Charlie Hebdo

Répondre
Cyril85mg
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Charlie Hebdo

Message par Cyril85mg »

Je suis d'accord, à partir du moment où un sujet ne porte pas préjudice à tout le forum ! Malheureusement à la suite de cette histoire et de certains propos certaines personnes suppriment leurs post qui étaient très utiles et intéressants.
temp24

Message par temp24 »

XX69 a écrit :et pourquoi ne devrait-on pas parler politique ici ??
Sur ce sujet oui, mais à longueur de message sur le forum ça n'a pas d'intérêts.

Si j'avais l'envie de parler politique, je ne choisirais pas un Forum, mais plus une conversation IRL.

Et l'intérêt d'une discussion c'est aussi de garder un certain niveau d'échange. Si c'est stérile, c'est inutile.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Bon, je clôture provisoirement ce sujet !

Modif ultérieur : je le rouvre ce soir 9 janvier vers 20 heurs si vous en êtes d'accord !

(Sherlock modo)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Je viens de déverrouiller ce sujet de discussion. Merci de raison garder dans vos participations, je conçois que c'est difficile dans le contexte actuel...
VarPat
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par VarPat »

""Il faut être clair. Même si les tueurs ont crié « Allah Akbar », c’est aussi contre l’islam et les musulmans qu’ils ont agi.
C’est une guerre déclarée contre la démocratie dont les institutions et les lois rendent possible un islam républicain.
Cela fait longtemps que les musulmans de France l’ont compris ; peut-être ne se mobilisent-ils pas assez pour dénoncer avec fermeté ces assassins qui salissent l’islam et le message du prophète.
C’est rare qu’ils soient invités dans les émissions de grande audience.
Aujourd’hui, plus qu’avant, ils savent qu’ils n’échapperont pas aux amalgames, au soupçon et à la méfiance, même si les politiques disent le contraire.
Ce serait faire le jeu de ces tueurs sans état d’âme, déterminés et cruels que de suivre cette dérive.""

Tahar Ben Jelloun (@Tahar_B_Jelloun) le 08/01/2015 à 15h27
VarPat

Message par VarPat »

Mais aussi...
Image
VarPat

Message par VarPat »

anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Il y a ça pour Oldtimer42, ça ira bien avec sa Ford :hehe: : PPSH 41
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

VarPat a écrit :Et encore ça !!!

http://www.stmilitaria.com/7-ak-47-et-d ... a-ppsh-etc
Tu veux dire quoi la?????? :suspect:
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Tu veux dire quoi la?????? :suspect:
Si on construit des armes ça doit être pour les utiliser. Et trouver en vente libre ce genre de produit relève de l' anomalie complète car il semble que l' adresse de la boîte du site soit localisée en Alsace! Je pensais qu'ici le négoce des armes de guerre était contrôlé par l' état, encore un abandon de plus?
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

L'arme fatale:

1 Patator adapté à des chargeurs de saucisses pur porc et ça court, le gilet pare-balles sert à rien.

ImageAlbum MG
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

@MG O1->B69
ben la désolé camarade mais tu n'y connais manifestement rien et je serais tenté de dire que tu racontes n'importe quoi...
Tu t'imagines sans doute que cette bande d' assassins ont acheté légalement ,et avec autorisation ,les armes qui ont servi dans ces actes terroristes ????.
On n'est pas aux US et il n'y a pas de deuxieme amendements comme chez eux
Désolé d'être un peu vif mais la c'est vraiment n'importe quoi, remarque que je m'attendais a cette dérive.
je vais juste ajouter une chose..
ces armes ils les ont trouvé dans ces citées :celles dont on dit qu'elles n'éxistent pas :suspect:
ou sont tres bien fréquentées. :)
Aito
Type : B
année : 1980

Message par Aito »

Un peu d'humour (musulman) dans ce monde de brutes :

https://www.youtube.com/watch?v=dO4XPNx44RY
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Mieux qu'un long discours, ce reportage Américain reflète totalement mon avis:

XX69
.
.
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

mouais, c'est pas ce que je vie ici à Lyon. Il y a 15 ans je n'aurais pas été à la duchère, ou à vaux en vélin. Là j'y vais sans problème aucun.
C'est bien beau cet étendu de stéréotype, mais ce n'est nullement la réalité.

Bref, tu ne convaincras pas, mais comme dit précédemment tu as tout à fait le droit de le penser.

Personnellement, je trouve dommage de ne pas les avoir pris vivant. M'enfin. un épisode est fini.

Maxime
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Ils n'ont pas voulu les prendre vivants... Enfin c'est mon avis.

Ils savaient qu'il n'y avait pas d'otage dans l'imprimerie... Suffisait de bloquer toutes les sorties et balancer des grenades flash et incapacitantes + gaz et on attend tranquillement qu'ils s'époumonent et tombent dans les pommes...

Puis on y envoie une boule à "flashball" qui dégomme tout ce qu'il y a dans une pièce en tirant des centaines de "balls" (balles identiques à celles des flashballs).

Ils n'avaient rien à nous apporter, c'était des pauvres types embrigadés qui confondent tout et se revendiquent de groupuscules différents en attaquant des typologies de cibles différentes. Juste des tarrés... Qui nous auraient coûté un max en administratif, judiciaire, et en zonzon s'ils avaient été arrêtés.
En les butant, ils calment les ardeurs et montrent qu'ils sont intransigeants. Dans beaucoup de pays nordiques, ils ne les auraient pas tués.

Qui plus est et c'est politique, dans une crise gouvernementale, il fallait un électrochoc pour faire remonter les sondages. Le président a dû donner ordre de les buter... L'homme veut du "oeil pour oeil", la population préfère un mort à un prisonnier.

Et pour la prise d'otage à Paris, je trouve très bizarre qu'il y ait autant de temps (plus d'une minute) entre le moment où ils pètent l'entrée et où ils engagent le combat. Le mec a eu tout le temps de tirer et se préparer à l’assaut.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

les américains qui viendraient nous donner des leçons de quartiers sensibles ? c'est pour le moins gonflé. Pas sûr que les flics New-Yorkais blancs se baladent en sifflotant la nuit dans Harlem :mdr:
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Ah, ils changent encore la version...

Maintenant ils disent que le type était bel et bien otage, et qu'il a juste pu se planquer durant l'assaut des frères (bizarre, car il n'aurait pas pu contacter les forces de l'ordre dans la journée).
C'est au moins la 4ième version de la soirée...

Bon, on va attendre le version "officielle" :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

C'est pas le sujet JD, y'a aussi des tas de reportages bien Français.
C'est une réalité en Ile de France la région des cantines Hallal et dans des tas de grandes villes...mais puisque ça vous convient et que vous ne voyez rien venir...tout va très bien Mme la marquise.

Des démographes tout ce qu'il y a de plus sérieux prédisent un basculement de société avant 2050...t'as le droit de pas croire mais rien n'empêche d'écouter et de réfléchir.

On se gargarise de la démographie en France.
C'est toi qui fais 5 gosses ?
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 09 janv. 2015, 20:46, modifié 1 fois.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ben non tout va pas bien, y'a du boulot c'est sûr, à commencer par essayer de trouver du boulot pour tout le monde
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit :ben non tout va pas bien, y'a du boulot c'est sûr, à commencer par essayer de trouver du boulot pour tout le monde
Ouais...faut des patrons pour ça.
LOTUS11
.
.
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Oldtimer42 a écrit :C'est pas le sujet JD, y'a aussi des tas de reportages bien Français.
C'est une réalité en Ile de France la région des cantines Hallal et dans des tas de grandes villes...mais puisque ça vous convient et que vous ne voyez rien venir...tout va très bien Mme la marquise.

Des démographes tout ce qu'il y a de plus sérieux prédisent un basculement de société avant 2050...t'as le droit de pas croire mais rien n'empêche d'écouter et de réfléchir.

On se gargarise de la démographie en France.
C'est toi qui fais 5 gosses ?

+1,
il faut à peine être lucide pour s'en rendre compte..
sans compter toutes les croix catholiques qui ont été retirées des chapelles dans les centres pénitenciers, mais *SMS* bien normal ils représentent la grande partie de la population carcérale.
Mais chuuuuuuut....
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

C'est chez nous, aujourd'hui, en France...mais on a le droit de faire semblant de ne pas voir.

MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

ben la désolé camarade mais tu n'y connais manifestement rien et je serais tenté de dire que tu racontes n'importe quoi...
Fort heureusement dirais-je et ça me disculpe d' ailleurs comme si c' était nécessaire :party:
Je trouve ce fil intéressant car il soulève de vraies questions et de vraies solutions QUELS QUE SOIENT LES TENDANCES.
Malgré tout, rien ne nous limite dans notre vision du monde en dehors des visions téléguidées par les medias en généra et enos propres limitationsl, sauf que CHACUN d' entre nous doit savoir juger avec discernement, ça s'appelle responsabilité, n' est il pas?
J' ai appris ce soir que la prison était fédératrice de délinquance. N' avons nous jamais entendu parler de cette information? Et comment se fait il que personne n' ait émis une alternative à cette solution qui remonte à?..., au fait ça remonte à quand les prisons? :voyons:
Or, nous continuons à construire des prisons, y a même un gonze (*) qui voulait qu' elles sortent plus vite encore de terre, à croire que tous les citoyens y finiraient (sauf EUX bien sûr)
Patator adapté à des chargeurs de saucisses pur porc
Al hal les saucisses?
On sent une origine ardèchoise dans ces propos charcutiers?
Personnellement, je trouve dommage de ne pas les avoir pris vivant
:p1:
Dommage ou tant mieux selon les bords d' appartenance. Il est évident que c' aurait pu être intéressant...
Prenez un peu de hauteur a dit Jacques Attali, et il nous en manque quelque peu.
J' ai eu l' occasion de, vérifier qu'un certain pays musulman respecte les sépultures juives et chrétiennes, pas très loin de chez nous, pratique non respectée par certains extrèmistes d' ici, cherchez l' erreur. Et ce même peuple a aboli l' esclavage bien avant la France, pays des droits de l' homme puis a fait sa révolution sans bain de sang comparé à notre époque 1789-1801

(*) NS c' était son bigramme, pas Notre Seigneur Inch' Allah! :mdrx:
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Ah, ils changent encore la version...

Maintenant ils disent que le type était bel et bien otage, et qu'il a juste pu se planquer durant l'assaut des frères (bizarre, car il n'aurait pas pu contacter les forces de l'ordre dans la journée).
C'est au moins la 4ième version de la soirée...
Bizarre, vous avez dit bizarre..., comme c' est bizarre!
Un peu d'humour (musulman) dans ce monde de brutes :

https://www.youtube.com/watch?v=dO4XPNx44RY
génial! Tout simplement génial!
merci Aïto.
Répondre