URGENT!! surchauffe LdR
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URGENT!! surchauffe LdR
hello à tous!
bon, tres mauvais karma pour moi ce soir...
ma TF a eut tres tres chaud ce soir sur le periph
tant que je roulais normalement (voire vite 130-140), aucun pb de temperature.
mais quand je suis arrivée sur le periph et ses bouchons, la température du liquide de refroidissement est montée en fleche en à peine 3 min, jusqu'à atteindre la zone rouge
je me suis tout de suite garée et ai coupé le moteur
en ouvrant le coffre, le liquide de refroidissement bouillait à mort, ça fumait par les grilles d'aeration etc...
MAIS : aucune odeur de cramé, pas de fumée blanche à l'echappement
ce qui me ferait penser que ce n'est PAS un joint de culasse....
la température de l'huile était à une centaine de degrés pas plus, rien d'effrayant
je l'ai laissée 15min coffre ouvert avant que le dépanneur n'arrive et quand on l'a redemarré pour la grimper sur le plateau, la temperature était redescendue en dessous de la ligne médiane...
bref, qu'en pensez vous messieurs????
avez vos déjà eu ce cas de figure??
je precise que vu l'heure, ma bichette dort chez le depanneur et ne rejoindra le garage demain matin ( sir lucas, spécialisé MG à l'autre bout du 95, avec 350€ de surplus de remorquage pour ma pomme)
donc si vous avez des idees d'ici de main midi idealement, je prends!!
derniere question, mon livret d'entretien est en anglais, comment dites vous joint de culasse en anglais que je regarde si je vois ça sur mes factures... mais bon, ça au pire, avec Google, ça devrait pas etre trop dur...
MERCI MERCI!!!!
bon, tres mauvais karma pour moi ce soir...
ma TF a eut tres tres chaud ce soir sur le periph
tant que je roulais normalement (voire vite 130-140), aucun pb de temperature.
mais quand je suis arrivée sur le periph et ses bouchons, la température du liquide de refroidissement est montée en fleche en à peine 3 min, jusqu'à atteindre la zone rouge
je me suis tout de suite garée et ai coupé le moteur
en ouvrant le coffre, le liquide de refroidissement bouillait à mort, ça fumait par les grilles d'aeration etc...
MAIS : aucune odeur de cramé, pas de fumée blanche à l'echappement
ce qui me ferait penser que ce n'est PAS un joint de culasse....
la température de l'huile était à une centaine de degrés pas plus, rien d'effrayant
je l'ai laissée 15min coffre ouvert avant que le dépanneur n'arrive et quand on l'a redemarré pour la grimper sur le plateau, la temperature était redescendue en dessous de la ligne médiane...
bref, qu'en pensez vous messieurs????
avez vos déjà eu ce cas de figure??
je precise que vu l'heure, ma bichette dort chez le depanneur et ne rejoindra le garage demain matin ( sir lucas, spécialisé MG à l'autre bout du 95, avec 350€ de surplus de remorquage pour ma pomme)
donc si vous avez des idees d'ici de main midi idealement, je prends!!
derniere question, mon livret d'entretien est en anglais, comment dites vous joint de culasse en anglais que je regarde si je vois ça sur mes factures... mais bon, ça au pire, avec Google, ça devrait pas etre trop dur...
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
petit detail qi m'a fait chaud au cœur:
un gentil garçon en TF me voyant en galere s'est tout de suite arrêté malgré le froid et la pluie sur les zébras de la voie d'insertion pour me demander si j'avais besoin d'aide etc....
bref, la communauté MG n'est donc vraiment pas une légende, même quand ça caille...!!
un gentil garçon en TF me voyant en galere s'est tout de suite arrêté malgré le froid et la pluie sur les zébras de la voie d'insertion pour me demander si j'avais besoin d'aide etc....
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- Thoutmosis
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
Bonjour
Calorstat resté fermé ???
À tout hasard...
Calorstat resté fermé ???
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- gwing
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
Calorstat bloqué ou problème de ventilateur, t'as pas regardé s'il tournait ?
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
je pense a un probleme de ventilateur en effet... mais malheureusement, je ne m'y connais pas assez bien dans les "viscères" de ma bichette pour pouvoir aller chercher et regarder ça
mais en effet, à aucun moment, elle n'a ventilé....
mais en effet, à aucun moment, elle n'a ventilé....
- MaximeR
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
salut,
ça faisait longtemps... bonne année !
oui, le ventillateur parait une bonne piste. le fusible dont il depend aussi. Il est un peu sous-dimensionné d'origine. il s'agitvdu fusible nº6, de la boite du compartiment moteur. D'origine, il y a un fusible de 10 A, il faut le remplacer par du 15 A.
ça faisait longtemps... bonne année !
oui, le ventillateur parait une bonne piste. le fusible dont il depend aussi. Il est un peu sous-dimensionné d'origine. il s'agitvdu fusible nº6, de la boite du compartiment moteur. D'origine, il y a un fusible de 10 A, il faut le remplacer par du 15 A.
- william1707
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
joint de culasse en Anglais c'est head gasket.
Pourquoi pas le bouchon du vase d'expansion aussi comme piste ?
Pourquoi pas le bouchon du vase d'expansion aussi comme piste ?
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
merci les gars! je vais passer au garage ce matin, ma belle vient d'y arriver....
petite precision, j'ai remarqué à mon parking des petites goutes au sol arriere droit....
petite precision, j'ai remarqué à mon parking des petites goutes au sol arriere droit....
Re: URGENT!! surchauffe LdR
Salut,
même problème pour ma part avec une montée excessive en température du LDR, qui débordait par le bouchon du vase d'expansion.
Pas de fumée à l'échappement, pas de montée en température du moteur tant que le LDR était à niveau, pas de mayonnaise à ce moment-là.
Seul souci, maintenant la mayo a fait son apparition donc le JDC a du ramasser.
Ayant les mêmes symptômes que moi, je pense au calorstat, sonde de température ou ventilo HS. Attention car le JDC peut alors suivre.
même problème pour ma part avec une montée excessive en température du LDR, qui débordait par le bouchon du vase d'expansion.
Pas de fumée à l'échappement, pas de montée en température du moteur tant que le LDR était à niveau, pas de mayonnaise à ce moment-là.
Seul souci, maintenant la mayo a fait son apparition donc le JDC a du ramasser.
Ayant les mêmes symptômes que moi, je pense au calorstat, sonde de température ou ventilo HS. Attention car le JDC peut alors suivre.
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
ben moi aussi j'allais plutôt dans ce sens là.... de surcroit puisque le joint de culasse a déjà été refait (bon, en angleterre, et par je sais pas qui... donc peut etre pas forcement tres bien...)
tu as fait quoi comme réparation jejemg alors???
mais bon, maintenant, elle est arrivée chez mon garagiste MG habituel en qui j'ai, disons le,... confiance.
il n'est pas "pousse-au crime" donc on verra bien.
il la désosse en debut de semaine et me tient au courant
tu as fait quoi comme réparation jejemg alors???
mais bon, maintenant, elle est arrivée chez mon garagiste MG habituel en qui j'ai, disons le,... confiance.
il n'est pas "pousse-au crime" donc on verra bien.
il la désosse en debut de semaine et me tient au courant
Re: URGENT!! surchauffe LdR
Ben maintenant que je suis à peu près sûr que le JDC a claqué, direction le garage (je ne suis pas équipé pour ça) pour le faire remplacer.
Il faut également ravoir la cause du mal donc je pense qu'on s'oriente sur le remplacement du capteur et du thermostat (de tout façon, ce sera plus facile déculassé).
Comme le garagiste ne connaît pas trop la MGF, il parle de tomber le moteur mais un simple déculassage doit suffire, à voir.
J'en profiterai au passage pour mon mes AAC 140 et un plenum alu.
Par contre, je lui apporte en fin de semaine donc si tu as des billes plus tôt que moi, je suis preneur
Il faut également ravoir la cause du mal donc je pense qu'on s'oriente sur le remplacement du capteur et du thermostat (de tout façon, ce sera plus facile déculassé).
Comme le garagiste ne connaît pas trop la MGF, il parle de tomber le moteur mais un simple déculassage doit suffire, à voir.
J'en profiterai au passage pour mon mes AAC 140 et un plenum alu.
Par contre, je lui apporte en fin de semaine donc si tu as des billes plus tôt que moi, je suis preneur
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
oui, en effet, je pense que je serai fixée avant. je te tiens au courant de toutes façons
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
bon, ben c'est un joli joint de culassse....
y avait de l'huile plein le liquide de refroidissement.....reste à voir si la culasse est secouée aussi... auquel cas, on sera à plus de 3000€ de reparation.... que je ne ferai pas.....
auquel cas, je vendrai ma pepette pour pièces... en versant toutes les larmes de mon corps....
y avait de l'huile plein le liquide de refroidissement.....reste à voir si la culasse est secouée aussi... auquel cas, on sera à plus de 3000€ de reparation.... que je ne ferai pas.....
auquel cas, je vendrai ma pepette pour pièces... en versant toutes les larmes de mon corps....
Re: URGENT!! surchauffe LdR
"3000€ de reparation...."
c'est le problème du passage par un réparateur, en faisant le travail soit même ça coûte peanuts...
(le kit de joints ça coûte environ £60, la courroie £50)
c'est le problème du passage par un réparateur, en faisant le travail soit même ça coûte peanuts...
(le kit de joints ça coûte environ £60, la courroie £50)
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
je sais mais je suis juste incapable de faire autre chose que mes niveaux et la pression des pneus looool
Re: URGENT!! surchauffe LdR
"je sais..."
il faut apprendre, ça vaut le coup (coût), des boulons ça reste des boulons
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
Mince pas cool...
Benoît à fait celui de cyril pour 400euros de mémoire en incluant le liquide de nettoyage des durite + purges.
Ce n'est pas un menu entretien, donc à voir si nous ferons ce genre de réparations via l'association (en terme de responsabilités et de garanties aussi).
Benoît à fait celui de cyril pour 400euros de mémoire en incluant le liquide de nettoyage des durite + purges.
Ce n'est pas un menu entretien, donc à voir si nous ferons ce genre de réparations via l'association (en terme de responsabilités et de garanties aussi).
- gwing
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
Arf c'est pas de chance... C'est le problème de Sir Lucas, Claude est très compétant mais malheureusement le prix fait mal...cathy et lucky a écrit :bon, ben c'est un joli joint de culassse....
y avait de l'huile plein le liquide de refroidissement.....reste à voir si la culasse est secouée aussi... auquel cas, on sera à plus de 3000€ de reparation.... que je ne ferai pas.....
auquel cas, je vendrai ma pepette pour pièces... en versant toutes les larmes de mon corps....
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
Pas fou non plus pour du tarif parisien (frais de fonctionnement bien plus importants )
Culasse +500
Changement culasse +500
Jdc +1500
Ya 500 de différence par rapport au tarif moyen constaté sur les forums... Même si le changement de culasse ne devrait pas être de ce prix puisqu'elle est déjà démontée pour le jdc.
Culasse +500
Changement culasse +500
Jdc +1500
Ya 500 de différence par rapport au tarif moyen constaté sur les forums... Même si le changement de culasse ne devrait pas être de ce prix puisqu'elle est déjà démontée pour le jdc.
Modifié en dernier par T trophy R le 21 janv. 2015, 20:28, modifié 1 fois.
- gwing
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
De toute facon il reste plus que lui qui connait nos MG par coeur en région parisienne
- MaximeR
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
Bah comme j'aime bien jeter un vilain canard dans la mare ....
3000€, je trouve ça exorbitant !
Je l'avais fait faire chez Fouché aux débuts de titine, et ça m'avait coûté un peu moins de 1200 euros. Je veux bien qu'il y ait de l'inflation, mais pas 170% en 5 ans, tout de même !
3000€, je trouve ça exorbitant !
Je l'avais fait faire chez Fouché aux débuts de titine, et ça m'avait coûté un peu moins de 1200 euros. Je veux bien qu'il y ait de l'inflation, mais pas 170% en 5 ans, tout de même !
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
Et pas vraiment dans les mêmes conditions mais le mien a été fait en Angleterre, moteur déposé, pour 79£.
3000€, c'est le prix d'une voiture complète en conduite à droite.
3000€, c'est le prix d'une voiture complète en conduite à droite.

- william1707
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
p**ain ! 3000 euros ! non franchement c'est pour te décourager qu'il t'a offert ce prix la !
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
Culasse neuve chez LANDYPOINT NET entre moins de 700€ et moins de 900€
Pour secouer une culasse, faut faire fort sauf si fissurée ou voilée dans le sens de la longueur
Je fais surfacer une culasse actuellement cout 48€ ht
Maintenant ce moteur était aussi monté sur les FREELANDER
A mon avis, amis francilien faut aller en province pour vos autos j'ai l'impression que vos garagistes vous prennent pour des C.....
C'est pas la meme chose mais je refait embrayage et joint de culasse pour un client sur une aronde et la Mo va tourner a 800€ TTC sachant que c'était plus de l'huile mais de la melasse et 2 heures pour nettoyer (voir tuto pub frites kebab pour les photos)
Pour secouer une culasse, faut faire fort sauf si fissurée ou voilée dans le sens de la longueur
Je fais surfacer une culasse actuellement cout 48€ ht
Maintenant ce moteur était aussi monté sur les FREELANDER
A mon avis, amis francilien faut aller en province pour vos autos j'ai l'impression que vos garagistes vous prennent pour des C.....
C'est pas la meme chose mais je refait embrayage et joint de culasse pour un client sur une aronde et la Mo va tourner a 800€ TTC sachant que c'était plus de l'huile mais de la melasse et 2 heures pour nettoyer (voir tuto pub frites kebab pour les photos)
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Re: URGENT!! surchauffe LdR
1500€ pour juste le joint...
1400€ pour rajouter la culasse si je l'ai secouée....
je precise que des que le moteur est monté en temperature je me suis immédiatement arretée et n'ai pas roulé...
par contre, il y avait de l'huile partout selon lui, dans le vase d'expansion, dans les tuyaux.... etc
quant à aller en province, je pense bien que ce serait moins cher, ce qui me semble evident... 1m2 de surface au sol au fin fond de la pampa est meilleur marché qu'en IDF à 15 min de paris..
et quant au fait de m'améliorer en mécanique, je suis d'accord aussi mais de là à me lancer avec un joint de culasse.... il y a un monde, que dis-je, une galaxie, que je ne franchirai pas!!!!
1400€ pour rajouter la culasse si je l'ai secouée....
je precise que des que le moteur est monté en temperature je me suis immédiatement arretée et n'ai pas roulé...
par contre, il y avait de l'huile partout selon lui, dans le vase d'expansion, dans les tuyaux.... etc
quant à aller en province, je pense bien que ce serait moins cher, ce qui me semble evident... 1m2 de surface au sol au fin fond de la pampa est meilleur marché qu'en IDF à 15 min de paris..
et quant au fait de m'améliorer en mécanique, je suis d'accord aussi mais de là à me lancer avec un joint de culasse.... il y a un monde, que dis-je, une galaxie, que je ne franchirai pas!!!!
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