52 fois par an, rien de secret-défense là dedans, c'est le genre de renseignement que tu trouves au troquet du coin, tous les mercredis ils traversaient probablement boire l'apéro.BLUESY MINDS a écrit :Ouais, enfin ils savaient que le comité directeur se réunissait 1 seule fois par semaine le mercredi en fin de matinée.
Charlie Hebdo
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Charlie Hebdo
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
C'est pas faux... Tu veux dire qu'ils ont été obligés de boire un pastis pour obtenir l'info ces mécréants ?
- Oldtimer42
- .
Un thé on dira.
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
La république Française et notre liberté d'expression sont gravement touchés... 

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Les meilleurs...
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
Pas très malins et mal préparés semble t il en effet mais peut être bien manipulés par plus malin qu'eux... Le résultat est catastrophique pour la cohésion nationale.
Je suis abattu depuis le début de l'aprem ça ne m'arrive jamais mais là c'est trop
Je suis abattu depuis le début de l'aprem ça ne m'arrive jamais mais là c'est trop

- Oldtimer42
- .
Ne reste pas comme ça, prends un remontant si tu veux tenir sur la distance, je crains que ce ne soit qu'un début...y'en aura d'autres intercalés de représailles de groupuscules extrêmistes pour ne pas dire pudiquement "ratonnades".Jidé de Grasse a écrit :
Les conditions identiques à 1973 sont réunies, mais en bien pire par la notion d'invasion.
Dans un Etat aussi minable et faible faut pas s'attendre à autre chose.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 07 janv. 2015, 19:21, modifié 1 fois.
- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Le dessin de Philippe Geluck qui résume magistralement l'état dans lequel nous trouvons aujourd'hui.
Album MG

- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Ce soir, j'ai envie de pleurer ... Vraiment
Un grand respect pour toutes les personnes assassinées ... quel courage de ne pas avoir cédé à cet obscurantisme, au prix de leur vie .
On doit tous en tirer des leçons.
Un grand respect pour toutes les personnes assassinées ... quel courage de ne pas avoir cédé à cet obscurantisme, au prix de leur vie .
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Je ne me souviens pas, que voulez vous dire?Les conditions identiques à 1973 sont réunies
Tout à fait.a république Française et notre liberté d'expression sont gravement touchés...

- Oldtimer42
- .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ratonnades_de_1973MG O1->B69 a écrit :Je ne me souviens pas, que voulez vous dire?Les conditions identiques à 1973 sont réunies
Aujourd'hui le risque est pire pour de multiples raisons.
- sherlock
- .
- année : 1974
Ce que tout le monde fait d'ailleurs sur ce fil, ce qui doit être noté ! Que ça continue, par respect pour les victimes.JMarc a écrit :Ce soir, j'ai envie de pleurer ... Vraiment
Je connaissais personnellement une des victime, mon collègue Bernard Maris, avec qui j'avais participé à plusieurs colloques universitaires.
-
- .
Comme a dit quelqu'un :
"Ils ont voulu tuer Charlie Hebdo...... Ils l'ont rendu Immortel".
"Ils ont voulu tuer Charlie Hebdo...... Ils l'ont rendu Immortel".
- Oldtimer42
- .
Tout à fait, je suppose que l'ensemble de la presse ne va pas se gêner pour publier beaucoup de leurs dessins.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
#connard
+1 Plantu.
+1 Plantu.
-
- .
Comme dit Philippe Val dans un témoignage poignant, ce serait bien que tous les journaux demain se débaptisent pour s'appeler tous "Charlie Hebdo".
- Oldtimer42
- .
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 07 janv. 2015, 21:01, modifié 1 fois.
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Dans cette histoire, faut pas que les fachos d'ici et les fachos barbus gagnent la partie. A bien y regarder, leurs cibles d'intolérance sont les mêmes (confer le discours de Zemmour sur la question de la femme notamment). Que ce 7 janvier ne soit pas le jour de gloire de l'extrême droite orientale ou occidentale. Les principes qui fondent la démocratie doivent prévaloir.
- Oldtimer42
- .
Info minute
Les 3 sont identifiés dont 2 frères de région Parisienne.
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Certes mais en étant trop Bisounours on fait aussi le lit des extrêmes. Faut pas se leurrer, dans les banlieues beaucoup disent "bien fait" et d'autres ont peur de condamner. C'est une réalité qui se retrouve sur Twitter, Facebook et des sites communautaires. La nier ne peut qu'aider à générer le sentiment que nos gouvernement sont incompétents, faibles, traitres et que tout sauf eux est nécessaire. Je suis souvent en Chine et Internet y est très filtré. Alors oui c'est mal, mais il faut aussi reconnaître que ça a des avantages en terme d'harmonie sociale. Sacrifier un peu de liberté pour vivre plus en paix ? un bon sujet pour le baccalauréat.GilouMGF a écrit :Dans cette histoire, faut pas que les fachos d'ici et les fachos barbus gagnent la partie. A bien y regarder, leurs cibles d'intolérance sont les mêmes (confer le discours de Zemmour sur la question de la femme notamment). Que ce 7 janvier ne soit pas le jour de gloire de l'extrême droite orientale ou occidentale. Les principes qui fondent la démocratie doivent prévaloir.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Méfions nous tout de même des manipulations et des différences entre apparences et réalités; une division de la PJ étudie cette éventualité. De toute façon cet acte de guerre appelle une réponse appropriée.
+ 1, Excellente idée !BLUESY MINDS a écrit :Comme dit Philippe Val dans un témoignage poignant, ce serait bien que tous les journaux demain se débaptisent pour s'appeler tous "Charlie Hebdo".
- sherlock
- .
- année : 1974
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux".Arnaud a écrit : Sacrifier un peu de liberté pour vivre plus en paix ? un bon sujet pour le baccalauréat.
Benjamin Franklin
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
sherlock a écrit :"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux".Arnaud a écrit : Sacrifier un peu de liberté pour vivre plus en paix ? un bon sujet pour le baccalauréat.
Benjamin Franklin

mais ça sera coupé au montage en Chine

- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
20/20 pour Sherlock 
Ca me fait bizarre je venais de lire en Chine il y a quelques jours "La reprise tranquille" de Charlie Hebdo...
La préface est signée Bernard Maris. Sur presque chaque dessin de ce livre il y a la signature d'un décédé aujourd'hui.

Ca me fait bizarre je venais de lire en Chine il y a quelques jours "La reprise tranquille" de Charlie Hebdo...
La préface est signée Bernard Maris. Sur presque chaque dessin de ce livre il y a la signature d'un décédé aujourd'hui.