporte:
- Le ratio des voitures (combien ont déclaré avoir une A, une B, F, TF...)
- Le nombre d'utilisateurs par région
- Le nombre total de messages par région
- La moyenne de messages par région
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par BLUESY MINDS »

Exact. m'enfin le vin rouge, je le mettais quelquefois dans la soupe, pour le folklore... Mais pas dans le café. Une p'tite goutte de prune, de pore, de calva, de cognac, ou d'armagnac j'dis pas.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par oldgrey »

On peut ainsi constater que les plus grandes langues habitent en PACA !

ImageAlbum MG

Ils ne se contentent donc pas de jouer aux boules et de boire du pastis !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15296
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par JMAU »

Mais pas dans le café
Pendant les longs quarts de nuit, un "timonier" ne mettait que du vin dans sa tasse... il soufflait quand même dessus pour le refroidir... :suspect:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par BLUESY MINDS »

Il soufflait dessus pour faire croire que c'était du café.... ;)
saby
.
.
Messages : 17592
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par saby »

"PACA !"

oui Provence Alpes Côte d'Azur.

les choses ont du bien changer depuis, puisque au moins deux des plus gros contributeur ne fréquente pratiquement plus ce forum
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

saby a écrit : les choses ont du bien changer depuis, puisque au moins deux des plus gros contributeur ne fréquente pratiquement plus ce forum
Et c'est bien dommage...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

Test... juste un petit essai, à effacer
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Ça marrrchhheee :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité