MONTE CARLO HISTORIQUE 2015
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015
Sympa cette rétrospective qui part des environs de La cassine à Chambéry, pour rejoindre les boulevards puis direction Le Granier,...., le col du rousset et le raccordement de la route de Die et le col de Lus la Croix Haute!
Il traverse même le village de La Faurie qui n' a pas ou peu changé...sur la route de Sisteron
Merci.
Il traverse même le village de La Faurie qui n' a pas ou peu changé...sur la route de Sisteron
Merci.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1973
quelle ambiance! superbe video!
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Sympa la vidéo...
Avec PaT Moss, la soeur de Stirling, sur l'Austin A40 N°26...
Quelques pages originales :
https://books.google.fr/books?id=TH41bj ... IN&f=false
Avec PaT Moss, la soeur de Stirling, sur l'Austin A40 N°26...
Quelques pages originales :
https://books.google.fr/books?id=TH41bj ... IN&f=false
-
- Région : France - Rhône-Alpes
Normalement le Monte Carlo HISTORIQUE devrait reproduire cette ambiance! On en est de plus en plus loin avec la course aux équipements … et aux modifications portées sur les voitures !!quelle ambiance! superbe video!
Exactement et c'est bien dommage.
Mais bon c'est le MC ceux qui ont vu un épisode recent de Top Gear ont certainement souri
a un réflexion de 2 animateurs (j'aime beaucoup l'humour de ces trois la) qui ont fait un passage dans la principauté
Ceci dit le MCH inaccessible? J'ai bien peur que cela devienne tres vite une réalité ,si ce n'est pas déjà fait....
Triste époque
Mais bon c'est le MC ceux qui ont vu un épisode recent de Top Gear ont certainement souri
a un réflexion de 2 animateurs (j'aime beaucoup l'humour de ces trois la) qui ont fait un passage dans la principauté

Ceci dit le MCH inaccessible? J'ai bien peur que cela devienne tres vite une réalité ,si ce n'est pas déjà fait....
Triste époque

- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
De plus en plus de gens aisés pour s'acheter la salle de jeu c'est sûr que ça fait monter le niveau, ce n'est pas pour déplaire à l'ACM j'imagine.
- jeanpierre
- .
L'avantage dèjà d'exister !
et il faut le faire...........
nous sommes encore dans la pèriode des voeux, alors je vous le souhaite !
et il faut le faire...........
nous sommes encore dans la pèriode des voeux, alors je vous le souhaite !
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
Bernard il est difficile de revenir en arriere coté équipement,par contre je militerais volontiers pour un parcours secret avec remise des road book le jour du départ ,comme cela se fait sur la plupart des rallyes de régul.guillau73 a écrit :Normalement le Monte Carlo HISTORIQUE devrait reproduire cette ambiance! On en est de plus en plus loin avec la course aux équipements … et aux modifications portées sur les voitures !!quelle ambiance! superbe video!
-
Lionel, je craignais bien que tu te sentes visé! Mais je pensais surtout aux voitures surpuissantes genre Porsches par exemple qui n'ont pas besoin de "gonflette", etc...et aux modifications portées sur les voitures !!
perso je n'ai rien contre l'organisation ni les participants bien sur
Ce que je reproche c'est que ,malgré que ce soit intitulé "Historique" ,on est parfois loin
des conditions historique justement, plus rien a voir (quelquefois) avec les Minis (avec deux "clous" sur le toit) que je regardais passer dans ma jeunesse...
C'est juste mon avis
Ce que je reproche c'est que ,malgré que ce soit intitulé "Historique" ,on est parfois loin
des conditions historique justement, plus rien a voir (quelquefois) avec les Minis (avec deux "clous" sur le toit) que je regardais passer dans ma jeunesse...
C'est juste mon avis

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
suffirait d'interdire l'assistance. Bon faut rajouter 2 jours au rallye 
On voit encore passer des bagnoles avec les 2 roues cloutées sur la gallerie. J'ai le souvenir d'une 403 je crois pendant qu'on attendait la MGA de Philippe au pied du col de Bleine les pieds dans la neige avec Yves
ça a de la gueule !

On voit encore passer des bagnoles avec les 2 roues cloutées sur la gallerie. J'ai le souvenir d'une 403 je crois pendant qu'on attendait la MGA de Philippe au pied du col de Bleine les pieds dans la neige avec Yves

- jeanpierre
- .
Nous voulons bien voir ce que nous voulons voir.
Moins armès autrefois ? Je me souviens de deux camions et remorques pleins de roues (jantes et pneus)à Aix les Bains, avec un choix démentiel de cloutage en 10'.
Des piles, c'était l'assistance British Motors Corporation avec Mrs Turner, il me semble au couleurs CASTROL.
Avoir plus de trois cents voitures à faire passer par des parcours secets, c'est vraiment un challenge.
Le Tour à Peter s'en approche. Ils arrivent à l'étape d'Aix les Bains. Une heure apres certains sont en reconnaissance dans le col de l'Epine, qui vient d'être dévoilé.
Rien n'est parfait mais cela s'adapte.
Moins armès autrefois ? Je me souviens de deux camions et remorques pleins de roues (jantes et pneus)à Aix les Bains, avec un choix démentiel de cloutage en 10'.
Des piles, c'était l'assistance British Motors Corporation avec Mrs Turner, il me semble au couleurs CASTROL.
Avoir plus de trois cents voitures à faire passer par des parcours secets, c'est vraiment un challenge.
Le Tour à Peter s'en approche. Ils arrivent à l'étape d'Aix les Bains. Une heure apres certains sont en reconnaissance dans le col de l'Epine, qui vient d'être dévoilé.
Rien n'est parfait mais cela s'adapte.
- jeanpierre
- .
L'année suivante, devant cette débauche de moyen, je crois qu'était limité à quatre les roues supplémentaires.......apparurent les galeries de toit !
Ma B avait une porte de coffre équipée pour deux roues fils en 14', à plat, côte à côte.
Ma B avait une porte de coffre équipée pour deux roues fils en 14', à plat, côte à côte.
oui JP tu as raison.
Mais reconnais quand même qu'a un certain moment il y a eu le début l'escalade que l'on
connait actuellement
J'ai pas mal de copains ,aux revenus pourtant solides , qui ont laché leur passion a cause de ça.
Bon c'est sur que les assistances "costaudes"
ont toujours existé
A l'heure actuelle tu crois qu'un J.Redele pourrait encore se faire plaisir?
Mais reconnais quand même qu'a un certain moment il y a eu le début l'escalade que l'on
connait actuellement
J'ai pas mal de copains ,aux revenus pourtant solides , qui ont laché leur passion a cause de ça.
Bon c'est sur que les assistances "costaudes"

A l'heure actuelle tu crois qu'un J.Redele pourrait encore se faire plaisir?
- Bcab34
D accord avec toi Jidé ,faudrait interdire les assistances ,sur les premieres éditions elles se faisait rares maintenant les concurrents qui n en possèdent pas sont l exception.En outre ces voitures d assistance sont de gros 4x4 avec plateaux roulent dangereusement vite et gênent l évolution des concurrents dans les liaisons,hélas on n arrêtera pas la course a l armement.
- Philippe38
- .
- Type : A
- année : 1962
Tout a fait d'accord ! Ça changerait beaucoup de choses !!!Bcab34 a écrit :Bernard il est difficile de revenir en arriere coté équipement,par contre je militerais volontiers pour un parcours secret avec remise des road book le jour du départ ,comme cela se fait sur la plupart des rallyes de régul.guillau73 a écrit :Normalement le Monte Carlo HISTORIQUE devrait reproduire cette ambiance! On en est de plus en plus loin avec la course aux équipements … et aux modifications portées sur les voitures !!quelle ambiance! superbe video!
- 66psb
- Région : France - Ile-de-France
Avez vous remarqué l'état de la Mini n°244 qui apparaît vers 10'30 et 11'45...légèrement froissée !
- Bcab34
Dans la derniere nuit du RMCH 2014 on en a vu une qui avait la même gueule,mais elle est pas repartie, resté bien tranquille dans un fossé assez profond.66psb a écrit :Avez vous remarqué l'état de la Mini n°244 qui apparaît vers 10'30 et 11'45...légèrement froissée !
-
C'est le cas avec l'organisation anglaise Winter Challenge !,faudrait interdire les assistances
- jeanpierre
- .
les anglais vous louent même la voiture pour le faire.....
Le Winter c'est dur et tres sélectif, et l'économie n'est pas grosse,
ce n'est pas le Monte Carlo
Les véhicules assistances sur le parcours, c'est chiant.
Sauf une Coxe GB avec une break Ford Mondeo Cosworth 200cv 4X4 en assistance, 170
avec la B, ils me lachaient dans la plaine entre Bourgoin et l'Ardèche.
Une Opel avec remorque de NE, assistance à qui? coince derrière vers les spèciales de la Drôme, j'ai pas aimè.
Ne pas autoriser les remorques sur le parcours. C'est plus facile à repèrer. Un fourgon, droit au travail des artisans, les camping cars le pire, les 4X4 ça pulse maintenant !!!!
Le Winter c'est dur et tres sélectif, et l'économie n'est pas grosse,
ce n'est pas le Monte Carlo
Les véhicules assistances sur le parcours, c'est chiant.
Sauf une Coxe GB avec une break Ford Mondeo Cosworth 200cv 4X4 en assistance, 170
avec la B, ils me lachaient dans la plaine entre Bourgoin et l'Ardèche.
Une Opel avec remorque de NE, assistance à qui? coince derrière vers les spèciales de la Drôme, j'ai pas aimè.
Ne pas autoriser les remorques sur le parcours. C'est plus facile à repèrer. Un fourgon, droit au travail des artisans, les camping cars le pire, les 4X4 ça pulse maintenant !!!!
Modifié en dernier par jeanpierre le 07 janv. 2015, 21:56, modifié 1 fois.
-
- .
- année : 1964
Bonjour,Philippe38 a écrit :Bernard il est difficile de revenir en arriere coté équipement,par contre je militerais volontiers pour un parcours secret avec remise des road book le jour du départ ,comme cela se fait sur la plupart des rallyes de régulBcab34 a écrit :Normalement le Monte Carlo HISTORIQUE devrait reproduire cette ambiance! On en est de plus en plus loin avec la course aux équipements … et aux modifications portées sur les voitures !!quelle ambiance! superbe video!
si tel etait le cas, ce ne serait plus le monte carlo historique: preparer le rallye, passer du temps à faire ses reconnaissances (ce qui est plus un exercice de métrage précis que des reco facon rallye moderne), à organiser ses assistances (pas simple si l'on respecte le reglement...), etc. tous ces elements font partie integrante du plaisir. C'est un peu "la monté de l'escalier"...

Alors si vous le supprimez, vous diminuez les couts mais vous ramenez le MCH au rang d'un rallye standard.
Quant à la course à l'armement: elle est souvent un prétexte pour justifier des résultats médiocres: il est plus simple de dire que celui qui est devant a dépensé plus d'argent que d'admettre qu'il est seulement meilleur. Pour avoir fini comme pilote ou comme copilote à 4 reprises dans les 20 premiers, je peux vous assurer que nous n’avons jamais dépensé des fortunes, que les assistances étaient de copains, mutualisés à plusieurs équipages, à qui on payait l'essence la bouffe et l’hôtel.
Enfin si je suis renté dans les 20 premiers mais jamais dans les 10 (alors que nous étions en 5ème position une année) ce n'a jamais été une question d'argent ou d’équipement mais seulement de talent du pilote (moi ou un autre). Pour finir dans les 10 premiers il faut un excellent pilote qui sache rouler sur la neige; pas de l'argent...
-
Et surtout une voiture puissante! Regardes donc les classements!il faut un excellent pilote qui sache rouler sur la neige; pas de l'argent...
- Philippe38
- .
- Type : A
- année : 1962
Là, j'avoue que Ludovic a loin d'avoir tord !
Toute la préparation que l'on fait, que ce soit sur la voiture (à son niveau pour chacun), pour la logistique, les tracés du parcours, le matériel, .... tout ça fait partie de l'aventure et c'est vrai que le plaisir commence dés que l'on a envoyé son dossier ! Maintenant, chacun peut le faire avec ce qu'il peut et suivant ses objectifs. Même en restant classé bien loin derrière, le plaisir a toujours été là. Tant qu'on y trouve du plaisir .... !
Mais ceci dit, aprés quelques participations, même si le plaisir est toujours présent, l'envie d'autre chose peut commencer à titiller ....
Toute la préparation que l'on fait, que ce soit sur la voiture (à son niveau pour chacun), pour la logistique, les tracés du parcours, le matériel, .... tout ça fait partie de l'aventure et c'est vrai que le plaisir commence dés que l'on a envoyé son dossier ! Maintenant, chacun peut le faire avec ce qu'il peut et suivant ses objectifs. Même en restant classé bien loin derrière, le plaisir a toujours été là. Tant qu'on y trouve du plaisir .... !
Mais ceci dit, aprés quelques participations, même si le plaisir est toujours présent, l'envie d'autre chose peut commencer à titiller ....
-
- .
- année : 1964
sur la neige, pas forcement: il y a eu des A112, des mini cooper, Steyr Puch (CAD une fiat 500 améliorée pour ceux qui ne connaissent pas)etc sur le podium et même une MGB pas loin de la victoire mais mise hors course il y a qqes années....guillau73 a écrit :Et surtout une voiture puissante! Regardes donc les classements!il faut un excellent pilote qui sache rouler sur la neige; pas de l'argent...
Une petite voiture maniable me parait même le plus adapté (J'ai adoré la Mini cooper....)
cela dit, juste pour rigoler un peu (et aller un peu contre mes propos...), je vous adresse ce que certains peuvent déployer en termes de moyens....Je vous jure que ce n'est pas un montage...

- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Sur la place de Tournon