Puisqu'on ne parle jamais des rover 75/MG ZT, je fais une petite présentation de ma nouvelle monture en espérant que cela vous plaira et que vous apprendrez quelques trucs sur elle.
Tout d'abord, la voiture:
rover 75 de 2001, moteur CDT 2.0l diesel 116 chevaux sur base bwm distribution par chaine (version antérieure au CDTI qui la pousse à 131 chevaux).
Couleur "Odyssey Blue" (merci gwing pour l'info!), intérieur beige et ronce de noyer.
Options "pack": ABS, 4 airbags, autoradio avec commandes au volant, rétroviseurs électriques et dégivrants, vitres électriques, direction assistée, clim automatique, vérouillage automatisé, jantes alliage.
Que dire? 900km avec le plein, soit 6,5l/100 en moyenne. Une voiture avec une boite sympathique (se rapproche dans le genre des boites ford, très souples), moteur coupleux (mériterait un peu plus... Un CDTI quoi), direction précise. Manque juste le régulateur de vitesse qui arrivera sur la MG ou la dernière version.
La tenue de cap est parfaite et le confort intérieur de premier ordre. En effet, les sièges peuvent se régler dans tous les sens, y compris un soutien lombaire.
Allumage des feux à gauche du tableau de bord, comme les allemandes. Fermeture centralisée à l'intérieur, portes gobelets un peu partout. A noter deux boutons bien pratiques: l'un à gauche dans la portière qui sert à condamner/permettre l'ouverture des portes arrières par l'intérieur (sécurité enfants), le second sert à ouvrir le coffre depuis l'intérieur.
Quoi d'autres? Plein de petits trucs sympa, comme le fait qu'un voyant nous informe si une lumière est HS (pratique), ou que la voiture klaxonne si une porte est mal fermée, ou que la voiture éteint automatiquement les feux au bout de quelques minutes (10 environ je pense) si on a oublié de les éteindre pour conserver la batterie.
Places arrières spacieuses, trappe à ski donnant sur le coffre. Accoudoir super confortable à l'arrière qui s'ouvre en tablette. Boite à gants de bonne qualité, avec des rangements partout dans la voiture.
Le volant se tient parfaitement en mains, avec les commandes qui tombent assez bien sans gêner.
![Image](http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_IMG_1102~0.jpg)
![Image](http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_IMG_1270.jpg)
![Image](http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_IMG_0789.jpg)
![Image](http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_IMG_0790.jpg)
![Image](http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_IMG_0791.jpg)
![Image](http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_IMG_6625.jpg)
![Image](http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_IMG_3350.jpg)
Le tout pour un prix cadeau (moins de 5000€ vendue par garage avec vidange ok, contrôle technique vierge et garantie 6 mois pour une première main de 60 000km)
Voilà, j'espère que ce court paragraphe vous aura fait connaître/revisiter un peu le sujet
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Une photo de famille avec la MG et la caterham viendra plus tard, quand j'aurai la patience de toutes les sortir
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)