OK je vais essayer.
Oldtimer42 a écrit :Je sais je m'énerve j'ai tort, mais tout ce bal des faux cul m'insupporte à me filer la gerbe.
Les faux culs actuels sont surtout nos amis de l'extreme droite qui en se disant outré, vont se servir ce cela pour accentués leurs idées ... Car ce n'est pas manif qui les refusent mais bien la présente du FN qui n'a pas voulue... Et ça ne m'étonne pas au vue de ses déclarations.
Oldtimer42 a écrit :
Charlie Hebdo avait (a) de grosses difficultés financières pour cause de faibles ventes.
Ils ont tenté d'en sortir.
-1/ Demandé sans succès le soutien de lecteurs...tous des "Charlie" aujourd'hui !
Surtout depuis hier ou tous les étalages ont été dévalisés pour "the collector".
Ce n'est pas tant Charlie Hebdo que le symbole qu'il représente. Tu aurais pou mettre beaucoup d'autres noms de journaux à la place.
Après je te rejoints sur le coté rapace de certains. Surtout après avoir fait un tour sur ebay avec le mot clef "Charlie Hebdo".
Oldtimer42 a écrit :
-2/ Demandé sans succès une aide de l'Etat.
Refusée !
Oui M'sieurs dames, refusée au motif que "Charlie" mettait de l'huile sur le feu avec ses caricatures et stigmatisait les Musulmans en dénonçant les fous de dieu et autres racailles des cités.
Tous des "'Charlie" aujourd'hui ces Charlots de socialistes !
socialistes, républicains, de droite ou de gauche, il est assez normal qu'un gouvernement ne subventionne pas un journal. C'est même assez sain de séparer les différents pouvoirs et contre-pouvoir.
Donc charlots de socialistes, bof, c'est du troll pour moi. tout comme racailles des cités.. Charlie Hebdo ne faisait pas de distinction entre les racailles des cités ou les racailles en col blanc. Il montrait dans leurs splendeur les CONs et ils le faisaient bien.
Oldtimer42 a écrit :
-3/ Par qui ont il été assassinés ?
Exactement par ces mêmes racailles paumées que ces gouvernants d'opérette laissent prospérer depuis des années, les fameux "stigmatisés".
Donc on devrait remettre en route la gégène et tirer dans le tas ??
cette racailles paumées comme tu l'appelle, elle l'est car nous l'avons laissé tombé. regarde les méga-profits des grands groupes, regarde la désinvolture des dirigeants de grand groupe, regarde ces actionnaires qui se foutent des pertes collatérales que sont les salariés...
Les responsables c'est pas nos dirigeants, c'est notre choix à tous d'avoir accepter un capitalisme sauvage qui à détruit l'un des fondements d'une société : le contrat social qu'ont ces industries dans nos villes, nos campagnes, notre pays.
Alors s'il y a des responsables, moi je préfère tiré à boulet rouge sur le capitalisme qui ne laisse que trop peu de chance à ces jeunes si ce n'est pas révolte au nom d'une quelconque cause.
Oldtimer42 a écrit :
Tout ça pour voir ces trouducs politicards en 1ere ligne revendiquer qu'ils sont eux aussi des "Charlie" cette bande de Charlots.
Le tous pourri et sa variante tous idiots sont les lits des extrémismes. Commençons déjà par voté comme il faut. Pour des gens qui portent nos idées et pas comme des moutons. On a les politiques que l'on mérite. On vote (ou pas d'ailleurs) pour élire des gars qui sont mouillés jusqu'au cou à levallois par exemple... Pourquoi ??? La sanction vient des urnes, or ça fait des années qu'elle ne vient pas. Alors on laisse un petit groupe d'excité choisir pour nous et après on s'étonne... Les faux cul c'est nous tous... pas nos politiciens
Oldtimer42 a écrit :
Pire:
Ils s'abrogent maintenant le droit de décider qui est digne ou pas de faire partie du défilé "républicain", encouragés par tout ce bon peuple aux bons sentiments qui n'arrête pas de se faire enfler sans jamais rien y comprendre.
Ces empafés de gouvernants sont coupables et responsables de ce qui vient d'arriver, et moi j'ai de plus en plus honte d'être Français.
Aujourd'hui c'est le temps des pleurs, des regrets, et des larmes de certains crocodiles.
Demain, ou juste après, les langues se délieront, des comptes seront à règler.
Tous des "Charlie" !
Il n'y a pas de complots et les langues ne se délieront pas. Tout simplement car il n'y a pas de vérité. Il y'a juste un monde qui bouge et qui nous fait bouger. On ne réglera pas des comptes on fera juste des choix bon ou mauvais.
Pour ma part j'espère que nous feront le choix d'une ouverture, que l'on arrêtera ces politiques de reforcement de la sécurité sur le dos de notre liberté et que l'on utilisera ces énergies à aidé les peuples qui souffre. ET surtout que nous le feront avec nos voisins européens car sans l'europe nous ne sommes plus grand chose.
C'est mon avis mais tu es libre de ne pas être d'accord...
Et c'est pour cela que je suis charlie !