Charlie Hebdo

anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: Charlie Hebdo

Message par anneauxdin »

Je viens de consulter quelques pages sur Facebook, et tout comme le dit Arnaud, la haine est malheureusement bien présente.
Je viens aussi de terminer le visionnaire, sur C+ de, Caricaturiste Fantassins de la démocratie.
C'est assez édifiant le nombre de pays où liberté n'est pas où peu dans le vocabulaire des dirigeants.
Film à voir.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Je viens de le regarder aussi.
Nous faisons dorénavant partie de ces pays où il est devenu dangereux de s'exprimer librement, ou de dessiner. Sur notre propre sol, ici, là où certains ressassent sans cesse que c'est le pays de la liberté, celui des droits de l'Homme.
Ça ne l'est plus.
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Message par LOTUS11 »

si ça l'est , mais pas pour nous Français...
Modifié en dernier par LOTUS11 le 07 janv. 2015, 23:16, modifié 1 fois.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Gardez en sous le pied pour la suite, on n'a pas fini d'être étonnés.

Le monde des Bisounours ou "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" est en train d'apprendre que c'est pas tout à fait comme ça.
BLUESY MINDS
.
.

Il serait temps
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Je dirais...il est tard, le ver est dans le fruit, on s'aperçoit qu'on n'a pas de traitement.

Viendra le moment ou il faudra demander des comptes.
temp20

Message par temp20 »

Houellebeck, sort de ce corps !

On est tous tristes aujourd'hui.
FloTF
.
.
Type : TF
année : 2002

Message par FloTF »

anneauxdin a écrit :Je viens de consulter quelques pages sur Facebook, et tout comme le dit Arnaud, la haine est malheureusement bien présente.
Qu'on l'excuse ou non, en tout cas elle est bien compréhensible quand de tels lâches nous attaquent tous en s'en prenant à notre identité et à nos valeurs communes.
Et le fait que cette fois-ci ce soit sur notre sol et non plus "sur le terrain" que des journalistes sont assassinés, rend tout ça bien plus traumatisant :(
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

La haine est des 2 côtés.
FloTF
.
.
Type : TF
année : 2002

Message par FloTF »

anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je parlais de la haine de ceux qui veulent que nous Français, nous nous soumettions à leur règle. Au singulier, c'est volontaire.
BLUESY MINDS
.
.

J'en ai marre qu'on nous rabâche que "ceci n' rien à voir avec l'Islam", "ceci n'a rien à voir avec les musulmans".
Sans blagues !!! c'est quand même pas des moines shintoïstes qui ont fait le coup.
Et puis il y a un mot que je ne veux plus entendre c'est "amalgame". Laissons le aux dentistes et aux métallurgistes.
temp24

Message par temp24 »

On se calme ...

On n'as aucune idée de qui à fait le coup, sauf ce qui peut filtrer éventuellement : vraie ou fausse info.

Je trouve choquant de comparer cette attaque au 11 septembre, tout comme je trouvais choquant de faire autant d'image pendant le 11 septembre alors qu'il n'y a pas de commémoration ou de souvenir pour les barbaries les plus sanglantes.

Ne pas oublier qu'il y a eu 12 victimes en tout.

On a aucune idée si ce n'est pas justement une manipulation des extrêmes, visant à provoquer une systématisation ou un amalgame.
BLUESY MINDS
.
.

Non, je n'oublie pas les 12 victimes, bien au contraire, elles me hantent.
Et 2 de plus au tapis ce matin.
Woody, tu devrais être chroniqueur dans l'émission d'Ali Badou.
temp24

Message par temp24 »

BLUESY MINDS a écrit :Woody, tu devrais être chroniqueur dans l'émission d'Ali Badou.
que veux-tu dire ?
Qui est Ali Badou ?

(PS. : je n'ai pas la TV).
BLUESY MINDS
.
.

"(PS : Je n'ai pas la TV)"
Tu es excusé alors ;)
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

... Voila ce que diffusent les chaînes Américaines ... ça risque pas en France :( :(

https://www.youtube.com/watch?v=wO2j0nuE1yY
pat69

Message par pat69 »

BLUESY MINDS a écrit :Je viens de le regarder aussi.
Nous faisons dorénavant partie de ces pays où il est devenu dangereux de s'exprimer librement, ou de dessiner. Sur notre propre sol, ici, là où certains ressassent sans cesse que c'est le pays de la liberté, celui des droits de l'Homme.
Ça ne l'est plus.
+ 1 ! Entièrement d'accord !
temp24

Message par temp24 »

BLUESY MINDS a écrit :"(PS : Je n'ai pas la TV)"
Tu es excusé alors ;)
excusé de quoi ?
temp24

Message par temp24 »

yvre a écrit :... Voila ce que diffusent les chaînes Américaines ... ça risque pas en France :( :(

https://www.youtube.com/watch?v=wO2j0nuE1yY
Ça fait longtemps que ça existe en France et il y a déjà eu des reportages sur le sujet.

Après les extrêmes récupèrent l'affaire ... un grand classique.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

LOTUS11 a écrit :si ça l'est , mais pas pour nous Français...
car on est français que si on est catholique s'pas ?

Parmi les tués hier : Mustafa n qui travaillait à l'entretien du journal, Mustapha O correcteur au journal, Ahmed policier de la brigade VTT de l'arrondissement, tué en défendant la loi de ce pays.
Peut-être était-ils musulmans ou juifs ou athées ? Pas de différence pour les assassins.
BLUESY MINDS a écrit :J'en ai marre qu'on nous rabâche que "ceci n' rien à voir avec l'Islam", "ceci n'a rien à voir avec les musulmans".
Sans blagues !!! c'est quand même pas des moines shintoïstes qui ont fait le coup.
et alors ? 2 tarés se réclamant du prophète musulman massacrent 12 innocent, ça rend coupable les millions de croyants de cette religion qui vivent en France ?

Sacré raccourci défendu par Zemmour entre autres, vision bien attisée par l'horreur de cet attentat.
Mais à qui profite le crime ?
A tous les extrémistes qui voudraient bien porter en Europe la guerre qu'ils mènent déjà au moyen-Orient en Europe centrale et en Afrique.
A nous de montrer que les barbares ce sont eux et pas nous. Pas de pitié pour les criminels, paix pour les citoyens respectueux des lois de la République.
BLUESY MINDS
.
.

De dire "qu'on a aucune idée de qui a fait les coup."
"Que ce pourrait être une manipulation des extrêmes, visant à provoquer une systématisation ou un amalgame."
Bah non, après réflexion, tu as raison en fait, tu n'as pas à être excusé. Tu exprimes librement tes opinions, comme moi. Même si je ne les partage pas.

J'ai déjà pensé à ce genre de manipulation par les extrêmes, pour faire monter les français les uns contre les autres. Mais là c'est trop gros. Trop symbolique.

Par contre, le fait qu'un des gros cons ait laissé sa carte d'identité dans la voiture... me semble un peu bizarre tout de même.
saby
.
.

Message par saby »

"de cette religion"

tous les musulmans ne sont pas terroriste, mais tous les terroristes sont musulman.
BLUESY MINDS
.
.

Ça ne les rends pas coupable, bien évidemment. Complices, oui pour certains.
J'ai quelques amis musulmans qui m'expliquaient eux mêmes qu'ils s'étaient rendus dans des mosquées improvisées où le discours de l'imam était loin d'être pacifiste. C'est une vérité malheureusement. Et c'était en France.

" Pas de pitié pour les criminels, paix pour les citoyens respectueux des lois de la République."
On est d'accord. Mais va y avoir du boulot. Parce que les lois de la République au quotidien sont très loin d'être respectées.
temp24

Message par temp24 »

Jidé de Grasse a écrit :car on est français que si on est catholique s'pas ?

Parmi les tués hier : Mustafa n qui travaillait à l'entretien du journal, Mustapha O correcteur au journal, Ahmed policier de la brigade VTT de l'arrondissement, tué en défendant la loi de ce pays.
Peut-être était-ils musulmans ou juifs ou athées ? Pas de différence pour les assassins.
exactement ...
+1
Jidé de Grasse a écrit : et alors ? 2 tarés se réclamant du prophète musulman massacrent 12 innocent, ça rend coupable les millions de croyants de cette religion qui vivent en France ?
C'est ce que j'entendais par "ne pas faire d'amalgame" ...
Jidé de Grasse a écrit : Sacré raccourci défendu par Zemmour entre autres, vision bien attisée par l'horreur de cet attentat.
Mais à qui profite le crime ?
A tous les extrémistes qui voudraient bien porter en Europe la guerre qu'ils mènent déjà au moyen-Orient en Europe centrale et en Afrique.
A nous de montrer que les barbares ce sont eux et pas nous. Pas de pitié pour les criminels, paix pour les citoyens respectueux des lois de la République.
Tout à fait +1

On a bien vu La présidente du FN se pointer à Calais par rapport au problème des migrants, alors que ça fait bien 15 ans que le problème existe ...
Elle s'est montrée, sans rien apporter de plus ...
Répondre