Mgb rallye works replica
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Mgb rallye works replica
Dur devant et plus souple à l'arrière.
Pas besoin de superflu pour alourdir dessous
Négatif train avant pas nécessaire surtout sur la neige !
J'ai retrouvé mes comparatifs sur le Chinaillon
Inadaptés mais toujours dessus les spax à l'avant
Pas besoin de superflu pour alourdir dessous
Négatif train avant pas nécessaire surtout sur la neige !
J'ai retrouvé mes comparatifs sur le Chinaillon
Inadaptés mais toujours dessus les spax à l'avant
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Mgb rallye works replica
Pour l'instant:
suspensions: j'en suis resté à ce que j'avais dit. Avec négatif (elle ne va pas rouler que sur la neige.... et vu l'inflation de l'inscription au MCH, on va boycotter un peu....;-))
freins: disques rainurés(qui ne servent pas à grand chose.... mais bon), plaquettes EBC vertes et machoires racing. Flexibles goodridge.
Boite: entorse à l'origine évidente: boite 5 sierra refaite à neuf (roulements, joints et synchros.
rampe de phares Lucas d’époque: 2 longues portées 7' et 2 anti brouillard 5'
faisceau électrique sur mesure avec faisceau de phares intégrés avec relais
Tout est remonté en neuf, y compris la boulonnerie
comme indiqué dans un autre post, pour l'instant, je me bat avec le remontage des vitres... toujours un plaisir
suspensions: j'en suis resté à ce que j'avais dit. Avec négatif (elle ne va pas rouler que sur la neige.... et vu l'inflation de l'inscription au MCH, on va boycotter un peu....;-))
freins: disques rainurés(qui ne servent pas à grand chose.... mais bon), plaquettes EBC vertes et machoires racing. Flexibles goodridge.
Boite: entorse à l'origine évidente: boite 5 sierra refaite à neuf (roulements, joints et synchros.
rampe de phares Lucas d’époque: 2 longues portées 7' et 2 anti brouillard 5'
faisceau électrique sur mesure avec faisceau de phares intégrés avec relais
Tout est remonté en neuf, y compris la boulonnerie
comme indiqué dans un autre post, pour l'instant, je me bat avec le remontage des vitres... toujours un plaisir
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Mgb rallye works replica
Joli projet, en effet !
Je pense que tu devrais travailler un peu plus le freinage. Ca ne sert à rien de gagner quelques fractions de secondes au démarrage si tu les perds quand tu tapes les freins.
Tu mets un arceau ? Si oui lequel ? Et un hard top ?
Je pense que tu devrais travailler un peu plus le freinage. Ca ne sert à rien de gagner quelques fractions de secondes au démarrage si tu les perds quand tu tapes les freins.
Tu mets un arceau ? Si oui lequel ? Et un hard top ?
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Mgb rallye works replica
Je pense que tu devrais travailler un peu plus le freinage
Pour la suspension AV, je trouve cette formule formidable car réglable et à peine visible:
Je peux fournir les photos de la réalisation si besoin.
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Mgb rallye works replica
Pour les freins: quelles suggestions?sherlock a écrit :Joli projet, en effet !
Je pense que tu devrais travailler un peu plus le freinage. Ca ne sert à rien de gagner quelques fractions de secondes au démarrage si tu les perds quand tu tapes les freins.
Tu mets un arceau ? Si oui lequel ? Et un hard top ?
Arceau: oui, je vais en mettre un. Je pense mettre un arceau FIA pour ne pas avoir trop de modif à faire si jamais je souhaitais lui faire un PTH.
Hard top: évidemment !!!! Un usine, OEW, avec la trappe....
Il est en cours de peinture( pas urgent pour l instant...) et j ai trouvé bcp de pièces pour le refaire aux USA (the roadster fa tory)
- LOTUS11
- .
- Messages : 2182
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Mgb rallye works replica
Une B freine bien avec un système d'origine en bon état, même avec de la puissance supplémentaire au moteur.
Enfin qui peu le plus peu le moins..
Pour la trappe on en trouve des neuves aux US, mais c'est pas cadeau!
Enfin qui peu le plus peu le moins..
Pour la trappe on en trouve des neuves aux US, mais c'est pas cadeau!
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Mgb rallye works replica
J en ai trouvé une qui me semble d époqueLOTUS11 a écrit :Une B freine bien avec un système d'origine en bon état, même avec de la puissance supplémentaire au moteur.
Enfin qui peu le plus peu le moins..
Pour la trappe on en trouve des neuves aux US, mais c'est pas cadeau!
Il y a aussi des neuves chez Brown and gammons et chez minispares( pour les mini vans)
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Mgb rallye works replica
Saby conseille des plaquettes Mintex et des disques brembo. Nous, nous avions tout monté en Mintex. D'après mes potes du MG Car CLub, les plaquettes Brembo sont supérieures aux Mintex mais elles coûtent un œil, et comme elles fondent vite en usage intensif....ludovic a écrit : Pour les freins: quelles suggestions?
C'est effectivement ce que j'allais suggérerludovic a écrit :Arceau: oui, je vais en mettre un. Je pense mettre un arceau FIA pour ne pas avoir trop de modif à faire si jamais je souhaitais lui faire un PTH.
Excellent choixludovic a écrit :Hard top: évidemment !!!! Un usine, OEW, avec la trappe....
Il est en cours de peinture( pas urgent pour l instant...) et j ai trouvé bcp de pièces pour le refaire aux USA (the roadster fa tory)
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Mgb rallye works replica
Y en avait il un autre???:-Dsherlock a écrit :
Excellent choix
J ai pris note pour les freins: pour l instant, ce que j ai cité est monté.... On va donc démarrer ainsi et si ce n est pas suffisant...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Mgb rallye works replica
Oui, elle freine correctement, mais ce qui peut se gagner au freinage est toujours moins cher qu'à la puissance moteur.LOTUS11 a écrit :Une B freine bien avec un système d'origine en bon état, même avec de la puissance supplémentaire au moteur.
1
Non, évidemment.ludovic a écrit : Y en avait il un autre???:-D
Pour la trappe, j'en ai raté une sur ebay l'an dernier, pour quelques dizaines de livres, je voulais l'acheter pour la revendre à prix coûtant à quelqu'un dans ton genre
Tout à fait, la préparation est une longue quête sans fin (sauf celle du porte monnaie) et de plaisir...ludovic a écrit :J ai pris note pour les freins: pour l instant, ce que j ai cité est monté.... On va donc démarrer ainsi et si ce n est pas suffisant...
Si je peux me permettre un humble conseil : privilégie la fiabilité au détriment des performances. Ca ne sert à rien de parti rien de partir en pole si on ne termine pas
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Mgb rallye works replica
Reste sur ton négatif si tu conduis en appui sur ton train avant......
J'ai en stock un train avant avec amortisseurs centraux. Je le monterai sur une prochaine car avec j'ai des machoires à 4 pistons sur des disques ventilés rainurés
aux dimensions d'une C.
Pour le Monte à mon avis c'est toi qui va te priver.
J'ai en stock un train avant avec amortisseurs centraux. Je le monterai sur une prochaine car avec j'ai des machoires à 4 pistons sur des disques ventilés rainurés
aux dimensions d'une C.
Pour le Monte à mon avis c'est toi qui va te priver.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Mgb rallye works replica
Ce sont des étriers de Princess, je suppose ?jeanpierre a écrit : Je le monterai sur une prochaine car avec j'ai des machoires à 4 pistons
Sinon, autre modif très utile : déplacer le boîtier de fusibles au tableau de bord. Ca nécessite de modifier profondément le faisceau électrique, mais la rapidité d'intervention peut être parfois décisive.
Sinon, nous avions trouvé astucieux de mettre la batterie sous le capot moteur, à la place du chauffage.
Et bien, faut pas, elle bout facilement à cause de la chaleur quand elle est là !
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Mgb rallye works replica
Je ne sais pas acheté ainsi à un furieux de nationalité suisse avec un nom hollandais et des origines écossaises.
Celui qui avait une Healey qui prenait 8000 tr/mn
Je voulais lui acheter son GT V8 tres spécial mais première main.
Ingénieur au CNRS de Grenoble.
Celui qui avait une Healey qui prenait 8000 tr/mn
Je voulais lui acheter son GT V8 tres spécial mais première main.
Ingénieur au CNRS de Grenoble.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Mgb rallye works replica
Un personnage, apparemmentjeanpierre a écrit :Je ne sais pas acheté ainsi à un furieux de nationalité suisse avec un nom hollandais et des origines écossaises..
Que comptes-tu mettre comme maître cylindre de frein, car à mon avis, celui d'origine ne conviendra pas.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Mgb rallye works replica
Ou plutôt origine hollandaise et prénom à consonance britanique ???origines écossaises..
Spécialisé dans les recherches pétrolières ???Ingénieur au CNRS de Grenoble.
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Mgb rallye works replica
To finish first, you must first finish....sherlock a écrit :Oui, elle freine correctement, mais ce qui peut se gagner au freinage est toujours moins cher qu'à la puissance moteur.LOTUS11 a écrit :Une B freine bien avec un système d'origine en bon état, même avec de la puissance supplémentaire au moteur.
1Non, évidemment.ludovic a écrit : Y en avait il un autre???:-D
Pour la trappe, j'en ai raté une sur ebay l'an dernier, pour quelques dizaines de livres, je voulais l'acheter pour la revendre à prix coûtant à quelqu'un dans ton genre
Tout à fait, la préparation est une longue quête sans fin (sauf celle du porte monnaie) et de plaisir...ludovic a écrit :J ai pris note pour les freins: pour l instant, ce que j ai cité est monté.... On va donc démarrer ainsi et si ce n est pas suffisant...
Si je peux me permettre un humble conseil : privilégie la fiabilité au détriment des performances. Ca ne sert à rien de parti rien de partir en pole si on ne termine pas
*SMS* aussi mon avis, surtout en régularité....
D' ou la boîte 5 qui résoud les pb éventuels d overdrive( même si je n en ai jamais eu en 20 ans de collaboration avec laycock ...)
Et le moteur sera un peu upgradé mais sans plus...
Modifié en dernier par ludovic le 03 août 2014, 01:02, modifié 1 fois.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Mgb rallye works replica
Non des fluides sur la planète
A notre dernière rencontre il partait pour le Bénin pour des problèmes d'eau !
A notre dernière rencontre il partait pour le Bénin pour des problèmes d'eau !
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Mgb rallye works replica
Il aurait du venir à Modane et non pas à mots d' âne!il partait pour le Bénin pour des problèmes d'eau !
Parcequ'à Modane les problémes de fluides, on connaît, il y en a même qui font du vent par là bas.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Mgb rallye works replica
Il était monté avec un maitre cylindre de V8, que j'ai déjà en stock en neuf, double circuit.
Thèoriquement c'était pour ma GT V8, j'ai aussi une boite OD !!!!
Thèoriquement c'était pour ma GT V8, j'ai aussi une boite OD !!!!
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Mgb rallye works replica
Il y en a une actuellement sur Ebay UK pas trop cher : 75 livresLOTUS11 a écrit :Une B freine bien avec un système d'origine en bon état, même avec de la puissance supplémentaire au moteur.
Enfin qui peu le plus peu le moins..
Pour la trappe on en trouve des neuves aux US, mais c'est pas cadeau!
http://www.ebay.co.uk/itm/Works-MGB-Aus ... 1495494428
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Mgb rallye works replica
Effectivement pas cher...sherlock a écrit :Il y en a une actuellement sur Ebay UK pas trop cher : 75 livresLOTUS11 a écrit :Une B freine bien avec un système d'origine en bon état, même avec de la puissance supplémentaire au moteur.
Enfin qui peu le plus peu le moins..
Pour la trappe on en trouve des neuves aux US, mais c'est pas cadeau!
http://www.ebay.co.uk/itm/Works-MGB-Aus ... 1495494428
http://www.minispares.com/search/classi ... 0vent.aspx
J'ai déjà le mien mais si quelqu'un en cherche un, il devrait s'intéresser à celui ci.....
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Mgb rallye works replica
Bonjour
voici les nouvelles:
le remontage est achevé à l’exception de la mécanique
Album MG
mais il y a eu un Hic: le moteur commandé chez Mg motorsport est arrivé endommagé par le transporteur ...
Album MG
Donc doug Smith m'a signifié qu'il ne voulait pas que je le monte et qu'il voulait le redémonter pour tout vérifier (bloc, vilebrequin volant moteur etc.) Nous avons donc convenu que je lui apporte la voiture avec la mécanique non montée et qu'il se debrouillerai avec le transporteur et son assurance pour compenser les frais supplémentaires. Il était quoiqu'il en soit prevu de lui apporter la voiture pour la mise en route, la mise au point au banc et les 1ers miles.
Nous voici donc en route pour le nord de Londres depuis la Provence... A very long way sans encombres.
Album MG
Album MG
La suite (et surtout la fin d'une histoire debutée en Juin 2012) courant février
voici les nouvelles:
le remontage est achevé à l’exception de la mécanique
Album MG
mais il y a eu un Hic: le moteur commandé chez Mg motorsport est arrivé endommagé par le transporteur ...
Album MG
Donc doug Smith m'a signifié qu'il ne voulait pas que je le monte et qu'il voulait le redémonter pour tout vérifier (bloc, vilebrequin volant moteur etc.) Nous avons donc convenu que je lui apporte la voiture avec la mécanique non montée et qu'il se debrouillerai avec le transporteur et son assurance pour compenser les frais supplémentaires. Il était quoiqu'il en soit prevu de lui apporter la voiture pour la mise en route, la mise au point au banc et les 1ers miles.
Nous voici donc en route pour le nord de Londres depuis la Provence... A very long way sans encombres.
Album MG
Album MG
La suite (et surtout la fin d'une histoire debutée en Juin 2012) courant février
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Mgb rallye works replica
Nous sommes impatients de lire la suite
- jerome
- Messages : 798
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Re: Mgb rallye works replica
C'est un superbe projet !!!
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Mgb rallye works replica
Nice!
Au moins t'es sûr de ta voiture pour les 30ans à venir
Au moins t'es sûr de ta voiture pour les 30ans à venir
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités