Charlie Hebdo

temp24

Re: Charlie Hebdo

Message par temp24 »

BLUESY MINDS a écrit :Bah non, après réflexion, tu as raison en fait, tu n'as pas à être excusé. Tu exprimes librement tes opinions, comme moi. Même si je ne les partage pas.
C'est ce dernier point qui m'étonne, en quoi tu ne les partages pas ?
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

En fait, dans l'ensemble, j'ai beaucoup de mal à accepter que des siècles d'Histoire qui ont formés et forgés et bâtis notre pays, pour lequel des millions de personnes se sont battues, soient anéantis en 50 ans.
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

temp24

Message par temp24 »

saby a écrit :tous les musulmans ne sont pas terroriste, mais tous les terroristes sont musulman.
Bien évidemment que non ...
BLUESY MINDS a écrit :Ça ne les rends pas coupable, bien évidemment. Complices, oui pour certains.
Dans ce que tu dis, c'est le "pour certains" qui est important dans toute sa subjectivité.
D'autant que les "juges" ne sont parfois pas les mieux informés ...
BLUESY MINDS a écrit : On est d'accord. Mais va y avoir du boulot. Parce que les lois de la République au quotidien sont très loin d'être respectées.
Oui, bien souvent par de bons petits Français ...
BLUESY MINDS
.
.

Je précise que je déteste les extrémistes de tous bords.
Mais que je suis un français franchouillard de base.
saby
.
.

Message par saby »

"Bien évidemment que non ..."

vous n'avez qu'a compter...
temp24

Message par temp24 »

BLUESY MINDS a écrit :Je précise que je déteste les extrémistes de tous bords.
Mais que je suis un français franchouillard de base.
ça veut dire quoi Franchouillard de base ?

Sur la vidéo de la présidente de ACT for America, elle oublie de faire référence à l'histoire des Etats Unis qui a été largement l'une des plus sanglante mais aucune commémoration pour les victimes.
temp24

Message par temp24 »

BLUESY MINDS a écrit :En fait, dans l'ensemble, j'ai beaucoup de mal à accepter que des siècles d'Histoire qui ont formés et forgés et bâtis notre pays, pour lequel des millions de personnes se sont battues, soient anéantis en 50 ans.
Dans notre histoire il y a eu l'inquisition ...
saby a écrit :"Bien évidemment que non ..."

vous n'avez qu'a compter...
Compter quoi ? il y a eu des terroristes Français et d'autres nationalités.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

De toutes façons on est à la fin d'un cycle.

Ceux qui depuis 40 ans nous soulent de pseudo intégration n'ont réussi que les cantines Halal, les prisons pleines, l'école détruite, l'explosion du Front National.
A ce rythme la guerre civile c'est pour bientôt.
Encore une femme gendarme abattue ce matin.

Alors je pense que ça suffit, le temps n'est plus aux salamalecs de salon ni aux catalogues de bonnes intentions, ni aux bons mots.
Maintenant ce sont les Français qu'il va falloir arrêter de "stigmatiser".
pat69

Message par pat69 »

Oldtimer42 a écrit :De toutes façons on est à la fin d'un cycle.

Alors je pense que ça suffit, le temps n'est plus aux salamalecs de salon ni aux catalogues de bonnes intentions, ni aux bons mots.
.
+ 1 !
BLUESY MINDS
.
.

"Dans notre histoire il y a eu l'inquisition..."
Ça concerne plus l'histoire espagnole et portugaise.
Nous avons fait des croisades. Une période chevaleresque horrible, j'en conviens. De la barbarie.
C'était il y a combien de temps ? Presque mille ans.
La majorité de nos colonies a été abandonnée pour rendre la liberté aux peuples autochtones, avec écoles, routes et infrastructures.
Qu'en ont-ils fait ?

"...L'histoire des E.U a été l'une des plus sanglante..."
Bah oui, la nôtre aussi, celle de tous les pays. Sauf que la leur a commencé qu'il y a 500 ans seulement. Et que ces faits sanglants sont plus proches de nous.

Bon, sur ce, je vais aller manifester. C'est l'heure.
Je suis un Charlie en colère...
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Message par oldgrey »

Comme la majorité des musulmans est pacifiste, ce que je pense bien évidemment, on rêve de les voir organiser une grande manifestation pour dire "non" aux extrémistes de leur communauté.

Un million de musulmans défilant à Paris pour condamner le jihad serait un signal fort qui marquerait la fin de l'amalgame "musulman = terroriste" et prouverait qu'un français musulman est d'abord un français et non d'abord un musulman comme on nous le dit si souvent.
VarPat
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par VarPat »

Moi, j'attends une réaction forte et spectaculaire de la communauté musulmane de France (pas juste une ou deux déclaration d'Imam, ici ou là).
Il faut qu'ils montrent leur solidarité massive et sans faille avec le reste du peuple français et leur rejet de ces actes barbares insupportables.

De même que j'attends une implication militaire des pays musulmans contre DAESH...
VarPat
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par VarPat »

Oldgrey +1 :b:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Tout à fait.

Le petit discours de condamnation du Culte Musulman n'est plus suffisant.
Maintenant faut qu'ils fassent leur ménage.
temp24

Message par temp24 »

BLUESY MINDS a écrit :La majorité de nos colonies a été abandonnée pour rendre la liberté aux peuples autochtones, avec écoles, routes et infrastructures.
Vouloir "civiliser le sauvage" qui n'a rien demandé pour lui piquer au passage quelques matières première convoités. Il faut aussi compter dans les deux sens.

On retrouve un peu ce type de comportement du "français" à l'étranger affichant une grossièreté et une bêtise sans borne.
BLUESY MINDS a écrit : Bah oui, la nôtre aussi, celle de tous les pays. Sauf que la leur a commencé qu'il y a 500 ans seulement. Et que ces faits sanglants sont plus proches de nous.
Oui mais aucune volonté de souvenir d'un massacre qui a fait plus de victimes que durant la dernière guerre ...
BLUESY MINDS a écrit : Bon, sur ce, je vais aller manifester. C'est l'heure.
Je suis un Charlie en colère...
Moi c'est les sous-entendu sur le forum depuis quelques temps que je trouve très border line ...

Si c'est l'image du collectionneur Français que vous voulez laisser, je n'ai plus rien à faire ici.

On est en plein amalgame, avec des réactions complètements stupides, par des individus qui n'ont pour la majorité aucun recul, voir n'ont jamais mis le nez hors de la France sauf en voyage organisé dans des hôtels sécurisés.

On va rejouer la carte de la psychose et de l'insécurité, mais ce n'est pas plus important que dans les années 80. C'est lié aux actions et prise de position de la France ...

Tant qu'à faire des amalgames, on va dire que tous les commerçants sont des voleurs, tous les garagistes des truands etc.

On voit bien que ça n'a pas de sens.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Je pense que ces bonnes pensées ont fait leur preuve.
Le résultat est dans la rue, dans les écoles, dans les cantines, dans les prisons, dans les quartiers et bientôt dans les urnes.
Marine peut vous remercier.

A chaque jour son drame.
Hier c'était "Charlie"
Aujourd'hui une gendarmette, on n'en parle même pas.
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Message par oldgrey »

Tant qu'à faire des amalgames, on va dire que tous les commerçants sont des voleurs, tous les garagistes des truands etc.

+1
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit : "...L'histoire des E.U a été l'une des plus sanglante..."
Bah oui, la nôtre aussi, celle de tous les pays. Sauf que la leur a commencé qu'il y a 500 ans seulement..
Ah bon ? Et les siècle de lumière de culture de la civilisation arabo-musulmane que les historiens nomment l'age d'or islamique (en gros du VIIIe au XIIem), c'est quoi ? Cette civilisation nous a transmis l'héritage grec, tout en le perfectionnant : la chimie (mot d'origine arabe), les mathématiques, l'astronomie, entre autres, nous sont parvenus par leur entremise, ce qui n'est pas rien !
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

oldgrey a écrit :

+1
Ce qui n'a pas de sens c'est d'être incapable d'imaginer que le "trop" est l'ennemi du "bien".
Fallait savoir s'arrêter.
Amalgame et stigmatisation sont devenus les 2 mamelles des "philosophes" de chez Ruquier.

Pendant que ces philosophes à 2 sous palabrent on est assiégés, contraints de mettre des hommes armés partout, contraints de se faire fouiller, suspects.

Pleurer "Charlie" ça fait bien mais ça ne suffit pas.
A cause de qui en est on là ?
Amalgame ?
Stigmatisation ?

Une seule réalité:
- des Français issus de l'immigration ont abattu la liberté de pensée !
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Pluskadonf
année : 1923

Message par Pluskadonf »

Salut .Je suis bien évidemment "CHARLIE".
Certains propos me dérangent c'est pourquoi je réagi,certains font remonter l'inquisition,la colonisation ,les croisades......mais au final quand on regarde l'origine de la plupart des conflits ou actes de terrorismes,si il n'y avait pas d'excuses religieuses le monde irait mieux.
Bon, mais cela est bien le signe que cet événement fait réfléchir,c'est au moins ça!
Mon analyse perso c'est qu'il faudrait déjà mieux apprendre nos racines ,et ceci sans parti prix, a nos têtes blondes,cela éviterai de réagir comme des cons face a la connerie, ce qui est souvent le plus simple et que je fais parfois, je le confesse.

Pour conclure ,ma réaction n'est pas pour condamner tel ou tel réaction.

Vive la liberté d'expression.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

A l'heure qu'il est ils sont repérés, pistés...armés jusqu'aux dents avec un lance-roquettes.

Ne reste plus qu'à prier, parce que s'ils se réfugient dans un super marché ces 2 petits connards de cités sont capables de faire un carnage.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

sherlock a écrit :
BLUESY MINDS a écrit : "...L'histoire des E.U a été l'une des plus sanglante..."
Bah oui, la nôtre aussi, celle de tous les pays. Sauf que la leur a commencé qu'il y a 500 ans seulement..
Ah bon ? Et les siècle de lumière de culture de la civilisation arabo-musulmane que les historiens nomment l'age d'or islamique (en gros du VIIIe au XIIem), c'est quoi ? Cette civilisation nous a transmis l'héritage grec, tout en le perfectionnant : la chimie (mot d'origine arabe), les mathématiques, l'astronomie, entre autres, nous sont parvenus par leur entremise, ce qui n'est pas rien !
je pense que Bluesy faisait allusion à l'Histoire de l'amérique post-colombienne Sherlock. Enfin il me semble ;)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Oldtimer42 a écrit :A l'heure qu'il est ils sont repérés, pistés...armés jusqu'aux dents avec un lance-roquettes.

Ne reste plus qu'à prier, parce que s'ils se réfugient dans un super marché ces 2 petits connards de cités sont capables de faire un carnage.
ils sont comme Merah, sans issue sauf de partir en faisant le max de dégâts. La bagnole est repérée, j'espère que les flic pourront la bloquer et les neutraliser sans leur laisser le temps de faire encore plus de mal.

100% d'accord avec Oldgrey et VarPat sur l'impérieuse nécessité d'un désaveu massif et visible de la communauté musulmane.
Répondre